5298 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
493 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
158 critiques
3
164 critiques
2
78 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mapofparis
32 abonnés
351 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 octobre 2013
Au royaume de la flippe, James Wan en est le souverain avec comme nouvelle preuve (après Conjuring cet été) la suite de l'un de ses films les plus marquants: Insidious 2. Ambiance oppressante dès les premières images - et cela va en s'accentuant - sursauts nombreux, intrigue présente sur divers tableaux, mise en scène magistrale. Attendu, le film évite la simple repompé de son prédécesseur mais s'avère une vraie séquelle riche en idées.
Il faut qu on m explique quand est ce que conjuring fait peur. ils sont 15 dans la maison pour un fantôme qui devient a la fin démon a la exorciste ,mdr. conjuring est regardable mais pas assez sérieux pour me flanquer la PEUR DE MA VIE comme certains osent dire. Loin derrière insidious pourtant j ai vue les deux films dans les mêmes conditions (car je me suis préparé).C est a dire a jeun ,seul dans le noir sans ma femme ,mise a part que que Conjuring je l ai envoyé a 23h et insidious a 2h du matin.
La critique est injuste en faisant passer ce film pour sans intérêt. Ce film est très bien. Certes l'histoire est tordue mais bon, si elle ne l'était pas, on s'ennuierait. Tordue ne veut pas dire incohérente, le film est bien construit et est dans la droite ligne du 1. L'interprétation est correcte et les décors sont de circonstance. Bref une belle histoire d'esprits comme on les aime.
Une suite dans la lignée du premier opus. J'avais peur que James Wan nous refasse un copié collé, mais heureusement, il a réussi à se renouveler. L'histoire reprend donc directement après les événements du premier volet, et apporte des explications complémentaires sur ce dernier. Le point fort de cet épisode repose sur son scénario particulièrement bien ficelé. Tous les éléments, même du premier film, se recoupent logiquement. Un vrai talent d'écriture, avec toute une histoire autour du sujet. La tension est toujours belle et bien présente également, réservant de bons moments de stress. Le couple Patrick Wilson/Rose Byrne fonctionne toujours à merveille, ainsi que le reste du casting. Il n'y a pas grand chose à dire d'autre. James Wan nous livre donc un film d'horreur de très bonne facture et confirme qu'il fait partie des meilleurs réalisateurs de sa génération dans le genre.
Encore du tres bon frisson ! Dans la lignée du premier, le rôle du père est magnifique et les scenes toujours bien effrayante. James Wan reussit encore un tres bon film et ça ne m'etonnerait pas qu'un troisième volet sorte prochainement. 3.5/5
Insidious premier du nom était une vraie réussite, c'est pourquoi sans surprise le Chapitre 2 sors sur nos écrans ce qui n'était pas pour me déplaire. Insidious n'était pas un film épouvante-horreur parmi d'autre, il était a lui tout seul une petite révolution. Les réalisateurs de Paranormal Activity et Saw nous avaient servi un cocktail explosif d'histoire de fantôme 2.0 inédit, avec des scène rythmé appuyé par une musique et effets sonores ravageurs, on bondissait de son siège toute les 20 minutes, pour ma part du jamais vu au cinéma ! Malheureusement comme beaucoup de suite, ce chapitre 2 n'est, mais alors pas du tout, a la hauteur .. On retrouve l'ambiance du film qui nous replonge assez vite dans l'état d'angoisse et de stress du premier. Malgré quelque archétypes grotesque (la protagoniste principale traitée de folle par les policer par exemple), on se lance assez bien dedans. Mais très vite arrive un problème pour ma part, il faut que je re re re regarde le premier pour être sur de ce que j'avance mais dans Insidious chapitre 2 il est IMPOSSIBLE d'avoir un plan fixe ou la situation est figée, Que ce soit pour un dialogue ou autre, un travelling constant nous donne la nausée sans pour autant trouver une légitimité a pars entière. Qu'on se le dise ce deuxième opus n'a rien a avoir avec son aîné, il ne fait pas peur ! J'en tiens pour exemple les rires dans la salle lors des "apparitions" ou quelques scènes d'action qui casse l'ambiance. Le scénario se déroule sans explications logiques et a une vitesse folle.. On ne suit rien, on ne comprend pas pourquoi et la réalisation annexe ne permet pas de passer a cotés.
En résumé, Insidious Chapitre 2 est la suite de ce qui est pour moi, l'un des meilleurs film d'épouvante horreur, J'ai juste l’impression que les producteurs se sont dit "tiens le premier a bien marché , on va faire une suite" et je suis presque sur que cette idée de génie a mûrie dans la tête de James Wan après visionnage de spoiler: "La cabane dans les bois" . Le plus dur dans ce film c'est qu'il nous suggère énormément de chose intéressante sans les montrer a l'écran, on veut voir ! on veut avoir peur! on veut sursauter ! Malheureusement ce film nous apporte rien de tout ça ..
Film qui reste dans la continuité du premier, on a de l'action et du suspense dès le début et tout au long du film. De bons sursauts de frayeurs parfois. Quand on connaît ce genre de film, on devine quand même ce qu'il va passer. Mais à voir quand même.
Un second chapitre tout aussi terrifiant que l'original. Un scénario excellent qui s'assemble parfaitement avec le premier opus. Un grand film d'épouvante une nouvelle fois réalisé par l'excellent James Wan.
Absolument magnifique : Insidious 2 nous tient en haleine tout au long du film sans ne jamais faire de pauses brisant l'ambiance. Une bande son terrible et le fait que le scenario repasse sur des extraits de Insidious 1 nous permet de comprendre certains événements du premier film. Un jeu d'acteur absolument magnifique et des rebondissements scénaristiques pouvant surprendre spoiler: : Les protagonistes se divisent en différents groupes faisant avancer l'histoire pour que finalement elle se complète (Façon : The ring (américain))
Un seul petit défaut : L'inutilité du perso principal dans ce volet (Josh) - contrairement à son rôle dans Insidious 1.
Il y a longtemps que je n'ai pas vu un film aussi plat... style vieux film d"horreur loupé !! je suis restée ds la salle car attendais le dénouement... dur dur de ne pas dormir!!!
De la suite dans les idées *** Après le succès et la rentabilité du premier volet, James Wan revient avec une suite audacieuse. *** L’originalité du scénario séduit. Loin d’être une simple continuité, l’histoire prend une dimension nouvelle. L’esprit du serial-killer rode, au plus grand plaisir du spectateur agréablement surpris par ce changement de cap. L’ambiance diffère. La tension monte. Le pourquoi du comment est révélé. Bien exploités, les sauts dans le temps favorisent l’immersion dans le monde obscur proposé. Quelques bons vieux sursauts happent le public. La prestation de Patrick Wilson parvient encore à surprendre, notamment lors des scènes où la vérité se profile doucement, puis éclate au grand jour. Des passages valent le détour. *** L’aventure perd cependant en authenticité, cette singularité qui faisait de Insidious un élément indispensable au genre. Bien qu’intéressante, la tournure des événements flirte à la frontière du saugrenu. Certains éléments sont effectivement tirés par les cheveux, flous, mal menés, irritants. Le générique du commencement présente maladroitement des objets faisant progressivement leur apparition au fil des minutes. L’effet de surprise s’en trouve affaibli. La perte de temps avant le départ de l’action s’avère considérable. Les portes grincent inlassablement, les personnages se déplacent vainement dans la maison, créant un faut semblant de suspens. Le début ressemble ainsi à une vulgaire farce, une parodie des ingrédients efficaces du passé. Les rebondissements qui s’en suivent rattrapent ce sentiment négatif, même si la chute, fade, complètement inutile, déçoit. Rien ne tient en haleine, alors qu’un troisième opus semble se profiler à l’horizon. *** Les curieux amateurs trouveront les réponses à leurs questions, pensant à raison que le résultat aurait pu être bien pire. ***
Je suis déçu de ce deuxième volet mais en même temps contente. Je m'explique : Je suis déçu car je n'ai pas eu peur. La peur qui tiens le ventre et qui ne nous lache plus de tout le film, comme j'ai eu peur pour le premier volet. J'ai tout au plus sursauter lors de certaines scènes. Par contre, l'histoire est tout à fait se que j'attendais : une vraie suite du un, avec les même personnages, et des éclaircissements sur l'histoire. Une seule chose a retenir : dommage que je n'ai pas eu la peur au ventre. Mais film à voir quand même lorsqu'on a vu le un, simplement pour comprendre tout ! :)