New York Melody
Note moyenne
4,0
4576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
201 critiques
3
122 critiques
2
33 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2014
Begin Again a fucking good deal! Putain! Mark Ruffalo en Alcoolique, Keira Knightley et sa superbe voix. Adam Levine en Connard fini... Wow! John Carney nous vend du rêve dans son nouveau film...
Puis l'histoire est juste Top! On en demande plus lorsque l'écran devient noir puis après... spoiler: On est comblé!
John Carney a fait peu de films, mais on en ressort satisfait, l'humour se mélange bien avec les situations! Pour ma part, c'est un 5 étoiles pour cette production simple mais en même temps énormissime....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2014
Envoutant! J'avais peur de voir un film gnangnan, pas du tout. On se laisse bercer par l'histoire et les personnages.
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2015
On ne va pas bouder son plaisir, même si Carney n'a pas innové dans la recette du feelgood movie, et si on a déjà vu des films musicaux plus swing ou New York mieux mis en valeur ailleurs. La magnifique Keira Knightley traverse ce film comme un ange musical qu'aucune déception sentimentale ne désole tout à fait et le gros nounours sentimental de Ruffalo finit même par nous émouvoir malgré son look d'alcoolo défraîchi et sa dégaine de vieil adolescent aux yeux tristes. Qui est le Pygmalion de l'autre est la vraie interrogation de ce film pas vraiment " prise de tête " mais c'est l'été et on peut laisser aller...
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2014
Enfin une histoire romantique de bon goût une finesse dans le scénario. Le rythme ainsi que la musique y son pour beaucoup. Les acteurs sont superbe autant dans l'interprétation que par le choix des acteurs.
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2014
Nouvelles aspects intéressant pour keira..
ce laisse voir pour un film nian nian un peu à la coyote ugly
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2014
Une comédie américaine fort sympathique.
C'est distrayant, émouvant, amusant, bien rythmé et forcément avec de la bonne musique.
J'ai passé un très bon moment.
Mais, oui il y a un mais, c'est que par moments il y a quelques longueurs et à deux ou trois reprises je me suis ennuyée.
Serge D.
Serge D.

16 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juillet 2014
Très beau film. Belle histoire, belle musique, une bouffée d'air frais :) . J'ai adoré :) :).
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2014
(...)
Le prologue du film est un peu aride, malgré un montage soigné, la présentation classique des personnages, des enjeux, se fait dans des proportions déjà-vu. Pas déplaisant, mais classique. Loin d’être un désagrément notable surtout par la suite, quand le film prend vraiment son élan.
Sans dévoiler l’intrigue, on vous conseille d’ailleurs d’ignorer complètement la bande-annonce, c’est ce classicisme de structure qui va servir le film. Cette base laissera toute l’ampleur aux points forts et avant tout, cette fraîcheur, sincérité qui transparaît rapidement dans le jeu des comédiens au travers la simplicité de leur personnage.
Les clichés de certains rebondissements n’arrivent pas à effacer l’efficacité de ce qui se dévoile devant nos yeux. Le rythme, principalement soutenu et entrecoupé de séances musicales, comme dans «Once», donne une énergie au film. On croit alors assister à l’élaboration d’un album dans son entier, de l’écriture des paroles à son interprétation, en passant par la composition.
Car si quelques fausses notes jalonnent «New York Melody», aucune ne change le ton juste employé. L’ensemble fonctionne par la simplicité et le réalisme de l’univers musical dépeint, voire critiqué. On sent que le réalisateur connaît bien ce milieu et a clairement une idée de ce que doit devenir le business de la production musicale actuelle.
Au lieu de tirer à boulets rouge sur les majors, il réalise avec intelligence un film qui porte autant sur l’émotion, même si parfois facile, sinon maladroite, que sur un aspect documenté. Une énergie déborde de cet ensemble, portée par les deux comédiens principaux, Mark Ruffalo, plutôt à l’aise dans son rôle d’ancien découvreur de talents et Keira Knightley. Cette dernière affiche la force la plus présente du film, d’un charme immense, elle apporte crédibilité et fraîcheur à son personnage.(...)
Oscillant entre une histoire portée par des dialogues amusants et touchants, des personnages intéressants et une double fin peu convenu, «New York Melody» doit probablement être pris comme la découverte d’un nouvel album. Nous n’aimerons pas forcément toutes les chansons, mais l’ensemble finira pas être vraiment touchant ; au milieu, certaines pistes moins inspirées, alors que plusieurs titres porteront l’album avec une énergie simple mais prenante pour l’écouter en boucle, au moins le temps d’une saison.
Après «Once», «New York Melody»/«Begin Again»-« recommence » son effet, et procure de jolis sourires en forme de bien être, léger, tout en portant un regard très intéressant sur l’industrie musicale actuelle. Parfaite conjugaison d’un film qui sans se prendre au sérieux délivre une belle leçon musicale et humaine.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 juillet 2014
J'aime bien Keira ... donc j'ai été voir ce matin et désolé mais ... c'est une daube : scénario liliputien, mise en scene paresseuse, Keira chante bien mais ces lovesongs brit pop pourries couvrant 40% du film c'est vite rasoir ... on ne rit pas ... tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ... on s'ennuie on s'ennuie !!
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juillet 2014
Une fausse "rom com" (puisque la morale est très conventionnelle), et ni une comédie musicale (puisque les chansonnettes - pourtant très abondantes - ne sacrifient pas au découpage du genre), ni une comédie "dramatique" (tellement les enjeux sont flous, ou basiques).... Ce "Begin again" (le titre original) s'adressant d'abord à Mark Ruffalo alias "Dan", loser, alcoolo - mais auquel le hasard offre sur un plateau - de bar - l'occasion de rebondir, enfin, s'adresse aussi à Keira Knightley alias "Gretta", Anglaise égarée à New-York, et encore à son ex (?) boy-friend touché par la gloire frelatée du show-biz à l'américaine, "Dave", et aussi à Violet, la fille de Dan, empêtrée dans les maladresses de l'adolescence, et à Miriam (Catherine Keener, sous-employée), la femme de Dan, dont elle est séparée, et à, et à.... Tout ce petit monde calibré saura "recommencer", persévérer, en privé, comme professionnellement.... et tout finira par aller pour le mieux ! Ce sirop estival plaira sans doute surtout aux amateurs de chansonnettes. N'en étant pas, les bougonneries de Ruffalo et les habituelles minauderies de la squelettique Knightley m'ont rapidement lassée !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2014
Film sans prétention aucune. Une comédie romantique sans grande histoire d'amour passionnelle en dent de scie qui se finit en grandes envolées lyriques a 2 balles. Une BO plutôt sympa. Des personnages frais sans prise de tête. Le film ne tombe jamais dans la facilite des cliches qui font des images fortes: Ça parle de musique sans être trop se la raconter "artiste", l’alcoolisme du mec est bien présent mais pas non plus l'objet de grand clash dramatique. La tristesse de la fille ne se finit jamais en grande scène de pleur sur fond de musique triste. Le pote rigolo reste modéré...
Bref un film qui fait plaisir, bien équilibré et au final original de par sa simplicité. Ça révolutionne pas le cinéma, mais c'est bien.
Shaka666
Shaka666

63 abonnés 504 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2014
Ce film est une bonne surprise, tantôt touchant, tantôt drôle. La musique très présente est également très bonne. En résumé, on passe un très bon moment.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2014
Si j'avais su que le réalisateur de ce film était aussi celui de l’insupportable Once, je n'y serais sans doute pas allé. Au moins donc, pas d'apriori ici. C'est très bien car j'ai trouvé ce nouvel opus de John Carney (produit entre autres par Judd Apatow) vraiment très agréable. Une sorte de conte de fée moderne sur fond de crise de l’industrie musicale. L'histoire commence de façon assez...
Marla-Jane
Marla-Jane

21 abonnés 97 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2014
Les faiblesses du film sont largement compensées par une bande originale formidable. John Carney croit dur comme fer aux rencontres-éclair transcendées par la musique, qui transforment les existences.

On se jette sur l'album en sortant de la salle. Puis on flotte, heureux d'avoir vu un joli film, où la musique raconte l'amour perdu puis retrouvé.

Pour une analyse détaillée du film, de sa musique, et de ses points communs avec "Once," premier succès du réalisateur:
junior75015
junior75015

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2014
Ce film est une excellente surprise. Après la bande annonce je m'attendais à un film juste sympa et finalement je suis sorti de la salle conquis. La BO est géniale !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse