New York Melody
    4449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York Melody ?

SCHWARTZ P.
    SCHWARTZ P.

Publiée le 25 août 2014
    Frais! film frais! qui change des histoires de fesses à deux balles et des films violents ! j'ai adoré ce film pas prétentieux qui traite pourtant d'un sujet à caractère si égocentrique et si superficiel , le monde de la musique ! aucunes exagérations, aucunes longueurs, aucunes mièvreries, une B.O. vraiment sympa, (de ce pas je vais acheter le cd), je suis sorti du ciné avec la banane, sans avoir le sentiment de m'être fait avoir ! ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est mieux que çà, c'est un film qui fait simplement du bien aux yeux et aux oreilles dont les acteurs, tous très bons, n'ont pas eu besoin de surjouer ! frais, j'ai bien dit, frais !!!
    Publiée le 16 août 2014
    J'ai passe un très agreable moment. À voir sans se prendre la tête C'est d'une légèreté très plaisante. La musique nous embarque.
    Zoé B.
    Zoé B.

Publiée le 25 août 2014
    Un producteur hasbeen, viré par son associé de la maison de disques qu’ils avaient fondée. Une jeune song-writer anglaise, larguée en plein New-York par son petit ami, musicien happé par les promesses d’une carrière américaine. C’est le duo de "New York Melody", la nouvelle réalisation de John Carney ("Once"), à la croisée de la comédie romantique et du film musical – c’est dire le potentiel du film, les tripotées de spectateurs passionnés par les 2 genres. Séduit par le talent brut de la belle Gretta (Keira Knightley, et c’est elle qui chante), Dan le-presque-looser (Mark Ruffalo), a une idée géniale : ils vont faire un album. Mais attention, pas n‘importe quel album : un qu’ils vont enregistrer dans les rues de la ville, en direct et en mode ultra léger, histoire de capter les ambiances et l’énergie du moment. Le truc fou, quoi ! Spontané, un poil périlleux évidemment, mais tellement authentique. Sauf que John Carney, lui, ne fait pas ça. Toutes les scènes chantées sont filmées en play-back, et sa bal(l)ade new-yorkaise s’avère n’être que le clip d’une BO enregistrée à l’avance. Avec ici ou là, rajoutés apres coup, pour faire vrai, un timbre de vélo ou un moteur de voiture… Ce film donc est une escroquerie. Une escroquerie agréable (tout spectateur de feel good movie est une victime consentante) mais une escroquerie quand même. Sauvée juste par le charme de ses interprètes. Même si Mark Ruffalo, comme d’hab, en fait des caisses, et Keira Knightley a toujours autant de mal à faire durer un fou-rire au delà d’une grimace.
    Publiée le 25 août 2014
    A voir absolument....très bon film. Très bien réalisé. Un film entraînant dont on ne soupçone pas la fin.
    Noé C.
    Noé C.

Publiée le 15 août 2014
    Pour tout ceux qui aime la musique New York les histoires d amour la vie un film qui se savoure comme une bonne musique à voir et à savourer
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 25 août 2014
    J'ai beaucoup aimé la fraicheur de ce film, la simplicité des acteurs. Quand on croit à quelque chose et en quelqu'un, on peut y arriver, voici le thème de ce film où la musique tient un rôle important et c'est très bien, car elle est agréable à écouter. On passe un très bon moment, sans prise de tête. Et Keira Knightley a vraiment beaucoup de charme.
    Fin T.
    Fin T.

Publiée le 15 août 2014
    Larmes aux yeux... Film à voir émotions, frissons garantie. Une pure merveille, concentrer d'amour et de musique pop,
    Larry S
    Larry S

Publiée le 5 octobre 2020
    Je mets la moyenne pour la prestation des acteurs que j'ai trouvé plutôt bonne, mais pour le reste, si vous voulez vous ennuyer ou faire une sieste, New York melody est tout indiqué. Peut être est ce moi qui suis insensible à ce genre de poésie, ou alors c'est juste que de la guimauve a telle dose, nous conduit à la crise de foie.. En tout cas en ce qui me concerne la digestion ne s'est pas faite.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 25 août 2014
    Les ficelles du scénario sont grosses comme des cordes d'amarrages mais reconnaissons au film son coté entrainant, et un certain amour de la musique. Mark Ruffalo assure dans une composition facile de producteur sur le retour mais c'est Keira Knigthley qui surprend, son sourire ressemble à une grimace mais reste charmant et elle a surtout un beau brin de voix, assez unanimement reconnu ici...
    Publiée le 25 août 2014
    Ce film est un petit miracle ! Il est jubilatoire pour tout amateur de musique et de psychologie !Allez-y sans hésiter !
    Publiée le 25 août 2014
    Mark Ruffalo forever !!! Bonne comédie New yorkaise, beaucoup de chansons plutôt réussies. Un bon moment passé avec les 2 acteurs principaux.
    Publiée le 25 août 2014
    Fabuleux ! Un de ces films qui vous donne une certaine joie de vivre et de l'énergie à revendre !
    Publiée le 25 août 2014
    Un joli film, des acteurs authentiques. C'est chouette de voir de belles histoires et rien d'autre.
    Yossi Z
    Yossi Z

Publiée le 25 août 2014
    Magnifique film. Une tres bonne place laissé à la musique et une BO juste parfaite. A voir
    Publiée le 24 août 2014
    Un film humble - des acteurs justes - une superbe musicalité ; une pause fraîcheur en plein été qui met de bonnes humeur