Deep Powder
    3,2
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deep Powder ?

1 critique spectateur

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 novembre 2017
    Le type même de film indépendant américain qui mérite une meilleure exposition même si on n'est pas dans l'action,le suspense,le glamour. Un film qui dépeint une Amérique réelle avec ses zones de pauvreté,cette autre Amérique, rurale, certains diront profonde, où nombre de familles survivent comme elles peuvent. Ici on a la confrontation entre deux mondes,deux classes différentes et un amour compliqué et à priori impossible qui se développe. S'ajoute alors une histoire de trafic de drogue où le jeune homme de condition modeste est prêt à se sacrifier pour sa belle et prendre toute la charge sur lui par amour alors qu'ils se font prendre et que ce trafic dans un voyage en Amérique du Sud est une combine de gosses de riches et des grandes écoles. Film plein de vérité,en immersion, émouvant à plus d'un titre et à dominante dramatique autant que romantique et sensuel. Une interprétation magistrale du jeune Shiloh Fernandez et de l'actrice montante Haley Bennett aux airs de Jennifer Lawrence et qui au delà de la ressemblance physique semble avoir clairement hérité des mêmes gènes du talent, actrice qui fait passer les émotions, la vérité, avec justesse, force et subtilité.