New York Melody
    4449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York Melody ?

Publiée le 9 septembre 2014
    Plus qu'un film c'est une bonne pub pour l'album pop rock (et plutot pas mal d'ailleurs) qui va sortir. A la fin c'est les majors company vont faire la gueule !! On passe un bon moment si le son au cinéma est dolby stereo et tout et tout !!! conseil fermez les yeux et ouvrez bien les oreilles
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 9 septembre 2014
    Quelle belle surprise que ce film, avec des tas de moments formidables et inventifs avec de la musique. C'est aussi une comédie romantique qui a une fin à laquelle on ne s'attend pas.
    Publiée le 24 août 2014
    J avais envie d' être sous le charme mais ça n'a pas marché . On ne croit pas vraiment à cette histoire , malgré le charme des acteurs en présence .
    Publiée le 9 septembre 2014
    Film très agréable. Une jolie comédie, pour une fois pas centrée sur une histoire d'amour. On passe un bon moment, et la BO est très sympa.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Une superbe bande son! Ce film met de très bonne humeur! Exactement ce dont j'avais besoin ! Pour une fois, je n'ai pas trouvé Keira Knightley insupportable!
    Publiée le 8 septembre 2014
    Un duo de choc pour une belle fable musicale. On se laisse transporter par la douce bande originale du film d'un bout à l'autre du film. Un douceur bienvenue dans cet été blockbusterisé !
    Publiée le 8 septembre 2014
    J'adore ;) touchant, superbe Bande Son, une comédie romantique comme on les aime... A ne pas rater !
    Publiée le 8 septembre 2014
    Une comédie romantique tendre ponctuée par les chansons de la magnifique Keira Knightley dans un NY magique à tous points de vue. Un film brillant avec une excellente bande son ... à voir.
    Publiée le 23 août 2014
    agréable comédie romantique de fin de vacances, de très belles images de Manhattan accompagnées d'une BO bien rythmée. on en ressort tout guilleret!
    angy_992
    angy_992

Publiée le 8 septembre 2014
    Un petit Feel Good movie ! on en ressort heureux , la BO est juste parfaite et ne nous quitte pas pendant plusieurs heures . une belle balade dans les plus emblematiques endroits de new york (le metro, le toit d'un immeuble , time square , la rue ou se confondent les bruits de la circulation et les rires des enfants) c'est un vrai petit bijoux tellement fragile et romantique , un très beau film ... you can't take back! je like j'adore J'AIME !!!
    Publiée le 8 septembre 2014
    Ca se regarde. Le film est sans surprise, le deroulement de l histoire est classique.La premiere partie de dépression est chiante.Et le melange de flashback pour amener les personnages est relou.Bien que j avoue avoir apprecier que ces flashback permettent de voir la meme scene sous different angle,c est la seule originalité de la mise en scene.Un message: Il faut etre bourre ou drogue pour etre facilement creatif.Est ce que c est ce que fait le chanteur de Maroon five, adam levine?Je ne l avais pas reconnu au debut. Il joue plutot bien avec un beau style vestimentaire. Il est de la meme veine que Jared Leto.En tout cas ca fait plaisir de le voir, et surtout en concert.D ailleurs, son public n a pas le bras leve avec le telephone pour filmer... Ca n est pas un veritable concert! :-pJe suis aussi content d avoir retrouvé l extraterrestre Ford Prefect de H2G2 : le guide du voyageur galactique.Difficile de me faire oublier son role.Quand a l actrice principale... bah c est une fille, avec ses histoires de filles amoureuses, blalblabla blatoute mince, toute mignonne, toute banale en fin de compte.En conclusion, un film sur l espoir poussee par la folie creative.Une citation "like a jackson 5"
    Publiée le 8 septembre 2014
    Ce film a été une grande surprise car "New York Melody"est un film fin et bien mené. Les acteurs sont top, la musique pop (pour ceux qui aiment) bien réussie. Ce film qui est avant toute chose un hommage à la musique... perdue et on adhère à fond ! J'ai passé un bon moment de détente, de joie, de poésie et de frissons. Je recommande fortement.
    Publiée le 8 septembre 2014
    8 ans après le succès de Once, John Carney invente un concept assez original: un film musical dans lequel les protagonistes vont faire un album à l'intérieur la ville de New York. Chaque morceau dans un endroit différent, le but est de capter toutes les ambiances et de saisir l'atmosphère "magique" de la ville. Le concept est plutôt sympa, mais, quand on a vu Once (qui, lui, se passe en Irlande)... On a un peu l'impression de voir une copie légèrement modifiée adaptée à la sauce américaine.De plus, dans un film basé sur les chansons écrites par l'héroïne (Keira Knightley), je trouve la richesse des paroles et la musique limité... Un peu dommage, ce qui rend le personnage de l'agent (joué par Mark Ruffalo), désespéré de ne pas avoir signé de contrat depuis 7 ans (parce que personne ne trouve grâce à ses yeux) MAIS tombant quasiment amoureux des chansons de Gretta, peu crédible.Et puis concernant la relation des deux personnages principaux, elle n'est pas très claire... On dirais une relation père-fille qui peut se transformer à tout moment en amourette. Mais je laisse la surprise à ceux qui n'ont pas encore vu le film.Les autres personnages sont totalement relégués au second plan, ce qui est vraiment dommage: Steve (un ami adorable de Gretta) aurait mérité d'être beaaaucoup plus exploité.Par contre, la retranscription de l'atmosphère New-yorkaise, elle, est réussie. Pour conclure, c'est pas vraiment réussi mais c'est pas désagréable non plus. On est un peu entre-deux.
    Publiée le 6 septembre 2014
    Mon meilleur film depuis le début de l'année 2014 (sans compter "Le loup de Wall Street" sorti en décembre 2013 qu'on aurait pu voir donc en 2014). Un film qui nous transporte et nous transforme, une bande originale superbe et un jeu d'acteur assez sympa.Certes étant moi même musicien je ne suis peut être pas objectif, mais je le conseille énormément, c'est pour moi LE film où l'on retrouve le plus la magie de la musique.On peut relever de très beaux textes anglo-saxons et je conseille d'aller le voir en VO (même si les chansons sont sous titrées en VF). Ce genre de film qui fait énormément de bien parce qu'on en ressort différent et c'est cela que l'on attend du cinéma. Merci pour ce bijou musical !
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 6 septembre 2014
    On connaît la chanson des comédies romantiques américaines. Un homme et une femme que tout opposent vont se rencontrer, se détester, puis s'aimer. Le tout enveloppé d'une douce et inoffensive musique trop sirupeuse pour être vraie. Chanteuse amateur, Greta vient de se faire larguer par son copain devenu rock star. Producteur de musique alcoolique, Dan vient de se faire virer de sa boîte qu'il avait montée. Vous voyez les ficelles ? Nous aussi, et pourtant...Telle une idylle romantique, New-York Melody renferme des failles qui font son charme malgré tout. Comme ce personnage incarné par Levine (leader glamour du groupe Maroon 5), semblant jouer son propre rôle d'homme fatal avec des mimiques agaçantes. Ou comme certaines longueurs lors de scènes musicales, renforçant par là le propos passionné et idéaliste du film. En dehors de ces défauts qui n'en sont pas vraiment, des valeurs solides traversent cette œuvre, à l'image du fleuve Hudson s'écoulant le long de la Grosse Pomme...Mark Ruffalo, loufoque dans Eternal Sunchine..., tenant tête à DiCaprio dans Shutter Island ou donnant son humanité à Hulk, est l'un des acteurs hollywoodiens les plus discrets. Il réussit aujourd'hui l'un de ses plus beaux coups en interprétant un très bon mauvais père, un ex-mari qui n'appartient pas au passé, un ami dépressif te tirant vers le haut, un homme dans tout ce qu'il a de plus beau. C'est connu, on ne peut faire le succès d'un film sur le poids d'un acteur, et c'est là qu'on tient le véritable sujet de New-York Melody. Plus qu'une simple romance, ce récit est une déclaration d'amour à la musique, mais aussi et malheureusement un triste constat de la situation de cet art de nos jours. Pour son scénario, l'ex-bassiste des Frames devenu réalisateur a l'idée utopique mais géniale de créer un album en plein air pour lancer la carrière de Knightley. Sans label et sans argent en jeu, la musique n'a jamais été aussi vivante et redevient art sous nos yeux. Et comment passer à côté de la relation entre Greta et Dan, servant de pansement l'un pour l'autre. Aussi fragile et amoureux de la musique, ces deux personnes forment à l'écran une relation singulière. Ce ne sont ni des amis, ni des amants, mais des êtres qui avaient besoin de se croiser pour se reconstruire. Et accompagné d'une douce mélodie, il n'y a pas mieux pour recommencer à vivre.