New York Melody
    4444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York Melody ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 décembre 2014
    Film très gentil où l'on pense pouvoir s'envoler dans le monde de Gretta et de Dan. Malheureusement, le soufflet tombe bien vite et l'ensemble devient très linéaire voir insipide. Complété par une bande son pas terrible.
    Un bon point : la mise en scène des différentes scènes du début. Du déjà vu mais efficace. Des interprétations parfois surjouées et des seconds rôles pas à la hauteur.
    Au final, un film qui se laisse regarder sans nous envoûter ! 2.5/5 !!!
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 6 janvier 2015
    un film simple sans ratures a voir pour vous laisser entraîner dans la musique...
    Nico591
    Nico591

Publiée le 25 décembre 2014
    Le réalisateur du superbe "Once" récidive avec un film tout en charme et légèreté dans lequel il nous fait partager sa passion pour la musique.
    Keira Knightley nous fait à nouveau succomber à son charme, avec Mark Ruffalo ils forment un excellent duo.
    Mais en succombant à Hollywood, le film a cependant perdu une partie de l'authenticité qui avait fait le succès de "Once".
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 25 décembre 2014
    Une comédie sur le thème de la musique, à première vue cela à tout pour me plaire.
    Et bingo c'est me plait bien.
    Il y a une atmosphère fraiche dans ce film que j'ai du mal à décrire.
    Côté comédien, Keira Knigntley est pétillante, Marc Ruffalo est parfait.
    Pour faire un bon film, il faut aussi une super BO et c'est le cas. Chaque morceau est excellent.
    J'espère que vous aurez autant la pèche que moi après avoir vu cette comédie !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 janvier 2015
    Ce film a un effet réjouissant quand on le regarde. La pétillante Keira Knightley est sublime dans ce rôle de musicienne auteur-compositeur. On est dans la lignée des comédies romantiques New Yorkaise avec un fond de musique Pop bien appréciable (Le chanteur de Marron 5 joue une star de rock).
    Mettez une lumière tamisée, votre moitié à coté et laisser vous emporter par cette romance.
    Publiée le 19 décembre 2014
    magnifique!!!!
    je recommande ce film, on voyage a travers la musique et on comprend les vrai valeurs de la vie!
    Publiée le 18 décembre 2014
    "New-York Melody" est un joli film sur le renouveau après des échecs professionnels et relationnels. Il ne tombe pas dans les pièges faciles des rom-coms américaines, et cela le rend vraiment agréable. Si le thème de la musique et du show-business n'est pas franchement original, il est abordé ici avec une certaine fraîcheur et authenticité. La bonne bande-originale, aidé par la présence d'Adam Levine et la surprenante Keira Knightley, contribue d'ailleurs beaucoup à rendre ce film très plaisant.
    Publiée le 17 décembre 2014
    Un très bon casting avec une histoire très prenante faisant éloge à ce grand domaine qu'est la musique.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 16 décembre 2014
    "Begin Again" - faisons l'impasse sur le titre "français" anodin et inapproprié - se présente a priori comme un feel good movie à forte teneur romantique, mais se révèle rapidement pour ce qu'il est vraiment, une réflexion légère sur la musique, comment elle fonctionne encore (plus ou moins) commercialement, et ce qu'elle peut changer dans la vie de ceux qui la font. Si l'on n'échappe pas aux clichés charmants sur l'artisanat (comme ces scènes idylliques d'enregistrements "live" dans les rues de New York), ni à la contestation gentillette du rôle des maisons de disques à l'âge de l'internet, on se rattrape largement avec les acteurs - Ruffalo impeccable pour la millième fois, Keira Knightkey étrangement crédible dans son rôle de chanteuse - auteur de folk / dream pop - qui habitent le film avec conviction et charme. On notera deux très belles idées de cinéma, qui justifient à elles seules ce film que l'on qualifiera sans honte de "moyen" : la visualisation par Ruffalo de la production possible d'une chanson interprétée en solo par Knightley, et le message musical vengeur laissé sur le répondeur de l'ancien amant infidèle. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais ça suffira certainement au bonheur de tout amoureux de la musique.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 16 décembre 2014
    John Carney signe ici un film délicat, une œuvre dédiée à son amour pour la musique populaire anglo-saxonne. New York Melody, c’est du moins son titre en version française, s’affiche comme une comédie sentimentale à peine voilée d’une certaine naïveté, là où les mélopées musicales et les doux projets rêveurs font se réconcilier les âmes. Le propos est donc sans ambivalence, classique jusque dans sa manière de faire se retrouver des êtres dans une ville de New-York qui joue une nouvelle fois un rôle majeur aux cotés des comédiens. D’une solitude insondable, d’une dépression naissante ou d’une situation professionnelle délicate débarque pour réchauffer les cœurs le projet audacieux d’un enregistrement sauvage d’un album aux quatre coins de Manhattan. Pourquoi pas.

Issue d’une bourgeoisie britannique en quête de célébrité Outre-Atlantique, Greta, alias Keira Knightley, se retrouve seule, larguée par son artiste de compagnon. Elle tombe par hasard, en interprétant une chansonnette de son cru, bon gré mal gré, devant une petite assemblée indifférente, sur un producteur à la ramasse. De leur rencontre naîtra un ambitieux projet qui donnera du baume au cœur, d’une manière dont l’Amérique sait dépeindre les nouveaux départs. Concrètement, le film n’affiche que très peu d’ambitions si ce n’est de faire partager l’amour du cinéaste et de la production indépendante pour la musique, sa composition, son élaboration et le succès qui peut en découdre. Les séquences musicales, passablement nombreuses, sont riches de sourires et d’émoi, des instants de grâce naïfs qui nous font oublier, ou du moins qui tentent de nous faire oublier, que la vie n’est pas facile en ce bas monde.

En dépit des maigres prétentions d’un tel film, certes léger et attachant, le casting ici est solide. Outre une Keira Knightley qui semble savoir s’y prendre pour jouer à la fois la faiblesse du démuni et la force du conquérant, au look exécrable, au passage, John Carney peut compter sur une réelle prestation de qualité de la part de Mark Ruffalo. D’ordinaire impeccable mais surtout discret, le comédien trouve ici matière à sortir de son petit numéro ordinaire en composant un personnage aussi complexe qu’attachant. L’acteur incarne ici l’espoir, le renouveau et surtout, à nos yeux, le divertissement. Il est en somme le force première de cette comédie, le moteur de notre curiosité alors qu’à plusieurs reprises, on pourrait se lasser des mésaventures de la chanteuse et compositrice qui prend sous son aile.

Que dire de plus de New York Melody si ce n’est que le film est sympathique, aussi lisse qu’une peau de bébé, aussi malveillant qu’une heure de cartoons sur une chaîne publique le dimanche matin? John Carney démontre qu’il est un metteur en scène délicat, appliqué. Mais il démontre aussi un certain manque d’ambition tant son film est formaté, tant il s’applique à ne pas dépasser le cadre dans lequel il s’inscrit. Mais enfin, pour ceux que la musique pop new-yorkaise tente bien, ou pour les amateurs du genre, le film fera pleinement l’affaire. 12/20
    Publiée le 16 décembre 2014
    Par son superbe duo d'acteurs Ruffalo/Knightley ce film vaut le détour
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 14 décembre 2014
    On passe finalement un très bon moment. Je précise "finalement" car les 30 premières minutes sont loin d'être passionnantes. C'est quand la relation entre Keira Knightley et Mark Ruffalo commence que le film devient intéressant. On s'attache alors assez rapidement, par chance, à ces personnages et on apprécie toutes les chansons qui sont alors présentées dans le film. J'avoue les avoir écouter plusieurs fois aprèes avoir vu le film, notamment Lost Sars chantée par Adam Levine.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 décembre 2014
    portée par un M. Ruffalo convaincant et une BO formidable, l'idée de départ, véritable ode à la musique, est assez géniale! et même si parfois le film se perd un peu, qu'il y a des imperfections de montage et un doublage déplorable en français voilà du cinéma simple, attachant et frais. un joli moment en perspective.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 10 décembre 2014
    y'aurait pas eu Keira Knightley et un rapport avec la musique je ne pense pas que je l'aurais regardé mais je me suis laissé tenté alors Keira est bien intéressante dans le film et en plus elle chante pas si mal faut avouer, l'histoire eh bien mouais pas le point fort du film car elle est assez bancale et assez mal exploitée, et puis Mark Ruffalo j'arrive pas à l'apprécier rien y fait même s'il joue bien j'arrive pas à le trouver vraiment bon et puis Adam Levine devrait rester juste chanteur car acteur c'est pas trop fait pour lui
    frato08
    frato08

Publiée le 9 décembre 2014
    Film pas mal qui se laisse regarder. Le jeu des acteurs est sincère. On sent qu'ils ont dû s'éclater à jouer. spoiler: Ce serait pas mal si tous les artistes arrivaient à faire partagé leur musique comme ça, pour pas chère, sans que des "producteurs" se sucrent au passage