New York Melody
    4449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York Melody ?

Gildaninio
    Gildaninio

Publiée le 6 septembre 2014
    Film rafraîchissant, réalisation impeccable, acteurs aux petits oignons, on passe vraiment un bon moment!
    Mais quel dommage que les chansons sonnent autant "studio" alors qu'elles sont censées être enregistrées dans la rue!
    Publiée le 6 septembre 2014
    Ballades musicales new-yorkaises

New-York. Un producteur américain (Adam Levine / chanteur de Maroon 5), en mal de talent et totalement abandonné par la vie, croise Gretta (Keira Knightley), une jeune chanteuse britannique, tout juste larguée par son petit ami, au détour d’un bar.
    Bien que lâché par sa maison de disques, il fait le pari fou de produire un album totalement indépendant, enregistré dans les quartiers les plus improbables de New-York.

Romance ou comédie musicale, quel que soit le prisme de prédilection, ce film ne présente guère plus d’intérêt que pour ses séances d’enregistrement projetées sur l’écran d’une salle de cinéma.
    Un bon moment musical, donc, sans en attendre davantage...
    Publiée le 5 septembre 2014
    Film magnifique!
    BO extra, paysages, scénario !
    À voir et revoir!!
    Abus Dangereux
    Abus Dangereux

Publiée le 5 septembre 2014
    New York Melody où comment la musique, que l’on soit compositeur ou simple auditeur, peut nous aider à surmonter toutes sortes d’événements difficiles dans nos vies. La rencontre d’un producteur déchu mais talentueux (la scène où il imagine et entend les arrangements qu’il pourrait faire sur la chanson qu’interprète Keira Knightley seule à la guitare est un moment assez magique), et de cette jeune chanteuse auteur compositeur sera l’occasion pour chacun des deux personnages de franchir un cap important dans leurs vies respectives et ce à travers un processus de création. Après ONCE, John Carney , dans une veine un peu plus pêchue, nous fait partager son amour de la musique et des instrumentistes, célèbres ou musiciens de rues, peu importe leur statut pourvu qu’ils soient sincères. A l’arrivée, ce film euphorisant nous rappelle qu’une vie sans notes de musique serait ô combien désespérante ! Allez vous promener dans les rues de New York Melody, vous vous y sentirez bien. Feel good movie, quand tu nous tiens….
    Publiée le 12 septembre 2014
    Juste excellent les acteurs sont géniaux le côté musical et parfait.
    Publiée le 11 septembre 2014
    Une bonne histoire, de bons acteurs, et en plus de la musique et ça sonne bien.
    Très bon moment, des films musicaux comme les Américains savent les faire.
    Myene
    Myene

Publiée le 21 septembre 2014
    Ah New York... à la hauteur du mythe ou tout est possible comme dans"Swim little fish swim"mais ici les personnages ont plus d'épaisseur , Il s'agit d'un parcours croisés de 2 talents en jachère qui s'auto fécondent en s'épaulant . spoiler: Les 2 nouveaux amis revitalisent à la fois leur création et.. leur joie de vivre
    .J'ai apprécié que, les chansons soient sous titrées ce qui nous met à l'unisson des artistes ( défaut d'Alhabama Monroe...) aussi que l'on nous donne à voir ce qui se passe dans la tête de l'arrangeur mélodiste et enfin que Kheira Kheightley nous fasse découvrir son filet de voix très juste...
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 11 septembre 2014
    Véritable coup de coeur pour ce film. Une "perle rare". Les acteurs sont exemplaires (Keira Knightley est superbe, Marc Rufallo est excellent et même Adam Levine-chanteur des Marroon 5- tient vraiment bien son rôle), la bande son est juste magnifique et la réalisation toute en sobriété est diablement efficace. Bref, un très bon film qui mérite d'être vu.
    floramon
    floramon

Publiée le 10 septembre 2014
    Je n'ai pas trouvé le film très originale , c'est du déjà vu, mais il se laisse regardé même si il est un peu long, ça se laisse regardé mais rien de bien extraordinaire.
    Publiée le 12 janvier 2015
    Chaque fois que je vais voir ce genre de films, je me dis que je vais me faire avoir, et qu'à un moment où un autre, il y aura une séquence émotion... Cela n'a pas loupé.
    Bien entendu l'histoire est très prévisible, et sait déjà comment tout va se finir. Donc rayon surprises, il n'y a rien à attendre.
    Reste l'histoire, assez fraîche dans un domaine qui a très peu été traité au cinéma, en tout cas sous cet angle là.
    Un bel écrin que la ville de New York, qui sert ici d'excellent prétexte pour enregistrer un disque en extérieur et sans studio ni mixage.
    Mais, car il y a un un GROS mais : pourquoi avoir choisi Keira Knightley pour le rôle principal féminin? Elle prouve une fois encore qu'elle est une des actrices les plus mauvaises de sa génération (en concurrence sévère avec Rachel Mc Adams...) et ses mimiques ridicules (le summum étant atteint dans la boite de nuit où elle sourit niaisement pendant de longues longues minutes...) deviennent vite pénibles.
    Toutefois, c'est un film très sympa, avec une bande originale plutôt sympathique (avec le chanteur de Maroon 5 qui en plus de jouer, a écrit la musique)... Donc un très grand oui pour recommander ce film...
    Surtout pour découvrir le touchant James Corden, et surtout revoir l'une des meilleures actrices américaines du moment, dont le talent est trop souvent sous exploité : la grande Catherine Keener
    Publiée le 10 septembre 2014
    Dans le style Le come back avec Hugues Grant et Drew barrymore mais en mieux car ... je suis bluffé par la voix et Keira Knightley ! chapeau bas miss chanel c'est parfait ! Les musiques enlevées donnent envie de se lever, c'est musicalement trés fort. A la fin ils ne terminent pas dans le meme lit à ma grande surprise, c'est encore mieux .. à voir et écouter.
    Laurence E.
    Laurence E.

Publiée le 9 septembre 2014
    Quelle déception ! Quel ennui... Une comédie romantique sans suspense, sans originalité, à la fin déjà écrite (vous n'échapperez pas à l'happy ending. L'inverse aurait été étonnant...). J'ai voulu être sous le charme mais je n'ai pas réussi ! Je mets quand même la moyenne pour les quelques très bonnes chansons passées pendant le film mais je ne parle pas de celles interprétées par Keira Knightley... En parlant d'elle, elle me déçoit encore. Je trouve qu'elle manque de naturel, de spontanéité.. Un poil trop mièvre à mon goût. Bref un soi disant "feel good movie" que j'aurai très vite oublié !
    Véronique A
    Véronique A

Publiée le 9 septembre 2014
    Pas mal, un film sur la musique ça fait toujours plaisir ! Mais j'avoue que j'y serais pas allée sans l'apparition de Cee Lo Green dans la bande annonce :) j'adore !
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 9 septembre 2014
    En 2006 le réalisateur nous proposait "Once", une love story sur fond de musique et de liberté, film original à la tonalité extrêmement positive. Il récidive aujourd'hui avec ce film de la même inspiration, retrouvant le ton et la qualité qui avait fait de Once un vrai succès. Le film brosse le portrait de deux personnages, une auteur/petite amie de rock star (Keira Knightley, belle et lumineuse) qui se fait larguer et un ancien producteur de label indé (Ruffalo en alcoolique loser, touchant). Ils vont bien sur tous les deux se rencontrer et remonter la pente ensemble. Si le film ne brille pas par son histoire, le scénario est en revanche très bien construit, se servant de la musique comme personnage à part entière. C'est typiquement le feel good movie indé, qui joue en dehors des grosses prod formatés tout en utilisant habilement les codes du genre, et qui procure en bien fou. A voir sans restrictions.
    Publiée le 25 août 2014
    A ronfler

D'un ennui mortel! J'ai entendu des ronflements dans ma salle.
    Seule la musique avait un peu d'intérêt, sinon une comédie typiquement américaine, sur jouée, sans suspens, navrante! Quand à l'actrice Knightley oripilante, nulle, peu credible et même pas belle, Je déconseille, ,,