4576 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
201 critiques
3
122 critiques
2
33 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2014
La réalisation est hésitante au début et le scénario un peu faible par moments mais on se laisse transporter avec grand plaisir dans cette balade musicale à New York grâce aux bonnes chansons et à la toujours charmante Keira Knightley excellente actrice et aussi dans ce film excellente chanteuse avec une voix réellement envoûtante.
je suis allé le voir pour faire une ba.... et je suis sous le charme. Une bande son superbe et des acteurs qui collent aux personnages...beaucoup de fraicheur, à conseiller sans modération
(...) Le réalisateur Irlandais Jim Carney, peu connu jusqu’ici, avait déjà réalisé en 2006 la comédie romantique Once. Avec New York Melody, il revient sur le thème d’une rencontre amoureuse liée par la passion de la musique, dans le décor de la Grosse Pomme. Avec ses apparences de comédie romantique naïve, le film appartient plutôt au style « feel good movie », dans sa manière plus profonde et moderne d’aborder la complexité des relations amoureuses.(...) Avec joie, on retrouve un ton bobo, dans les décors vifs des cafés, des rues, et du métro new-yorkais. NYM est à voir, mais aussi à écouter. Les mélomanes seront ravis par l’efficacité de la bande originale qui parvient à mélanger pop traditionnel, hip-hop de rue et nouveau rock. La musique nous fait ressentir les émotions du film, dont les titres sont performés par les acteurs eux-mêmes, les paroles remplaçant les dialogues. On se sent inspiré par l’ambiance musicale – comme à la sortie de Inside Lewyn Davis -, nous donnant envie de réécouter ces titres et de se mettre à la musique de rue.(...) Avec New York Melody, on fait face à ces nouvelles comédies romantiques progressistes, loin des clichés servis habituellement par les rom-coms. Grace à une fin inattendue, le spectateur repart avec un esprit frais et vivifiant, tout en gardant les oreilles bercées par « Lost Star ». Une comédie musicale parfaite pour l’été !
Film très sympathique, romantique sans happy- end, plein d'humour et musicalement réjouissant! Le temps de se lancer sans l'histoire et on se régale! Les interprètes se prennent au jeu sans trop! en faire! A voir, c'est sûr!
Un scénario assez simple dénonçant légèrement l'industrie de la musique par son fonctionnement en pleine mutation depuis quelques années. Des acteurs juste dans une ville qui sublime absolument tout tournage notamment de ce type. Le tout sur une bande son très sympa. Une belle histoire.
Film très agréableUne jolie balade en musique dans NYUne bulle pétillante comme une gorgée de bière Et une petite bluette pour le nœud final sur le paquet :)
Ce film est super!La fille enregistre des hit de partout dans la rue, dans le métro, dur me tout des immeubles ... enfin brefs I'm est super bien se film:-P<3
Belle surprise ! J'ai attendu longtemps, par crainte d'un romantisme qui ne m'attire pas vraiment, pour y découvrir ce qui nous fait frissonner vraiment (en plus du cinéma, de la danse, de la cuisine, etc.)...
Un bon moment de détente, une histoire rafraîchissante et originale, des acteurs qui jouent simplement et n'en sont que plus crédibles. Bref, un film équilibré, on ne s'ennuie pas et on rentre en chantonnant doucement.
On apprécie Mark Ruffalo dans le rôle de l'alcoolique qui reconstruit sa vie grâce à Keira ! On s'attend à une histoire d'amour déjà vu, et on se prend une bonne "petite" claque sur la vie, à voir :)
Très jolis film. Assez plat dans l'ensemble, mais bons acteurs et bonne musique. L'histoire tient la route. On passe un bon moment, sans trop réfléchir. La fin était assez inattendue pour moi. Pour conclure: allez-y, vous passerez un bon moment. Mais ne vous attendez pas non plus à un chef d'oeuvre.
Une très bonne alternative si on est pas amateur des blockbusters d'été ! Malgré quelques petites longueurs au début et des maladresses dans le scénario (est-on dans une comédie musicale, une romance ou un film dramatique ?), le film est agréable surtout grâce aux deux personnages principaux qui se lient d'amitié. Keira Knighley s'en sort haut la main y compris en tant que chanteuse, Mark Ruffalo incarne un quarantenaire un peu looser attachant et les personnages et intrigues secondaires sont sympathiques. Les chansons apportent de l'énergie et de la fraicheur à l'ensemble. Une bon petit film qui donne la pêche malgré ses quelques défauts.