New York Melody
Note moyenne
4,0
4576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
201 critiques
3
122 critiques
2
33 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 décembre 2015
Une excellente aventure musicale réalisé et écrit par John Carney. Sur un fond de projet de création d’album, le scénario nous conte une très belle histoire humaine. Film musical oblige, la bande son est d'excellente facture. La mise en scène aussi est soignée, nous proposant de jolis plans de New York dont une belle séquence de nuit, avec de superbes insertions musicales de Frank Sinatra et Stevie Wonder. Le casting est de haut niveau avec la très belle voix de Adam Levine, dans le role de Dave ; une bonne prestation de la pétillante Keira Knightley dans le rôle de Gretta. Quant à Mark Ruffalo, il est débordant de vérité et de charisme dans le rôle de Dan, le producteur musical.
Céline  G.
Céline G.

8 abonnés 82 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 décembre 2015
Je vois que beaucoup de personnes ont aimé ce film, moi de l'ai trouvé juste sympa, mais c'est pas le film qu'on regardera plusieurs fois c'est sûr, on ne rentre pas assez dans les émotions.
Déjà ce n'est pas du tout une comédie romantique, par contre musicale oui j'ai adoré les scènes tournaient dans les rues, et prouver qu'avec peu de chose ont peut faire quelque chose de vraiment bien, dans n'importe quel projet finalement.
On va dire que c'est la morale de ce film.
Par contre j'ai trouvé des scènes vraiment trop lente, et trop longue, des scènes qui n'avaient pas grand intérêt.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 novembre 2015
Marc Ruffalo (Hulk) en producteur talentueux mais sombrant face à l'univers des majors et des maisons de disques industrielles rencontre Keyra Knyghley (Pirates des caraïbes) jeune compositrice désabusée. Et là: envolée mélodieuse. Le film cherche aussi bien à montrer leur parcours que leur rencontre, c'est plutôt enivrant et sans ennui avec de très bonnes chansons (merci Adam Levine (maroon 5)!)
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2015
Histoire de musiciens… Je n'ai aimé aucun des titres joués, ni même la prestation de Keira. K. C'est nul, la romance ne vaut rien. Il y a 1 ou 2 titres du lecteur qui sont bien, notamment "Luck be a lady" de Franck Sinatra. Mais elle est sortie sans saveur à l'écran. Bon, en gros, il faut naviguer sur les goûts des personnages du film. Je n'ai pas du tout aimé ! Les dialogues sont inutiles. Les personnages interprètent et écoutent de la musique... Oui... Mais encore ? Aucune émotion, pour moi, pas de prestation à retenir.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 novembre 2015
John Carney signe une chronique musicale New-Yorkaise authentique, rafraichissante et originale, portée par l'excellent duo Keira Knightley / Mark Ruffalo, offrant tous deux de belles partitions. Du cinéma qui s'écoute !
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2015
Bien que je n'aime pas particulièrement Keira, le film se regarde bien et le scénario, original, est bien mené. Mark Ruffalo le porte un peu sur les épaules mais Keira reste quand même attachante et le duo nous donne un bon moment de plaisir.
Rien d'un grand film, mais pour une soirée tranquille, c'est à voir.
Enthousiasmant et joyeux avec un final qui déroute mais fait du bien aussi.
Køsatsu -
Køsatsu -

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 octobre 2015
Totale surprise pour moi, qui m'attendais à un film "assez bien" tout au plus. Plus tu avances dans le film, plus tu as envie de connaître la suite. Film que je recommande.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 octobre 2015
Ce film est une petite comédie romantique sans prétention et reposant sur la musique. C’est bien joué, simple, et cela fait un bon divertissement !
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2015
De bons acteurs, une super bande sons (Merci Adam Levine des Maroon 5), une histoire sympa sans prise de tête, que demander de plus à un petit film du dimanche matin ?
On passe un bon moment à travers New-York avec de bons musicos, les personnages n'en font jamais trop, le ton du film est très juste.
Ca pétille, c'est rythmé, drôle et émouvant, une très bonne surprise.
Victorine M
Victorine M

14 abonnés 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2015
Très bon film, un scénario originale, une belle musique. Je trouve juste les voix françaises ridicule, pas très bien traduit à mon gouts.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 septembre 2015
Voilà une romance bien sympathique. Comme tout genre, le film romantique a ses codes et celui-ci ne diffère pas trop des autres, j’en suis conscient, mais celui-ci a un petit quelque chose : il ne se veut pas si prévisible que ça. Au-delà de la romance, c’est la musique omniprésente, légère et touchante par moments. On entend la musique, on la voit, on l’imagine, on en parle, elle se ressent. Et c’est normal compte tenu du passé du réalisateur, John Carney. Il ne suffit pas toujours de chanter ou de jouer, le fait d’en parler, de la sentir collée à la peau est suffisant. Film au montage subtile, on découvre Gretta au tout début du film sur la scène avec sa voix fluette et sa guitare pour seule compagne, chantant une chanson qui pour moi ne sonne pas plus que ça ; pareil à tous ces jeunes gens dans le cabaret, je n’y prête pas plus attention. A la fin de la chanson, Dan, semble être le seul homme enthousiaste. Et dans la scène suivante, retour en arrière ; on est chez Dan. On va suivre sa journée, faire connaissance de sa femme et de sa fille, roulant dans une bagnole étonnante ; journée qui se termine dans ce cabaret où il découvre Gretta. On suit son point de vue. Et là, la magie opère, car Dan a de l’imagination, car Dan sent, ressent la musique, et imagine un clavier, puis une batterie, puis un violoncelle, puis un violon. Tous ces instruments muets qui patientent, pendant que chante Gretta, s’animent autour de Gretta grâce à l’imagination de Dan. Pour moi la séquence est magique, émouvante, car le chant de Gretta prend du volume grâce au concours des instruments qui l’accompagnent. Et la chanson de Gretta par voie de conséquence a une autre dimension. Dan, c’est Mark Ruffalo, personnage écorché, fragile, paumé, dépressif et pourtant d’une lucidité musicale aiguë. Il croit dur comme fer au talent de Gretta. Elle aussi est un peu paumée, larguée dans New York et en instance de départ pour Londres. Gretta, c’est Keira Knightley, étonnante et qui assume entièrement les chansons. Sa voix colle parfaitement à ce style de musique. Deux personnages qui s’unissent le temps de pondre un album. Unis par la même passion : la musique. Autre personnage d’importance : New York. Ville d’inspiration qui va servir de studio sauvage pour l’enregistrement de l’album. Original avec des sons certainement insolites et propre à cette ville pieuvre ! A voir en VO évidemment…
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2015
Le titre original ("Begin Again") est plus proche de l'idée de départ du film : recommencer et repartir de zéro, Du coup la traduction française se rapproche de l'ambiance du film car cette comédie avant d'etre une comédie romantique est aussi un film musical où la musique est le moteur des 2 protagonistes et dans laquelle la BO est très réussie. Et ou les bœufs entre musiciens sont particulièrement communicatifs
Le réalisateur irlandais, John Carney, nous fait rentrer dans l'intrigue de manière origianle avec flash backs à répétition mais de manière subtile. Il nous fait également visiter les rues de New-York mais pas le NYC touristique, plutôt le NYC intimiste et new-yorkais .
Le résultat est frais, léger et efficace. Meme pour ceux qui ne sont pas fan de film romantique, ne vous fiez pas au style du film car c'est bien plus que ça. C'est à la fois drôle parfois, dramatique par pincées, mais surtout super entrainant façon odyssée musical . On ne peut que sortir de la séance avec plein de musique dans la tete
Keira Kinghtley est magnifique et super crédible en jeune artiste britannique débarquant aux states car (surprise!) elle chante très bien, presque aussi bien qu'Adam Levine (chanteur de Maroon Five) lui aussi présent dans le film. Mark Ruffalo joue à la perfection (comme souvent) le role du paumé
La fin est réussie, c'est d'ailleurs un beau pied-de-nez à l'industrie du disque. Donc courez voir le film, vous ne serez pas décu
nicolas M.
nicolas M.

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 août 2015
Mon dieu que ce film est ennuyeux. ....Mark ruffalo sauve le film du naufrage
John Bonnet
John Bonnet

16 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 août 2015
Une histoire simple portée par de super acteurs, le tout sur un excellent fond musical. Bref, à voir !
Viricel L.
Viricel L.

8 abonnés 185 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2015
Un beau film qui nous fait rêver, sans histoire d'amour superficielle, une BO digne du film et de très belles scènes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse