New York Melody
Note moyenne
4,0
4576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
201 critiques
3
122 critiques
2
33 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
RENEE D.
RENEE D.

23 abonnés 119 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2014
C'est un film qui ne fonctionne. On ne croit pas à l'histoire. On passe un bon moment en s'ennuyant quand même beaucoup.
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2014
Très bonne comédie romantique, New York très bien filmée, Keira knightley a un joli brin de voix et Marc Ruffalo très séduisant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2014
Un chef d'oeuvre, c'est ce que les 5 étoiles signifient. Et c'est aussi l'impression que j'ai eu en sortant de la salle. On va tout de suite parler de la bande annonce, de la voix sublime de Keira Knightley (jolie découverte même si elle ne souhaite pas donner ce tournant à sa carrière). Chaque morceau apporte une émotion différente, une ambiance particulière. Le film est un petit bijou, une bulle de joie comme on en attend souvent au cinéma ! Quant aux acteurs, si Keira est très juste comme d'habitude, Mark Ruffalo est époustouflant ! On dirait qu'il a été à la tête d'une maison de production toute sa vie ! La complicité entre Keira et lui est évidente dès les premières scènes. L'ensemble est sincère et authentique, comme le message que ce film veut faire passer. L'inspiration des artistes et la commercialisation des émotions que véhicule la musique sont au coeur du scénario. La relation entre le père et sa fille, très pudique, atteint notre sensibilité de spectateur. Très jolie balade dans les rues de New York, portée par la musique, quoi de mieux pour profiter de ce film ! La fin, peut-être surprenante pour certains, nous donne envie de ne pas redescendre dans la réalité de la salle de cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 août 2014
Film léger, avec une histoire sympa à la base (l'enregistrement d'un album dans la rue), mais qui a été entouré de deux histoires romantiques qui sont plutôt gnon-gnon. J'ai aimé certains acteurs, d'autres étaient plutôt mauvais. Le tout n'est pas terrible...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 août 2014
Un bon film sympa. Détente. Rien d'extra ordinaire. C 'est le genre de film sympa pour se détendre!
Nicolas R.
Nicolas R.

15 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2014
un film plein de bon sentiment , une visite de new york en musique , un petit bonbon a deguster en amoureux le dimanche apresmidi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2014
J'ai adoré , une idée original sur un model bien connu , j'ai pleuré , j'ai ri et jme suis senti transporté. Des relations entre les protagoniste pas habituelle ce film est une merveille
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 août 2014
John Carney signe là une bien jolie comédie romantique à l'enthousiasme contagieux. Si le côté "nous sommes tous les deux paumés, faisons un truc ensemble" est prévisible, le reste du film évite habilement les clichés du genre.

La bande son, légère et entraînante, est rendue vibrante par New York, toile de fond idéale pour la créativité et les nouveaux départs. Keira Knightley apporte sa grâce (et ses yeux de velours) habituelle et Mark Ruffalo n'en finit pas de nous surprendre par la qualité de son jeu. Il n'est jamais comme on l'attend là où on l'attend.

C'est sans doute "Once" qui restera dans les mémoires. Mais par une belle nuit d'été, on se laisse facilement charmé par ce film rafraîchissant.

En Bref : Au mieux, on adore. Au pire, on passe un bon moment. Si vous avez une guitare, je parie que vous la sortez en rentrant du ciné.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2014
Magnifique film.
Je l'adore.
Ca faisait longtemps que je n'avait pas vu un film aussi bien.
Je le recommande au hommes comme au femmes .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2014
Très bon moment, les acteurs sont justes, le film ne tombe pas dans les poncifs habituels pour livrer une vraie réflexion sur la célébrité et la création, une vraie bonne surprise
Danièle L
Danièle L

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2014
Comédie pop romantique , le film raconte la rencontre de deux personnages blessés par leur histoire d'amour respective. Dan (Marc Ruffalo, impeccable) est un producteur de musique lessivé, dépressif et alcoolique qui a quitté sa femme et sa fille et qui va perdre son boulot. Gretta (Keira Knightley) est une musicienne anglaise qui a suivi son petit ami à New York dans son rêve de devenir une star de la chanson et qui le quitte lorsqu'elle découvre qu'il la trompe. Le hasard fait que Dan se trouve dans le bar où Gretta chante une de ses compositions. Pour Dan c'est un choc, l'inspiration revient, ils ont alors le projet fou d'enregistrer les chansons de Gretta quoi qu'il arrive...

Ce film est une bonne surprise: une comédie romantique pas fleur bleue, sur fond de rêve américain et de pop music! Marc Ruffalo est parfait en Jerry Maguire version dark qui renait de ses cendres grâce à la musique. Les cessions d'enregistrement des chansons de Gretta partout dans New York sont l'occasion de découvrir la ville et le joli brin de voix de Keira Knightley qui a prit des cours de chant pour assurer son rôle. Adam Levine (le chanteur de Maroon 5) qui joue l'ex petit ami de Gretta est parfait comme enfoiré et comme chanteur. Cela donne une bande originale fraiche, touchante (bref...je suis fan , je l'ai acheté!!) qui souligne parfaitement l'état émotionnel des personnages et l'intrigue du film.

Excellent feel good movie!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 août 2014
"New York melody", un bon feel good movie dont on sort, comme voulu, de bonne humeur. Les chansons, les acteurs et le scénario rendent 104 minutes de votre journée charmante. Je regrette néanmoins que l'album sensé être enregistré "à l’arrache" dans les rue de la belle pomme, ressorte comme un album enregistré, mixé, "masteriser" en studio.
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2014
(...

Le charme de ce petit film tient à sa légèreté assumée et aux très belles séquences d'enregistrement de l'album dans les rues de New York. Pour le reste, John Carney navigue dans le sillage ultra balisé de la comédie du remariage.

LA SUITE :
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2014
Frais, plaisant, mélodique, NYM (ou BA en fait ? ^^) est une vraie petite pépite de justesse et de sensibilité qui évite avec intelligence les travers du genre et conte une histoire sans fioritures, excès, ou clichés et nous emmène dans une jolie fresque qui donne le sourire et la pèche.

Et c'est dans cette simplicité sans orgueil très justement dosée et amenée que le film tire son essence et nous ravit les yeux et les oreilles ... merci !
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2014
Le bonheur de cet été , un très bon duos d'acteurs et une bande son magnifique .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse