New York Melody
    4441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York Melody ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 17 octobre 2023
    Chronique musicale new-yorkaise, "Begin Again" est de nature sentimentale plus que romantique! Un feel-good movie sur deux personnages qui prennent un nouveau départ, orchestré par un cinéaste mélomane qui parsème son film de jolis moments musicaux. C'est parfois un peu naïf, certainement, mais c'est aussi un peu bohème, drôle, souvent rock n'roll et bourré de charme! Très sympa!
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 4 mai 2022
    Tendre et jolie tentative d'iconiser un peu plus la ville de New-York, avec une positivité dégoulinante de romantisme et de résilience, et la radieuse frimousse chantante de l'inimitable Keyra Knightley. Marc Ruffallo aussi est plutôt super. Bien plus charismatique et intéressant que chez Marvel. Vraiment à voir une fois, pour les good vibes et la beauté des images entre les chansons.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 15 février 2022
    Un bon moment, naturellement pour ceux qui aiment la musique. Keira Knightley est toujours craquante, et les mélodies sont de qualité. On est plongé en plus dans la vie new-yorkaise avec une belle prise de vues. Un bon moment.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 mars 2022
    Une comédie musicale tellement cool et good vibes, à laquelle on pardonne quelques lourdeurs, portée par un casting séduisant et notamment le duo bourré de charme Keira Knightley/Mark Ruffalo.
    nathalie s.
    nathalie s.

Publiée le 27 juin 2021
    Bof, un peu soulant la musique à tout va, et un peu niais, ce film ne me laissera aucun souvenir impérissable
    Alasky
    Alasky

Publiée le 7 avril 2021
    Pour le joli minois de Keira, pour les rues de New-York, pour la douce B.O. Longuet et pas très captivant au niveau du scénario, c'est pour cela que je ne mets pas plus d'étoiles.
    Louise D.
    Louise D.

Publiée le 6 décembre 2020
    Ce film montre sans ambigüité que la bourgeoisie-bohème 'bisounoursesque' est née à New York. Rien n'y sonne vrai puisqu'on nage dans un délire pré-pubère bobo permanent. Insuffler des illusions et de la niaiserie à un tel degré dans l'esprit de pauvres gamins qui pourraient s'imaginer qu'ainsi va la vie, c'en est presque criminel. Naturellement la bande son va de pair, d'une mièvrerie et d'une indigence rarement égalées. Et effectivement, on dirait clairement du Maroon 5, dont la dernière production un peu originale remonte à... bah la première, en fait, ça s'appelait This Love. Le faux raccord au moment où l'héroïne discute de la barbe de son ancien amant avec son pote, est probablement le pire faux raccord qu'il m'ait été donné de voir dans un œuvre cinématographique. C'est quand même drôlement bâclé, tout ça...
    Boris
    Boris

Publiée le 11 novembre 2020
    Une comédie musicale/romantique simpliste mais relativement fraiche. On retiendra surtout la présence de guest sympatiques.
    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

Publiée le 27 septembre 2020
    Comme "Harold et Maude", un film à voir autant que de besoin (et pas que). Une véritable cure de joie de vivre qui parle d'amour, d'amitié, de complicité, de résilience, des choses simples, les seules qui comptent vraiment. Et la preuve, comme pour "Harold et Maude", que la musique est une thérapie du bonheur.

Publiée le 17 août 2020
    Pour un film qui essaye de ne pas être cliché et ringard c'était juste ça. De la représentation de l'exécutif de la compagnie de musique cliché qui dit «OK» au groupe d'enfants des ruelles extorquant des cigarettes et coopérant pour chanter des voix de fond. La fille dont la mère est terrible à la guitare joue soudainement comme Jimmy Hendrix ? S'il vous plaît. Ce film était cliché après cliché et n'avait aucune intégrité pour son art comme il le professait dans son histoire. L'histoire de base est correcte à peine originale et inspirée mais avec le bon scénariste et une autre femme principale (une avec une certaine crédibilité et un certain attrait) cela aurait pu être un film modérément divertissant. Mais malheureusement il n'y a ni l'un ni l'autre. Le scénario est bien au-delà du prévisible et je défie quiconque de ne pas trouver la fin à mi-chemin de New York Melody. La musique est également incroyablement boiteuse. Si vous recherchez un film avec de la musique comme épine dorsale dirigez-vous vers le merveilleux Rudderless et donnez du large à ce désordre désolé. Une étoile de ma part et c'est généreux...
    Côme.D
    Côme.D

Publiée le 30 juin 2020
    Une romance musical légère qui met tout le monde d'accord. Un scénario intéressant et original qui donne du renouveau.
    Mederic F.
    Mederic F.

Publiée le 11 juin 2020
    Touchant, pétillant .... excellent. Je ne suis pas très fan des films "feel happy" et pourtant je suis forcé d'admettre avoir passé un excellent moment devant ce film. Les musiques sont inspirantes, l'ambiance est bien fraîche ... C'est tout ce dont a besoin ce genre de film. Pas un scénario très pointu, mais juste idyllique comme il faut .
    De plus Ruffalo et Knightley livre ici une prestation en harmonie avec l'oeuvre .
    C'est un grand OUI pour ce film, à prendre pour ce qu'il est ;)
    moket
    moket

Publiée le 25 janvier 2020
    Une comédie sentimentale sans vraie romance ou histoire d'amour, si ce n'est celle des protagonistes avec la musique. Un joli film, tout comme Keira Knightley, dont le sourire et la fraicheur irradient littéralement. Son duo avec Mark Ruffalo en producteur désabusé et alcoolique fonctionne bien, la musique est sympa mais le film reste gentillet.
    Camille C
    Camille C

Publiée le 26 novembre 2019
    Gretta, une jeune Anglaise qui vient de se faire plaquer par son petit copain, décide de passer une dernière nuit dans un pub à New York avec son meilleur ami, avant de retourner en Angleterre. Elle va faire la rencontre de Dan Mulligan, un producteur de musique, alcoolique, dépressif et déchu, qui va lui proposer de la produire, alors qu’il l’entend chanter sur scène. De là va naitre une collaboration artistique fascinant dans les rues de New York.
    Je m’attendais à une comédie romantique un peu niaise mais j’ai été satisfaite de la tournure que prenait cette histoire. Très bonne réalisation avec des retours en arrières très intéressants, qui ne cassent pas le rythme, une bonne énergie et des plans magnifiques de la ville de New York. Une bande originale travaillée avec de jolies musiques. Une belle performance des acteurs, surtout pour Mark Ruffalo qui se confond bien dans le personnage et Keira Knightley qui chante plutôt pas mal pour une actrice. Un scénario basique mais sympathique qui nous divertit jusqu’à la fin. On parle de musique et d’amour sans trop en faire. Même en étant pas vraiment fan du monde de la musique, j’ai apprécié ce film.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 31 mars 2019
    Jamais la musique et le cinéma n'auront fait aussi bon ménage. Mieux que les comédiens chacun empêtrés dans des affaires de cœur. D'un côté, un producteur à la dérive, usé par l'alcool, les infidélités de sa femme et son job avec qui il n'a pas su évoluer. De l'autre, une jeune chanteuse écrivant elle-même ses chansons minée par une rupture douloureuse. Elle ne sait pas trop où elle en est. Et ces deux âmes en peine vont se retrouver un soir dans un bar. Ce que la musique a pu défaire, elle va pouvoir le refaire. En soi, c'est déjà un joli message. Et mieux. Ils vont pouvoir faire ce qu'ils savent faire de mieux : de la musique en dehors du circuit traditionnel. En amateur grâce au système D. En récupérant des instruments dieu sait comment, en faisant appel à d'anciennes relations, en allant jouer et enregistrer dans des lieux emblématiques de la ville. Ces morceaux joués et tournés à l'arrache, ça se sent, dégagent une énergie folle. Je ne suis pas un expert mais j'ai trouvé la voix de Keira Knightley agréable. New York Melody donne non seulement la pêche mais aussi d'écrire, composer, interpréter des chansons. Et les faire découvrir au monde entier. En plus, un euro, c'est donné.