4576 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
201 critiques
3
122 critiques
2
33 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2014
Un agréable moment avec ce film, à voir! dommage qu'il ni est pas plus de production de ce genre car le cinéma devient de plus en plus decevant mais avec ce film on reprend espoir.
Film musical qui démarre en trombe et qui finit avec quelques longueurs. On aime ou pas le registre musical en tout cas ceux qui disent que Keira chante mal ont un petit problème même si ce n'est pas mon genre de musique, il faut reconnaitre qu'elle a une jolie voix... Bref un feel good movie avec une jolie BO (stevie wonder, sinatra...) et avec de belles images de NY. Cela dit certains passages auraient pu être oubliés.
Ce film est un bijou !! Tout y est.. des acteurs grandioses, de superbes musiques, de magnifiques images de New York et un scénario bien ficelé !! Bref courez vite le voir !!!!
Après avoir vu ce film à trois reprises, je ne m'en lasse toujours pas ! Bien sûr, c'est un film qui n'est pas du tout cliché et très soft, on est loin des blockbusters à effets spéciaux et émotions surjouées. Pas de ça ici, on est dans l'authentique et la simplicité. Ce que j'ai particulièrement aimé dans New York Melody (ou Begin Again), c'est l'excellent jeu des deux acteurs principaux et la relation incertaine qu'ils entretiennent pendant tout le film. Une histoire d'amitié comme on aimerait en voir plus souvent sur le grand écran. Le deuxième point qui m'a fait revoir plusieurs fois le film, c'est l'ambiance et l'atmosphère imaginées par John Carney. Je ne suis jamais allé Outre-Atlantique et pourtant j'avais l'impression d'être présent à New York, dans les différents lieux évoqués. Beaucoup de plans sont à la limite de la perfection : spoiler: la scène où toute l'équipe s'arrête de danser, celle où les deux amis écoutent leurs playlists en contemplant la vie urbaine, celle où Dan découvre Gretta dans un bar... On aimerait suivre la suite de leurs aventures tant c'est prenant. Ajoutez à ça quelques zestes d'humour et de chant bien placés tout le long du film. Alors certes, il n'y avait que 4 ou 5 badauds dans la salle à chaque séance, mais ce n'est souvent pas la popularité qui fait d'un film sa qualité, les avis sur Allociné peuvent en témoigner. Je ne peux que vous conseiller de courir le voir !
On a beau dire les comédies ca marche bien on est emporté. Dans une histoire plutôt facile mais les 2 acteurs principaux sont géniaux,la no avec de belles mélodie et la toile de fond avec la ville de new York ca donne envie!!!
NEW YORK MELODY : Jolie comédie dramatico-romantique rythmée au son de musique pop-folk. Un film de première fois puisque quand Adam Levine joue à l'acteur de ciné, Keira Knightley, elle, fait ses gammes. Tous deux passent l'essai avec succés et, accompagnés de Mark Ruffalo, nous offre un trés bon moment romantique et musicale. Pas élitiste, pas populaire non plus, sans être nian-nian...un drama-rom qui mérite d'être vu et change des soupes sirupeuses bébêtes qu'Hollywood nous sert d'ordinaire en période estivale. En bref : un bon feel-good movie, à voir! #movie #review
La musique est jolie, agréable... le film est plein d'humour mais permet surtout aux amoureux de New York de se replonger dans cette merveilleuse ville !
Une très bonne surprise ! Bande son de qualité, et critique de l'industrie du disque intelligente. Ce film ne va pas dans les clichés du film romantique et on en ressort avec le sourire. A voir !
Une comédie qui n'est pas vraiment totalement romantique ni musicale, mais quelque part entre les deux. Ce "New York Melody" laisse une impression de bonne humeur, et il est difficile de ne pas s'enthousiasmer pour ce petit bijou, qui pourrait être le "feel good movie" de l'été. La partition de Mark Ruffalo et de Keira Knightley est parfaite en tous points, comme celle des personnages secondaires. Et puis, une large place est consacrée à la musique, ce qui ne gâche rien.