New York Melody
    4443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York Melody ?

alteralec
    alteralec

Publiée le 6 décembre 2014
    Un film feel good sympa qui se laisse bien regarder. Un peu gnangnan sur les bords.
    Publiée le 6 décembre 2014
    Le film en lui même n'est pas super interessant, l'histoire est sympa, sans plus, rien de fou, avec plein de choses complètement irréalistes (étant ingé son, ca m'a un peu fait rigoler... ). Mais justement par contre la BO!!!! wouhaou, ca emporte, j'adore, elle remplie le film a elle seule, c'est envoutant, à condition d'aimer la pop folk romantique bien sur :) Comme c'est un film musical, ca suffit pour le regarder et l'apprécier.
    Publiée le 1 décembre 2014
    Un casting prometteur où K. Knightley pousse la chansonnette et M. Ruffalo en dénicheur de talent alcoolique. Le film commence sur des bases cool, une entrée en matière qui veut mettre un peu de suspense et qui essaye de dynamiser le scénario. Un peu comme avec les séries de maintenant en fait. En s'aidant d'un flash-back pour renouer avec le présent. M. Ruffalo semble bien dans son rôle, torturé mais classe, ça réussi. Avant que le tout devienne trop. Trop rebelle pour M. Ruffalo, trop princesse pour K. Knightley. Alors même si le récit reste simple et fun, notamment lors des scènes musicales qui sont pêchues, l'histoire s'embourbe dans une légère romance, même si le scénario essaye d'éviter la facilité à ce niveau, et installe une once de réalisme là dedans, ce qui est très profitable au film, le tout en devient presque chiant. Trop académique, trop plat dans la mise en scène et trop facile dans son déroulement. Par contre, j'ai eu de l'excitation lorsque le personnage de M. Ruffalo entend chanter K. Knightley pour la première fois et qu'il voit les instruments se mettre en place et jouer tout seul lors de la chanson, véritable bonne idée, simple et remarquablement exécutée qui fut le seul moment bien passionnant du film.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 19 décembre 2014
    "Begin again" est à mon sens le feel good movie de cette année ciné 2014. L'expression est souvent galvaudée, mais ils ne sont pas si fréquents, ces films qui vont donnent la pêche et l'envie de tomber amoureux, sans se vautrer dans la mièvrerie et les bons sentiments.
    La rom'com' de John Carney est avant tout un film musical, qui repose évidemment sur le double talent de Keira Knightley, au chant et à l'acting, où l'anglaise forme un duo attachant avec Mark Ruffalo, cabotin mais sympathique.
    Le style musical pop-folk est bien sûr dans la tendance, histoire de ne rebuter personne, mais les mélodies sont accrocheuses, et la voix de miss Knightley m'a complètement charmé.
    Dommage qu'elle soit si mal sapée dans le film, mais là je chipote...
    Sinon on remarque au sein d'un casting prestigieux les débuts à l'écran de Adam Levine (le chanteur de Maroon 5), qui avec Mos Def et Cee-Lo Green, constituent la caution artistique et la diversité du projet.
    J'ai aussi découvert la jeune Hailee Seinfeld, touchante et juste en ado qui se cherche.
    Vraiment je recommande ce "Begin again", qui de plus met bien en valeur les différents quartiers de New York, et se paie le luxe d'une fin réussie, sans sombrer dans le happy end poussif.
    Le seul (gros) bémol, c'est la forme d'hypocrisie qui sous-tend ce genre d'oeuvre commerciale, puisque la plupart des valeurs que le film nous "vend" sont bafouées parallèlement : on promeut tout au long du scénario un album en son direct, alors que dans la réalité toutes les séquences musicales sont en play-back! La magie d'Hollywood...
    Publiée le 19 novembre 2014
    Les séances improvisées réservent parfois de jolies surprises, et ce film est une gourmandise inattendue. Bon je vous le cache pas, de prime abord, c’était pas l’excitation qui me dévorait; plus un “Allez, on sait jamais…”. Pour cette critique, j’ai sérieusement coupé dans le résumé d’Allociné; car tout y était et il faut avouer que le scénario n’est pas le plus inventif du monde. L’histoire est assez banal; mais le bonheur (comme la vérité) est ailleurs! (Et non pas avec Adam Levine!

Chut! Pas bouger! Tu arrêtes tout de suite de baver devant le chanteur de Maroon 5! Mais, je te l’accorde, ça fait une bonne raison d’aller voir ce film!

Plus sérieusement, ce film n’intègre pas la catégorie des comédies musicales; et est, à mon sens, injustement tagué de “comédie romantique de l’été”. C’est l’incarnation d’un “feel-good movie”, un hymne à la gloire des ballades! 2ème bonne raison d’aller voir ce film (sauf si on n’apprécie que la musique expérimentale sans paroles faite au fond des catacombes). La bande originale se savoure et va devenir un must dans mes playlists. C’est doux, légèrement triste; le genre de chansons qu’on se voit bien écouter en boucle un soir de grande déprime digne d’une Bridget Jones.
    Suite de cette critique sur le site mondeazerty.fr
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 18 novembre 2014
    Ouais je m'attendais à mieux avec notamment la présence de l'estimable Keira Knightley... Mais finalement l'histoire est cousue de fil blanc et il y a sans conteste quelques longueurs. Tout juste la moyenne mais surement pas plus !
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 18 novembre 2014
    New Yorl Melody est un film qui donne/redonne le sourire : histoire originale, musique au top, acteurs excellents, mise en scène intelligente (la scène de la rencontre Ruffalo/Knightley est à voir absolument), dénouement inattendu... Bref, une bouffée d'air frais dans les romcom américaines !!
    Sophie D.
    Sophie D.

Publiée le 18 novembre 2014
    Ou la rencontre de 2 écorchés vifs qui vont se faire du bien...
    C'est frais, léger, c'est un régal pour les oreilles (Keira Knightley est tout simplement sublime, elle a une voix magnifique).
    On écoute la musique comme un peintre peint un tableau, petit à petit, touche après touche, tout est orchestré et le dessin prend forme...
    Mention spéciale à ce beau gosse et acteur génial qu'est Mark Ruffalo !!!
    Ok ça part comme une comédie sentimentale à 2 balles, ça à l'esprit, mais pas du tout, on parle ici beaucoup de l'amour, du mal qu'il peut faire, mais la musique l'emporte sur la mièvrerie à laquelle on pourrai s'attendre, on sort de la avec un sourire au lèvre et des mélodies plein la tête...

A noter les premiers pas au cinéma d' Adam Levine chanteur de Maroon 5 qui a évidement signé la BO du film,
    Publiée le 15 novembre 2014
    Très bon film.j'ai passé un très bon moment. Ce n'est pas vraiment une histoire d'amour comme on pourrait si attendre, mais plus tôt une belle histoire d'amitié.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 15 novembre 2014
    Étant parti dans un état d'esprit simple sans attente particulière de ce film, j'en suis ressorti plus heureux que jamais ! New York Melody est une énorme surprise. Je suis littéralement tombé amoureux de Keira Knightley. Son jeu, totalement naturel et féminin, m'a vendu du rêve. Le film apporte une énorme bouffée d'air frais et j'ose à peine rajouter le fait qu'on ne s'ennuie jamais. New York Melody est une comédie musicale qui apporte une grande fraicheur visuelle et sonore. Vivement recommandé !!
    Publiée le 13 novembre 2014
    Un film plein d'espoir pour vivre de sa passion... Une romance à travers la musique...
    Valery D.
    Valery D.

Publiée le 12 novembre 2014
    Jolie comédie romantique. Le tout est bien ficelé mais manque un peu d'originalité. Ca sent un peu trop le savon et pas assez la .....
    Publiée le 13 janvier 2015
    Un film tout en douceur et en simplicité, reposant sur la musique, des relations pures et simplement humaines, qui a surtout le mérite de nous donner une véritable bouffée d'air.
    Un film dont je suis rapidement tombé sous le charme qui nous raconte l'histoire d'une rencontre le temps d'un soir, entre un producteur en perte de vitesse à la recherche de la perle rare (musicalement parlant) et une jeune chanteuse amatrice qui a tout pour être cette perle. Une rencontre qui va tout simplement les conduire dans ce qui sera peut être la plus belle aventure musicale qu'ils aient vécu jusque là, leur faisant oublier leurs problèmes et soucis antérieurs afin de vivre leur passion commune: la musique dans toute sa beauté ! capable de donner du sens à des choses qui sont censé ne pas en avoir aucun, de rapprocher deux passionnés ou encore de rassembler une foule.
    une histoire de rêve, de passion, d'amitié, avec de belles mélodies et chansons qui vous feront vivre pleinement cette aventure et vous feront passer un excellent moment.
    Ps: Je vous invite à venir nous rejoindre sur la page facebook, "Hier soir j'ai maté un film", une page où vous pouvez partager et discuter de vos films préférés et en découvrir un tas d'autres tout cela dans un grand esprit de convivialité... Merci
    Publiée le 10 novembre 2014
    Un beau film sans prétention avec une bande son super ! De jolies moments...
    Publiée le 7 novembre 2014
    Un regard vite jeté sur les affiches du jour et puis au hasard j'ai décidé d'aller voir "New York Melody".. ben !! le hasard fait parfois de bonnes surprises et ce film en est une. En quelques minutes j'ai plongé dedans comme parfois on plonge sous sa couette les nuits de froid "polaire" ;-) hummm !! bref !! un bon film qui réchauffe... les cœurs des "romantiques" qui savent se laisser aller sans appropries.