4576 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
201 critiques
3
122 critiques
2
33 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmanuel B.
2 abonnés
29 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 septembre 2020
Comme "Harold et Maude", un film à voir autant que de besoin (et pas que). Une véritable cure de joie de vivre qui parle d'amour, d'amitié, de complicité, de résilience, des choses simples, les seules qui comptent vraiment. Et la preuve, comme pour "Harold et Maude", que la musique est une thérapie du bonheur.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 août 2020
Pour un film qui essaye de ne pas être cliché et ringard c'était juste ça. De la représentation de l'exécutif de la compagnie de musique cliché qui dit «OK» au groupe d'enfants des ruelles extorquant des cigarettes et coopérant pour chanter des voix de fond. La fille dont la mère est terrible à la guitare joue soudainement comme Jimmy Hendrix ? S'il vous plaît. Ce film était cliché après cliché et n'avait aucune intégrité pour son art comme il le professait dans son histoire. L'histoire de base est correcte à peine originale et inspirée mais avec le bon scénariste et une autre femme principale (une avec une certaine crédibilité et un certain attrait) cela aurait pu être un film modérément divertissant. Mais malheureusement il n'y a ni l'un ni l'autre. Le scénario est bien au-delà du prévisible et je défie quiconque de ne pas trouver la fin à mi-chemin de New York Melody. La musique est également incroyablement boiteuse. Si vous recherchez un film avec de la musique comme épine dorsale dirigez-vous vers le merveilleux Rudderless et donnez du large à ce désordre désolé. Une étoile de ma part et c'est généreux...
Touchant, pétillant .... excellent. Je ne suis pas très fan des films "feel happy" et pourtant je suis forcé d'admettre avoir passé un excellent moment devant ce film. Les musiques sont inspirantes, l'ambiance est bien fraîche ... C'est tout ce dont a besoin ce genre de film. Pas un scénario très pointu, mais juste idyllique comme il faut . De plus Ruffalo et Knightley livre ici une prestation en harmonie avec l'oeuvre . C'est un grand OUI pour ce film, à prendre pour ce qu'il est ;)
Une comédie sentimentale sans vraie romance ou histoire d'amour, si ce n'est celle des protagonistes avec la musique. Un joli film, tout comme Keira Knightley, dont le sourire et la fraicheur irradient littéralement. Son duo avec Mark Ruffalo en producteur désabusé et alcoolique fonctionne bien, la musique est sympa mais le film reste gentillet.
Gretta, une jeune Anglaise qui vient de se faire plaquer par son petit copain, décide de passer une dernière nuit dans un pub à New York avec son meilleur ami, avant de retourner en Angleterre. Elle va faire la rencontre de Dan Mulligan, un producteur de musique, alcoolique, dépressif et déchu, qui va lui proposer de la produire, alors qu’il l’entend chanter sur scène. De là va naitre une collaboration artistique fascinant dans les rues de New York. Je m’attendais à une comédie romantique un peu niaise mais j’ai été satisfaite de la tournure que prenait cette histoire. Très bonne réalisation avec des retours en arrières très intéressants, qui ne cassent pas le rythme, une bonne énergie et des plans magnifiques de la ville de New York. Une bande originale travaillée avec de jolies musiques. Une belle performance des acteurs, surtout pour Mark Ruffalo qui se confond bien dans le personnage et Keira Knightley qui chante plutôt pas mal pour une actrice. Un scénario basique mais sympathique qui nous divertit jusqu’à la fin. On parle de musique et d’amour sans trop en faire. Même en étant pas vraiment fan du monde de la musique, j’ai apprécié ce film.
Jamais la musique et le cinéma n'auront fait aussi bon ménage. Mieux que les comédiens chacun empêtrés dans des affaires de cœur. D'un côté, un producteur à la dérive, usé par l'alcool, les infidélités de sa femme et son job avec qui il n'a pas su évoluer. De l'autre, une jeune chanteuse écrivant elle-même ses chansons minée par une rupture douloureuse. Elle ne sait pas trop où elle en est. Et ces deux âmes en peine vont se retrouver un soir dans un bar. Ce que la musique a pu défaire, elle va pouvoir le refaire. En soi, c'est déjà un joli message. Et mieux. Ils vont pouvoir faire ce qu'ils savent faire de mieux : de la musique en dehors du circuit traditionnel. En amateur grâce au système D. En récupérant des instruments dieu sait comment, en faisant appel à d'anciennes relations, en allant jouer et enregistrer dans des lieux emblématiques de la ville. Ces morceaux joués et tournés à l'arrache, ça se sent, dégagent une énergie folle. Je ne suis pas un expert mais j'ai trouvé la voix de Keira Knightley agréable. New York Melody donne non seulement la pêche mais aussi d'écrire, composer, interpréter des chansons. Et les faire découvrir au monde entier. En plus, un euro, c'est donné.
Pas vraiment passionnant , le film ne m a pas convaincu malgré les acteurs qui jouent avec sincérité cette romance si ça en est une ? Ou une ode à la musique ? Mais dans ce cas là pas exploité jusqu au bout...l ensemble est un peu naïf , simpliste et la faiblesse du scénario aide à cela.la romance est banale la musique agréable , il s en dégage quand même une ambiance agréable de bien être notamment au milieu de New York qui pour moi est sublimé dans le film , on apprécie la mise en avant de cette cité intriguant musicale lumineuse et artistique...
Très bonne surprise. Ayant principalement regardé le film pour le Mix Keira Knightley/New York je m'attendais a pas grand chose car je ne suis pas fan du genre comédie romantique même si certaine pépite val le détour. Et je ne regrette pas ! La force du film réside principalement qu'on évite 90% des cliché typique dans lequel il aurait pu tomber(spolier: j'ai eu peur à la fin quand même lors du concert, si elle était montée sur scènes cela aurait vraiment gâché le film:spoiler).
Chose qui m'a aussi énormément surpris et Mark Ruffalo qui livre une super prestations en parfait alliance avec son personnage ! C'est pas non plus parfait, la présence du leader de Maroon5 m'as quelque peu dérangé surtout du à son jeu(la scène du banc, notamment ...), mais dans l'ensemble on passe un bon moment même si certain moment sont un peu niai niai.
A New York, une artiste britannique indépendante tombe sur un producteur déchu, qui va la convaincre d'enregistrer un album. "Begin Again" est un bonne surprise, car le film évite les clichés et grosses ficelles de la comédie romantique ou de la success story. De même pour sa construction, avec une gestion intéressante des flashbacks en introduction. Après, on n'échappe pas à quelques éléments prévisibles, et à un côté un peu naïf par moment. Mais l'ensemble demeure attachant, d'une part grâce au tandem Keira Knightley / Mark Ruffalo, d'autre part grâce à l'amour que John Carney éprouve pour la musique, qui transpire régulièrement, taclant l'industrie au passage (mutation des chansons en tubes, artistes peu récompensés...).
Mark Ruffalo produit Keira Knightley pour sortir son disque et mettre en avant New-York. J'avais loupé ce film lors de sa sortie ciné et l'avais oublié depuis, le fait de le retrouver dans la liste m'a redonné l'envie de le revoir. Et j'ai pas été déçu du tout. Bon petit film indépendant comme le cinéma américain peut bien le faire. Ode à New York et ses différentes ambiances en suivant le personnage de Keira Knightley. Le casting est très bon avec la petite apparition de Adam Levine qui a aussi écrit les chansons. La mise en scène reste simple et rend le ton du film léger. Bref, rafraîchissant et bien interprété, ce film se laisse facilement regarder et on passe un bon moment.
Sous ses airs de comédie romantique " New York Melody " se cache une véritable bonne curiosité, légère et entraînante. Un très joli film qui réussit à "filmer la musique" ; ses émotions, ses vibrations, sa spontanéité et sa joie, sa poésie. La mise en scène est remarquable qui démontre tout de même une justesse à filmer les sentiments et les émotions de ses personnages. Le numéro truculent de Mark Ruffalo en producteur de musique au bout du rouleau est tout simplement surprenant. Kiera Knightley brille comme toujours de charme et de talent. Une comédie musicale de grande qualité et plaisante.
Un film vraiment très frais rempli de petites pépites. Il nous immerge dans l'univers de la création d'un album en partant de la source: la passion pour la musique.
Le film joue avec délicatesse sur l'idylle secrète entre les deux personnages principaux qui ne sont pas de la même génération : le producteur fauché mais talentueux et la chanteuse, mignonne et sensible.