New York Melody
Note moyenne
4,0
4576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
201 critiques
3
122 critiques
2
33 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2015
J'étais dans un profond silence...
Perdu dans mes pensées, fatigué, envie de dormir, journée laborieuse...
Puis, j'ai eu une idée, une excellente idée même, de regarder un film.. New York Melody Alias Begin Again. Pourquoi est-ce que ce fut une magnifique idée ?
Tout d'abord, moi qui était, comme je l'ai dis précédemment, fatigué, avoir la "flemme" comme on le dit maintenant, ce film, m'a mis dans un état de joie, de bonheur, j'étais motivé, les émotions étaient là, j'avais envie de serrer Mark Rufallo dans mes bras, avec la Keira Knightley, elle était tellement gentille...
Ensuite, les musiques... Ahlala, tellement sublime, j'avais envie de danser, de bouger, il est 2 heures du matin pourtant, j'ai failli réveiller tout le quartier, pourquoi pas? Eux l'ont bien fait avec leur musiques, c'était tellement bon. 
Et finalement, le jeu d'acteur, je voyais souvent Mark Rufallo, mais je l'ai rarement vu aussi bon, déjà dans "A Normal hearth" il était très bon...
Keira Knightley qui, ici, se surpasse,elle a fait le film.
Donc, pour conclure, ce film, m'a motivé, m'a rendu joyeux, m'a donné des belles playlist de musique, et je me sens tellement bien! Je le conseille!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 octobre 2014
Film agréable sans prétention, sur l'amour de la musique et le partage des bandes-son. Une certaine intimité se dégage de ce film, le scénario est plutôt simpliste mais frais, il y a même un air de bohème. Malgré une histoire ancrée sur des échecs amoureux, il reste très tendre sans être lourd ou à l'eau de rose. La construction temporelle de la première heure du film est intéressante et évite l'ennui, cependant la fin est un peu décevante. New york melody nous donne envie d’écouter nos playlists favorites et de les partager!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2014
Dan (Mark Ruffalo), un producteur de musique mis sur la touche par sa boîte et ancien grand dépêcheur de talents, voit renaître un espoir quand il entend dans un bar chanter Gretta (Keira Knightley), une jeune Anglaise qui vient de se faire larguer par son petit ami Dave (Adam Levine) suite à son tout récent succès dans la musique. Elle s’apprête à repartir en Angleterre, mais Dan lui propose un projet fou qui va la retenir à New York quelques semaines de plus.

Vraiment, le méga coup de cœur de la mort qui tue que c’était trop bien et que je me retiens de revoir déjà le film (je ne veux pas prendre le risque de m’en dégoûter alors qu’il est si génial !). J’avais écouté la BO avant et avais déjà été charmée par les chansons et la voix de Keira Knightley, que je découvrais pour la première fois sous cet aspect. Je ne suis pas une admiratrice d’Adam Levine en tant que lui, mais j’aime assez sa voix et certaines de ses chansons, avec Maroon 5 ou en solo. Ici aussi, ses titres m’ont plu. Bref, j’étais en partie convaincue avant de voir le film, ou en tout cas j’étais (très) bien disposée.

Et dès le début, j’ai été conquise. Par la justesse et la douceur de Gretta, par le désarroi de Dan, par leurs douleurs. Le film est tellement vivant, tellement vrai. On commence par suivre Dan, pour comprendre comment il en est arrivé à se saoûler dans ce bar où il entendra Gretta jouer et chanter pour la première fois. Son histoire, que je pensais lisse au départ, se révèle bien plus intéressante qu’il n’y paraît au premier abord. Suit un passage consacré à Gretta, qui m’a énormément plu. Avec peu de mots (surtout les paroles des chansons) et peu de scènes, le réalisateur réussit à nous faire entrer dans sa vie, à nous mettre à sa place en assistant, impuissants, au premier succès commercial de Dave.

On comprend beaucoup de choses à peine effleurées, tout juste sous-entendues, c’est vrai ; mais parfois on comprend mal aussi. La fin du film jette un jour nouveau sur certaines scènes qu’on avait volontiers interprétées à travers le prisme des comédies romantiques habituelles. Sauf que ce n’est pas une comédie romantique, c’est un film indépendant sur la musique et sur le chemin qu’on prend dans nos vies. Il ne faut donc pas s’attendre aux happy ends vues et revues, et c’est tant mieux ! Après le film, je me sentais lumineuse, pleine d’espoir. Au final, la vie est belle. Je n’ai pas une grande culture cinématographique, mais pour ma part je n’avais jamais vu un film comme celui-là.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré le personnage de Gretta. Keira Knightley signe l’une de ses plus belles performances, tout en retenue et en simplicité, sans larmoiements et autres geignardises. En plus d’être une excellente actrice, c’est aussi une très bonne chanteuse, qui a appris à utiliser sa voix sans forcer, sans essayer d’en mettre plein la vue. Les chansons écrites pour le film lui correspondent parfaitement et deviennent, au fur et à mesure que l’histoire se déroule, un personnage à part entière, le narrateur omniscient ou le confident. Il y a toujours ou presque un fonds sonore, et toutes les chansons (les originales comme les autres) sont super. L’ambiance ainsi créée est unique je trouve. Sur Mark Ruffalo, j’ajouterai seulement qu’il correspond bien à son rôle. Je ne l’apprécie pas plus qu’avant, mais il s’en tire bien. Adam Levine est une bonne surprise, il incarne parfaitement le jeune type qui se laisse tourner la tête par la perspective d’une carrière de pop star. C’était agréable d’avoir des personnages matures et pas des gamins, mais qui se présentent à nous avec leurs fragilités et leurs défauts d’êtres humains.

Je vais m’arrêter là, parce que sinon je vais commencer à vous saoûler et vous ne voudrez pas voir le film, ce qui En bonus, je vous mets les paroles de la chanson que je préfère en ce moment (mais elles sont toutes géniales hein, j’insiste).

Like a fool

We take a chance from time to time
And put our necks out on the line
And you have broken every promise that we made
And I have loved you anyway

Took a fine time to leave me hangin' out to dry
Understand now I'm grieving, so don't you waste my time
Cause you have taken all the wind out from my sails
And I have loved you just the same

We finally find this then you're gone
Been chasin' rainbows all along
And you have cursed me when there's no one left to blame
And I have loved you just the same

And you have broken every single fucking rule
And I have loved you like a fool
Aurelie T
Aurelie T

8 abonnés 90 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2014
Une jolie surprise que ce film qui dépasse les standards de la comédie sentimentale classique dont on attend un happy end à l'américaine et qui finalement nous raconte la vraie vie
L'histoire est bien traitée les sentiments toujours justes on ne tombe pas dans le mélo et la BO est juste superbe!
J'ai visionné ce film en VOST les répliques sont percutantes, souvent drôles et j'ai eu de nombreuses fois le sourire vissé aux lèvres sans m'en apercevoir.
J'ai passé un très bon moment et je vous le conseille vivement
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2014
Un film bien rythmé et sympa qui ne tombe pas dans la caricature.
3 points forts :
- Un Mark Ruffalo très juste incarnant un personnage très attachant et OVER stylé !
- Une Bande Originale super chouette et plutôt variée.
- Une comédie romantique simple sans grande prétention avec des personnages secondaires bien choisis.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 octobre 2014
Ok, à la base Begin Again / New York Melody ne paye pas vraiment de mine : un réalisateur (John Carrey) apprécié des seuls néophytes, un casting qui reste relativement modeste et mise tout sur le tandem Knightley / Ruffalo, un sujet un peu facile… Oui mais voilà, tel son double titre franco-US, les 100 minutes de film jouent sur deux tableaux. Côté pile, nous avons New York Melody, une fable musicale dans les rues de la Big Apple, où le spectateur est bercé par la voix charmante d’une Keira Knightley survolant avec légèreté son sujet. Mais la vraie bonne idée musicale est de ne pas faire reposer l’intégralité du film sur ses frêles épaules mais de s’appuyer aussi sur de vrais chanteurs, qui, en faisant une apparence humoristique (Cee-Lo Green) ou plus musicale (Adam Levine, le chanteur de Maroon 5) donnent un vrai professionnalisme à ce film. Côté face, Begin Again est l’histoire plus profonde d’un renouveau qui évite au maximum le piège du conformisme tant attendu pour flirter en permanence avec un certain suspens agréable à regarder. Côté face nous avons aussi une critique profonde du monde de la musique symbolisé par un Mark Ruffalo qui complète à merveille ce tandem cassé cherchant le renouveau. L’ensemble donne un long métrage léger, réjouissant, bref, une petite pépite musicale à découvrir de toute urgence….
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2014
Ce n'est pas un chef d'oeuvre, OK mais pourquoi les spectateurs en sortent-ils tous en souriant? C'est rare. Un film sans violence, sans sexe où les regards sont plus importants que les paroles. C'est vrai, certaines choses sont du déjà vu. Et alors? Faut-il toujours de l'extraordinaire?
L'actrice joue plutôt bien, un peu grimaçante mais c'est probablement dû à son extrême maigreur, mais elle est crédible. Le producteur en déroute est formidable ainsi que tous les autres acteurs du film.
On passe un bon moment, vraiment.
William Spindler
William Spindler

15 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2014
On s'attend à une comédie romantique, et le film propose autre chose. Simple mais efficace, NY MELODY offre un rôle à part entière à Big Apple et laisse agir le charme de ses parenthèses musicales nombreuses et réussies. Certains risquent d'être quelque peu déçus par une fin qui sonne comme celle d'un film indépendant, et non comme une fin de studio.
celine c.
celine c.

7 abonnés 20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 octobre 2014
Assez enthousiaste a l'idée de voir ce film, j'ai vite déchanté. Je me suis ennuyée durant la majeure partie. Pour moi ce film est creux, avec un scénario inexistant et une Keira transparente. C'est un film clairement niais contrairement a ce que j'avais pu lire.
Pauline G.
Pauline G.

45 abonnés 561 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 octobre 2014
New York Melody est un film sans goût. Alors que le cadre se prêtait à quelque chose de novateur et agréable (la musique en plein cœur de New York), il est finalement laissé pour compte au profit d'une romance banale dans laquelle tous les rebondissements sont prévisibles. On nous vend une toile de fond sympathique tartinée de réchauffé. Evidemment, on sait quand on voit ce genre de film qu'on s'attend à quelque chose de fleur-bleue, mais justement, c'est la magie et la légèreté d'une fable improbable qui font la qualité des comédies romantiques. Là, Keira Knightley manque clairement d'entrain et même si la présence de Mark Ruffalo contrebalance le "poids mort" après un début plus que douteux, ça ne suffit pas à relever le niveau.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2014
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple comme avec ce film sur la création originale d'un album bon il n'y a pas que ça c'est un film complet il y a aussi des histoires personnelles on peut voir l'envers du décors du milieu sans que ça soit un film sur l'industrie musical il y a aussi des chagrins d'amour sans qu'on tombe dans le film romantique trop mielleux il y a toujours un juste milieu mais la musique reste l’élément clé du film et c'est tant mieux car tant de simplicité fait plaisir à voir. J'ai beaucoup aimé le scène dans le café théâtre qui représente bien le film avec le découvreur de talent qui voit son futur talent à l'état brut ainsi que ce qu'il pourrait en faire alors que l'ensemble de la salle ne voit qu'un fille chantant une chanson triste. L'histoire est la force du film mais rien ne serait pareil sans ce casting avec un Mark Ruffalo parfait ainsi qu'une Keira Knightley comme d'habitude rayonnante par tant de simplicité en plus elle a une superbe voix. La BO aussi est très importante ce qui est normal pour un film musical et même moi qui écoute un tout autre style de musique j'ai vraiment adoré tout comme le film quoi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 octobre 2014
Un très joli film, un charme fou, une bande originale très originale et parfaitement rafraîchissante... Bien plus populaire qu'il n'y paraît mais il n'y a pas grand chose à regretter malgré tout... Quelques pincées d'aspérités n'auraient pas été de trop, mais le film est une agréable réussite quand même... Merci;-))
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2014
Un beau petit film de John Carney. La bande originale est réussie pour un hymne à l'amour et à la musique. Le film évite le piège de la romance, c'est l’histoire d'une rencontre artistique et une renaissance mutuelle. Avec un duo qui marche bien : Keira Knightley dans le rôle d'une petite anglaise à la voix d'or (elle chante très bien) et Mark Ruffalo dans le rôle d'un producteur porté sur la bouteille qui est séduit par son talent. Le reste du casting est bon : Hailee Steinfeld, Adam Levine, James Corden, CeeLo Green, Catherine Keener et Mos Def.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2014
Mes potes mélomanes, voilà un film qui devrait faire du bien à vos oreilles avec une bande originale sublime et ce n’est pas si étonnant quand on connait le réalisateur. John Carney nous avait en effet déjà fait le coup avec le surprenant Once et il réussit un joli rappel avec New York melody porté par un séduisant casting. C’est vrai qu’au départ on pouvait craindre de se retrouver face à une banale comédie romantique mais il s’agit surtout d’un hymne à l’amour et à la musique tout cela avec la Grosse pomme comme décor. Le charme a agit, c’’est un Coup de cœur Ciné2909 amplement mérité pour ce feel good movie qu’il serait vraiment dommage de manquer !
Cyril B
Cyril B

15 abonnés 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2014
Comédie très sympathique. Mêlant à la fois un drame sentimental, des remises en questions personnelles, de l'humour et surtout de la musique, vous rajoutez à cela les charmes de New-York et on aboutit à un film très plaisant, bien rythmé et musicalement réussi. Bravo à Keira Knightley dont on ne connaissait pas les talents de chanteuse. Adam Levine, lui, ne nous a pas étonné puisque c'est le chanteur du groupe Maroon 5. Même si le scénario est très classique, il n'en reste pas moins que c'est un très bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse