The Dead Zone
    7845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dead Zone ?

christophe M.
    christophe M.

Publiée le 9 janvier 2014
    Le film a un peu vieillit mais il reste de très bonne facture. On passe un bon moment mélé d'angoisses et d'interrogations.
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 8 avril 2018
    J'aime le cinéma, je suis un spectateur parfois complaisant. Grâce au Louxor, je découvre aujourd'hui ce bijou cinématographique. Une telle qualité d'un bout à l'autre, que ce soit ce qui se dit, ce qui se voit, l'implicite, la diversité des points de vue, j'ai été impressionné de bout en bout. Quel est le pouvoir du psychisme et quel serait le coût de pouvoir modifier le cours des événements ? Le film s'engage sur un malaise éprouvé dans une attraction foraine destinée à faire peur, à provoquer des sensations intenses. Le héros en était adepte jusque là. Il y emmène son amoureuse et ressent un malêtre. Est-ce un signe annonciateur de son destin ? De son "à-venir" ? La traversée du coma suite à un accident est source de changements chez ceux qui l'ont vécu. La fiction, qui nous est ici proposée, est vraiment exceptionnelle !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 2 avril 2010
    J'avais lu le roman plus jeune et je m'en souviens peu. Ce qui est peut être regretabble dans ce film c'est l'absence d'un réel fil rouge directeur, qui parvient à maintenir le spectateur en haleine du début à la fin. Là, le récit se renouvelle continuellement, permettant d'avoir un film rythmé mais qui semble aussi manquer de consistance.

Le tout semble presque un peu bâclé par moment, alors qu'il y avait beaucoup de choses à dire avec un scénario aussi complexe et construit.

J'ai l'impression qu'on aurait pu s'attendre à mieux même si le film reste sympa à regarder.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 novembre 2007
    David Cronenberg adapte ici l’œuvre éponyme du romancier Stephen King, qui lui, s’était basé sur la vie du célèbre parapsychologue Peter Hurkos.
    Suite à un accident de voiture, Johnny Smith passe cinq ans de sa vie à l’hôpital dans un profond coma. Suite à son réveil, il apprend que sa femme l’a quitté pour quelqu’un d’autre et en plus de cela, il apprend qu’il n’est plus le même homme, en effet, il possède le pouvoir de divination (faculté de prédire l’avenir).
    Cronenberg a su, en adaptant ce roman, restituer toutes les zones d’ombre et de mystère, dans un univers glauque et effroyable.
    Dans la peau de ce personnage à la fois mystique et terrifiant, on retrouve l’excellent Christopher Walken, aux coté d’un troublant Martin Sheen.
    Dead Zone (1984) est un thriller fantastique et psychologique très réussi et qui a su après tant d’années, ne pas prendre une seule ride !
    A découvrir aussi, mais de moins bonne qualité, la série télévisée du même nom, cette fois-ci interprétée par Anthony Michael Hall.
    JamesDomb
    JamesDomb

Excellente adaptation de Stephen King,Dead Zone de David Cronenberg est certes un de ses films les plus abordable.Cependant le film est merveilleusement porté par Christopher Walken à la fois fragile,terrifiant et profondément humain.Une belle musique,de très bons seconds roles et vous obtenez ce qui est pour moi une des meilleures adaptations de Stephen King.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 1 janvier 2020
    film fabuleux que je possède d'ailleurs en dvd, christopher walken est émouvant et le scénario envoutant , un film à revoir meme si il a un peu vieillit
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 5 juillet 2020
    Thriller fantastique d'après Stephen King. Cronenberg ne pouvait prendre personne d'autre que Christopher Walken pour le rôle principal. Daté mais efficace.
    Publiée le 21 mars 2012
    Très déçu de ce film, le rythme imposé est trop lent. C'est dommage parce qu'une fois encore ça aurait pu être un très bon film au vu du pouvoir détenu par le personnage principal.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 décembre 2013
    L'acteur exceptionnel qu'est Christopher Walken crève l'écran dans cette réalisation sans faute. Ce n'était pas évident, le scénario a beau être tiré d'un roman de Stephen King, il n'en reste pas moins casse-gueule de par son thème, or force est de constater que Cronenberg évite tous les pièges et nous signe là un chef d'œuvre dotée d'une fin lyrique.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 juin 2018
    Cela n'a évidemment rien d'un hasard si les trois meilleures adaptations de Stephen King sont signées Brian de Palma, John Carpenter et David Cronenberg. Sans être son film le plus personnel, ce dernier met tout son talent au service d'une histoire puissante, donnant la part belle au fantastique mais surtout à ses personnages, dont son inoubliable héros, émouvant mélange de souffrance et de douceur brisé par le destin, excellemment interprété par Christopher Walken. Intéressant également de voir à quel point il est difficile de trancher quant à savoir si ce pouvoir inopiné (voir l'avenir, principalement), est un don ou une malédiction : sans doute les deux... Surtout, au-delà d'un aspect visuel très probant, c'est l'incroyable travail sonore qui impressionne, immersive au possible, à l'image d'une musique stridente remarquablement adaptée. Et si la partie polar n'est sans doute pas assez exploitée, celle touchant à la politique est suffisamment captivante pour largement compenser. Un grand classique des années 80 que j'ai eu beaucoup de plaisir à redécouvrir au cinéma, la parfaite illustration du talent de King (et de Cronenberg, cela va sans dire!).
    Publiée le 25 décembre 2007
    Sans aucun doute la plus belle adaptation d'une nouvelle de King sur grand écran. Le scénario de "The dead zone" est prenant, captivant, émouvant et inoubliable tant le dénouement vous restera en mémoire. Cronenberg oublie les horreurs dans le genre "The brood", et montre tout son talent dans un nouveau genre. Walken obtient l'un de ses plus grands rôles. Johnny Smith, après un terrible accident de voiture se découvre un nouveau sens, celui de percevoir l'avenir avec posibilité de le changer. Lors d'une vision concernant le candidat Greg Stillson, John va devoir faire un choix des plus dur. Chef d'oeuvre.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 avril 2009
    Attention ! Film exceptionnel pour l'époque. Walken impressionnant.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 27 mai 2009
    "Dead zone" est un très grand film fantastique qui doit beaucoup à l'interprétation éblouissante de Christopher Walken, mais aussi à l'ambiance et au rythme modérement lent qu'a su imposer Cronenberg pour en faire une oeuvre marquante en décrivant de manière exceptionnelle la souffrance psychologique du personnage. L'histoire captive et offre un dilemme final assez passionant, cependant la narration est bizarrement entrecoupée et n'a aucune linéarité comme si l'on suivait 4 épisodes différents d'une même série sans de réels raccords (d'abord l'accident et les premières visions; l'aide apportée au shérif; l'aide apporté au jeune étudiant; le final sur un personnage qui n'a quasiment rien à voir avec le reste du film). Ce manque de linéarité marque des pauses trop visibles ou des hachures brutales qui nuisent au rythme, à l'avancée et à la cohérence du film et du scénario. Une écriture plus accomplie aurait pu le mettre au rang de chef d'oeuvre.
    pelu
    pelu

Publiée le 11 octobre 2013
    Pour une fois l histoire est respecte et c est déjà une belle chose en soi meme si beaucoup de moment sont omis ils ne sont pas préjudiciables a l a trame générale on va direct au but!! Mais n empêche que le film a très mal vieilli il est limite moche et ridicule une bonne note a Christopher walken et Martin Sheen mais après le temps a eu son effet sur ce genre de film le rendant dépasse mieux vos se rabattre sur le livre qui vous décevra beaucoup moins
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 28 mars 2016
    Ce film ne m'a pas trop accroché. En regardant le film, j'ai l'impression d'avoir déjà vu le même genre de film sous différents versions puisqu'il s'agit d'un homme qui se comporte comme un médium mais il y a quelques trucs pas mal. Le casting est pas trop mal dans l'ensemble. La réalisation est plutôt bien faite, il faut dire qu'il y a quelque chose d'assez spécial que j'ai nettement apprécié mais cela ne m'a pas conquis complètement. Il faut dire que le film est capable de rester assez curieux comme le fait que la femme s'est mariée avec un autre homme pendant le personnage principal était dans le coma. Il y a malheureusement quelques lourdeurs. Cependant, je dois dire que la film est plutôt pas mal et bien inattendue. Le film n'est pas si mauvais, mais pas assez bon a mon gout.