New York Melody
Note moyenne
4,0
4576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
201 critiques
3
122 critiques
2
33 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2014
agréable comédie romantique de fin de vacances, de très belles images de Manhattan accompagnées d'une BO bien rythmée. on en ressort tout guilleret!
angy_992
angy_992

12 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 septembre 2014
Un petit Feel Good movie ! on en ressort heureux , la BO est juste parfaite et ne nous quitte pas pendant plusieurs heures . une belle balade dans les plus emblematiques endroits de new york (le metro, le toit d'un immeuble , time square , la rue ou se confondent les bruits de la circulation et les rires des enfants) c'est un vrai petit bijoux tellement fragile et romantique , un très beau film ... you can't take back! je like j'adore J'AIME !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 septembre 2014
Ca se regarde. Le film est sans surprise, le deroulement de l histoire est classique.La premiere partie de dépression est chiante.Et le melange de flashback pour amener les personnages est relou.Bien que j avoue avoir apprecier que ces flashback permettent de voir la meme scene sous different angle,c est la seule originalité de la mise en scene.Un message: Il faut etre bourre ou drogue pour etre facilement creatif.Est ce que c est ce que fait le chanteur de Maroon five, adam levine?Je ne l avais pas reconnu au debut. Il joue plutot bien avec un beau style vestimentaire. Il est de la meme veine que Jared Leto.En tout cas ca fait plaisir de le voir, et surtout en concert.D ailleurs, son public n a pas le bras leve avec le telephone pour filmer... Ca n est pas un veritable concert! :-pJe suis aussi content d avoir retrouvé l extraterrestre Ford Prefect de H2G2 : le guide du voyageur galactique.Difficile de me faire oublier son role.Quand a l actrice principale... bah c est une fille, avec ses histoires de filles amoureuses, blalblabla blatoute mince, toute mignonne, toute banale en fin de compte.En conclusion, un film sur l espoir poussee par la folie creative.Une citation "like a jackson 5"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 septembre 2014
Ce film a été une grande surprise car "New York Melody"est un film fin et bien mené. Les acteurs sont top, la musique pop (pour ceux qui aiment) bien réussie. Ce film qui est avant toute chose un hommage à la musique... perdue et on adhère à fond ! J'ai passé un bon moment de détente, de joie, de poésie et de frissons. Je recommande fortement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 septembre 2014
8 ans après le succès de Once, John Carney invente un concept assez original: un film musical dans lequel les protagonistes vont faire un album à l'intérieur la ville de New York. Chaque morceau dans un endroit différent, le but est de capter toutes les ambiances et de saisir l'atmosphère "magique" de la ville. Le concept est plutôt sympa, mais, quand on a vu Once (qui, lui, se passe en Irlande)... On a un peu l'impression de voir une copie légèrement modifiée adaptée à la sauce américaine.De plus, dans un film basé sur les chansons écrites par l'héroïne (Keira Knightley), je trouve la richesse des paroles et la musique limité... Un peu dommage, ce qui rend le personnage de l'agent (joué par Mark Ruffalo), désespéré de ne pas avoir signé de contrat depuis 7 ans (parce que personne ne trouve grâce à ses yeux) MAIS tombant quasiment amoureux des chansons de Gretta, peu crédible.Et puis concernant la relation des deux personnages principaux, elle n'est pas très claire... On dirais une relation père-fille qui peut se transformer à tout moment en amourette. Mais je laisse la surprise à ceux qui n'ont pas encore vu le film.Les autres personnages sont totalement relégués au second plan, ce qui est vraiment dommage: Steve (un ami adorable de Gretta) aurait mérité d'être beaaaucoup plus exploité.Par contre, la retranscription de l'atmosphère New-yorkaise, elle, est réussie. Pour conclure, c'est pas vraiment réussi mais c'est pas désagréable non plus. On est un peu entre-deux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2014
Mon meilleur film depuis le début de l'année 2014 (sans compter "Le loup de Wall Street" sorti en décembre 2013 qu'on aurait pu voir donc en 2014). Un film qui nous transporte et nous transforme, une bande originale superbe et un jeu d'acteur assez sympa.Certes étant moi même musicien je ne suis peut être pas objectif, mais je le conseille énormément, c'est pour moi LE film où l'on retrouve le plus la magie de la musique.On peut relever de très beaux textes anglo-saxons et je conseille d'aller le voir en VO (même si les chansons sont sous titrées en VF). Ce genre de film qui fait énormément de bien parce qu'on en ressort différent et c'est cela que l'on attend du cinéma. Merci pour ce bijou musical !
Septième Sens
Septième Sens

99 abonnés 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2014
On connaît la chanson des comédies romantiques américaines. Un homme et une femme que tout opposent vont se rencontrer, se détester, puis s'aimer. Le tout enveloppé d'une douce et inoffensive musique trop sirupeuse pour être vraie. Chanteuse amateur, Greta vient de se faire larguer par son copain devenu rock star. Producteur de musique alcoolique, Dan vient de se faire virer de sa boîte qu'il avait montée. Vous voyez les ficelles ? Nous aussi, et pourtant...Telle une idylle romantique, New-York Melody renferme des failles qui font son charme malgré tout. Comme ce personnage incarné par Levine (leader glamour du groupe Maroon 5), semblant jouer son propre rôle d'homme fatal avec des mimiques agaçantes. Ou comme certaines longueurs lors de scènes musicales, renforçant par là le propos passionné et idéaliste du film. En dehors de ces défauts qui n'en sont pas vraiment, des valeurs solides traversent cette œuvre, à l'image du fleuve Hudson s'écoulant le long de la Grosse Pomme...Mark Ruffalo, loufoque dans Eternal Sunchine..., tenant tête à DiCaprio dans Shutter Island ou donnant son humanité à Hulk, est l'un des acteurs hollywoodiens les plus discrets. Il réussit aujourd'hui l'un de ses plus beaux coups en interprétant un très bon mauvais père, un ex-mari qui n'appartient pas au passé, un ami dépressif te tirant vers le haut, un homme dans tout ce qu'il a de plus beau. C'est connu, on ne peut faire le succès d'un film sur le poids d'un acteur, et c'est là qu'on tient le véritable sujet de New-York Melody. Plus qu'une simple romance, ce récit est une déclaration d'amour à la musique, mais aussi et malheureusement un triste constat de la situation de cet art de nos jours. Pour son scénario, l'ex-bassiste des Frames devenu réalisateur a l'idée utopique mais géniale de créer un album en plein air pour lancer la carrière de Knightley. Sans label et sans argent en jeu, la musique n'a jamais été aussi vivante et redevient art sous nos yeux. Et comment passer à côté de la relation entre Greta et Dan, servant de pansement l'un pour l'autre. Aussi fragile et amoureux de la musique, ces deux personnes forment à l'écran une relation singulière. Ce ne sont ni des amis, ni des amants, mais des êtres qui avaient besoin de se croiser pour se reconstruire. Et accompagné d'une douce mélodie, il n'y a pas mieux pour recommencer à vivre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 septembre 2014
Comédie romantique où la véritable histoire d'amour est l'amour de la musique. Supers acteurs et surtout supers chanteurs, Adam Levine et keira knightley sont géniaux. Film qui plaira à tous les amoureux de New York, la ville y est grandiose et la musique rend la ville plus belle encore. Mark Ruffalo en sauveur/protecteur complètement paumé amène son grain de folie au film.
c4lypso
c4lypso

6 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 septembre 2014
Gentillet! C'est le mot qui correspond à ce film! Cela dit, le film est très bien dans le genre. Le film accroche dès le départ grâce au personnage du producteur, ce personnage interprété par Mark Ruffalo est excellent, l'accroche retombe juste après la rencontre entre cette fille et ce producteur qui ont tout perdu. C'est dommage parce que tout est très bien mis en place, pour faire quelque chose de pas trop mal, et la c'est le drame... Plus rien de crédible, spoiler: un album outdoor, on trouve de l'argent comme par miracle, le producteur se réconcilie avec sa fille et sa femme
, bref, tout le monde il est gentil, tout le monde il a du talent et tout finit bien pour tout le monde! On passe un bon moment devant si on fait abstraction du happy ending à l'extême.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2014
J'y suis allée avec mon ado, plus sportif que cinéphile, un jour de pluie ! Ni l'un ni l'autre ne partions très convaincus. A la sortie, nous étions tous les deux ravis. Ce film est une jolie surprise, très belle ambiance musicale, de bons acteurs. Nous avons passé un moment agréable. Et puis ça se passe à New-York où tous les rêves sont permis !!
Galactus
Galactus

9 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 août 2014
Si vous aimez la musique allez voir ce film. Le scénario simple vous emmène avec d'excellents acteurs (au top) vers l'évasion à travers la musique en différents lieux de New York. Vous ressortirez avec un beau sourire et l'envie de danser.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2014
Superbe film, frais, bien tourné. Les images de New York sont très belles, tout comme la prestation des acteurs. Mention spéciale à Mark Ruffalo qui crève l'écran et apporte une réelle intimité au film. Le scenario et les dialogues sont également à saluer. On sort de la salle de cinéma avec l'envie de marcher les pieds à travers la ville, avec de la belle musique dans les oreilles. La B.O. est superbe et fortement recommandée pour faire passer la pilule de cet été bien gris!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 septembre 2014
Encore un film que je ne serais sans doute pas allé voir si je n'avais pas eu la carte "UGC illimité", et cela aurait été dommage... Quelle merveille à laquelle je ne décerne finalement pas 5 étoiles à cause de sa longueur à mon avis un peu excessive . Sinon, tout est ici impeccable : un joli scénario, simple et sans fioritures, sur la rencontre à New-York (la ville où tout se passe et peut arriver...) d'une chanteuse un peu dilettante et un producteur/impresario un tantinet alcoolique et à la ramasse, ceci débouchant sur la production originale d'un disque "atypique" enregistré en "live" dans la rue. La bande originale du film est magique et mériterait d'être réécoutée séparément : on prend un réel plaisir à voir ces musiciens plongés dans un acte de création original et plein d'enthousiasme. Les acteurs sont vraiment bien et très naturels : Keira Knightley (magnifique !) et Mark Ruffalo en tête. Un peu d'humour vient agréablement compléter un tableau déjà superbe. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2014
Ce film est une bouffée d'air dans le paysage des comédies romantiques... Une belle et "simple" histoire musicale où Keira Knightley et Mark Ruffalo brillent et nous émeuvent.
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2014
Pas mal, bien joué par tous les acteurs, surtout KEIRA que j adore comme actrice, mais un peu ennuyeux. Je me suis endormie au milieu du film. Un bon telefilm
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse