4576 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
201 critiques
3
122 critiques
2
33 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DaeHanMinGuk
231 abonnés
2 457 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 juillet 2014
Ce film donne du peps ! Grâce tout d’abord à une très belle bande originale très bien intégrée dans l’histoire, grâce ensuite à un casting aux petits oignons : Keira Knightley a un charme fou, Mark Ruffalo est tout simplement parfait et les seconds rôles sont dans le ton. Ensuite, grâce à une mise en scène originale et non chronologique qui apporte beaucoup au film (et que l’on ne voit malheureusement pas dans la bande-annonce trop classique). Enfin, il y a beaucoup beaucoup d’humour. En somme, une « dramédie » romantique très originale. J’aimais bien le titre original du film « Begin Again » plus profond - l’essence même du film - que sa traduction française « New York Melody » plus superficielle - la musique et les décors -. Pourquoi cette manie marketing de toujours nous sortir des faux-titres anglais ? A voir pour repartir du bon pied dans la vie… ou simplement éprouver un plaisir immédiat avec ce concentré de bonheur !
J'ai trouvé ce film superbe et plein de fraîcheur. C'est un véritable hymne à New York, à la musique, et à l'authenticité, avec un duo d'acteurs époustouflants de sincérité (Keira Knightley/Mark Ruffalo).
La bande-originale est superbe, je cours me l'acheter !
Le film ne m'a pas emporté. Pourtant je suis bon public pour les films débordants de bons sentiments. Mais ici il y a trop de longueurs, les personnages ne sont pas creusés, c'est à la limite du gnan gnan. La construction manque de finesse : spoiler: au début du film 3 flash backs pour arriver à la même scène de concert intimiste . Surtout la musique, coeur du film, ne m'as pas particulièrement touché.
vu en avant premiere donc avec un oeil neuf sans influence de critiques,pas specialement motivee et la quelle belle surprise!!une BO fabuleuse,une histoire touchante pas surjouee,des acteurs tout en simplicite,un NEW YORK vrai pas edulcore,ce film m a reellement touche et je suis ressortie pleines de notes ds la tete UN GRAND BRAVO
Un film sympathique qui donne envie, en sortant de la salle, d'aller se balader ou d'aller rouler en écoutant de la musique. La voix de Keira ne m'a pas surpris car on l'avait deja entendu dans The edge of love, et elle est magnifique. D'ailleurs, j'ai acheté l'album du film. Un petit bémol, il faut juste s'accrocher au début pour ne pas s'endormir, mais une fois le film lancé...
J'ai adoré ! un petit bijou d'humanité servi par des acteurs attachants et convaincants ! plein d'émotions, rythmé, enlevé, on ressort gonflé à bloc. Merci pour cette bonne soirée
Une honnête comédie romantique. La bande son n'est pas folichone, mais ce film sans prétention tient ses promesses. C'est "chou", et ça suffit pour divertir et en sortir de bonne humeur.
En 2007, John Carney séduit le monde entier avec Once, petit film tourné en deux semaines. Son titre phare Falling Slowly remporte même l’Oscar de la meilleure chanson. Sept ans après, le réalisateur irlandais revient avec un nouveau bijou, le plus que charmant New York Melody. Au milieu du film, Mark Ruffalo et Keira Knightley se promènent tard, un soir dans les rues de Manhattan. Assis sur un trottoir, ils partagent leur playlist préférée. Mark Ruffalo compare ce moment à une bulle. Cet instant de vie où immobile, on contemple les alentours, les écouteurs vissés sur les oreilles et où tout nous semble alors aller au ralenti. C’est exactement ce qu’est New York Melody. Une bulle. On adore chaque minute de cette comédie musicale qui devient instantanément l’un de nos films de chevet. Outre la superbe bande originale (le titre Lost Stars est particulièrement entêtant), Mark Ruffalo et Keira Knightley forment un duo délicieux. Le premier incarne sans mal Dan, un producteur alcoolique et désabusé viré du label qu’il a fondé tandis que la seconde est Gretta, une jeune artiste passionnée qui vient de se faire larguer par son petit ami, trop occupé par sa nouvelle gloire. Plus léger que Once, New York Melody tient tout de même beaucoup de son aîné. Ses personnages sont très différents du musicien de rue et de la pianiste immigrée du premier film de John Carney, mais comme ce dernier, il s’intéresse à deux êtres abîmés dont la nouvelle amitié (ambiguë) leur permet d’évoluer. À travers son film, John Carney délivre également une réflexion parallèle sur l’industrie musicale actuelle et s’interroge sur l’impact de cette dernière sur les artistes. Gretta semble immunisée contre l’appel des paillettes, restant fidèle à ses valeurs et principes tandis que son ex-fiancé (Adam Levine dans son premier rôle) voit son rapport initial à son art quelque peu brisé par la célébrité. Une réflexion qui fait de New York Melody, bien plus qu’un feel-good movie. James Carney signe un film au charme ravageur sur le pouvoir et la beauté de la musique.
Venez découvrir ma critique sur mon site ScreenReview !
Très bon film même s'il m'a fait peur à plusieurs reprises. J'ai eu peur des longueurs mais aussi du côté "film américain" when everything is possible. Les chansons m'ont donnée des frissons et j'ai trouver ça intéressant de les voir évoluer avec les arrangements. De la musique pour le plaisir de jouer ensemble, voilà ce que j'ai retenu de ce film :)
New York Melody est le 6ème film de John Carney, un réalisateur qui s’est précédemment fait connaître pour le film Once en 2006 avec l’histoire d’une rencontre musicale au micro-budget qui avait montré au monde qu’il existait bel un bien un cinéma national irlandais capable de toucher un public international.
Dans ce nouvel opus de John Carney, Mark Ruffalo offre une interprétation probante - quoiqu’un peu éculée - du producteur déchu reconverti en loser affectueux. Keira Knightley promène sa silhouette gracile et son accent de rose anglaise dans tous les bouges New-Yorkais après que sa pop star de fiancé l’ait larguée pour une autre. Ces deux outsiders se complètent sur le mode des vases communicants, et ont tout pour plaire à un public en mal de belles rencontres. Pourtant, ils n’offrent pas vraiment un duo convainquant.
Cette narration sans âme ni frontière est d’autant plus décevante que John Carney avait fait naître avec Once l’espoir de bâtir une identité culturelle irlandaise par le biais d’un cinéma dont l’impact serait international.
New York Melody est une oeuvre musicale où la musique règne et rassemble : son sujet, ses personnages, ses lieux, ses sentiments. Certainement une belle histoire de vie et de rencontres inattendues. C'est tendre, chaleureux. Begin Again en v.o nous réserve une belle comédie à l'américaine réalisé par un musicien avec des comédiens très justes. Mark Ruffalo est plus vrai que nature dans son personnage bourru au cœur tendre mais la révélation de ce film est Keira Knightley. Cette actrice est surprenante, magnifique dans le rôle de la jeune auteure-compositrice qui hésite à se mettre de l'avant. Adam Levine nommé "Maroon 5" dans le monde entier est assez convaincant dans ce genre de production. L'atmosphère de New York est dynamique avec des paysages superbes et très fun. Et puis, n'oublions pas la bande son : parfaite en tout point ! Très plaisante, qui donne une joie de vivre. En prime, quelques situations cocasses sont au rendez-vous. En plus, cette comédie sentimentale n'est pas du tout prévisible. Pour finir, New York Melody est un long-métrage qui a du charme grâce à ses interprètes et à ses musiques émouvantes et vibrantes. Une excellente surprise vous attends. J'ai été conquis !!