New York Melody
    4441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York Melody ?

petitbandit
    petitbandit

Publiée le 2 août 2014
    Une comédie convenue et peu originale mais remarquablement interprété et surtout excellemment bien chantée. La bande son est très bonne et même si les situations sont caricaturales et courues d'avance, on a plaisir à suivre les pérégrinations de ce duo et de leurs acolytes. Un bémol pour Kiera Knyley qui fait un peu cruche quand même mais cela n'enlève en rien la qualité de cette sympathique comédie sentimentale.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 14 février 2016
    Des moments musicaux assez sympas dans new York avec un Mark Ruffalo touchant.
    Les musiques sont belles et les acteurs développent des personnages assez bien écrits. Mais le film ne va pas plus loin que quelques chansons et une amourette .
    Le moment assez bluffant est à la fin sur scène avec le chanteur de Maroon five ; magnifique. Et rien que pour cette scène il faut voir ce petit film assez sympathique tout de même du réalisateur de once.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 25 août 2014
    une bonne petite comédie romantique avec une bonne histoire simple et sympathique ainsi que de bon acteurs quelques musiques sympas mais à la longue ça devient un peu lassant toute ses chansons à répétions durant le long du film qui émets quelques longueurs. mais on passe un bon petit moment en salle obscure sur lequel on sort bien et rafraîchit dans sa tête. à voir une fois suffit.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 9 septembre 2014
    En 2006 le réalisateur nous proposait "Once", une love story sur fond de musique et de liberté, film original à la tonalité extrêmement positive. Il récidive aujourd'hui avec ce film de la même inspiration, retrouvant le ton et la qualité qui avait fait de Once un vrai succès. Le film brosse le portrait de deux personnages, une auteur/petite amie de rock star (Keira Knightley, belle et lumineuse) qui se fait larguer et un ancien producteur de label indé (Ruffalo en alcoolique loser, touchant). Ils vont bien sur tous les deux se rencontrer et remonter la pente ensemble. Si le film ne brille pas par son histoire, le scénario est en revanche très bien construit, se servant de la musique comme personnage à part entière. C'est typiquement le feel good movie indé, qui joue en dehors des grosses prod formatés tout en utilisant habilement les codes du genre, et qui procure en bien fou. A voir sans restrictions.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 17 février 2015
    Et maintenant, elle chante. Oui, notre gentille et adorable Keira Knightley se met ici à la musique, fredonnant de sa voie suave et grattant avec grâce sa guitare. Cette fille sait donc tout faire, découvre, ébahi, le spectateur. Et elle enchante cette comédie romantique où elle forme avec Mark Ruffalo un sympathique duo. Ces deux-là nous font vibrer dans une histoire douce, gaie et rythmée par de jolis sentiments et la joie de vivre que nous apporte immanquablement la musique. On découvre également dans "New York melody" les débuts sur grand écran de Adam Levine, leader de l'excellent groupe Maroon 5 qui depuis "This love" cartonne dans le monde de la pop. Oui, car maintenant, il fait l'acteur.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 5 août 2014
    Si vous aimez la musique pop-rock, vous devriez passer un excellent moment, car, si ce film est une comédie romantique, c'est avant tout un beau moment de musique avec une Keira Knightley épatante et un Mark Ruffalo étonnant.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 24 août 2014
    Jusqu'à l'heure de projection, la construction scénaristique avec les deux boucles narratives suscite beaucoup d’intérêts. Malheureusement, la deuxième partie devient linéaire et classique, avec une intrigue réduite comme peau de chagrin. On dirait que le réalisateur s'est laissé emporté par l'enthousiasme des personnages et leur énergie positive et les a regardé vivre. La belle fiction construite tourne au reportage. Sa mise en scène enlevée et une certain atmosphère rendue de New York sauve cette partie de l'ineptie. A voir pour l'ambiance.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 novembre 2015
    Bien que je n'aime pas particulièrement Keira, le film se regarde bien et le scénario, original, est bien mené. Mark Ruffalo le porte un peu sur les épaules mais Keira reste quand même attachante et le duo nous donne un bon moment de plaisir.
    Rien d'un grand film, mais pour une soirée tranquille, c'est à voir.
    Enthousiasmant et joyeux avec un final qui déroute mais fait du bien aussi.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 21 septembre 2014
    C'est frais, c'est original...les amoureux du rock adoreront. Mark Ruffalo est parfait dans son rôle. La surprise de cet été.
    Matvdg
    Matvdg

Publiée le 23 août 2014
    Films original, drôle et sensible, avec une fin inattendue. Visuellement et musicalement très réussi.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 4 mars 2015
    Les acteurs jour très bien. Une Bande son magnifique. Mais alors quels ennuie devant le film... une torture pour être dedant....
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 17 octobre 2023
    Chronique musicale new-yorkaise, "Begin Again" est de nature sentimentale plus que romantique! Un feel-good movie sur deux personnages qui prennent un nouveau départ, orchestré par un cinéaste mélomane qui parsème son film de jolis moments musicaux. C'est parfois un peu naïf, certainement, mais c'est aussi un peu bohème, drôle, souvent rock n'roll et bourré de charme! Très sympa!
    Publiée le 12 janvier 2015
    Chaque fois que je vais voir ce genre de films, je me dis que je vais me faire avoir, et qu'à un moment où un autre, il y aura une séquence émotion... Cela n'a pas loupé.
    Bien entendu l'histoire est très prévisible, et sait déjà comment tout va se finir. Donc rayon surprises, il n'y a rien à attendre.
    Reste l'histoire, assez fraîche dans un domaine qui a très peu été traité au cinéma, en tout cas sous cet angle là.
    Un bel écrin que la ville de New York, qui sert ici d'excellent prétexte pour enregistrer un disque en extérieur et sans studio ni mixage.
    Mais, car il y a un un GROS mais : pourquoi avoir choisi Keira Knightley pour le rôle principal féminin? Elle prouve une fois encore qu'elle est une des actrices les plus mauvaises de sa génération (en concurrence sévère avec Rachel Mc Adams...) et ses mimiques ridicules (le summum étant atteint dans la boite de nuit où elle sourit niaisement pendant de longues longues minutes...) deviennent vite pénibles.
    Toutefois, c'est un film très sympa, avec une bande originale plutôt sympathique (avec le chanteur de Maroon 5 qui en plus de jouer, a écrit la musique)... Donc un très grand oui pour recommander ce film...
    Surtout pour découvrir le touchant James Corden, et surtout revoir l'une des meilleures actrices américaines du moment, dont le talent est trop souvent sous exploité : la grande Catherine Keener
    cceintrey
    cceintrey

Publiée le 15 septembre 2017
    New York Melody, dont le titre original est Begin Again (merci les traductions estivales !) est une comédie romantique mais surtout musicale de John Carney. C'est la rencontre entre Gretta (Keira Knightley), muse et parolière de Dave (Adam Levine, le chanteur de Maroon 5, plutôt convaincant pour la première fois à l'écran) une popstar au succès grandissant qui la largue à New York et Dan (Mark Ruffalo), ex directeur d'un label de musiques indépendantes qui a un penchant pour l'alcool et vit séparé de sa femme (Catherine Keener).Dan va lui proposer d'enregistrer un album live de ses compositions au cœur de New York, dans des lieux emblématiques (à l'Empire State Building, dans Brooklyn, à Central Park, etc. Ils vont s'entourer d'amis musiciens, de proches - la fille de Dan est interprétée par Hailee Steinfeld - et d'un producteur (Ceelo Green) pour mener à bien ce projet.Ce qui est agréable c'est de suivre leurs pérégrinations et enregistrements musicaux dans la grosse pomme. C'est le réalisateur lui-même qui a écrit la majorité des chansons du film.Keira Knighley a une voix fluette mais qui se prête bien à ses balades folk. C'est initialement Scarlett Johansson qui devait jouer ce rôle.Le casting est réussi dans ce feel-good movie.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 1 août 2014
    Pas de mystère : si New York Melody dégage un tel charme de Feel good Movie, il le doit avant tout à ses chansons pop acidulées portées par la voix de Keira Knightley qui fait mieux que se défendre. Le scénario, lui, n'a pas d'ambition particulière si ce n'est de confronter un loser dépressif (Mark Ruffalo, épatant) à une chanteuse qui ne croit pas assez en elle. Là où on attendait une comédie romantique, John Carney, déjà remarqué avec Once, reprend le refrain connu de "tout est possible en Amérique" avec un enthousiasme qui fait plaisir à voir. New York est le personnage central du film autant que la musique et l"alliance des deux débouche sur une poignée de scènes euphorisantes comme dans un conte de fées bien agencé. La critique des compagnies de disque est plutôt gentillette mais ce n'est pas non plus l'objectif de New York Melody, divertissement estival de bonne facture.