New York Melody
    4444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York Melody ?

Publiée le 1 mars 2019
    J'ai adoré au mettre titre que 'a star is born', très belles chansons et beaucoup beaucoup d'émotions.
    pelu
    pelu

Publiée le 8 octobre 2018
    Pas vraiment passionnant , le film ne m a pas convaincu malgré les acteurs qui jouent avec sincérité cette romance si ça en est une ? Ou une ode à la musique ? Mais dans ce cas là pas exploité jusqu au bout...l ensemble est un peu naïf , simpliste et la faiblesse du scénario aide à cela.la romance est banale la musique agréable , il s en dégage quand même une ambiance agréable de bien être notamment au milieu de New York qui pour moi est sublimé dans le film , on apprécie la mise en avant de cette cité intriguant musicale lumineuse et artistique...
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 2 septembre 2018
    Très bonne surprise. Ayant principalement regardé le film pour le Mix Keira Knightley/New York je m'attendais a pas grand chose car je ne suis pas fan du genre comédie romantique même si certaine pépite val le détour. Et je ne regrette pas ! La force du film réside principalement qu'on évite 90% des cliché typique dans lequel il aurait pu tomber(spolier: j'ai eu peur à la fin quand même lors du concert, si elle était montée sur scènes cela aurait vraiment gâché le film:spoiler).

Chose qui m'a aussi énormément surpris et Mark Ruffalo qui livre une super prestations en parfait alliance avec son personnage ! C'est pas non plus parfait, la présence du leader de Maroon5 m'as quelque peu dérangé surtout du à son jeu(la scène du banc, notamment ...), mais dans l'ensemble on passe un bon moment même si certain moment sont un peu niai niai.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 1 février 2018
    A New York, une artiste britannique indépendante tombe sur un producteur déchu, qui va la convaincre d'enregistrer un album. "Begin Again" est un bonne surprise, car le film évite les clichés et grosses ficelles de la comédie romantique ou de la success story. De même pour sa construction, avec une gestion intéressante des flashbacks en introduction. Après, on n'échappe pas à quelques éléments prévisibles, et à un côté un peu naïf par moment. Mais l'ensemble demeure attachant, d'une part grâce au tandem Keira Knightley / Mark Ruffalo, d'autre part grâce à l'amour que John Carney éprouve pour la musique, qui transpire régulièrement, taclant l'industrie au passage (mutation des chansons en tubes, artistes peu récompensés...).
    Publiée le 1 novembre 2017
    Mark Ruffalo produit Keira Knightley pour sortir son disque et mettre en avant New-York.
    J'avais loupé ce film lors de sa sortie ciné et l'avais oublié depuis, le fait de le retrouver dans la liste m'a redonné l'envie de le revoir. Et j'ai pas été déçu du tout. Bon petit film indépendant comme le cinéma américain peut bien le faire. Ode à New York et ses différentes ambiances en suivant le personnage de Keira Knightley. Le casting est très bon avec la petite apparition de Adam Levine qui a aussi écrit les chansons. La mise en scène reste simple et rend le ton du film léger.
    Bref, rafraîchissant et bien interprété, ce film se laisse facilement regarder et on passe un bon moment.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 19 octobre 2017
    Un beau passage spoiler: quand le producteur fin soûl écoute la chanteuse dans le bar
    et beaucoup de blabla.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 14 octobre 2017
    Sous ses airs de comédie romantique " New York Melody " se cache une véritable bonne curiosité, légère et entraînante. Un très joli film qui réussit à "filmer la musique" ; ses émotions, ses vibrations, sa spontanéité et sa joie, sa poésie. La mise en scène est remarquable qui démontre tout de même une justesse à filmer les sentiments et les émotions de ses personnages. Le numéro truculent de Mark Ruffalo en producteur de musique au bout du rouleau est tout simplement surprenant. Kiera Knightley brille comme toujours de charme et de talent. Une comédie musicale de grande qualité et plaisante.
    Xavier T
    Xavier T

Publiée le 10 septembre 2017
    Un film vraiment très frais rempli de petites pépites. Il nous immerge dans l'univers de la création d'un album en partant de la source: la passion pour la musique.

Le film joue avec délicatesse sur l'idylle secrète entre les deux personnages principaux qui ne sont pas de la même génération : le producteur fauché mais talentueux et la chanteuse, mignonne et sensible.
    Don Diego de Las Vega
    Don Diego de Las Vega

Publiée le 19 août 2017
    Par son superbe duo d'acteurs Ruffalo/Knightley ce film vaut le détour.
    Une histoire somme toute banale mais donc avec des acteurs brillants......
    joelle g
    joelle g

Publiée le 20 mars 2017
    l'atout premier de ce film c'est sa bande-son qui est magnifique et qui apporte tout au film....et K. Kneighley magnifique dans son rôle , naturelle , légère ..elle irradie....
    Publiée le 8 janvier 2017
    fucking amazing ! un film quasiment parfait. le rythme, le jeu, le scénario. rien à jeter. que dire de plus... à voir et revoir.
    Maude V
    Maude V

Publiée le 1 janvier 2017
    5/5. Sans aucun doute.

J'écris cette critique avec trois ans de retard mais mieux vaut tard que jamais !
    Ce film sans aucune rature est un petit bijou, tendre, beau et intéressant. John Carney nous entraine dans un univers bercé entre joies, surprises et coups durs. Il dénonce le star-system, le pouvoir sur les artistes des maisons de disques et des producteurs... tout en restant simple et modeste en traitant des rapports humains sincères et émouvants. Le point fort est définitivement, pour ma part, la BO semée de musiques entrainantes et de musiques mélancoliques... qui, très possiblement, finiront dans la playlist de votre portable. Adam Levine, leader du groupe Maroon 5, prouve ses capacités d'acteur, Keira Knightley est adorable, sincère... tous les acteurs sont superbes, incarnant leur personnage à la perfection.
    Alors oui, ce film ne révolutionne pas le cinéma, c'est évident, mais on se prend une petite claque sur la vie... c'est à voir. Vraiment !
    Publiée le 2 octobre 2016
    Comparé à Once, le scénario est largement mieux construit. On est enchanté et transporté par la musique, un pur bonheur
    Publiée le 29 septembre 2016
    Film vraiment pas mauvais sur des gens un peu largués(au sens propre comme au figuré). Les musiques sont vraiment géniales.
    Publiée le 26 août 2016
    "Il y a toujours plus de fil que de perles" et ce film en est une..ou presque.
    Keira Knightley toujours fidèle à elle même. Touchante et sincère dans ses interprétations - même quand il s'agit d'un simple rire.
    Mark Ruffalo juste dans son rôle. Et voilà où réside mon problème.
    On peut être bon. On peut être mauvais. Mais je trouve dommage d'être "juste".
    Être "juste" c'est être beau mais dépourvu de charme. Et je n'ai pas été charmé par son interprétation - il manquait un petit truc; un petit quelque chose.. un personnage un peu plus dramatique peut être ? Et qui méritait d'être plus approfondi. Il a cependant réussi à m'intéresser jusqu'à la fin. spoiler: Petit bémol sur cette fin justement. Je ne comprends pas sa décision de redonner une chance à son ex. Seule Keira semble être lucide dans ses choix
    Je passerai sur Adam Levin qui ne m'a absolument pas convaincu. Mais je ne lui en tiendrai pas rigueur tant je ne l'attendais pas.
    La présence de James Corden m'a décidé à porter cette note à 3.5/5 (sans quoi je serais resté sur un 3/5). Ce film est à voir; bien qu'emprunt d'une légère déception. Celle d'avoir touché du doigt un film exceptionnel.