New York Melody
    4449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York Melody ?

Publiée le 24 août 2014
    Un moment agreable, qui se deguste simplement pour oublier le reste le temps du film, en musique, belle musique... Bref un beau film a voir !
    Publiée le 24 août 2014
    Un pur moment de plaisir alliant de la bonne musique de super images et de bon acteur
    kpupatou
    kpupatou

Publiée le 11 août 2014
    Ce film n'est pas une comédie romantique !! C'est un pur feel good movie servi par une bande son entraînante qui vous mettra de bonne humeur ! Foncez !!!
    Publiée le 24 août 2014
    Frais, intelligent, bien joué, bref un bon moment de cinéma !
    Publiée le 24 août 2014
    Un film ravissant, qui ressemble à une ballade. Sans prétention, c'est délicat et sensible. Contente de revoir Mark Ruffalo , dans un rôle plus mature. La BO, faite par Adam Levine (Maroon 5) qui joue aussi dans le film, est vraiment cool. Allez le voir, je garantis que vous ne serez pas décus. J'ai juste une mini-réserve sur la fin (mon côté fleur bleue).
    cceintrey
    cceintrey

Publiée le 15 septembre 2017
    New York Melody, dont le titre original est Begin Again (merci les traductions estivales !) est une comédie romantique mais surtout musicale de John Carney. C'est la rencontre entre Gretta (Keira Knightley), muse et parolière de Dave (Adam Levine, le chanteur de Maroon 5, plutôt convaincant pour la première fois à l'écran) une popstar au succès grandissant qui la largue à New York et Dan (Mark Ruffalo), ex directeur d'un label de musiques indépendantes qui a un penchant pour l'alcool et vit séparé de sa femme (Catherine Keener).Dan va lui proposer d'enregistrer un album live de ses compositions au cœur de New York, dans des lieux emblématiques (à l'Empire State Building, dans Brooklyn, à Central Park, etc. Ils vont s'entourer d'amis musiciens, de proches - la fille de Dan est interprétée par Hailee Steinfeld - et d'un producteur (Ceelo Green) pour mener à bien ce projet.Ce qui est agréable c'est de suivre leurs pérégrinations et enregistrements musicaux dans la grosse pomme. C'est le réalisateur lui-même qui a écrit la majorité des chansons du film.Keira Knighley a une voix fluette mais qui se prête bien à ses balades folk. C'est initialement Scarlett Johansson qui devait jouer ce rôle.Le casting est réussi dans ce feel-good movie.
    Publiée le 23 août 2014
    Mon dieu ! Quelle claque ! Alors oui, c'est une comédie romantique mais comme on les aime, avec une fin non évidente dès le départ. L'idée de scénario est originale, le casting est réussi avec une Keira Knightley naturelle et sublime. La découverte d'un New-York différent et une ambiance vraiment spéciale mais agréable qui émane de ce film. S'ajoute à cela une super BO. Vraiment, très bonne surprise, hâte de le revoir, un de mes films préférés de l'année.Je le conseille à tout le monde, garçon ou fille, romantique ou non, ça fait toujours du bien :)
    Publiée le 23 août 2014
    Y a pas a dire ... Ruffalo c'est un acteur de génie. Et puis le duo Knightley-Ruffalo fonctionne superbement bien ! Très Bon film :)
    Jerome R.
    Jerome R.

Publiée le 23 août 2014
    "Comédie romantique, comédie musicale"... c'était pas gagné. "Comédie romantique" oui, "comédie musicale" non.Le monde de la musique (ou plutôt un monde de la musique fantasmé) est en fond d'histoire mais point ici de dialogue chanté, la musique reste néanmoins un élément du film et de la narration. Adam Levine (Maroon 5) est à la baguette, et les mélodies restent pop et très agréables. Un film frais et sans prétention, de bons sentiments sans être guimauve. Le montage bien foutu, notamment au début, et permet de rentrer immédiatement dans le film et de s'attacher aux personnages.On ressort content d'avoir passé des moments positifs. Cerise sur le gâteau : tous les clichés de la comédie romantique ne sont pas présents et c'est tant mieux ! spoiler: Juste un bémol : dommage que les producteurs ne soient pas allés au bout du concept en proposant l'album à 1$ ;)
    Publiée le 23 août 2014
    comme dit Libé, le genre de film qui passera sans aucun problème sur un vol long courrier, par contre au cinéma c'est une autre histoire, et c'est exactement ce que j'ai ressenti au bout de 15 minutes du film où on comprend déjà tous les tenants et les aboutissants du film, et de ce dire: "et maintenant que diable va t'il se passer pendant 1H sachant qu'il n'y a absolument aucun enjeu scénaristique". Et la réponse est : Rien ..il ne se passe rien, le film ne développe rien, la critique du monde de la musique et de l'industrie commerciale est d'une hypocrisie sans nom, alors que le générique de fin remercie au moins une cinquantaine de partenaire publicitaire. Même New York est à peine mis en valeur. La romance entre Keira et ce chanteur "moins charismatique tu meures" est d'une non crédibilité absolue. Bref, n'en jetez plus, à oublier au plus vite ...sauf bien sûr, pour les passagers des longs courriers ;-)
    Publiée le 23 août 2014
    Super BO, un scénario simple qui tient ses promesses, parfait pour un moment détente
    missalila
    missalila

Publiée le 9 septembre 2014
    L'une des bonnes surprises de cet été : une bande son géniale, des musiques et paroles qui restent et dont on a envie de ré écouter à l'envie.Un beau film sans vulgarité, ni violence, avec des acteurs aux tops, même si j'ai beaucoup de mal avec la toujours très maigre Keira, mais dans le contexte; ça passe au la main.Marc Ruffalo est toujours excellent et attendrissant à souhait.On y découvre également les premiers pas d'Adam Levine de Marron 5 devant la caméra qui en plus d'une voix hors norme, se laisse bien regarder ;-)On file acheter la BO en sortant du film, c'est sûr !
    Publiée le 23 août 2014
    Bon film, un jeu d'acteur simple et efficace et une bande son très sympas!
    Publiée le 23 août 2014
    Excusez moi je ne suis peut etre pas objectif mais j'ai adoré ce film certes pas parfait mais auquel je me suis entièrement identifié J'ai monté moi meme un groupe de musique de bon niveau et je me suis vu à la place du producteur/musicien; les galères; le manque d'argent mais aussi les joies et les coups de coeur
    Publiée le 23 août 2014
    Emouvant, simple et juste à la fois, le tout dans une atmosphère musicale au top : un très bon moment de cinéma!