Insidious : Chapitre 2
Note moyenne
3,5
5298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

493 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
158 critiques
3
164 critiques
2
78 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 novembre 2013
Voilà, comme je disais dans ma critique de Conjuring, aujourd'hui limite je mélange les 2, surtout que le mec joue dans les 2 films quoi! Mais bref,
Plutôt sympa, le scénar s'imbrique bien avec celui du premier, et c'est plutôt plaisant, après il n'est pas forcément nécessaire de l'avoir vu, on comprend tout, d'ailleurs c'est peut-être ça le souci, on comprend un peu tout, et on devine...un peu tout aussi.
Mais bon on va pas non plus en demander trop, quand on voit que d'habitude les suites sont vraiment à chmir, ça passe grave là! Des scènes vraiment sympas spoiler: La chambre avec toutes les mortes sous les draps par exemple, angoissante!
, mais certaines auraient mérité qu'on s'y attarde plus à mon avis spoiler: l'ancien hôpital quoi, merde!

Au niveau des acteurs, on remarque que la daronne est en plastique, que l'héroïne prive ses gosses de ptit déj, que les gosses sont totalement déconnectés de la réalité... Ah d'ailleurs, il y a un petit caractère comique dans le film, ça m'a plus dérangé qu'autre chose, j'en n'avais pas besoin quoi, spoiler: je recherche pas forcément de me marrer en entendant un mec ronflé pendant une scène décisive perso...

En gros c'est plutôt sympa, c'était pas forcément nécessaire de faire une suite, mais mais c'est pas gênant non plus...
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2013
un film de "peur" comme on les aime avec tous les ingrédients réunis.
une suite bien ficelée avec de bons moments d'angoisse.
et on l'espère un insidious 3.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mars 2014
Insidious 2 est une bonne suite très différente du premier volet. Le scènario est très bon et il y a plus de scènes marquantes. Notons aussi que les acteurs se sont améliorés. Cependant, il y a toujours ces scènes grand-guignolesques et le film fait moins peur. Insidious 2 a gagné en histoire ce qu'il a perdu en ambiance. En clair, bon film et bonne suite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2013
autant le premier est bien ,autant celui là est très dé se demande comment ils sont arrivés à boucler le scénario tellement ils semblent s'emmeler les pinceaux dans un merdier pas ça se ressent quand on regarde le se demande si quelqu'un a compris quelque chose en regardant ce :
pas la peine de courir le voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 novembre 2013
Excellent film d'horreur. J'avais déjà beaucoup aimé le 1er chapitre. Celui ci est encore mieux. Beaucoup de frissons, beaucoup de rebondissements, scénario et mise en scène parfaitement maîtrisés. Très bons acteurs et effets spéciaux, bref vraiment un excellent film, le meilleur de cette fin d'année.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 novembre 2013
James Wan nous a encore fait un excellent film. Pour ce 2ème chapitre nous dévoiles les face caché du premier film. Plusieurs rebondissement mais la plus grosse frayeur ce trouve dans le premier film lorsque l'on ne comprend tout dans la majeur partit du film. Un scénario très bien trouver et les rapport entre le premier chapitre et le deuxième sont très bien trouver. L'histoire est vraiment superbe. Le seul point négatif est que je n'arrive pas a choisir laquelle des deux film je préfère. Je le conseil a tout ce qui on aimer le premier. Pour une meilleur compréhension du film il faut avoir vu le premier film avant. Je n'ai qu'une seul chose a dire: James Wan ne doit jamais arrêter de faire des films.
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2013
Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une suite au premier du nom. Ce fut une agréable surprise quand je suis tombé par hasard dessus sur une bande annonce.
Rappel des faits - dans Insidious 1, à la fin du film Elise décède car la personne qui revient dans le corps de Josh Lambert n'est pas le sien.
Avec cette suite, le réalisateur nous explique les origines du mal. Il enlève ainsi le voile de la dame en noir.
Il n'y a donc plus vraiment de craintes ou de peurs comme le premier. Dans ce deuxième volet, on sait dès les premières minutes qui est à l'origine des apparitions. Cette suite donne les explications des faits paranormaux apparus dans le 1. Alors qu'avant, il y avait tout plein d'interrogations avant qu'il n'y ait l'explication des apparitions démoniaques.
Les sueurs froides sont toujours d'actualités mais elles sont beaucoup moins présentes. Les prises de vues sont classiques, on n'a plus vraiment d'apparitions fantomatiques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2013
Suite faite très rapidement car non prévue par le réal' autant dire que l'on pouvait s'attendre à un film baclé, sans grande originalité. Pourtant cet Insidious 2 donne des frissons, est à la fois dérangeant et promet de beaux moments de frayeurs. A voir !
fyrosand
fyrosand

132 abonnés 173 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2013
Ayant vraiment accroché au premier Insidious de James Wan ( ainsi que Conjuring, un de ses autres films ), j'étais fort impatient de voir ce chapitre 2 !
Et malheureusement, ma déception a été grande ...
Il est vrai que ce film contient encore 1 ou 2 passages vraiment effrayants, mais le reste du film ne fait pas peur même si on s'attend à chaque fois à voir quelque chose d'immense qui ne vient pas !
En second, je n'ai rien à reprocher au jeu d'acteurs qui est, comme dans le premier, vraiment bon .
D'un point de vue musical, c'est encore une grande réussite ( comme dans le premier, on retrouve une ambiance sonore et musicale viscérale, qui fait frissoner de plaisir ) ainsi que dans l'ambiance ma foi recherchée .
Ce qui m'a dérangé, c'est que le suspens et le sursaut laisse place à la révélation et l'histoire plus fouillée . C'est sûr que, dans un sens, c'est bien ... Mais ça n'aurait pas du empiéter sur le reste !
Bref, c'est un film d'horreur sympathique mais en dessous de Conjuring et Insidious chap. 1 .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 novembre 2013
Pour un film de James WAN qui rappellons, a produit Saw chapitre 2 à 6, je suis déçu du 2 ème chapitre d'Insidious. Bande son un peu exagérer, scénario sortie droit d'un brouillon, ce qui est dommage car le casting lui en revanche est bon.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 novembre 2013
une bonne suite tout simplement !! avec autant de bonnes surprises que le premier chapitre ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 novembre 2013
J'ai adoré ce second chapitre vu à l'Halloween Night hier à Bruxelles. J'y ai retrouvé les sensations tant recherchées lorsque je regarde de tels films : mes mains étaient moites, j'ai sursauté à plusieurs reprises et me suis calé au fond de mon siège. La touche d'humour ajoutée à certaines scènes sont un plus très appréciable. A voir pour les amateurs du genre !!!
Dark Maul 05
Dark Maul 05

26 abonnés 189 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2018
Très chouette suite du premier film. Celui ci est encore plus flippant que le premier! A voir pour ceux qui ont aimé le premier, ils ne seront pas décu.
scarface666
scarface666

204 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2019
Insidious 2 est une réussite totale au niveau du scenario, y'a de multiples lien avec le premier film, et c'est très différent, c'est plus une enquête cette fois. Patrick Wilson se démarque clairement des autres acteurs dans cette suite, il est vraiment super ! Wan a réussi a nous livrer une excellente suite avec les mêmes ingrédients sans pour autant nous resservir le même film. La peur y est un peu moins que le premier mais que voulez vous, avec Insidious 1 on ne savait pas a quoi s'attendre. Maintenant l'effet de surprise ne fonctionne qu'a moitier. Seul bémol, ça manque un peu de démon, l’épisode 2 xD Trop de fantôme ^^ A part ça, je tiens a souligner qu'une suite de film d'horreur réussi, c'est TRÈS TRÈS RARE, mais James Wan l'a fait ! Que vous ayez peur ou pas peur, l'histoire vous scotchera a votre fauteuil si vous avez aimer le premier !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2013
Super film ,je n'avais pas vu le 1, mais qu'est-ce qu'on sursaute ! Plein de sursaut, de peur, de moment imprévisibles ,j'ai ADORE, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de "frissons" aussi bien ! Je le recommande à tous ceux qui aiment se faire peur, et le déconseille aux ames sensibles
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse