New York Melody
Note moyenne
4,0
4576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
201 critiques
3
122 critiques
2
33 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2014
une bande annonce qui m'a pas donné envie mais quelle surprise j'ai ADORÉ ce film..
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 août 2014
Un petit bijou qui donne le sourire aux lèvres : on suit des personnages en pleine reconstruction après un moment difficile de leur vie (d'où le titre orignal "Begin again" = "recommencer") avec une critique de l'industrie du disque en fond de toile, agrémenté d'une BO très agréable, avec à l'écran une Keira Knightley rayonnante et naturelle. Son duo avec Mark Ruffalo fonctionne très bien. Adam Levine, quant à lui, livre une performance plus que correcte au vu de son rôle secondaire. Il faut dire qu'il chante principalement, même s'il a quelques scènes clés, dans lesquelles il se débrouille tout à fait bien.
Bref, c'est le meilleur film que j'ai vu ces derniers temps !!!
Stellouch
Stellouch

19 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2014
C'est rythmée, drôle et frais. Si vous avez envie de vous changer les idées et de voir du pays courez le voir. Une photographie à couper le souffle et un très beau casting : les personnages sont crédibles et attachants.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 août 2014
L'histoire est bien mince et ne suscite peu d'émotions .. Même New York qui est le décor est peu mis en valeur et la musique ne fait pas vibrer .... Déception !!!!!!!!!!!!!!
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2014
Peut être que le casting n'était pas le meilleur même si le duo est intéressant, le réalisateur semble peu inspiré. Le résultat est un bon moment doux et sucré mais pas non plus transcendant. Un peu comme un chocolat Jeff De Bruges, c'est bien, mais y'a clairement mieux comme douceur!
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2014
Musicien devenu réalisateur, John Carney aime à mélanger ses deux passions dans chacun de ces films. Comme Once, New York Melody raconte l'histoire d'une reconstruction après une rupture sentimentale grace à la musique. Alors que Once n'était encore qu'un petit film indépendant sans vedette au casting, son second film New York Melody lui voit les stars se bousculer au portillon.

Gretta et Dave, un couple de musiciens anglais, voient leurs vies bousculées le jour où le chanteur est enfin signé par une Major qui les invite à New York pour l'enregistrement du disque. Ne résistant pas aux sirènes du succès, Dave trompe Gretta qui trouve refuge chez un autre ami musicien. Un soir qu'il était en concert il invite la jeune femme à jouer l'une de ses chansons. Dans le public, Dan, un directeur de label autrefois populaire, voit en Gretta l'occasion de relancer sa carrière et va tout faire pour la convaincre d'enregistrer un album avec lui.

Vendu comme la comédie romantique de cet été, New York Melody est plutôt un film d'amoureux de la musique. C'est en effet par le biais d'une chanson que deux cabossés de la vie vont pouvoir prendre un nouveau départ. Le titre américain Begin Again est pour cela bien plus explicite. Leur relation restera purement amicale ou à la limite platonique car motivée par un projet ambitieux d'album original qui redonne gout à la vie aux deux personnages principaux.

Keira Knightley Joue Gretta, une musicienne anglaise qui vivait d'amour et de musique avec son petit copain Dave Kohl, joué par Adam Levine, jusqu'à ce que celui devienne une star et la trompe. De l'autre coté Mark Ruffalo joue un ancien producteur réputé qui a fondé sa propre maison de disques. Alcoolique, il a fini par perdre sa femme et l'amour de sa fille avant de se faire jeter de son poste par son associé. Dans ces conditions, rechercher une nouvelle âme soeur n'est clairement pas la priorité pour eux.

Tout le film va s'articuler autour de l'enregistrement du disque dont ils ont eu l'idée. Enregistrer chaque chanson dans un endroit différent de New York pour profiter de l'ambiance et des sons de chaque endroit : dans le métro, sur un toit, sur une barque à Central Park. Entre chaque séance d'enregistrement on suit principalement les déboires familiaux du personnage de Mark Ruffalo qui tente de recoller les morceaux avec sa fille désormais adolescente qu'il n'a jamais pris le temps de connaître. Encore un rôle de jeune fille délaissée par son père tenue par Haylee Steinfield proche de celui qu'elle avait dans 3 Days To Kill.

En plus du scénario, le réalisateur John Carney signe aussi toutes les chansons du film qui sont toutes interprétées par les acteurs eux mêmes. Facile pour Adam Levine qui reste dans un genre proche de ce qu'il fait dans Maroon 5 mais la vraie révélation est le talent de chanteuse de Keira Knightley dont la petite voix est tout à fait charmante. On pourra cependant reprocher le manque de variété dans les compositions qui font que chacune des chansons a un peu tendance à se ressembler.

Pour un réalisateur musicien, il est plutôt étonnant de voir de nombreuses incohérences dans certaines scènes. Comme par exemple lorsque l'ex de Gretta lui annonce que son nouvel album est en cours de mixage et qu'il lui en donne un exemplaire avec boite et livret dix minutes plus tard ! Pareil pour le disque de la chanteuse déjà pressé avec livret alors qu'ils n'ont toujours pas signé avec la maison de disques. Sans parler des prises de son assez improbables et des talents cachés de la fille de Dan. Il y aussi des problèmes de montage avec surtout cette scène dans le générique qui bouscule étrangement la conclusion du film.

Entre "Feel Good Movie" et comédie romantique, le nouveau film de John Carney sera probablement aussi vite vu qu'oublié. Un divertissement léger auquel on pourra largement préférer dans le même genre Une Nuit à New York, virée musicale bien plus amusante et mémorable. Nul doute que les fans d'Adam Levine seront le principal public de ce long métrage qui a tout de même le mérite de nous dévoiler les talents de chanteuse de Keira Knightley.
zoupeurman
zoupeurman

13 abonnés 328 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2014
Un film très musical qui tourne définitivement autour de la musique. L'aspect romantique auquel on s'attend n'est pas présent. C'est joyeux, c'est frais, c'est honnête, c'est franc. Une belle réalisation qui réunit de bons acteurs. Petit bémol pour Adam Levine qui devrait rester dans la chanson et également à Keira Knightley qui devrait rester dans le cinéma.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2014
"New York Melody" de John Carney, partait une fois de plus d'une bonne idée mais comme trop souvent, ici mal exploitée !
Soit, on peut rentrer dans l'histoire et se laisser charmer par les acteurs et ce pseudo conte de fée...
Soit, comme pour moi, on relève tous les points irritants qui s'accumulent inévitablement...
Déjà, peu admirateur de Keira Knightley, j'ai bien eu du mal avec son jeu où le moindre sourire forcé tourne en grimace obligée. Il ne se dégage ainsi aucune grâce, aucun naturel de sa composition trop calculée, trop étudiée...
Son rôle de chanteuse (délaissée par son compagnon et associé, mais dont le succès donne des ailes), n'est de ce fait encore moins crédible qu'il aurait pu l'être.
La rencontre qu'elle fera ensuite avec Dan (assez juste par contre), producteur sur une pente de plus en plus mauvaise, prend aussitôt des airs de sauvetage inespéré !
Ensuite, ce film liste trop de thèmes fourre-tout, comme entre autre les problèmes familiaux de Dan, et rend ainsi le tout indigeste d'autant plus que, comme toute comédie américaine qui se respecte, l'angélisme prend le dessus dans toutes les situations et la fin, forcément heureuse pour tous, se dessine dès le début de l'histoire !
Si bien qu'au lieu de se concentrer sur la musique, sur les prises de son, les arrangements et leur justification, on se perd dans les bons sentiments et un certain pathos, qui pleuvent aux quatre coins du film...
Cette histoire devient donc mièvre à souhait, fleur bleue assurément et perd tout son intérêt et toute sa pertinence !
Mais il est vrai que ce genre de cinéma ne voit toujours que le beau côté des choses dans sa lorgnette et donc une issue qui fait fatalement rêver !
Tout le monde est beau, gentil et très talentueux...
Ce côté "bisounours" finit même par agacer et même horripiler quand on connait les réelles difficultés de musiciens dont certains très doués, à arriver à se produire; d'ailleurs le mouvement des intermittents actuel est là pour nous le rappeler !
D'autres films sur le thème de la musique nous avaient charmés et même ensorcelés comme le très bon et original Good Morning England d'une grande fraîcheur...
Malgré tout, pour conclure, on dira que l'ambiance générale reste bien sympathique, que les mélodies sont agréables et accompagnent des chansons qui ne nous disent pas grand chose !
Mais soit, la musique est là pour adoucir les mœurs et les... humeurs !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2014
Un délice pour les yeux comme pour les oreilles! Un petit coup de cœur qui ravit mon mois d'août!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2014
C'est beau, les images, les acteurs, la musique, tout est beau dans ce film. Il s'en dégage un optimisme incroyable. Coup de cœur pour Mark Ruffalo. A voir et a revoir.
hasche
hasche

4 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2014
Feelgood movie de l'été! je suis ressortie avec la banane et envie de m'écouter cette bande originale qui est sublime! meme si je n'appréciais presque aucun acteur, l'histoire m'a fait oublié ça :-) À voir!
Aurelie V
Aurelie V

37 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 août 2014
Un film un peu trop inondé de bons sentiments au point qu'il en devient un peu lymphatique et lourdement mielleux . Je me suis ennuyée ...
Heureusement que la magnifique Keira knightley et mark ruffalo sont un plaisir des yeux .
À voir sur petit écran un dimanche soir , guère plus !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 août 2014
Il est juste sublime !!!! Une BO de malade !!! Je suis fan !!! Ce film je le conseil il est génial !
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2014
En 2006, John Carney avait réussi l’exploit, avec son film “Once”, de nous embarquer avec délectation dans une jolie histoire, certes un peu simpliste, profondément généreuse et touchante. Avec « New-York Melody », il utilise les mêmes ficelles ; le milieu des musiciens, un mec un peu largué qui va renaître grâce à une rencontre, beaucoup de chansons (trop sans doute)… mais ici la ritournelle tourne à plat et le film ne convainc pas tout à fait. Cela tient principalement à ce scénario patchwork et aux multiples personnages dont aucun ne prend vraiment d’ascendant. Certes il y a de très belles scènes et quelques moments bien touchants (notamment en présence de Keira Knightley), mais trop de distorsions dans l’histoire réduisent à néant leur intensité. « New-York Melody » même s’il est un film bavard, n’en reste pas moins plaisant et comme pour « Once », la plupart des chansons sont excellentes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 août 2014
super film un doux mélange de romantisme et de suspense, et ce jusqu'à sa fin. à voir sans hésiter !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse