New York Melody
    4449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York Melody ?

virnoni
    virnoni

Publiée le 23 août 2014
    Bon film plein de guimauve agréable pour le moral par temps aussi laid que cet été 2014. Car c'est bien fait, dialogué, interprété. Le scénario est simpliste mais suffisant touchant, drôle pour suivre les personnages et s'y intéresser. Il prend même une autre tournure qu'une romcom classique, ce qui en fait une belle histoire d'amitié et de moments à saisir dans la vie plus qu'une folle histoire d'amour. Bonne idée originale au final. Marc Ruffalo est comme d'habitude parfait, Keira égale à elle-même dans la mimique mais cela lui va bien, et sans qu'elle n'en fasse des tonnes non plus. Adam Devine joue particulièrement bien (il donne même à son rôle de copain infidèle une touchante émotion - voire la dernière chanson qu'il chante sur scène). Dommage pour Catherine Keener qui a un rôle pourtant essentiel dans la vie du héros, mais n'est pas bien rendu à l'écran ( pourquoi cet aspect physique assez ingrat!?). Seconds rôles également très bon. Musique au top, performances vocales de Keira assez jolies. Et rôle principal donné à... NEW YORK!!! Quand on connait la ville, on en ressent bien les effluves et la magie à travers l'écran. Elle participe grandement à la petite flamme que provoque par moments ce film. Reste des bémols : fin bizarre (pourquoi conclure en même temps que le générique? On a la sensation que le réal voulait finir sur les images de Keira sur son vélo, "épanouie" de sa décision. Dommage...), des clichés faciles (sur les vilains producteurs, la fille du héros pas si "rebelle" que ça et en plus douée en guitare oh miracle, la facilité pour l'enregistrement des morceaux dans la ville de NY - quand on connait, le bruit est permanent et juste envahissant, l'album finalisé en un temps record etc). Conclusion : petit film sympa, assez emballant et bien emballé, qui divertit bien, montre à sa manière le sens de la vie et comment on la vit à travers ses choix pro, amoureux. Je recommande sans honte!!!
    Publiée le 23 août 2014
    Quelques touches d'originalité, de bons perso, une belle histoire et une chouette BO! Rien de ce que je pouvais craindre d'une comédie romantique, agréable surprise. Merci Anabelle Boesteter ;-)
    Publiée le 10 août 2014
    Vraiment Super Ce Film, J'Aime Ce Genre De Film, Je N'Ai Pas Vue Le Temps Passer ! À Voir À Voir À Voir !
    Rastaman18
    Rastaman18

Publiée le 23 août 2014
    Enfin un film qui fait du bien par ou il passe! Simple
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 10 août 2014
    Une très belle romance musicale qui ne tombe pas dans les travers de certains clichés et des gnangnan , on prend plaisir à regarder cette belle histoire accompagnée de belles mélodies
    elodieeve
    elodieeve

Publiée le 23 août 2014
    Un film divertissant avec des personnages sympathiques et attachants, des musiques très sympa, de l'humour, de belles vues de NYC, une bonne longueur de film... Bref, je recommande. Juste déçue par le dénouement en ce qui me concerne.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 23 août 2014
    NY Melody est un film cool, avec une belle histoire tendre, teinté de musique pop alternative entrainante et avec un duo très attachant. Pourtant, le film traine un peu la patte, les chansons sont sympas, mais il y en a peut-être trop, c'est redondant. On aurait aimé plus d'humour, le ton décalé du film étant pourtant propice à la chose, mais sinon le fait qu'il ne suive pas les clichés habituelles des comédies romantiques américaines est plutôt un bon point! Bref, pas parfait donc, mais sympa quand même!
    saligo1
    saligo1

Publiée le 23 août 2014
    Avec ce genre de comédie dite romantique, on peut s'attendre à beaucoup de mièvreries et de clichés et en plus je ne suis pas spécialement fan de l'actrice principale.... Eh bien, j'avais tout faux, j'ai passé un très bon moment, la narration est bien construite, les morceaux musicaux sont agréables, Mark Ruffalo est top dans son rôle, Keira Knightley est jolie à regarder dans les rues de New York, le temps défile sans s'en rendre compte, on nous évite la fin à l'eau de rose et surtout on ressort avec un sourire béat en se sentant heureux. Conquise !
    Publiée le 23 août 2014
    La réalisation est hésitante au début et le scénario un peu faible par moments mais on se laisse transporter avec grand plaisir dans cette balade musicale à New York grâce aux bonnes chansons et à la toujours charmante Keira Knightley excellente actrice et aussi dans ce film excellente chanteuse avec une voix réellement envoûtante.
    Publiée le 23 août 2014
    je suis allé le voir pour faire une ba.... et je suis sous le charme. Une bande son superbe et des acteurs qui collent aux personnages...beaucoup de fraicheur, à conseiller sans modération
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 23 août 2014
    (...) Le réalisateur Irlandais Jim Carney, peu connu jusqu’ici, avait déjà réalisé en 2006 la comédie romantique Once. Avec New York Melody, il revient sur le thème d’une rencontre amoureuse liée par la passion de la musique, dans le décor de la Grosse Pomme. Avec ses apparences de comédie romantique naïve, le film appartient plutôt au style « feel good movie », dans sa manière plus profonde et moderne d’aborder la complexité des relations amoureuses.(...) Avec joie, on retrouve un ton bobo, dans les décors vifs des cafés, des rues, et du métro new-yorkais. NYM est à voir, mais aussi à écouter. Les mélomanes seront ravis par l’efficacité de la bande originale qui parvient à mélanger pop traditionnel, hip-hop de rue et nouveau rock. La musique nous fait ressentir les émotions du film, dont les titres sont performés par les acteurs eux-mêmes, les paroles remplaçant les dialogues. On se sent inspiré par l’ambiance musicale – comme à la sortie de Inside Lewyn Davis -, nous donnant envie de réécouter ces titres et de se mettre à la musique de rue.(...) Avec New York Melody, on fait face à ces nouvelles comédies romantiques progressistes, loin des clichés servis habituellement par les rom-coms. Grace à une fin inattendue, le spectateur repart avec un esprit frais et vivifiant, tout en gardant les oreilles bercées par « Lost Star ». Une comédie musicale parfaite pour l’été !
    Publiée le 23 août 2014
    Film très sympa et qui fait du bien ! Une histoire simple mais positive Et BO très sympa !!!
    Publiée le 23 août 2014
    Film très sympathique, romantique sans happy- end, plein d'humour et musicalement réjouissant! Le temps de se lancer sans l'histoire et on se régale! Les interprètes se prennent au jeu sans trop! en faire! A voir, c'est sûr!
    bruneaupaule
    bruneaupaule

Publiée le 23 août 2014
    Film drôle émouvant avec des acteurs remarquables ! Des chansons sympas ;-) À ne pas rater pour l'été ...les fans de Maroon 5 vont adorer
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 23 août 2014
    Un scénario assez simple dénonçant légèrement l'industrie de la musique par son fonctionnement en pleine mutation depuis quelques années. Des acteurs juste dans une ville qui sublime absolument tout tournage notamment de ce type. Le tout sur une bande son très sympa. Une belle histoire.