4576 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
201 critiques
3
122 critiques
2
33 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
margauxperso
5 abonnés
50 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 août 2014
Du bonheur pur, j'ai tellement adoré ce film que j'en voulais encore quand il s'est terminé, un peu comme quand on lit un bon livre et qu'on ne veut pas le finir. Les acteurs sont géniaux, la musique très réussie, le film nous transporte dans les ruelles de NY, à travers tout ce qu'on aime, la musique, l'amour, l'alcool...
"Can a song save your life?" : La traduction littérale s'avère être la trame même du film : comment un producteur sur le déclin et une chanteuse, ayant chacun sa propre blessure sentimentale vont se rencontrer et former un binôme. Le résultat est une très belle surprise pour les mélomanes (BO magnifique) et les romantiques (séquences superbes notamment sur un toit) porté par une merveilleuse Keira Knightley (notamment vocalement parlant) et une méconnaissable Hailee Steinfeld.
On pourrait reprocher une certaine naïveté à cette histoire, mais sa fraicheur la compense. A recommander en particulier aux mélomanes.
Cela faisait longtemps que je n'étais pas sorti d'un film avec la banane! Bonne musique, bons acteurs, histoire agréable et sympa. A voir pour un beau moment de détente.
Entre les Blockbusters de l'été, ce petit film de John Carney raconte un belle histoire douce amère, sans violence et avec une subtilité précise et poétique. L'astucieux montage de présentation des personnages est original et sort de l'ennui ces séquences assez banales, ordinairement montées. Par la suite, c'est la musique, les chansons, qui dirigent tout le film. Parfois même celles ci sont utilisées en guise de dialogues SMS entre les personnages et poétisent la réalité. Dans une belle séquence, on revisite aussi les standards américains des 50 dernières années : chouette !. Keira knightley chante bien et les textes de ses chansons sont bien inspirés (John Carney) et s'adaptent très bien à l'atmosphère du film. Ruffalo quand à lui se confit, un peu trop, dans la tendresse et l'alcool. En conclusion, New York Mélody, avance toute en rondeur, sans ennui jusqu'au mot FIN. Une fin bâclée comme d'hab: Dommage ! ( cette fois, même, la fin défile dans un encadré sur le générique, lumière allumée !!!) le comble...
Film sans effet spéciaux sans cul sans haine ! Un pur bonheur rassemblant musique émotion rire... Avant voir absolument ! Ça change. Les acteurs jouent parfaitement bien
Gretta est venue à New York accompagner Dave, son petit ami qui a décroché un contrat dans un label pour sortir un album. Mais Dave la trompe et Gretta décide de retourner en Angleterre. Avant cela, son meilleur ami la force à venir jouer dans un bar, l'endroit où Dan, producteur qui vient de se faire virer est venu boire un bourbon. Dan voit le potentiel de Gretta et lui propose de l'aider à faire un album totalement insolite, enregistré dans les rues de New York. Toute cette histoire, très simple, n'est qu'un prétexte pour John Carney de nous faire part de son amour de la musique et de critiquer au passage l'industrie du disque qui n'hésite pas à transformer des chansons inspirées pour en faire des tubes insipides. Traité comme une comédie romantique à forte tendance musicale (avec de très belles chansons interprétées par Keira Knightley et Adam Levine), "New York Melody" se vit comme un petit bonheur sans pour autant nous noyer dans l'eau de rose. Sans prise de tête, le film est simplement réjouissant et touchant, utilisant la musique pour mieux parler des relations amoureuses et des obstacles de la vie. Porté par une Keira Knightley au sommet de son charme et un Mark Ruffalo en grande forme, le film est bel et bien le feel-good movie de l'été.
Un hymne à la musique, un hymne à New-York, un hymne à la vie, ses désillusions, ses surprises et ses émotions. Ce film comblera les mélomanes. Pour les autres, l'atmosphère de la vie new-yorkaise est aussi plaisante que le jeu des acteurs. La prestation de Keira Knightley est fidèle à elle-même mais il est agréable de lui voir ajouter des cordes vocales à son jeu. Mention spéciale à Mark Ruffulo qui nous joue à la prefection un paumé largué par les ennuis de sa vie qui possède en lui de bonnes ressources. J'ai pris plaisir à revoir Yasiin Bey, depuis son rôle dans 16 blocs, dans le rôle de "Saul" dirigeant d'un grand label converti aux recettes capitalistes. Sans compte Adam Levine, leader du groupe Maroon 5, qui réussi son entrée dans le 7ème art. Bref, ce fut pour moi une belle découverte, un coup de coeur pour un film que je n'attendais pas. Mes oreilles me disent elles aussi merci.
Une comedie bien mignione, très sympa mais sans plus. On decouvre Keira en chanteuse et Adam Levine en acteur et c'est vraiment pas mal. La B.O est excellente. Malheureusement à la fin du film on reste justement sur notre faim...
Au vu des notes et du sujet, je pensais voir une comédie dramatique originale, et à la place j'ai eu droit à une comédie romantique des plus mièvre. L'histoire de fond essaye de pointer du doigt l'industrie de la musique en proposant une alternative plus 'authentique'. Sauf que tout n'est que clichés et va à l'encontre de l'idée. Le casting est selon moi la première erreur, où on retrouve Adam Levine, leader de Maroon 5, groupe de soupe pop par excellence... et par musique authentique on entend donc une non musique, susceptible de plaire à tout le monde. On a l'impression d'assister au making-of d'un album de Carla Bruni. J'ai donc passé la moitié du film à attendre que cela démarre vraiment, puis quelques minutes à soupirer avant de quitter la salle, quand je me suis rendu compte que ça ne s'améliorerait pas. Publicité mensongère et grosse déception donc.
L'actrice principale est tres bien mais le scenario n'est vraiment pas credible. La musique est assez insipide et donc la denonciation de la musique commerciale ne tient pas.
Très belle surprise avec ce film.....une histoire émouvante et amusante, un super jeu d acteurs, petite visite de New York au passage et une BO super géniale.....presque en vie à la fin du film de faire comme en concert Bref j ai adoré!!!