The Dead Zone
    7845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dead Zone ?

zinjero
    zinjero

Publiée le 6 novembre 2011
    Grande prestation de Walken qui compose un personnage émouvant et humain (surhumain devrait-on dire). Il masque énormément les défauts mais n'empêche pas la déception du dénouement, plutôt bâclé. Bref un bon Cronenberg, qui s'écarte ici de son univers coutumier.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 21 juin 2009
    J'ai dû passer à coté... La faute à qui ? Au bouquin peut-être, que j'ai trouvé excellent ; j'en attendais sûrement autant de film, et Bam ! rien... Trop lent, trop verbeux sur ce qui me semblait n'être qu'un détail dans le livre, et pourtant parfois trop elliptique ; mais le problème doit certainement venir de moi. Dommage.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film culte se film na pas pris une ride genial je le conseil
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Un Cronenberg efficace, qui perd en étrangeté cependant par rapport à ses œuvres précédentes.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 novembre 2020
    Un long-métrage que je n'avais pas aimé lors d'un premier visionnage mais qui, avec le recul, méritait clairement un meilleur avis. Un film fantastique qui vient s'inscrire indéniablement dans la liste des adaptations réussies des romans de Stephen King grâce à une mise en scène intelligente de David Cronenberg qui se met véritablement au service de son récit original de prime abord simpliste mais qui offre une réflexion très intéressante et bien amenée sur la possibilité de réécrire l'Histoire si la possibilité nous en était donnée. Christopher Walken, en homme ordinaire qui se retrouve doté de pouvoirs surnaturels capables de changer et donc de faire face à une destinée extraordinaire, est superbe de sobriété face à un Martin Sheen grandiose de noirceur, de turbidité même si son jeu est parfois un peu excessif sans oublier la courte apparition de Tom Skerritt à l'interprétation toujours aussi juste. Un très bon ensemble qui souffre toutefois de quelques petites longueurs.
    basbi
    basbi

Publiée le 21 octobre 2007
    Film très effrayant à soulever le coeur. Christopher Walken est très touchant.
    UniqueMan
    UniqueMan

Franchement, pour tout vous dire, j'ai acheté ce film en DVD 2€... lol je m'attendais à voir une grosse daube... Eh bien non, à mon plus grand étonnement !!!! Ce film est vraiment bien ficelé, quoiqu'un peu mou, mais vraiment pas mal réussi... Et encore une adaptation de Stephen King, une !!! Voila... Je ne regrette absolument pas l'achat de ce film, surtout pour ce prix !!!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 25 octobre 2012
    Bien avant la série , une adaptation moyennement réussie de David Cronenberg .
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 6 février 2023
    Que David Cronenberg prenne de gros raccourcis pour adapter "The Dead zone" de Stephen King est un fait pardonnable. Mais que sa mise en scène soit lassante, son écriture aléatoire et surtout sa direction artistique assez navrante est une belle déception. Christopher Walken est antipathique et n'exprime nullement les doutes qui ravagent en permanence le personnage du roman. Si l'oeuvre semble avoir eu un bon accueil dans les années 80, elle a franchement mal vieilli.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 février 2024
    Je ne pensais pas que c'était "le" film où un type qui avait un accident pouvait voir des choses (avenir, passé et présent) simplement en touchant les gens. Je l''ai déjà vu parodiée dans les Simpson avec Ned Flanders qui avait ce rôle (après recherche, c'est dans le Simpson Horror Show XV).
    Malgré un rythme parfois lent, c'est original et correctement joué, et il fut intéressant de découvrir Christopher Walken à la quarantaine, ne l'ayant vu jouer qu'avec sa touffe de cheveux grisonnante si caractéristique.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 février 2022
    Loin de son univers gore habituel David Cronenberg signe un film simple mais très intense, avec un très bon Christopher Walken dans le rôle d'un homme ordinaire qui devient extraordinaire.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 16 octobre 2017
    Surement très bien lors de sa sortie en 1984, ce film a pris un sacré coup de vieux..... reste l'idée de la possibilité de changer l'histoire en stoppant un apprenti dictateur, pas nouveau mais intéressant.....
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 14 août 2021
    Film qui avec le recul du temps prend une importance grandissante : c'est un chef d'œuvre, malgré sa simplicité. Aucun effet spéciaux, une image froide. L'interprétation douloureuse et amère de Christopher Wallen est d'une grande beauté. Quant à Martin Sheen, en populiste cynique et menteur, il est grandiose. A voir absolument.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 3 novembre 2020
    Un excellent scénario une ambiance très prenante et de très bons acteurs surtout Christopher Walken très habité par son rôle et un suspens efficace jusqu'au bout
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2007
    Un film étrange, avec Walken tout simplement épatant !