Les ficelles du scénario sont grosses comme des cordes d'amarrages mais reconnaissons au film son coté entrainant, et un certain amour de la musique. Mark Ruffalo assure dans une composition facile de producteur sur le retour mais c'est Keira Knigthley qui surprend, son sourire ressemble à une grimace mais reste charmant et elle a surtout un beau brin de voix, assez unanimement reconnu ici...
Bluette peut-être, mais bluette tout à fait réussie! Les chansons sont vraiment très sympathiques, et les personnages, vraisemblables. Les acteurs, d'ailleurs, s'en sortent plutôt pas mal niveau musique, sans compter Adam Levine, dont le métier n'est pas d'être acteur, qui joue parfaitement bien. spoiler: De plus, le film se finit sur une note positive, ce qui ne gâche rien! A la sortie du film, ne reste plus qu'une chose à faire, courir acheter la B.O.!
Bonne petite comédie romantique pétillante et sans prétention.On n'est pas surpris par ce qui arrive, certes, mais on se laisse bien porter à condition de rentrer dans l'histoire et de ne pas se laisser déconcentrer par les chansons un peu "gnan-gnan" à la longue.
Alors oui c’est mignon tout plein, oui c’est pétri de bons sentiments, oui ça prête à la rêverie… Mais non, malheureusement ça ne prend pas. Tout cela sent trop le film qu’on doit aimer à tout prix, tout cela sent trop la recette et le préfabriqué. Il n’y a que peu d’histoire au final, le réalisateur se reposant sur la musique et ses acteurs. Ces derniers sont charmants, on ne dira pas le contraire mais ce qu’ils traversent a déjà été vu mille fois et le film ne fait que survoler les sentiments des personnages et recycler des situations à l’eau de rose rabâchées depuis des lustres dans le septième art. Quant à la musique, elle n’a pas grand-chose de novateur et n’est pas beaucoup plus emballante ni originale que celles que le film critique gentiment. Ce qui donne à ce « New York Melody » un effet paradoxal et contradictoire du plus mauvais effet. Oublions le rendu carte postale très cliché dans le choix de situer le film dans la Grosse Pomme tout comme le happy end qu’on voit arriver à des kilomètres, le problème majeur réside dans le fait que les ingrédients ne prennent pas. On regarde ce film musical l’œil distrait comme on regarderait le clip de n’importe quelle pop star interchangeable sur notre écran de télévision. En conséquence cela parait bien long et échoue sur les deux tableaux : la romance et le côté musical. Même la meilleure idée du film est traitée de travers: en l’occurrence lorsque les personnages enregistrent clandestinement un album dans les rues de New york… Il ya des films comme ça qu’on aurait aimé adorer mais qui, au final, ne parviennent pas à nous toucher.
On m'a vendu une comédie romantique, j'avais déjà tout compris de la bande annonce. C'est peu dire que j'étais pas emballé à l'idée de voir ce film. Et c'est peu dire que la surprise a été délicieuse. Wow. C'est tout le contraire de ce que je pensais aller voir. C'est un film léger, intelligent, qui ne tombe jamais dans la facilité mièvre, c'est un film où on sent le plaisir. Et puis il y a cette musique, ces mélodies qui inondent New York et nous enivre jusqu'à ce qu'on perde tout repère, rendus ivres par ces mélodies emballantes. Emballant, très emballant, cette balade pop dans New York ! Un très bon film.
Une superbe comédie romantique qui n'en est pas vraiment une finalement.. Et c'est pas plus mal. C'est très bien tourné. Le scénario bien que léger est plutôt bien ficelé. Et que dire de la BO ! Magnifique. Keira knigtley m'a agréablement surpris avec son joli timbre. Et Adam levine n'a fait que confirmé. Je conseille vivement ce film. C'est léger, réussi et très agréable pour les yeux et les oreilles ;)
"New York Melody" est juste LE film parfait du moment (voire beaucoup plus si affinités !). Servi par une musique parfaite, des acteurs touchants et simples (Keira Knightley, Mark Ruffalo, Adam Levine - magnifique Adam !!), un trip new-yorkais idéal, des vies croisées hyper touchantes... la liste est longue. Film qui correspond, pour moi, à ce que le cinéma doit procurer en lien direct avec une musique au top. Bref j'ai adoré, et ne peux que le recommander à... la terre entière ! :)