4576 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
201 critiques
3
122 critiques
2
33 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dunno The Movie
71 abonnés
239 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 juillet 2014
Attendrissante et ensoleillée, New York Melody narre la rencontre insolite entre un producteur de musique alcoolique et une jeune chanteuse fraîchement larguée. Poussé par un optimisme communicatif et un projet original, le duo se reconstruit à travers la musique, dans une ambiance feutrée et chaleureuse. Si New York Melody réussit à ne pas tomber dans le cliché, le ton estival et léger du film à tendance à aseptiser les émotions explorées dans le film. Heureusement, la musique prend le dessus et offre de superbes moments. (...) En bref : New York Melody est une comédie romantique et attachante, dont la légèreté permet de se plonger dans la chaleur d’une New York en plein été. Malgré un scénario plutôt intéressant, John Carney peine à créer de la profondeur lors des échanges entre les personnages et stagne en surface. Heureusement, la bande-originale du film rattrape le tout, grâce à des chansons aux textes accrocheurs et aux rythmes entraînants. Un film vite vu, vite digéré mais qui se réécoute avec plaisir.
Au delà de la bande originale que je trouve excellente , " New York Melody" est un beau film . J'aime l'idée de partir de rien pour parvenir à réaliser ses rêves . La musique est un lien qui rapproche tout le monde sur tous les plans et là , le film l'a très bien montré . Keira Knightley , toujours aussi émouvante , forme un très beau duo avec Mark Ruffalo . En plus , elle a une très jolie voix ! spoiler: Je suis juste déçue car toutes les apparitions du magnifique Adam Levine se résument à la bande-annonce ... Mais c'est toujours un vrai régal !
Finalement , c'est plus une histoire d'amitié que d'amour !
Délicieusement musical ! Ce film New-Yorkais qui mêle un Mark Rufalo créateur de label (raté) addict à l’alcool au bord du suicide et une Keira Knightly chanteuse, touchante, à la Norah Jones, fraichement célibataire à cause d’une séparation bouleversante. Les deux donne bien sûr une rencontre musicale exceptionnelle, au bord de l’histoire d’amour, sans être défini (audacieux). Cette rencontre pour l’un comme pour l’autre va leur faire prendre, à chacun conscience des choses importantes qui gravitent autour d’eux. C’est donc dans un rythme effréné New Yorkais qu’on se promène dans la grande pomme, avec des concerts de musique improvisé au coin d’une rue en guise de studio d’enregistrement. Très beau, mais très américain (parfois vulgaire et excessif, dommage).
New York Melody, une partition parfaite rythmé par un brin de dramatique, une touche de romance. Mais surtout une très bonne ambiance musicale. Le scénario est simple, mais clairement réussi. On appréciera la manière dont est amener le réel commencement de l'aventure. Après avoir vue d'un point de vue différent, ce qui constitue un peu le "background" du film.Le casting est perfect ! Keira Knightley, qui chante une bonne partie de la bande originale, est tout simplement divine. On la retrouve avec beaucoup d'enthousiasme dans ce "feel good movie " qui donne le sourire au moment de sortir de la salle. Mark Ruffalo, quant a lui, n'est pas à oublié pour sa très bonne prestation. On prend plaisir a le voir jouer, quant il n'est pas un avenger. Ensuite, d'un point vue technique. J'ai également pu apprécier le montage, le style de la réalisation. Le réalisateur ayant déjà réalisé un bon film (qu'il me tarde de voir "Once") d'après la critique. La bande originale est superbe. Et vous restera en tête, je pense pour un bon bout de temps. Les morceaux qui sont très bien personnifié au film, lui apporte un véritable plus. Une certaine délicatesse auditive, qui développe le film, avec un sens supplémentaire.En résumé, un très bon film, qui est sublimé par l'univers musical qu'il emploi.
Splendide en tous points ! New York comme vous ne l'avez jamais vu/entendu. Le film coule de source grâce à un duo d'acteurs convaincants, une bande originale qui nous mène dans un surprenant tour de la ville. Et pour couronner le tout on nous épargne une romance de type guimauve entre Keira Knightley et Mark Ruffalo ! De quoi passer un excellent moment devant un excellent film :)
Voici un film tout gentillet. La musique est entraînante. Le duo Keira Knightley / Mark Ruffalo fonctionne vraiment bien. Moi qui ne suis pas fan de Keira, j'admet qu'elle porte bien le film. L'apparition d'Adam Levine aurait pu se prolonger... j'ai à peine eu le temps de l'apprécier, Dommage !
Une ballade/découverte de New York en bonne compagnie et avec de la bonne musique ! Une petite bulle de bonheur et de rire suspendue dans le temps, qui fait du bien et qui rafraîchi. Un film qui se regarde facilement en famille. Je recommande vivement !
Après une 1ère partie banale, on est transportés par un bel esprit et des chansons super sympas ! J'ai même été vachement émue à certains moments. Dommage que les grimaces habituelles de Keira Knightley abîment encore tout...
Une petite comédie pas réellement romantique en réalité qui met du bôme au coeur et sonne avec douceur aux oreilles. Un jolie film avec un duo charmant ,délicat à découvrir sans apriori mais ceux contre les "feel good movie" n'apprécieront guère ce New York Melody. Le film ne se prend pas au sérieux et offre une fin surprenante mais qui évite ainsi la mièvrerie.