New York Melody
    4444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York Melody ?

nestor13
    nestor13

Publiée le 17 février 2015
    Et maintenant, elle chante. Oui, notre gentille et adorable Keira Knightley se met ici à la musique, fredonnant de sa voie suave et grattant avec grâce sa guitare. Cette fille sait donc tout faire, découvre, ébahi, le spectateur. Et elle enchante cette comédie romantique où elle forme avec Mark Ruffalo un sympathique duo. Ces deux-là nous font vibrer dans une histoire douce, gaie et rythmée par de jolis sentiments et la joie de vivre que nous apporte immanquablement la musique. On découvre également dans "New York melody" les débuts sur grand écran de Adam Levine, leader de l'excellent groupe Maroon 5 qui depuis "This love" cartonne dans le monde de la pop. Oui, car maintenant, il fait l'acteur.
    Publiée le 16 février 2015
    Qu'elle fraîcheur!!!! Ce film est une pépite! sensibilité, sincérité, fraîcheur.... il faudrait beaucoup plus de film de ce genre au cinéma, pour insuffler un peu de bonne humeur aux spectateurs. J'ai un peu honte de n'avoir connu Mark Ruffalo qu'en tant qu'Hulk, mais lui et Keira sont vraiment bons dans ce film. Ahhhhh ce film fait du bien :-)
    Publiée le 11 février 2015
    Enfin!!!!!!
    Enfin un film musical qui parle de formation de groupe, qui montre l'évolution entre la musique de bar et la notoriété.
    Je ne comprend absolument pas les critiques et notes en dessous de 3 étoiles: ce film est un mélange d'amour, de musique, de malheurs et de débrouillardise en rapport à ces malheurs. Les chansons sont très belles aussi bien au niveau instrumentales que les paroles.
    Enfin des acteurs qui chantent les chansons eux même!
    Ce film dénonce l'agressivité du milieu musical mais prouve qu'avec peu de moyens on peut faire les top.
    Je trouve que tout est bien géré, tout est bien filé: pas trop de musique, pas trop de moment de "douleurs" tout ca avec une touche d'humour.

Je le conseille vivement pour les musiciens ou les fans du manga BECK. C'est un peu diffèrent mais l'esprit est le même.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 10 février 2015
    Le film feel good par excellence, frais, sympa, joyeux a l'image de Keira Knightley qui illumine ce film porte egalement par la formidable energie de Mark Ruffalo. Il y a vraiment une connexion heureuse entre eux deux et ils emportent cette comedie boheme new yorkienne sur les sommets. La bande son pop folk est hyper symoa et Keira Knightley nous montre un beau talent de chanteuse. Pas le chef d'oeuvre de l'annee mais on ressort tellement bien de ce genre de film bien realise et bien interprete malgre une histoire somme toute tres banale.
    robinou20
    robinou20

Publiée le 26 janvier 2015
    A step you can't take back...Quelle voix Keira Knightley ! Je suis bluffé par ce film musical absolument divin. Un feel good movie bien pensé avec de très bons moments musicaux notamment portés par le duo d'acteurs. On ne tombe jamais dans la Romance et pourtant le film vous accroche plus que jamais et les musiques s'écoutent encore après le film.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 9 janvier 2015
    Comédie sentimentale qui est une réussite. Un duo d'acteurs qui assurent, des personnages secondaires bons eux aussi, un décor de fond sur New-York et de la musique très sympathique.
    C'est léger, sans tomber dans le mielleux et avec une fin réussie qui permet d'éviter les clichés.
    Publiée le 9 janvier 2015
    Pas le film de l'année mais un film qui laisse un bon sentiment. Genre feel good movie sans prétention, à regarder pour ne pas se prendre la tête avec un scénario dense.
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 9 janvier 2015
    un film super sympa avec un scénario certes happy end mais pas trop téléguidé. une bonne dose d'énergie positive :)
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 7 janvier 2015
    Comme (trop?) souvent avec les comédies américaines, ici plutôt romance sur fond de musique, New-York Melody partait bien avec un scénario très prometteur mais va tomber dans la facilité pour nous livrer tous les clichés possibles. Au lieu de se concentrer sur le côté musical, John Carney (notre réalisateur) va trop s'arrêter sur les relations des personnages (un cœur brisé, un homme sur la pente descente niveau taffe et amour, une fille presque rebelle), tout y est et c'est inutile. Le seul un peu crédible est Dan joué par un bon Mark Ruffalo tandis que Keira Knighley semble être une erreur de casting sans pour autant être détestable. Niveau scénario il y a certaines choses vraiment sympas: spoiler: l'idée de faire l'album dans la ville, le personnage de Dan est intéressant, des musiques bien écrites
    mais ce n'est pas suffisant. Tout compte fait. New-York Melody est juste un bon "feel-good movie" comme on envoie des tonnes chaque année.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 janvier 2015
    un film peu intéressant, rendu pénible par le jeu de l'actrice principale qui n'a pas souhaité chanter manifestement, les playbacks sont pitoyables.
    PLV : Mark Rufalo par contre est excellent
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 2 janvier 2015
    Une comédie romantique d'une mièvrerie sans pareil, où tout est convenu, sans surprise... bref je me suis ennuyée ferme. Même la musique, assez nulle, ne relève pas la qualité de ce film rapidement oubliable.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 1 janvier 2015
    Franchement? Sans grand intérêt! Plat, souvent long, des protagonistes pas toujours inspirés, des flashbacks perturbants...... mais une super bande originale!

Bref, une diffusion TV suffira largement...
    Publiée le 8 janvier 2015
    Je dois avouer avoir été agréablement surprit par cette réalisation. J'avais bon espoir que le réalisateur de "Once" nous livre un petit récit musicale sympathique et je n'ai pas été déçu.
    Nous faisons face ici à un film minimaliste, seulement porté par son duo d'acteur et sa musique joviale. Figuré vous que la sauce prend! C'est avec plaisir que l'on laisse bercer par une musique pop-folk à la sauce New-Yorkaise. On y découvre la voix de Keira Knightley et on s'étonne à apprécié la compagnie du bougon mais non moins sympathique producteur incarné par Mark Ruffalo.
    Vous êtes en manque de bonheur? Vous voulez sourire? Vous voulez vous imprégner de musique? Ou tout simplement passer un bon moment? Alors ce film est fait pour vous.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 30 décembre 2014
    Une comédie romantique qui ne veut pas s’affirmer, ou bien une parodie en demi-teinte… J’hésite encore après cette ballade new-yorkaise chantonnée par la belle Keira Knightley, aussi gentille que sympathique. On frôle, on frôle seulement l’esprit des films du même genre (« Swim little fish swim », « Inside Llewis Davis ») pour mieux s’appesantir sur les amourettes déçues et le désespoir engendré par les rêves brisés. Ca n’a l’air de rien mais si l’humeur s’y prête vous pouvez vous laisser embarquer par le répertoire pop de l’héroïne. Mark Ruffalo dans le rôle du producteur est magnifique.
    Pour en savoir plus
    lejuste95
    lejuste95

Publiée le 26 décembre 2014
    film assez réaliste bonne musique les acteurs joue très bien on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment. dans ce film il y a beaucoup de tendresse une belle romance simple et efficace.