Welcome to New York
    1,4
    1019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Welcome to New York ?

Publiée le 18 mai 2014
    je n'écrirais rien sur ce film c'est une merde!!! perte de temps et d'argent!
    PerE DucRasSe
    PerE DucRasSe

Publiée le 31 août 2019
    Tout ce chahut pour ça ?? Un navet comme j'en avais pas vu depuis bien longtemps. Et quelle tristesse de voir un Depardieu aussi lamentable, faire son bebete pervers alors qu'il est peut être tellement bon acteur.

Il y avait pourtant de quoi faire quelque chose de bien sur le sujet.

Dommage.
    Publiée le 29 mai 2014
    C'est nul, on apprend rien, on s'emmerde pendant 2 h 00. Depardieu nous fait le gros pervers dégueu pendant une moitié de film et se prend pour une victime l'autre moitié.
    Bref zéro. Un gros battage médiatique car inspiré de l'affaire DSK c'est tout. De toute manière avec Ferrara fallait pas s' attendre à autre chose qu'un nanard...
    Publiée le 22 mai 2014
    Génial! Bravo Gérard! Un joli bras d'honneur à la bien-pensance!
    Publiée le 19 mai 2014
    Pur objet marketing, écrit en une soirée, tourné en trois ou quatre. Bref un rythme de "création" digne d'un film X. C'est l'histoire d'un réalisateur, cocaïnomane notoire, qui embauche un acteur, éthylo-dépendant notoire, pour se moquer d'un homme politique, sex-addict notoire. Un air de famille...
    ne0n
    ne0n

Publiée le 20 mai 2014
    Une de ces merdes.... jeu d'acteur forcé, pitoyable et inexistant.
    La première partie est un film de cul, la deuxième raconte ce que nous savons déjà....
    Passez votre chemins, et si vous voulez du cul, allez directement sur spoiler: youporn
    spoty753
    spoty753

Publiée le 21 mai 2014
    WELCOME TO NEW YORK : On a beau essayé, mettre toute la meilleure volonté du monde, il faut reconnaître qu'il n'est pas aisé de ‎passer outre la récupération trashy-commerciale de l'affaire DSK/Diallo. Abel Ferrara poussant, entre autre, le vice jusqu'à rebaptiser l'hotel new-yorkais : "The Carlton" comme pour disséminer des références supplémentaires et parfaire son personnage de DSK. De plus, Depardieu, lui-même, s'affranchi de son rôle de Dominique Strauss Kahn dans u‎ne vraie/fausse interview en préambule du film.

L'erreur, ou le "génie", à peut être été d'avoir voulu vendre le film sur DSK... sans cela celui-ci ne vaut pas plus qu'un mauvais Direct To Dvd de seconde zone. La première partie n'est que luxure, débauche et grognements de porc, le tout servi plus qu'à satiété et gratuitement! La deuxième partie, elle, est un fourre-tout : on nous relate quelques écarts et abus passés, sous-entendant même la mésaventure Banon ; puis Depardieu philosophe sur sa condition, son addition au sexe, l'argent et l'ambition de sa femme.

Seule lot de consolation mais non maigre, le retour de Jacqueline Bisset.

Côté réalisation, ce n'est guère mieux, celle-ci est approximative, à la limite de l'amateurisme et quasi indigeste (exception faite de la lumière). Les dialogues, enfin devrais-je dire pluôt les "échanges" [puisque visiblement un dialoguiste semble avoir été économisé] sont mal posés, entrainant des brouhahas et les plans mal cadré‎s.

En bref : une scripted-reality qui mérite d'être zappée!

#movie #review
    Tom H.
    Tom H.

Publiée le 20 mai 2014
    "Je me suis juste branler contre sa bouche !" Ce film provocateur, n'est à voir en réalité que pour Depardieu, qui est un acteur controversé depuis quelque temps en France, incarnant un personnage lui-même controversé depuis quelque temps en France. Gérard Depardieu est absolument répugnant, obèse, grossier, dégoûtant et génial. La scène de son arrestation et de son incarcération qui ne reposent que sur son lui et son corps hors normes est fabuleuse.
    Publiée le 19 mai 2014
    Ce film correspond à ce que l'on a pu entendre sur cette affaire . Personnellement je trouve Depardieu impécable dans ce rôle de DSK difficilement immitable !
    Beatrice Melina
    Beatrice Melina

Publiée le 18 mai 2014
    NUL NAZE UN VRAI BIDE. voir ce film, c'est faire l'experience de la nullité au cinema. sans intérêt
    Eric T
    Eric T

Publiée le 21 mai 2014
    Un film buzz avec un Abel FERRARA toujours en manque d'inspiration depuis le génial "Bad Lieutenant".
    C'est mal fait, un naufrage artistique total.
    Le pompon ? Une post-synchro horrible qui donne l'impression que les acteurs se doublent assis tranquillement depuis leur sofa.
    DEPARDIEU semble s’embêter et nous livre là une de ses pires prestations. BISSET est venue se perdre elle aussi dans une pellicule sans âme, noires et grotesque.
    Le projet de ce film est comme l'histoire originale : une honte !
    Rahms
    Rahms

Publiée le 18 mai 2014
    Du grand Ferrara mais surtout du très grand Depardieu.
    La presse américaine, probablement plus libre que la française, n'a pas caché son engouement pour ce film et on la comprend. Claude Lelouch a trouvé Gégé extraordinaire et pense qu'Abel Ferrara a fait là son meilleur film. L'acteur Mickey Rourke est encore plus dithyrambique "Je pense que Depardieu a plus de courage qu'aucun autre acteur en vie aujourd'hui". Tout est dit.
    Film à voir!
    Que Mme Sinclair s'en émeuve ou non.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 20 mai 2014
    Contrairement aux dires d'un certain nombre d'observateurs, faire un film sur l'affaire DSK était loin d'être une mauvaise idée. De par son ambiguïté, son importance sur la scène publique et le message qu'elle pouvait transmettre. Malheureusement, Ferrara fait une erreur capitale : il choisit de prendre parti. Pour le réalisateur de Bad Lieutenant, DSK est coupable, DSK est un porc, un obsédé sexuel, un violeur. C'est toujours intéressant de donner son avis, mais malheureusement, le sujet de Welcome to New York ne le permettait pas vraiment. Ferrara ne semble pas s'être posé la question de ce qui a déclenché les passions dans l'affaire Strauss-Khan : ce n'était pas de suivre les déboires d'un fêtard notoire, c'était surtout le fait qu'on ignorait s'il était coupable ou non du "viol" de Nafissatou Diallo. À partir de là, Welcome to New York perd tout ses enjeux narratifs. À moins d'être un scénariste de génie, ce que Ferrara ne semble pas (plus ?) être, il devient alors quasiment impossible d'intéresser le spectateur qui se retrouve devant un film alignant scènes de débauche, de viol et de discussions stériles.

Un film peut prendre parti, ce n'est pas la question. Une "histoire vrai" peut ainsi être traitée objectivement ou subjectivement - dans le cas présent, le choix était moins évident. Parce qu'en choisissant de traiter de son point de vu un thème précis, et surtout aussi exposé que celui-ci, il est de mise d'aller plus loin que la simple dénonciation bête et méchante. Ferrara pointe du doigt l'homme, mais semble perdre de vue qu'il est en train de réaliser un film. À force de scènes subversives, de dialogues sans intérêts qui visent le plus souvent à simplement souligner (comme si on ne l'avait pas compris) que Welcome to New York retrace l'affaire Strauss-Kahn, le film perd tout ce qui aurait pu faire sa force. N'essayant jamais de s'intéresser à l'homme, de tenter de percer à jour ce personnage en y insérant une certaine forme d'humanité, ou juste d’ambiguïté, Ferrara dessine un monstre. Un monstre vulgaire, sexiste, violeur. DSK correspond t-il à cette description ? Peut-être, peut-être pas, mais là n'est pas la question. Il est autre chose, il est bien plus que ça, et réduire son modèle de pensée à un cadre aussi réduit, en ne prenant aucun recul face à sa propre opinion sur le sujet, Welcome to New York devient rapidement aussi nauséabond que le personnage dont il raconte l'histoire. Pas besoin de présenter Strauss-Kahn (aka Devereaux) comme un héros, non, on demandait juste à Ferrara juste d'essayer de créer une empathie pour ce personnage - La Chute l'a fait avec Hitler, Thank You For Smoking l'a fait avec l'industrie du tabac, Scarface l'a fait avec Tony Montana, Ferrara l'a lui même fait avec Bad Lieutenant et King of New York. Ce qui aurait pu être une descente aux enfers passionnante se cantonne à une simple reconstitution très subjective d'un fait divers, ce qui aurait pu être un grand film n'est au final qu'un article provoc' de presse people.
    À part ça on a un Depardieu en roue libre qui correspond à l'image que veut donner son réalisateur du personnage (ça lui va bien, d'un côté), qui en plus de ça surjoue constamment et n'arrive pas à aligner deux phrases sans paraître ridicule (le « Qu'ils aillent tous se faire enculer ! » est déjà culte), une mise en scène sans ambition qui ne vise qu'à appuyer le propos raté du métrage, ressemblant même, dans sa première demi-heure (les mauvaises langues diront que c'est le cas pendant tout le film), à un vulgaire film porno (bien sur, le scénario n'aide pas). Seul point relativement intéressant : Jacqueline Bisset, qui à défaut de livrer une performance mémorable, est bien plus percutante dans son jeu que Gérard.

Welcome to New York est un pétard mouillé. Un réalisateur talentueux qui se prend le mur en restant focalisé sur son propre avis de l'affaire. La curiosité laisse place à l'ennui, et passé la fameuse scène du Sofitel on cherche un enjeu auquel se raccrocher, désespérément : il n'y en a pas. Ferrara a fait l'erreur de donner la conclusion de son film dès l'écran titre : DSK est coupable, point barre. Pendant les deux heures qui suivent, il tente vainement de remplir son scénario avec ce qu'il peut. Une scène de sexe par ici, un viol par là, entre les deux un monologue de Depardieu. Que Ferrara soit dans le vrai ou non, ça na guère d'importance, car il a eu définitivement tort de traiter son sujet comme ça. Insupportable, rabâcheur, et bien plus idiot qu'il n'est provocateur, Welcome to New York c'est surtout beaucoup de bruit pour rien.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 21 mai 2014
    On a beau de ne pas aimer DSK et aimer Depardieu, ce film est quasi nul. Une demi-heure de mauvais porno, une demi-heure de Depardieu à poil dans sa prison (monstrueux) et une demi-heure de dialogues / onomatopées entre Depardieu et Bisset, plus le reste que j'ai déjà oublié. Manifestement, un film à charge. Que Depardieu n'aime pas les politiques ne justifie pas qu'il s'y soit commis.
    Publiée le 19 mai 2014
    Je m'attendais à la vraie histoire, à charge et à décharge, et en fin de compte on dirait que ce film a été ramassé dans une poubelle !

C'est vulgaire, c'est du mauvais X, les dialogues sont nuls, c'est mal tourné, c'est orienté à 1000% à charge, plein d'excès.
    Et que dire de Depardieu, tourner dans ce navet faudra qu'on m'explique, parce que la haine envers les hommes politiques ne suffit pas à se rabaisser de telle façon, ni d'étaler sa plastique devant les caméras (et ça vaut son pesant de cacahuètes ...

Bref, grosse déception. Ce film est une ode à la haine envers DSK et c'est lamentable ! Manque que des scènes de zoophilie pour faire bonne mesure ...

Appelez ce truc comme vous voudrez mais surtout pas "film", ça n'en est pas un.