New York Melody
    4449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York Melody ?

Thib'o
    Thib'o

Publiée le 24 août 2014
    Un film sympa et agréable qui donne le sourire. Le tout mêlé à une belle rencontre musicale !
    Publiée le 24 août 2014
    Bluette peut-être, mais bluette tout à fait réussie! Les chansons sont vraiment très sympathiques, et les personnages, vraisemblables. Les acteurs, d'ailleurs, s'en sortent plutôt pas mal niveau musique, sans compter Adam Levine, dont le métier n'est pas d'être acteur, qui joue parfaitement bien. spoiler: De plus, le film se finit sur une note positive, ce qui ne gâche rien!
    A la sortie du film, ne reste plus qu'une chose à faire, courir acheter la B.O.!
    Publiée le 24 août 2014
    Bonne petite comédie romantique pétillante et sans prétention.On n'est pas surpris par ce qui arrive, certes, mais on se laisse bien porter à condition de rentrer dans l'histoire et de ne pas se laisser déconcentrer par les chansons un peu "gnan-gnan" à la longue.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 24 août 2014
    Alors oui c’est mignon tout plein, oui c’est pétri de bons sentiments, oui ça prête à la rêverie… Mais non, malheureusement ça ne prend pas. Tout cela sent trop le film qu’on doit aimer à tout prix, tout cela sent trop la recette et le préfabriqué. Il n’y a que peu d’histoire au final, le réalisateur se reposant sur la musique et ses acteurs. Ces derniers sont charmants, on ne dira pas le contraire mais ce qu’ils traversent a déjà été vu mille fois et le film ne fait que survoler les sentiments des personnages et recycler des situations à l’eau de rose rabâchées depuis des lustres dans le septième art. Quant à la musique, elle n’a pas grand-chose de novateur et n’est pas beaucoup plus emballante ni originale que celles que le film critique gentiment. Ce qui donne à ce « New York Melody » un effet paradoxal et contradictoire du plus mauvais effet. Oublions le rendu carte postale très cliché dans le choix de situer le film dans la Grosse Pomme tout comme le happy end qu’on voit arriver à des kilomètres, le problème majeur réside dans le fait que les ingrédients ne prennent pas. On regarde ce film musical l’œil distrait comme on regarderait le clip de n’importe quelle pop star interchangeable sur notre écran de télévision. En conséquence cela parait bien long et échoue sur les deux tableaux : la romance et le côté musical. Même la meilleure idée du film est traitée de travers: en l’occurrence lorsque les personnages enregistrent clandestinement un album dans les rues de New york… Il ya des films comme ça qu’on aurait aimé adorer mais qui, au final, ne parviennent pas à nous toucher.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 24 août 2014
    On m'a vendu une comédie romantique, j'avais déjà tout compris de la bande annonce. C'est peu dire que j'étais pas emballé à l'idée de voir ce film. Et c'est peu dire que la surprise a été délicieuse. Wow. C'est tout le contraire de ce que je pensais aller voir. C'est un film léger, intelligent, qui ne tombe jamais dans la facilité mièvre, c'est un film où on sent le plaisir. Et puis il y a cette musique, ces mélodies qui inondent New York et nous enivre jusqu'à ce qu'on perde tout repère, rendus ivres par ces mélodies emballantes. Emballant, très emballant, cette balade pop dans New York ! Un très bon film.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 21 septembre 2014
    C'est frais, c'est original...les amoureux du rock adoreront. Mark Ruffalo est parfait dans son rôle. La surprise de cet été.
    paulo35
    paulo35

Publiée le 24 août 2014
    Une superbe comédie romantique qui n'en est pas vraiment une finalement.. Et c'est pas plus mal. C'est très bien tourné. Le scénario bien que léger est plutôt bien ficelé. Et que dire de la BO ! Magnifique. Keira knigtley m'a agréablement surpris avec son joli timbre. Et Adam levine n'a fait que confirmé. Je conseille vivement ce film. C'est léger, réussi et très agréable pour les yeux et les oreilles ;)
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 24 août 2014
    "New York Melody" est juste LE film parfait du moment (voire beaucoup plus si affinités !). Servi par une musique parfaite, des acteurs touchants et simples (Keira Knightley, Mark Ruffalo, Adam Levine - magnifique Adam !!), un trip new-yorkais idéal, des vies croisées hyper touchantes... la liste est longue. Film qui correspond, pour moi, à ce que le cinéma doit procurer en lien direct avec une musique au top. Bref j'ai adoré, et ne peux que le recommander à... la terre entière ! :)
    Publiée le 24 août 2014
    Super film ! Un brin de romantisme, une bonne bande son et une histoire simple avec laquelle on ne s'ennuie pas.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 24 août 2014
    Les mélodies pop sont composées par Gregg Alexander (ancien chanteur des New Radicals). Cette comédie musicale légère fait du bien. Heureusement qu’il y a autant de musique, le scénario est léger, léger et parfois incohérent. Les enregistrements dans les rues de New York sont super sympas. Ils sont pour beaucoup dans le charme que dégage cette romance musicale. C’est pour cette raison que je me suis laissée embarquée dans ce film.Mark Ruffalo est hyper sexy. Il interprète Dan, un producteur alcoolique, perdu, incompris de sa fille et méprisé de sa femme. Il est au top. A ses côtés Keira Knightley s’en tire plutôt bien niveau chanson même si cela manque un peu de puissance et de peps. Le duo fonctionne à merveille.Il faut se laisser aller devant New york Melody, même si ce n’est pas un grand film, il est léger, sucré, sympa et charmant !
    lazulie
    lazulie

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 août 2014
    Une bonne comédie romantique avec une très bonne BO.
    Publiée le 24 août 2014
    Une tonalité douce et légère, une dominante joviale teintée de légers accents mélancoliques, des mélodies savoureuses, des interprètes justes et bourrés de charme (Mark Ruffalo, dépressif alcoolique en pleine rédemption, en tête), une mise en scène lumineuse et pour décor, Manhattan-la-captivante… Nous voici sous le charme de cette romance naissante, certes un peu naïve, mais qui nous transporte dans un ailleurs où les cauchemars peuvent redevenir de beaux rêves. Tout le génie de Carney est là : sublimer les petites histoires en leur insufflant une magie particulière. Cette magie, c’est celle qui se dégage des rues new-yorkaises...
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 24 août 2014
    Jusqu'à l'heure de projection, la construction scénaristique avec les deux boucles narratives suscite beaucoup d’intérêts. Malheureusement, la deuxième partie devient linéaire et classique, avec une intrigue réduite comme peau de chagrin. On dirait que le réalisateur s'est laissé emporté par l'enthousiasme des personnages et leur énergie positive et les a regardé vivre. La belle fiction construite tourne au reportage. Sa mise en scène enlevée et une certain atmosphère rendue de New York sauve cette partie de l'ineptie. A voir pour l'ambiance.
    Publiée le 24 août 2014
    Une belle découverte. Le film est simple, on se laisse volontiers inviter dans l'aventure de ce duo improvisé, notamment avec des musiques très chouettes. Pour moi, typiquement le genre de film divertissant à regarder en grignotant des douceurs et dont on ressort souriant.Anecdote 1 : nous allions voir Lucy et, faute de place restante, nous avons choisi ce film par défaut (non sans appréhension, au vu de sa catégorie "Comédie musicale" que je trouve d'ailleurs inappropriée... C'est une Comédie, ça parle de musique et on y trouve logiquement des chansons, mais ce n'est pas une "Comédie musicale" à proprement parler.). Nous avons vu Lucy le lendemain et avons largement préféré New York Melody (Begin Again).Anecdote 2 : coupure (2mn) de la diffusion en plein milieu du film suite à un problème technique, ce qui a contribué au côté un peu "romantique" et imprévu du déroulement de la soirée.
    Mél L.
    Mél L.

Publiée le 24 août 2014
    Rafraichissant à souhait!! On sort de la salle et on a juste envie d'empoigner une gratte et de vivre d'amour et de musique!