New York Melody
    4443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York Melody ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 juin 2015
    Les films musicaux, particulièrement les comédies musicales, ne sont vraiment pas ma tasse de thé et ce film, n’a, à vrai dire, stimulé mon intérêt que par la présence de Mark Ruffalo, Keira Knightley au générique. J’ignorais même qu’il y avait Adam Levine dans son premier rôle, c’est dire si je connaissais peu de choses au film… Mais, parfois on a droit à de bonnes surprises cinématographiques qui vous cueillent et vous laissent enchanté. C’est, pour moi, le cas avec ce film qui m’a littéralement enthousiasmé ! Ce drame, romance sur la musique et la création est un pur moment de bonheur pour les yeux et les oreilles. La rencontre de ce producteur cynique et désenchanté et de cette jeune compositrice douée, mais prête à tout abandonner, donne un film plein de tendresse et de musique. L’histoire, les personnages, les dialogues, la bande-originale, le New York qui nous est montré, tout cela est sans aucune fausse note et on se laisse embarquer sans aucune retenue par le film. Je ne sais trop comment dire à quel point ce film m’a séduit et m’a donné envie d’écouter plus de musique. Si vous ne l’avez pas encore vu (ce qui est probable vu que le film n’a fait qu’un peu plus de 270 mille entrées en France), surtout n’hésitez pas à vous mettre devant, vous ne le regretterez pas. Un pur moment de bonheur, un feel-good movie qui n’essaye pas de l’être, mais qui vous transportera. Un chef-d’oeuvre.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 29 mai 2015
    J’aimerais dire pour commencer qu’aux Etats-Unis le film s’appelle «?Begin Again?» et que donc notre «?traduction?» française est profondément navrante. On est tellement heureux que notre candidate à l’Eurovision ait chanté en français mais on n’est même pas capables de donner à un film le titre «?Mélodie new-yorkaise?». Mais passons… Le jeu d’acteurs est convaincant dans son ensemble (avec mention spéciale à Mark Ruffalo), sauf quand il s’agit de faire semblant de jouer de la musique et que l’on voit assez clairement que Keira Knightley n’est pas une guitariste. Alors en soi ce n’est pas très grave, mais je me dis quand même que bouger vaguement et au hasard la main gauche le long du manche ne coûte pas grand-chose et aurait ajouté de la crédibilité à son personnage et à ses prestations vocales. La musique quant à elle est assez sympathique, sans être marquante pour autant. Sinon, au niveau du scénario, on finit certes globalement sur un happy end et on n’échappe pas à certaines caricatures, mais on a quand même souvent droit à des personnages nuancés qui ne tombent pas dans le mélo ou l’histoire d’amour gnan-gnan. C’est appréciable. En somme, le film est dans l’ensemble agréable à regarder, mais n’est pas franchement mémorable.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 12 mai 2015
    Une petite pépite ce film que je recommande à tous. On passe un bon moment avec tous ses acteurs au ton juste.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 8 mai 2015
    Je me posais la question, en voyant les notes et les critiques sur New York Melody : qu'est ce que ce film pouvait avoir de particulier ? Et en, à la fin du visionnage, je ne sais toujours pas répondre à cette question. Mais ce que je sais, en revanche ,c'est que New York Melody a quelque chose de merveilleux. Ce quelque chose d'indicible qui nous fait basculer, dés les premières minutes, dans l'émerveillement le plus total, et ne nous lâche jamais. Si Whiplash nous avait livré le monde de la musique dans ce qu'il y a de plus dur, ici, on nous livre la musique dans ce qu'elle de plus beau, et de plus simple aussi. L'histoire de ces deux artistes qui vont s'aider, s'inspirer, est parfaite.

Quand un film porte sur la musique, il se doit d'avoir une B.O. exemplaire, et New York Melody ne déroge jamais à cette règle. beaucoup de diversités dans les chansons, mais toujours la musique juste, au bon moment. Celles de notre personnage principal, également, sont parfaites. Et le point d'orgue arrive avec l'interprétation tonitruante d'Adam Levine pour Lost Stars, à la fin du film.
    New-York Melody est également beaucoup aidé par son casting : si l' on voit avec plaisir Mos Def et Catherine Keener, et si Adam Levine est excellent, le film est surtout porté par le trio Keira Knightley - merveilleuse -, James Corden - excellent, que j'adore tout particulièrement depuis Doctor Who, et qu'on a, je l'espère, pas fini de voir - et surtout par la performance à couper le souffle de Mark Ruffalo. Eblouissant, stratosphérique, il est d'une justesse et d'une force incroyable dans son interprétation. spoiler: La scène où on le voit imaginer les arrangements sur l'interprétation de Greta est merveilleuse, et cette scène, c'est lui qui lui donne sa grandeur

New-York Melody est plus qu'une ode à la musique. C'est une énorme dose de bonheur et de romantisme, dans sa forme la plus simple. Et c'est à voir d'urgence.
    francoisle
    francoisle

Publiée le 5 mai 2015
    Sympathique et charmante, cette comédie romantique se digère comme un bon album pop.
    Sucrée, légère mais sans surprise.
    un baobab
    un baobab

Publiée le 18 novembre 2022
    Ce film fait véritablement du bien ! Alors que les vingt premières minutes laissent entrevoir un divertissement classique, la scène du bar prend le spectateur à contre pied en lui révélant tout le potentiel du film. Ingénieuse, elle est le début de la longue ballade musicale qui nous entraine au rythme de la musique, vivante et réellement plaisante.
    En tant que vrai rayon de soleil, on ne peut que se délecter du jeu des acteurs, tous excellents; du décor extraordinaire qu'est la ville du New York et des bruits qui l'accompagnent; et enfin de cette incroyable bande son, qui ne manquera pas de vous faire remuer les orteils...
    New York mélody aère l'esprit et se regarde avec plaisir pour profiter de la vie encore mieux qu'auparavant !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 avril 2015
    On imaginait mal John Carney retrouver ici le charme de son délicieux « Once », d'autant que l'entreprise avait l'air nettement moins personnel et la bande-annonce très moyenne. Pourtant, sans retrouver effectivement le sentiment d'euphorie qui nous avait pris neuf ans plus tôt, ce « New York Melody » garde quelque chose de frais et profondément sympathique. Certes on sent quelques concessions et des moments un peu faciles, mais il y a toujours cette légèreté, ces personnages adorables, cet amour de la musique qui transpire régulièrement, si bien que tout cela a beau être assez anecdotique, on prend un réel plaisir à suivre ces péripéties musicales et c'est bien là l'essentiel. On a même droit à quelques moments de grâce et si les seconds rôles sont plutôt réussis, la plus belle trouvaille du casting reste ce duo Mark Ruffalo - Keira Knightley, la seconde confirmant à chaque rôle son excellente gestion de carrière post « Pirates des Caraïbes », sa douceur et sa sensibilité s'avérant à nouveau être de très bons atouts. Rien de phénoménal donc, mais une jolie histoire, drôle et touchante, conclue intelligemment par un dénouement crédible et tendrement mélancolique : une agréable surprise.
    Publiée le 18 avril 2015
    Begin Again – New York Melodie, deux titres pour un film, remake américain d’un film irlandais de 2007, celui-ci aura au moins permis au réalisateur (le même dans les deux films) de peaufiner au maximum son scénario. Une certitude, ce film fourmille d’idée de réalisateur, de nombreuses pistes sont explorées sans forcément toujours aller au bout de ses idées. Le début du film peut d’ailleurs en rebuter certain, on met un certain temps à s’attacher aux personnages, essentiellement celui de Mark Ruffalo malgré son interprétation parfaite. Au final il s’agit d’une histoire que l’on peut considérer des plus classiques, la rencontre dans une grande ville de deux personnages qui vont se sauver l’un l’autre. Là où ce film se montre intelligent c’est qu’il évite l’histoire d’amour convenu entre les deux personnages et sait se montrer intelligent dans sa conclusion.
    Avec une superbe B.O. pop et folk interprété par Adam Levine et la surprenante Keira Knightley, le film ajoute une critique particulière de l'industrie musicale, on peut s'étonner du choix de deux membres du jury de The Voice US dans le casting pour critiquer le formatage artistique des grandes majors !
    CalamityPo
    CalamityPo

Publiée le 13 mai 2015
    Une ballade touchante dans les rues de New York où vous trouverez, des sourires et des émotions au travers de mélodies originales, citadines et poignantes.
    Keira Knightley simple et naturelle pousse la chansonnette pour une première fois qui s'avère être un succès, Mark Ruffalo nous livre une touchante prestation de l'homme détruit et le divin Adam Levine (maroon5) s'essaie à la comédie dans un rôle de pop star qui prend la grosse tête, il marque un point !
    Un beau film, qui ne saurait laisser indifférent aucun d'entre nous. À voir, à écouter, à savourer.
    Pour ma part, je me promène encore dans les rues new yorkaises...
    marine P.
    marine P.

Publiée le 11 avril 2015
    Un film a regardé sur la rupture, surtout si la vôtre est encore fraîche. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour les personnages et la façon dont la musique traduit leurs émotions et les rassemble est trop poétique. Une BO à tomber également.
    jelipalo
    jelipalo

Publiée le 29 avril 2015
    très belle histoire, acteurs au TOP et super B.O..............
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 14 mars 2015
    Une super histoire, qui manque un peu de rythme par moment, mais on se laisse emporter par le film. On a beaucoup d'humour - c'est de l'humour léger mais on rigole bien. Les musiques sont supers et Keira Knightley est top ! Et puis bonne idée spoiler: de revoir la scène du bar (celle du début du film) sous différentes visions.

De quoi nous faire passer un très bon moment.
    Publiée le 11 mars 2015
    Écrit et réalisé par John Carney en 2013, ce film merveilleux est un vrai bonheur! Imaginez un film sans aucune violence, meurtre, ni effets spéciaux avariés, mais juste une belle rencontre musicale entre deux êtres à New York. Keira Knightley est connue dans le monde entier en tant que top-modèle, mais moins en tant que chanteuse. Dans cette aventure on découvre son talent pour le chant et la comédie. Marc Ruffalo, acteur talentueux est juste fabuleux et la musique accompagne magnifiquement cette belle histoire. Je vous conseille aussi de vous procurer la bande originale, un vrai régal!
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 4 mars 2015
    Les acteurs jour très bien. Une Bande son magnifique. Mais alors quels ennuie devant le film... une torture pour être dedant....
    Diane T
    Diane T

Publiée le 23 février 2015
    Voilà un film plein de charme. Simple et efficace, New York melody casse les codes de la comédie romantique et nous entraîne dans une jolie histoire, agréable à regarder et écouter.