Hit and run
    2,4
    1093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hit and run ?

Publiée le 8 septembre 2012
    Il est clair que les amateurs de fast&furious vont trouver le rythme du film désespérément lent mais rendons grâce à Shepard et à Palmer XVI de nous avoir offert un divertissement classe avec des séquences franchement bienvenues (par ex séquence du chien pour nos amis les défenseurs des animaux!).
    Je l'ai vu en VF et j'ai eu comme une impression bizarre, comme il y a beaucoup de dialogue j'aurai préféré la VO.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Un film qui ne démarre vraiment qu'au bout de 45 minutes soit la moitié puisqu'il dure environ 1h30 et dés lors on prend plaisir à le suivre avec des scènes de course poursuite efficaces et des scènes humoristiques grâce aux personnages secondaires comme Randy et ses malheurs avec sa caisse. Bref, une petite série B plaisante mais sans plus.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 7 septembre 2012
    Souffrant de graves problèmes de rythme causés par quelques scènes trop bavardes et des courses poursuites pas franchement palpitantes, ce film, réalisé et interprété par Dax Shepard, réserve cependant son lot de bons moments grâce à l'énergie déployée par son excellent casting ( un Bradley Cooper déchaîné notamment) et à son humour complètement décalé. Et il y a Kristen Bell, une très bonne raison d'aller voir ce film.
    Publiée le 9 septembre 2012
    « Hit & Run » est très loin de la comédie fendard que les bandes-annonces nous vendent … Certes, il y a quelques moments très drôles mais la grande partie du film ne l’est pas. Les acteurs patinent entre moments de dérision et moments très sérieux, avec des répliques pas naturelles du tout ! J’ai rigolé à plusieurs reprises devant ces scènes qui devaient être plus chargées en émotion, mais que nenni : elles m’ont fait rire malgré elles. Les réalisateurs, Dax Shepard et David Palmer, ont voulu rendre hommage au vieux film d’exploitation, un peu à la manière de Quentin Tarantino avec son « Boulevard de la mort » : les courses-poursuites, les plans au ralenti, et les clichés sont là, mais n’est pas Tarantino qui veut ! Seul, la performance de Bradley Cooper sauve un peu le film dans le rôle d’un gangster à dreadlocks. Les seconds rôles ne s’en sortent pas trop mal non plus, notamment le Marshall qui doit protéger Charlie. En fait, le plus gros défaut du film c’est la romance toute dégoulinante d’amour des héros du film, qui devient (très) vite pathétique … Dommage, car il y a dans « Hit & Run » quelques bonnes idées.

Ma critique complète sur mon blog : http://masemainecinema.wordpress.com/
    Publiée le 7 septembre 2012
    Hit and run un road movie qui mix quelques petites courses poursuites (avec des jolies plans), parsemés de sentiments... Mais soyons francs, ça se regarde, mais ça ne démarre jamais vraiment...
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 3 novembre 2012
    Objectivement ce film est crétin, vulgaire et sans intéreret , passez votre chemin .
    Publiée le 8 novembre 2012
    Simple et efficace, de l'humour simplement hilarant sans prétentions !
    Publiée le 6 septembre 2012
    Une ambiance mal habile, un humour laborieux, des acteurs sur-stéréotypés... Si en plus vous n'aimez pas spécialement les voitures et les scènes de courses-poursuites dans lesquelles les pneus crissent sur du gravier, passez votre chemin sans regret !
    Publiée le 6 septembre 2012
    apart quelque passage marren et le bruit de belle voiture pour nous reveiller le reste et tres bof .. debut du film tres lent du cout on conprent vite l'histoir et on senuie vite fait.. bizar malgré un bon casting
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 septembre 2012
    Second long-métrage pour le tandem Dax Shepard & David Palmer, qui visiblement, ne se sont pas foulés pour nous pondre une intrigue tirée par les cheveux. 95 minutes consacrées à un road-movie où un couple se rendant à Los Angeles tentent de fuir des truands, un ex petit ami, un US Marshall et des flics (dit comme ça, on ne vous ment pas sur la marchandise, le film est relativement vide). Qu’y-a-t-il à sauver ici à part le fait de voir de jolis bolides tout au long du film et bien évidemment, le jolie minois de (la sublime) Kristen Bell (accessoirement petite amie à la ville de Dax Shepard). Avec ses influences (volontaires ou non) à Shérif fais-moi peur, Hit & Run (2012) aurait très bien pu débarquer dans l’hexagone en DTV, cela nous aurait fait ni-chaud ni-froid, c’est dire le peu d’estime que l’on peut avoir envers ce film qui en toute franchise n’apporte rien et dont on peut se passer. Mention tout de même à certains passages qui se sont avérés drôles (les innombrables mésaventures rencontrées par Tom Arnold, la partouze "3ème âge" dans la chambre d'hôtel ou encore Bradley Cooper qui reconnaît difficilement avoir été abusé en prison par des philippins).
    darknat
    darknat

Publiée le 5 septembre 2012
    Ce road movie cherche à faire du Farelly sans réussir à atteindre son but. En fait malgré les belles caisses, la belle blonde, un Bradley Cooper qui se démène (clin d'oeil au personnage de Drexl Spivey de True Romance ?) la route semble mener nulle part et l'ensemble est bien trop cliché de l'Amérique profonde. On sourit parfois et on attend que ça se passe comme assis sur la banquette arrière regardant l'horizon en espérant apercevoir quelque chose qui nous surprendrait. Rien à voir, rien à faire, dommage. Courrez...chez vous à attendre que ça ne passe à la télé.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 5 septembre 2012
    L’objet étudié ici s’appelle Hit and Run, n’est pas une mauvaise traduction française, est réalisé, écrit et monté par un acteur, sympathique à défaut d’être vraiment génial, Dax Shepard. Oui, ça ne sent pas très bon.

Les 15 premières minutes sont pénibles, le film ne semble aller nulle part et manque de rythme. Et là, la grosse surprise intervient : il se trouve que le deuxième film du duo David Palmer / Dax Shepard est une œuvre étonnante, pleine de chaleur, de cœur, écrite avec talent par Dax Shepard himself, qui en signe aussi le montage. Le couple principal, aussi uni à la ville, est vraiment excellent, avec une alchimie proche de la perfection, et les seconds rôles ne déméritent pas. Michael Rosenbaum, Tom Arnold, Jess Rowland et le trio de méchants débiles Bradley Cooper, Joy Bryant et Ryan Hansen sont fabuleux. Comme dit auparavant, le film vaut surtout pour ses dialogues plus que pour son postulat de départ, très peu original. Ceux-ci sont très soignés, bourrés de bons mots dont un magnifique : "Un flingue, c’est comme un micro. Tu l’as pas, tu la fermes", des gags amusants et jamais vraiment offensants (le personnage gay est un modèle du genre, jamais grande folle, toujours très drôle et limite touchant) et des échanges mouvementés mais toujours réalistes entre Kristen Bell, toujours aussi malicieuse et Dax Shepard, qui peut ici expérimenter de nouvelles choses dans son jeu.

Fait pour 2 millions de dollars, Hit and Run possède pourtant des cascades en voiture vraiment efficaces, assez novatrices et accrocheuses pour satisfaire un spectateur en manque d’action. De plus, la mise en scène des deux compères évite l’écueil principal des films d’action fauchés : pas trop de chichis cache-misères, les ralentis et accélérés sont logiques et on évite les ellipses honteuses. Mais où le talent de Shepard et Palmer se dévoile, c’est dans le choix de la bande-son, dans sa richesse et dans son placement. On notera tout particulièrement la meilleure utilisation d’une chanson dans un film en 2012 : "Pure Imagination" de Lou Rawls lors du démarrage d’une course poursuite. Impensable, original et purement jouissif. D’autres grandes chansons comme "Sweet Emotion" sont à recenser. Au total, c’est 50% du budget qui est passé dans la musique. Ca se sent et c’est utilisé à bon escient tant elle participe au bon ressenti du film.

Hit and Run ne ressemble à aucun film de ses 20 dernières années, de par sa chaleur, son talent comique et ses acteurs vraiment excellents. Si Dax Shepard voulait réaliser son Smokey & The Bandit, il n’aurait pu mieux faire. En plus y’a Jason Bateman dedans. Et ça, ça c’est remarquable.
    Seb_i1
    Seb_i1

Publiée le 5 septembre 2012
    Les acteurs connus sont méconnaissables dans ce film et l'on a beaucoup de mal à fixer une émotion tellement l'intensité est intrigante. Joie, Amour, Angoisse, Gêne, Humour noir, Humour gay, et répliques cultes font de ce film une bonne dose de bonne humeur.
    Une critique presse sévère pour un film distrayant et plein d'humour.
    Peut-être que la critique française ne met plus d'étoiles qu'aux blockbuster américains qui les rincent uniquement à coup de dollars.
    Publiée le 5 septembre 2012
    Humour, detision, poursuite sympa sont les élement fort de ce film. Le doublage est par contre un peu loupé.
    Film qui sympa à voir si on le prends avec un oeil dérisoir et bon délire. Si vous voulez du sérieux passez votre chemin.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 18 septembre 2012
    Un film drole sans l'être réellement. Agréable à regarder et l'on vient à esquisser quelques sourire mais ne sera pas élu film de l'année.