4576 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
201 critiques
3
122 critiques
2
33 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LeFilCine
198 abonnés
631 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 août 2014
Bonne surprise, ce film, qui avait tout l'air d'une comédie romantique traditionnelle, nous envoie sur un chemin un peu différent. En effet, il s'agit d'un film qui parle beaucoup de musique, un peu d'amitié et aussi un peu de New York. Alors bien sûr ça chante beaucoup, c'est mignon tout plein, mais jamais vraiment transcendant sur le plan musical. Les deux acteurs principaux, Mark Ruffalo et Keira Knightley, jouent plutôt juste sans trop en rajouter dans les bons sentiments. Côté second rôle, très bon point pour James Corden, l'ami rigolo de la chanteuse, mais grosse catastrophe pour Adam Levine (le chanteur des Maroon 5), excellent chanteur mais vraiment piètre acteur. La mise en place du film est assez longue et laborieuse, alors que par la suite l'aspect création musicale prend le dessus dans le récit. Et c'est avec grand plaisir qu'on suit la petite bande, qui enregistre en plein air aux quatre coins de New York. La fin est vraiment réussie, très simple, dont une partie post-générique très sympa. On peut donc valider le label feel-good movie de l'été !
Si vous aimez la musique pop-rock, vous devriez passer un excellent moment, car, si ce film est une comédie romantique, c'est avant tout un beau moment de musique avec une Keira Knightley épatante et un Mark Ruffalo étonnant.
J'ai passé un très bon moment devant ce film ! Exactement ce que l'on appelle du "Feel good moovie" et ça fait tant de bien : le charme de Mark Ruffalo opère toujours et il est amplifié par Keira Knigtley toute mignonne,qui l'accompagne ; on est touchés par cette histoire musicale qui donne envie de bouger et de danser ! C'est plein d'espoir et d'optimisme ! Il faut croire en ses rêves ! Superbe BO !
Comédie romantique musicale dans des décors New Yorkais. On se laisse prendre par le charme des acteurs et par la légèreté de la romance. Film très agréable et plaisant.
New York Melody est un très bon film. Une Bande Originale géniale, avec des ambiances fraîches, je dirais même un peu printanières. J'ai une peur au départ, que la BO soit semblable à celle d'High School Musical, mais pas du tout. Les personnages sont attachants, l'histoire réaliste. Ce n'est pas un film dramatique classique avec ses scènes clichés, ses rencontres et dénouements improbables, au contraire, c'est juste et réaliste. Le casting est aussi réussi: Keira Knightley amène de la douceur et de la fraîcheur, elle est rayonnante. La participation d'Adam Levine n'est pas de trop et Mark Ruffalo excelle dans le rôle du dépressif-alcoolique passionné de musique et fraîchement licencié! Dans l'ensemble, je trouve que le film tient bien la route, il est même vraiment réussi. C'est lumineux, pétillant, même drôle par moment. On sort de la salle avec le sourire, je le conseil à tout les amoureux de la musique et des comédies dramatiques/romantiques !
Attention, petite surprise. Oubliez la bande-annonce, déplacez-vous en salle. Juste au moins pour la bande son. Le réalisateur quasi méconnu nous délivre un message esthétiquement pas moche du tout, au contraire. Il réveil la trop frêle Keira Knightley, pour nous en faire un soleil qui va punché le tout. Honnêtement, çà match pas mal et cela se délecte sans prétention. (A voir en VO si possible, car la VF d'Adam Levine est ridiculissime)
C'est un film plein d’entrain, de légèreté, de vérité et de musique...j'ai beaucoup aimé l'impression laissée après la séance, c'est juste dépaysant et sa donne la pèche. Les personnages sont authentiques, chacun avec ses casseroles derriere lui et sa fait un super ensemble. à voir pour passer un bon moment
un scénario original , une BO sympathique avec des morceaux remarquables ( quand adam levine chante ) , des acteurs au diapason (mark ruffalo est excellent ) ,un new york photogénique font de ce film une belle surprise !
Un film d'été sans prétention, vite vu et vite oublié. La bande originale est intéressante et plutôt bien chiadé. Knightley est très mignonne et chante bien, Ruffalo sans surprise. Mention spéciale à Carden, sympa et bon copain.
Très belles mélodies, bons acteurs, avec une ville de New York personnage à part entière. Un film qui change des blockbusters de l'été et qui vous rend plus léger à la sortie... et Adam Levine pas mauvais en prime!
un pur régal avec des mélodies magnifiques interprétées dans un New-York authentique. l'héroïne est toujours souriante heureuse un peu fragile mais déborde d'enthousiasme. on passe un merveilleux moment et les musiques sont tops.