New York Melody
Note moyenne
4,0
4576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
201 critiques
3
122 critiques
2
33 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2015
Bon film sur une artiste très bien jouer!!!!!
manque un peu de panache
Alexandra M.
Alexandra M.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2014
Une véritable petite pépite... Pour tous les fans de New York City, mais aussi pour tous les inconditionnels de Keira Knightley (d'une fraîcheur absolue) et d'Adam Levine, le chanteur de Maroon5 (pour son physique bien sûr, mais aussi et surtout pour sa voix, que l'on redécouvre à l'état pur, pour notre plus grand bonheur !)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2014
"New York Melody" est une de ces bonnes surprises qui nous donne le sourire vous voyez ? Le film n'est pas surfait, il ne veut pas en mettre plein les yeux, il est juste et simple et c'est cela qui m'a toucher devant mon écran. Tout ce qui est montrer dans ce film, les personnages, le lien entre Gretta et Dan,la BO, tout est d'une pure délicatesse, une simplicité et une certaine fragilité est dégagé de ce film.
Certes le film n'est pas la nouveauté du siècle, comme je le disait c'est simple, pas simplet ni simpliste, mais il n'a pas les yeux plus gros que le ventre, ça en fait pas des tonnes et c'est ça qui m'a fait aimé autant ce film.
Gros point positif : LA BO ! Une BO pop aussi délicate que le film. Je l'écoute d'ailleurs en boucle depuis quelque temps maintenant.
Et alors énorme claque pour moi, j'ai enfin réellement apprécier le jeu d'actrice de Keira Knightley ! Et oui ce n'était pas gagné, mais ici je suis tomber sous son charme, sa voix, son sourire, elle dégage une sensation de bien être et de bonheur dans ce film. Mark Ruffalo quand à lui dans ce rôle de type dépressif, alcoolique un peu fou à encore une fois réussi a me convaincre !
Très belle surprise, et je pense revoir ce film assez vite !
Franck M
Franck M

34 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 octobre 2014
belle histoire (malgre quelques facilites) bien jouee personnages touchants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 septembre 2014
Au début, je suis allée voir ce film pour les 2 acteurs principaux et la promesse dans le titre de voir New York. Je n'ai pas été déçue. New York est bien présent, et les acteurs sont magnifique. Même si j'ai eu peur au début qu'on parle trop de l'alcoolisme du personnage masculin. Le 3eme personnage principal de ce film est la musique qui est sublime. Adam Levine est très bien également, à l'aise dans son rôle. Mais s'il vous plait, allez le voir en VO !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 septembre 2014
J'adore l'ambiance du film, la musique est sympa, j'ai été agréablement surprise
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2014
Un joli film , rèussi, une comédie romantique sur fond musical. Les acteurs sont vraiment excellents , le duo principal fonctionne tès bien. La bande son est agréable, mais il faut mieux aimer la musique, car c'est quand même le sujet principal du film. New York est superbement filmé. La romance entre les deux héros ne tombe dans le mielleux, et les personnages sont fracturés, usés par la vie ; mais s'entraident pour faire face à la réalité. Des clins d'oeil sarcastiques sur l'industrie de la musique, mettent un peu de piquant ( les rappeurs millardaires au grand coeur) .Le personnage de la fille rebelle /punk est aussi très attachant . Et la superbe prestation de Kathetine Keener, égérie du cinéma indépendant, qui a une classe et une sensibilité incroyable, même dans un petit second rôle. Encore une belle réussite du cinéma indé US.
Gildaninio
Gildaninio

1 abonné 78 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2014
Film rafraîchissant, réalisation impeccable, acteurs aux petits oignons, on passe vraiment un bon moment!
Mais quel dommage que les chansons sonnent autant "studio" alors qu'elles sont censées être enregistrées dans la rue!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 septembre 2014
Ballades musicales new-yorkaises

New-York. Un producteur américain (Adam Levine / chanteur de Maroon 5), en mal de talent et totalement abandonné par la vie, croise Gretta (Keira Knightley), une jeune chanteuse britannique, tout juste larguée par son petit ami, au détour d’un bar.
Bien que lâché par sa maison de disques, il fait le pari fou de produire un album totalement indépendant, enregistré dans les quartiers les plus improbables de New-York.

Romance ou comédie musicale, quel que soit le prisme de prédilection, ce film ne présente guère plus d’intérêt que pour ses séances d’enregistrement projetées sur l’écran d’une salle de cinéma.
Un bon moment musical, donc, sans en attendre davantage...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2014
Film magnifique!
BO extra, paysages, scénario !
À voir et revoir!!
Abus Dangereux
Abus Dangereux

69 abonnés 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2014
New York Melody où comment la musique, que l’on soit compositeur ou simple auditeur, peut nous aider à surmonter toutes sortes d’événements difficiles dans nos vies. La rencontre d’un producteur déchu mais talentueux (la scène où il imagine et entend les arrangements qu’il pourrait faire sur la chanson qu’interprète Keira Knightley seule à la guitare est un moment assez magique), et de cette jeune chanteuse auteur compositeur sera l’occasion pour chacun des deux personnages de franchir un cap important dans leurs vies respectives et ce à travers un processus de création. Après ONCE, John Carney , dans une veine un peu plus pêchue, nous fait partager son amour de la musique et des instrumentistes, célèbres ou musiciens de rues, peu importe leur statut pourvu qu’ils soient sincères. A l’arrivée, ce film euphorisant nous rappelle qu’une vie sans notes de musique serait ô combien désespérante ! Allez vous promener dans les rues de New York Melody, vous vous y sentirez bien. Feel good movie, quand tu nous tiens….
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 septembre 2014
Juste excellent les acteurs sont géniaux le côté musical et parfait.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 septembre 2014
Une bonne histoire, de bons acteurs, et en plus de la musique et ça sonne bien.
Très bon moment, des films musicaux comme les Américains savent les faire.
Myene
Myene

20 abonnés 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2014
Ah New York... à la hauteur du mythe ou tout est possible comme dans"Swim little fish swim"mais ici les personnages ont plus d'épaisseur , Il s'agit d'un parcours croisés de 2 talents en jachère qui s'auto fécondent en s'épaulant . spoiler: Les 2 nouveaux amis revitalisent à la fois leur création et.. leur joie de vivre
.J'ai apprécié que, les chansons soient sous titrées ce qui nous met à l'unisson des artistes ( défaut d'Alhabama Monroe...) aussi que l'on nous donne à voir ce qui se passe dans la tête de l'arrangeur mélodiste et enfin que Kheira Kheightley nous fasse découvrir son filet de voix très juste...
T-rhy
T-rhy

94 abonnés 354 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 septembre 2014
Véritable coup de coeur pour ce film. Une "perle rare". Les acteurs sont exemplaires (Keira Knightley est superbe, Marc Rufallo est excellent et même Adam Levine-chanteur des Marroon 5- tient vraiment bien son rôle), la bande son est juste magnifique et la réalisation toute en sobriété est diablement efficace. Bref, un très bon film qui mérite d'être vu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse