New York Melody
    4444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York Melody ?

William Spindler
    William Spindler

Publiée le 14 octobre 2014
    On s'attend à une comédie romantique, et le film propose autre chose. Simple mais efficace, NY MELODY offre un rôle à part entière à Big Apple et laisse agir le charme de ses parenthèses musicales nombreuses et réussies. Certains risquent d'être quelque peu déçus par une fin qui sonne comme celle d'un film indépendant, et non comme une fin de studio.
    celine c.
    celine c.

Publiée le 13 octobre 2014
    Assez enthousiaste a l'idée de voir ce film, j'ai vite déchanté. Je me suis ennuyée durant la majeure partie. Pour moi ce film est creux, avec un scénario inexistant et une Keira transparente. C'est un film clairement niais contrairement a ce que j'avais pu lire.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 13 octobre 2014
    New York Melody est un film sans goût. Alors que le cadre se prêtait à quelque chose de novateur et agréable (la musique en plein cœur de New York), il est finalement laissé pour compte au profit d'une romance banale dans laquelle tous les rebondissements sont prévisibles. On nous vend une toile de fond sympathique tartinée de réchauffé. Evidemment, on sait quand on voit ce genre de film qu'on s'attend à quelque chose de fleur-bleue, mais justement, c'est la magie et la légèreté d'une fable improbable qui font la qualité des comédies romantiques. Là, Keira Knightley manque clairement d'entrain et même si la présence de Mark Ruffalo contrebalance le "poids mort" après un début plus que douteux, ça ne suffit pas à relever le niveau.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 octobre 2014
    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple comme avec ce film sur la création originale d'un album bon il n'y a pas que ça c'est un film complet il y a aussi des histoires personnelles on peut voir l'envers du décors du milieu sans que ça soit un film sur l'industrie musical il y a aussi des chagrins d'amour sans qu'on tombe dans le film romantique trop mielleux il y a toujours un juste milieu mais la musique reste l’élément clé du film et c'est tant mieux car tant de simplicité fait plaisir à voir. J'ai beaucoup aimé le scène dans le café théâtre qui représente bien le film avec le découvreur de talent qui voit son futur talent à l'état brut ainsi que ce qu'il pourrait en faire alors que l'ensemble de la salle ne voit qu'un fille chantant une chanson triste. L'histoire est la force du film mais rien ne serait pareil sans ce casting avec un Mark Ruffalo parfait ainsi qu'une Keira Knightley comme d'habitude rayonnante par tant de simplicité en plus elle a une superbe voix. La BO aussi est très importante ce qui est normal pour un film musical et même moi qui écoute un tout autre style de musique j'ai vraiment adoré tout comme le film quoi.
    Publiée le 13 octobre 2014
    Un très joli film, un charme fou, une bande originale très originale et parfaitement rafraîchissante... Bien plus populaire qu'il n'y paraît mais il n'y a pas grand chose à regretter malgré tout... Quelques pincées d'aspérités n'auraient pas été de trop, mais le film est une agréable réussite quand même... Merci;-))
    Publiée le 13 octobre 2014
    Un beau petit film de John Carney. La bande originale est réussie pour un hymne à l'amour et à la musique. Le film évite le piège de la romance, c'est l’histoire d'une rencontre artistique et une renaissance mutuelle. Avec un duo qui marche bien : Keira Knightley dans le rôle d'une petite anglaise à la voix d'or (elle chante très bien) et Mark Ruffalo dans le rôle d'un producteur porté sur la bouteille qui est séduit par son talent. Le reste du casting est bon : Hailee Steinfeld, Adam Levine, James Corden, CeeLo Green, Catherine Keener et Mos Def.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 6 octobre 2014
    Mes potes mélomanes, voilà un film qui devrait faire du bien à vos oreilles avec une bande originale sublime et ce n’est pas si étonnant quand on connait le réalisateur. John Carney nous avait en effet déjà fait le coup avec le surprenant Once et il réussit un joli rappel avec New York melody porté par un séduisant casting. C’est vrai qu’au départ on pouvait craindre de se retrouver face à une banale comédie romantique mais il s’agit surtout d’un hymne à l’amour et à la musique tout cela avec la Grosse pomme comme décor. Le charme a agit, c’’est un Coup de cœur Ciné2909 amplement mérité pour ce feel good movie qu’il serait vraiment dommage de manquer !
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 3 octobre 2014
    Comédie très sympathique. Mêlant à la fois un drame sentimental, des remises en questions personnelles, de l'humour et surtout de la musique, vous rajoutez à cela les charmes de New-York et on aboutit à un film très plaisant, bien rythmé et musicalement réussi. Bravo à Keira Knightley dont on ne connaissait pas les talents de chanteuse. Adam Levine, lui, ne nous a pas étonné puisque c'est le chanteur du groupe Maroon 5. Même si le scénario est très classique, il n'en reste pas moins que c'est un très bon film.
    Publiée le 9 janvier 2015
    Bon film sur une artiste très bien jouer!!!!!
    manque un peu de panache
    Alexandra M.
    Alexandra M.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 septembre 2014
    Une véritable petite pépite... Pour tous les fans de New York City, mais aussi pour tous les inconditionnels de Keira Knightley (d'une fraîcheur absolue) et d'Adam Levine, le chanteur de Maroon5 (pour son physique bien sûr, mais aussi et surtout pour sa voix, que l'on redécouvre à l'état pur, pour notre plus grand bonheur !)
    Publiée le 21 septembre 2014
    "New York Melody" est une de ces bonnes surprises qui nous donne le sourire vous voyez ? Le film n'est pas surfait, il ne veut pas en mettre plein les yeux, il est juste et simple et c'est cela qui m'a toucher devant mon écran. Tout ce qui est montrer dans ce film, les personnages, le lien entre Gretta et Dan,la BO, tout est d'une pure délicatesse, une simplicité et une certaine fragilité est dégagé de ce film.
    Certes le film n'est pas la nouveauté du siècle, comme je le disait c'est simple, pas simplet ni simpliste, mais il n'a pas les yeux plus gros que le ventre, ça en fait pas des tonnes et c'est ça qui m'a fait aimé autant ce film.
    Gros point positif : LA BO ! Une BO pop aussi délicate que le film. Je l'écoute d'ailleurs en boucle depuis quelque temps maintenant.
    Et alors énorme claque pour moi, j'ai enfin réellement apprécier le jeu d'actrice de Keira Knightley ! Et oui ce n'était pas gagné, mais ici je suis tomber sous son charme, sa voix, son sourire, elle dégage une sensation de bien être et de bonheur dans ce film. Mark Ruffalo quand à lui dans ce rôle de type dépressif, alcoolique un peu fou à encore une fois réussi a me convaincre !
    Très belle surprise, et je pense revoir ce film assez vite !
    Franck M
    Franck M

Publiée le 4 octobre 2014
    belle histoire (malgre quelques facilites) bien jouee personnages touchants.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Au début, je suis allée voir ce film pour les 2 acteurs principaux et la promesse dans le titre de voir New York. Je n'ai pas été déçue. New York est bien présent, et les acteurs sont magnifique. Même si j'ai eu peur au début qu'on parle trop de l'alcoolisme du personnage masculin. Le 3eme personnage principal de ce film est la musique qui est sublime. Adam Levine est très bien également, à l'aise dans son rôle. Mais s'il vous plait, allez le voir en VO !!
    Publiée le 7 septembre 2014
    J'adore l'ambiance du film, la musique est sympa, j'ai été agréablement surprise
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 septembre 2014
    Un joli film , rèussi, une comédie romantique sur fond musical. Les acteurs sont vraiment excellents , le duo principal fonctionne tès bien. La bande son est agréable, mais il faut mieux aimer la musique, car c'est quand même le sujet principal du film. New York est superbement filmé. La romance entre les deux héros ne tombe dans le mielleux, et les personnages sont fracturés, usés par la vie ; mais s'entraident pour faire face à la réalité. Des clins d'oeil sarcastiques sur l'industrie de la musique, mettent un peu de piquant ( les rappeurs millardaires au grand coeur) .Le personnage de la fille rebelle /punk est aussi très attachant . Et la superbe prestation de Kathetine Keener, égérie du cinéma indépendant, qui a une classe et une sensibilité incroyable, même dans un petit second rôle. Encore une belle réussite du cinéma indé US.