New York Melody
    4449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York Melody ?

Yassine B.
    Yassine B.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 août 2014
    On a beau dire les comédies ca marche bien on est emporté. Dans une histoire plutôt facile mais les 2 acteurs principaux sont géniaux,la no avec de belles mélodie et la toile de fond avec la ville de new York ca donne envie!!!
    spoty753
    spoty753

NEW YORK MELODY :
    Jolie comédie dramatico-romantique rythmée au son de musique pop-folk. Un film de première fois puisque quand Adam Levine joue à l'acteur de ciné, Keira Knightley, elle, fait ses gammes. Tous deux passent l'essai avec succés et, accompagnés de Mark Ruffalo, nous offre un trés bon moment romantique et musicale. Pas élitiste, pas populaire non plus, sans être nian-nian...un drama-rom qui mérite d'être vu et change des soupes sirupeuses bébêtes qu'Hollywood nous sert d'ordinaire en période estivale. En bref : un bon feel-good movie, à voir! #movie #review
    Publiée le 7 août 2014
    La musique est jolie, agréable... le film est plein d'humour mais permet surtout aux amoureux de New York de se replonger dans cette merveilleuse ville !
    Publiée le 7 août 2014
    Une très bonne surprise ! Bande son de qualité, et critique de l'industrie du disque intelligente. Ce film ne va pas dans les clichés du film romantique et on en ressort avec le sourire. A voir !
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 7 août 2014
    petit film certes, mais qui fait du bien de part ses comédiens, New York et surtout la musique ! on sort de là le coeur léger et content...
    Publiée le 7 août 2014
    un film superbe musicalement, bourré d'émotions de toutes sortes avec une performance des acteurs excellente. un très bon moment.. A voir et revoir..
    Publiée le 7 août 2014
    Feelgood movie assez classique mais excellente bande son ! le duo Ruffalo-Knightley marche très bien et avec NYC en toile de fond, c'est parfait.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 août 2014
    Une comédie qui n'est pas vraiment totalement romantique ni musicale, mais quelque part entre les deux. Ce "New York Melody" laisse une impression de bonne humeur, et il est difficile de ne pas s'enthousiasmer pour ce petit bijou, qui pourrait être le "feel good movie" de l'été. La partition de Mark Ruffalo et de Keira Knightley est parfaite en tous points, comme celle des personnages secondaires. Et puis, une large place est consacrée à la musique, ce qui ne gâche rien.
    Publiée le 6 août 2014
    une bande annonce qui m'a pas donné envie mais quelle surprise j'ai ADORÉ ce film..
    Publiée le 6 août 2014
    Un petit bijou qui donne le sourire aux lèvres : on suit des personnages en pleine reconstruction après un moment difficile de leur vie (d'où le titre orignal "Begin again" = "recommencer") avec une critique de l'industrie du disque en fond de toile, agrémenté d'une BO très agréable, avec à l'écran une Keira Knightley rayonnante et naturelle. Son duo avec Mark Ruffalo fonctionne très bien. Adam Levine, quant à lui, livre une performance plus que correcte au vu de son rôle secondaire. Il faut dire qu'il chante principalement, même s'il a quelques scènes clés, dans lesquelles il se débrouille tout à fait bien.
    Bref, c'est le meilleur film que j'ai vu ces derniers temps !!!
    Stellouch
    Stellouch

Publiée le 6 août 2014
    C'est rythmée, drôle et frais. Si vous avez envie de vous changer les idées et de voir du pays courez le voir. Une photographie à couper le souffle et un très beau casting : les personnages sont crédibles et attachants.
    Publiée le 6 août 2014
    L'histoire est bien mince et ne suscite peu d'émotions .. Même New York qui est le décor est peu mis en valeur et la musique ne fait pas vibrer .... Déception !!!!!!!!!!!!!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 août 2014
    Peut être que le casting n'était pas le meilleur même si le duo est intéressant, le réalisateur semble peu inspiré. Le résultat est un bon moment doux et sucré mais pas non plus transcendant. Un peu comme un chocolat Jeff De Bruges, c'est bien, mais y'a clairement mieux comme douceur!
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 6 août 2014
    Musicien devenu réalisateur, John Carney aime à mélanger ses deux passions dans chacun de ces films. Comme Once, New York Melody raconte l'histoire d'une reconstruction après une rupture sentimentale grace à la musique. Alors que Once n'était encore qu'un petit film indépendant sans vedette au casting, son second film New York Melody lui voit les stars se bousculer au portillon.

Gretta et Dave, un couple de musiciens anglais, voient leurs vies bousculées le jour où le chanteur est enfin signé par une Major qui les invite à New York pour l'enregistrement du disque. Ne résistant pas aux sirènes du succès, Dave trompe Gretta qui trouve refuge chez un autre ami musicien. Un soir qu'il était en concert il invite la jeune femme à jouer l'une de ses chansons. Dans le public, Dan, un directeur de label autrefois populaire, voit en Gretta l'occasion de relancer sa carrière et va tout faire pour la convaincre d'enregistrer un album avec lui.

Vendu comme la comédie romantique de cet été, New York Melody est plutôt un film d'amoureux de la musique. C'est en effet par le biais d'une chanson que deux cabossés de la vie vont pouvoir prendre un nouveau départ. Le titre américain Begin Again est pour cela bien plus explicite. Leur relation restera purement amicale ou à la limite platonique car motivée par un projet ambitieux d'album original qui redonne gout à la vie aux deux personnages principaux.

Keira Knightley Joue Gretta, une musicienne anglaise qui vivait d'amour et de musique avec son petit copain Dave Kohl, joué par Adam Levine, jusqu'à ce que celui devienne une star et la trompe. De l'autre coté Mark Ruffalo joue un ancien producteur réputé qui a fondé sa propre maison de disques. Alcoolique, il a fini par perdre sa femme et l'amour de sa fille avant de se faire jeter de son poste par son associé. Dans ces conditions, rechercher une nouvelle âme soeur n'est clairement pas la priorité pour eux.

Tout le film va s'articuler autour de l'enregistrement du disque dont ils ont eu l'idée. Enregistrer chaque chanson dans un endroit différent de New York pour profiter de l'ambiance et des sons de chaque endroit : dans le métro, sur un toit, sur une barque à Central Park. Entre chaque séance d'enregistrement on suit principalement les déboires familiaux du personnage de Mark Ruffalo qui tente de recoller les morceaux avec sa fille désormais adolescente qu'il n'a jamais pris le temps de connaître. Encore un rôle de jeune fille délaissée par son père tenue par Haylee Steinfield proche de celui qu'elle avait dans 3 Days To Kill.

En plus du scénario, le réalisateur John Carney signe aussi toutes les chansons du film qui sont toutes interprétées par les acteurs eux mêmes. Facile pour Adam Levine qui reste dans un genre proche de ce qu'il fait dans Maroon 5 mais la vraie révélation est le talent de chanteuse de Keira Knightley dont la petite voix est tout à fait charmante. On pourra cependant reprocher le manque de variété dans les compositions qui font que chacune des chansons a un peu tendance à se ressembler.

Pour un réalisateur musicien, il est plutôt étonnant de voir de nombreuses incohérences dans certaines scènes. Comme par exemple lorsque l'ex de Gretta lui annonce que son nouvel album est en cours de mixage et qu'il lui en donne un exemplaire avec boite et livret dix minutes plus tard ! Pareil pour le disque de la chanteuse déjà pressé avec livret alors qu'ils n'ont toujours pas signé avec la maison de disques. Sans parler des prises de son assez improbables et des talents cachés de la fille de Dan. Il y aussi des problèmes de montage avec surtout cette scène dans le générique qui bouscule étrangement la conclusion du film.

Entre "Feel Good Movie" et comédie romantique, le nouveau film de John Carney sera probablement aussi vite vu qu'oublié. Un divertissement léger auquel on pourra largement préférer dans le même genre Une Nuit à New York, virée musicale bien plus amusante et mémorable. Nul doute que les fans d'Adam Levine seront le principal public de ce long métrage qui a tout de même le mérite de nous dévoiler les talents de chanteuse de Keira Knightley.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 6 août 2014
    Un film très musical qui tourne définitivement autour de la musique. L'aspect romantique auquel on s'attend n'est pas présent. C'est joyeux, c'est frais, c'est honnête, c'est franc. Une belle réalisation qui réunit de bons acteurs. Petit bémol pour Adam Levine qui devrait rester dans la chanson et également à Keira Knightley qui devrait rester dans le cinéma.