4576 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
201 critiques
3
122 critiques
2
33 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
floramon
119 abonnés
1 522 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 septembre 2014
Je n'ai pas trouvé le film très originale , c'est du déjà vu, mais il se laisse regardé même si il est un peu long, ça se laisse regardé mais rien de bien extraordinaire.
Chaque fois que je vais voir ce genre de films, je me dis que je vais me faire avoir, et qu'à un moment où un autre, il y aura une séquence émotion... Cela n'a pas loupé. Bien entendu l'histoire est très prévisible, et sait déjà comment tout va se finir. Donc rayon surprises, il n'y a rien à attendre. Reste l'histoire, assez fraîche dans un domaine qui a très peu été traité au cinéma, en tout cas sous cet angle là. Un bel écrin que la ville de New York, qui sert ici d'excellent prétexte pour enregistrer un disque en extérieur et sans studio ni mixage. Mais, car il y a un un GROS mais : pourquoi avoir choisi Keira Knightley pour le rôle principal féminin? Elle prouve une fois encore qu'elle est une des actrices les plus mauvaises de sa génération (en concurrence sévère avec Rachel Mc Adams...) et ses mimiques ridicules (le summum étant atteint dans la boite de nuit où elle sourit niaisement pendant de longues longues minutes...) deviennent vite pénibles. Toutefois, c'est un film très sympa, avec une bande originale plutôt sympathique (avec le chanteur de Maroon 5 qui en plus de jouer, a écrit la musique)... Donc un très grand oui pour recommander ce film... Surtout pour découvrir le touchant James Corden, et surtout revoir l'une des meilleures actrices américaines du moment, dont le talent est trop souvent sous exploité : la grande Catherine Keener
Dans le style Le come back avec Hugues Grant et Drew barrymore mais en mieux car ... je suis bluffé par la voix et Keira Knightley ! chapeau bas miss chanel c'est parfait ! Les musiques enlevées donnent envie de se lever, c'est musicalement trés fort. A la fin ils ne terminent pas dans le meme lit à ma grande surprise, c'est encore mieux .. à voir et écouter.
Quelle déception ! Quel ennui... Une comédie romantique sans suspense, sans originalité, à la fin déjà écrite (vous n'échapperez pas à l'happy ending. L'inverse aurait été étonnant...). J'ai voulu être sous le charme mais je n'ai pas réussi ! Je mets quand même la moyenne pour les quelques très bonnes chansons passées pendant le film mais je ne parle pas de celles interprétées par Keira Knightley... En parlant d'elle, elle me déçoit encore. Je trouve qu'elle manque de naturel, de spontanéité.. Un poil trop mièvre à mon goût. Bref un soi disant "feel good movie" que j'aurai très vite oublié !
Pas mal, un film sur la musique ça fait toujours plaisir ! Mais j'avoue que j'y serais pas allée sans l'apparition de Cee Lo Green dans la bande annonce :) j'adore !
En 2006 le réalisateur nous proposait "Once", une love story sur fond de musique et de liberté, film original à la tonalité extrêmement positive. Il récidive aujourd'hui avec ce film de la même inspiration, retrouvant le ton et la qualité qui avait fait de Once un vrai succès. Le film brosse le portrait de deux personnages, une auteur/petite amie de rock star (Keira Knightley, belle et lumineuse) qui se fait larguer et un ancien producteur de label indé (Ruffalo en alcoolique loser, touchant). Ils vont bien sur tous les deux se rencontrer et remonter la pente ensemble. Si le film ne brille pas par son histoire, le scénario est en revanche très bien construit, se servant de la musique comme personnage à part entière. C'est typiquement le feel good movie indé, qui joue en dehors des grosses prod formatés tout en utilisant habilement les codes du genre, et qui procure en bien fou. A voir sans restrictions.
D'un ennui mortel! J'ai entendu des ronflements dans ma salle. Seule la musique avait un peu d'intérêt, sinon une comédie typiquement américaine, sur jouée, sans suspens, navrante! Quand à l'actrice Knightley oripilante, nulle, peu credible et même pas belle, Je déconseille, ,,
Plus qu'un film c'est une bonne pub pour l'album pop rock (et plutot pas mal d'ailleurs) qui va sortir. A la fin c'est les majors company vont faire la gueule !! On passe un bon moment si le son au cinéma est dolby stereo et tout et tout !!! conseil fermez les yeux et ouvrez bien les oreilles
Quelle belle surprise que ce film, avec des tas de moments formidables et inventifs avec de la musique. C'est aussi une comédie romantique qui a une fin à laquelle on ne s'attend pas.
Une superbe bande son! Ce film met de très bonne humeur! Exactement ce dont j'avais besoin ! Pour une fois, je n'ai pas trouvé Keira Knightley insupportable!
Un duo de choc pour une belle fable musicale. On se laisse transporter par la douce bande originale du film d'un bout à l'autre du film. Un douceur bienvenue dans cet été blockbusterisé !
Une comédie romantique tendre ponctuée par les chansons de la magnifique Keira Knightley dans un NY magique à tous points de vue. Un film brillant avec une excellente bande son ... à voir.