4576 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
201 critiques
3
122 critiques
2
33 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jerome R.
26 abonnés
27 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 août 2014
"Comédie romantique, comédie musicale"... c'était pas gagné. "Comédie romantique" oui, "comédie musicale" non.Le monde de la musique (ou plutôt un monde de la musique fantasmé) est en fond d'histoire mais point ici de dialogue chanté, la musique reste néanmoins un élément du film et de la narration. Adam Levine (Maroon 5) est à la baguette, et les mélodies restent pop et très agréables. Un film frais et sans prétention, de bons sentiments sans être guimauve. Le montage bien foutu, notamment au début, et permet de rentrer immédiatement dans le film et de s'attacher aux personnages.On ressort content d'avoir passé des moments positifs. Cerise sur le gâteau : tous les clichés de la comédie romantique ne sont pas présents et c'est tant mieux ! spoiler: Juste un bémol : dommage que les producteurs ne soient pas allés au bout du concept en proposant l'album à 1$ ;)
comme dit Libé, le genre de film qui passera sans aucun problème sur un vol long courrier, par contre au cinéma c'est une autre histoire, et c'est exactement ce que j'ai ressenti au bout de 15 minutes du film où on comprend déjà tous les tenants et les aboutissants du film, et de ce dire: "et maintenant que diable va t'il se passer pendant 1H sachant qu'il n'y a absolument aucun enjeu scénaristique". Et la réponse est : Rien ..il ne se passe rien, le film ne développe rien, la critique du monde de la musique et de l'industrie commerciale est d'une hypocrisie sans nom, alors que le générique de fin remercie au moins une cinquantaine de partenaire publicitaire. Même New York est à peine mis en valeur. La romance entre Keira et ce chanteur "moins charismatique tu meures" est d'une non crédibilité absolue. Bref, n'en jetez plus, à oublier au plus vite ...sauf bien sûr, pour les passagers des longs courriers ;-)
L'une des bonnes surprises de cet été : une bande son géniale, des musiques et paroles qui restent et dont on a envie de ré écouter à l'envie.Un beau film sans vulgarité, ni violence, avec des acteurs aux tops, même si j'ai beaucoup de mal avec la toujours très maigre Keira, mais dans le contexte; ça passe au la main.Marc Ruffalo est toujours excellent et attendrissant à souhait.On y découvre également les premiers pas d'Adam Levine de Marron 5 devant la caméra qui en plus d'une voix hors norme, se laisse bien regarder ;-)On file acheter la BO en sortant du film, c'est sûr !
Excusez moi je ne suis peut etre pas objectif mais j'ai adoré ce film certes pas parfait mais auquel je me suis entièrement identifié J'ai monté moi meme un groupe de musique de bon niveau et je me suis vu à la place du producteur/musicien; les galères; le manque d'argent mais aussi les joies et les coups de coeur
Bon film plein de guimauve agréable pour le moral par temps aussi laid que cet été 2014. Car c'est bien fait, dialogué, interprété. Le scénario est simpliste mais suffisant touchant, drôle pour suivre les personnages et s'y intéresser. Il prend même une autre tournure qu'une romcom classique, ce qui en fait une belle histoire d'amitié et de moments à saisir dans la vie plus qu'une folle histoire d'amour. Bonne idée originale au final. Marc Ruffalo est comme d'habitude parfait, Keira égale à elle-même dans la mimique mais cela lui va bien, et sans qu'elle n'en fasse des tonnes non plus. Adam Devine joue particulièrement bien (il donne même à son rôle de copain infidèle une touchante émotion - voire la dernière chanson qu'il chante sur scène). Dommage pour Catherine Keener qui a un rôle pourtant essentiel dans la vie du héros, mais n'est pas bien rendu à l'écran ( pourquoi cet aspect physique assez ingrat!?). Seconds rôles également très bon. Musique au top, performances vocales de Keira assez jolies. Et rôle principal donné à... NEW YORK!!! Quand on connait la ville, on en ressent bien les effluves et la magie à travers l'écran. Elle participe grandement à la petite flamme que provoque par moments ce film. Reste des bémols : fin bizarre (pourquoi conclure en même temps que le générique? On a la sensation que le réal voulait finir sur les images de Keira sur son vélo, "épanouie" de sa décision. Dommage...), des clichés faciles (sur les vilains producteurs, la fille du héros pas si "rebelle" que ça et en plus douée en guitare oh miracle, la facilité pour l'enregistrement des morceaux dans la ville de NY - quand on connait, le bruit est permanent et juste envahissant, l'album finalisé en un temps record etc). Conclusion : petit film sympa, assez emballant et bien emballé, qui divertit bien, montre à sa manière le sens de la vie et comment on la vit à travers ses choix pro, amoureux. Je recommande sans honte!!!
Quelques touches d'originalité, de bons perso, une belle histoire et une chouette BO! Rien de ce que je pouvais craindre d'une comédie romantique, agréable surprise. Merci Anabelle Boesteter ;-)
Une très belle romance musicale qui ne tombe pas dans les travers de certains clichés et des gnangnan , on prend plaisir à regarder cette belle histoire accompagnée de belles mélodies
Un film divertissant avec des personnages sympathiques et attachants, des musiques très sympa, de l'humour, de belles vues de NYC, une bonne longueur de film... Bref, je recommande. Juste déçue par le dénouement en ce qui me concerne.
NY Melody est un film cool, avec une belle histoire tendre, teinté de musique pop alternative entrainante et avec un duo très attachant. Pourtant, le film traine un peu la patte, les chansons sont sympas, mais il y en a peut-être trop, c'est redondant. On aurait aimé plus d'humour, le ton décalé du film étant pourtant propice à la chose, mais sinon le fait qu'il ne suive pas les clichés habituelles des comédies romantiques américaines est plutôt un bon point! Bref, pas parfait donc, mais sympa quand même!
Avec ce genre de comédie dite romantique, on peut s'attendre à beaucoup de mièvreries et de clichés et en plus je ne suis pas spécialement fan de l'actrice principale.... Eh bien, j'avais tout faux, j'ai passé un très bon moment, la narration est bien construite, les morceaux musicaux sont agréables, Mark Ruffalo est top dans son rôle, Keira Knightley est jolie à regarder dans les rues de New York, le temps défile sans s'en rendre compte, on nous évite la fin à l'eau de rose et surtout on ressort avec un sourire béat en se sentant heureux. Conquise !