Welcome to New York
Note moyenne
1,4
1027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

337 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
25 critiques
3
39 critiques
2
34 critiques
1
68 critiques
0
128 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2014
Je m'attendais au pire. Je ne suis pas particulièrement fan de G. Depardieu, et je pensais avoir droit à un ennuyeux déballage peut-être revanchard, probablement vulgaire et de mauvais goût. Passées les premières scènes d'orgies assez crues, indispensables pour appréhender le contexte, j'ai finalement été captivé par ce film. G. Depardieu a parfaitement bien campé son personnage, avec un indéniable talent, psychologie et réalisme. Les faiblesses du personnage principal sont bien palpables, rien de surjoué ici. On sent ce vieil homme déconnecté de la réalité, refusant de vieillir, se jetant dans la luxure comme d'autres se jettent sur la drogue, et tellement habitué à une vie sexuelle hyperactive avec des compagnes d'un jour qui se soumettent à tous ses désirs, qu'il ne se représente pas vraiment la gravité des faits qui lui sont reprochés avec la femme de chambre. Tout ceci semble parfaitement plausible. L'incarcération et les premières scènes de garde à vue sont également très plausibles. Descente aux enfers d'un homme puissant, que la machine policière et judiciaire américaine ne respecte pas, peut-être parce qu'il est français, puissant, et aussi parce qu'il aime le sexe, toujours tabou dans une certaine société américaine. Je n'ai rien vu d'antisémite dans ce film. Le personnage principal a un nom bien franchouillard, rien ne laisse supposer sa judaïté (pas de scène religieuse, pas de référence à ses origines). Seule une scène de ménage de quelques secondes avec son épouse laisse penser que la richesse de la famille de celle-ci n'aurait été réalisée qu'à la fin de la guerre, on ne sait pas comment. Tout le monde peut interpréter ce propos. Parmi les milliers de navets qu'on sert à longueur d'année sur les écrans, ce film se détache du lot, et ne vous laissera pas indifférent. Ne vous laissez pas influencer par les critiques négatives de ceux qui n'ont pas vu le film !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 mai 2014
Je regrette d'avoir visionné ce film. Aucun intérêt, les acteurs jouent très mal, on s'ennui, c'est vulgaire et tellement long et ennuyeux. Était-il nécessaire que Depardieu nous montre son corps sous tous les angles? Pas sur! Un film de très bas de gamme. Ne dépensez pas 7€ pour ça.
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juillet 2014
Un sombre navet et encore je reste polie.
Ce ''Welcome to New York'' n'arbore vraiment aucune qualité.
Le scénario, malgré le fait divers dont il s'inspire est creux, les dialogues quasiments inexistants, ridicules et souvent à la limite du risible.
Les acteurs sont eux-mêmes pathétiques avec un Gérard Depardieu qui remporte la palme haut la main.
Il nous affuble de grognements bestiaux et répugnants tout du long et ne cesse d'apparaître en détresse respiratoire (paroxisme atteint dans la scène où il remet ses chaussettes)...
Abel Ferrara peut se targuer d'être à l'origine d'un pseudo film choc avilissant, humiliant, sordide et parfaitement inintéressant...
A éviter impérativement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2014
mdrrrrrr!!! c'est un film de bousillé!!!! excellent Patrick!!!!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 mai 2014
Un film avec un Depardieu très dégueulasse et limite en film porno, il n'y a que ça... Bref un navet sans intérêt. Des plans filmé à la va-vite et une histoire mal reconstitué bref : à éviter
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mai 2014
Nul à souhait !
Le jeu des acteurs est décevant. Le doublage est inacceptable. Quant à l'histoire ... heureusement qu'on a pu lire la presse people pour que le film ait un intérêt. Film interdit au moins de 12 ans !? Je n'ai aucune envie que ma fille de 13 ans voit ce film dont les 30 premières minutes ne sont que du porno bas de gamme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mai 2014
Pour ma part, avant de dépenser 7€ pour ce "bricolage", ben, oui, un film reste plus ou moins cohérent, mais là... mais là, c'est des bouts de scènes monté à la va vite, ce que raconte ce bricolage n'a aucun sens,

Ça ne vaut même pas 0,7€ !

Ma réaction secondaire, c'est pas un filme sur DSK, c'est un filme sur ...rien, en dehors des rêves dépravés du réalisateur.
Celle qui joue Anne De Sinclaire est une potiche qui n'arrive pas à l'ombre de la cheville de son personnage, je parle même pas de la fille qui n'avait juste rien à faire dans ce brico-télé-filme.

Nauséabond à souhait. Je ne peux même pas qualifier ça comme mauvais cinéma, car c'est pas du cinéma.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mai 2014
Ce film est le plus gros navet que j'ai jamais vu ! A part être là pour faire de la diffamation sur DSK, Anne Sinclair et leurs familles, ce film ne sert strictement à rien ! Il ne nous apprend rien, au contraire il donne une image tronquée d'un homme accusé un peu vite en besogne sans apporter aucune réflexion.

Ne regardez surtout pas voir ce film sauf si vous aimez jeter votre argent par les fenêtres, car honnêtement, donner son argent à Abel Ferrara ou le jeter par la fenêtre, ça revient au même ! NUL, NUL et NUL.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2014
Bon je m'en tamponne un peu de DSK, mais ce qui me fait rire c'est tout le bruit autour de ce film entre les indignés (la pauvre Anne Sinclair qui comme toutes les femmes devait ignorer les activités de son mari), ceux qui crient à l’antisémitisme... Du coup moi je suis comme tout le monde, j'ai envie de le voir, mais surtout j'ai envie d'en dire du bien, rien que pour emmerder le monde j'ai décidé d'aimer ce film. Et finalement c'est pas si dur que ça.

Faut dire que je ne connais pas bien le réalisateur j'ai juste vu son premier film (un porno plutôt cool) et son avant-dernier (maintenant) 4h44 qui était pas mal du tout. Je ne connais pas le personnage, sa vie, son histoire... Mais c'est quelqu'un dont j'entends du bien et puis lorsqu'on débute et qu'on réalise 9 lives of a wet pussy, on est forcément quelqu'un de bien.

Franchement je m'attendais à me faire chier, seulement le film s'il est assez long, deux heures sur une histoire dont on sait déjà tout c'est long, il n'est pas chiant, c'est déjà pas mal de réussir à éviter ça. Et il n'est pas chiant car on a Depardieu et son physique qui occupe l'espace, il parle très mal anglais, il grommelle, il crie… Mais surtout il a une passion pour le sexe, comme je le comprends.

En fait ce qui est intéressant c'est le regard sur ce personnage qui est juste dégueulasse, sans gêne, un gros porc et pourtant malgré ça, son côté bestial lorsqu'il baise, lorsqu'il couine comme un cochon qu'on égorge, il reste humain et ça c'était pas gagné. En fait Depardieu apporte ça au film, de l'humanité. Du coup si on peut pester contre la photographie du film sous éclairée, numérique et assez dégueu, on a cette humanité là. Elle vient peut-être du fait que d'après ce que j'ai lu c'est autobiographique de la part de Ferrara… disons qu'il doit comprendre ce que ça fait.

Mais surtout Depardieu ne va pas tenter d'imiter DSK, que les autres genre Bisset tentent ok (et je ne saurai pas le dire, je n'ai jamais vu Sinclair parler), mais du coup le film existe autrement que comme un biopic, on voit ce gros porc se plaindre, agir, ne pas se rendre compte de ses actes... Il dit lui-même qu'il n'a pas violé, il s'est juste branlé contre sa bouche (tout va bien donc). Et ça c'était intéressant.

Après le film n'apprend rien sur DSK, ne raconte pas une histoire inédite non plus, on a tous déjà vu des films, lu des livres, etc sur des riches qui se livrent à la débauche, récemment on avait le Loup de Wall Street et c'était bien mieux que ce Ferrara…

Cependant il a quelque chose ce film malgré ses défauts, dans sa structure, les scènes sont rarement coupées, dans le côté ogre de Depardieu, il a des choses à défendre.

Et puis s'il énerve des gens "en haut-lieu" et qu'il met le doute sur eux…
Mais ce qui me fait rire c'est que Sinclair ne vient pas se plaindre que le comportement de son ancien (?) mari n'était pas celui représenté dans le film... (du coup on ne doit pas être loin de la vérité), mais bien d'une ou deux petites allusions sur ce qu'elle fait de son argent et sur ce qu'on fait ses parents pendant la guerre.

Mais disons que voir Sinclair pousser DSK à devenir président alors que lui veut juste baiser, ça offre peut-être une grille de lecture nouvelle (enfin nouvelle... on va dire "autre") de l'affaire (peut-être juste ça).

Comme pour DSK, le plus grand ennemi du film, c'est lui-même qui se vampirise tout seul.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2014
Ce film correspond à ce que l'on a pu entendre sur cette affaire . Personnellement je trouve Depardieu impécable dans ce rôle de DSK difficilement immitable !
magnettto
magnettto

35 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mai 2014
Que dire ? Ce film est une catastrophe, il aurait très bien pu être dans la catégorie porno il a tout est rempli de clichés antisémites L'histoire aurait pu donner un grand film rempli de morale "comment un des hommes les plus puissants et les plus influents de la planète est passé de costume d'homme d'affaire à costume de prisonnier ?".Bref a télécharger sur les sites de streaming !!!!!.
J-Pierre R
J-Pierre R

7 abonnés 76 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mai 2014
Ce film est humiliant pour DSK, on ne sait pas si il est coupable ou non, dans le film c'est un violeur de femme dégueulasse qui se montre tout le temps à poil avec un bide énoooorme comme le monde.

0/5
dujean2
dujean2

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mai 2014
Je n'ai pas pour habitude de descendre en flamme un film mais, là, les bornes sont largement dépassées. Avec ce film, Abel Ferrara se sert des ennuis DSK pour assouvir ses propres fantasmes, son antisémitisme et sa misogynie. Comment ce réalisateur peut-il justifier ses plans "pornographiques" et ses dialogies indigents ? Il y était ? Tout n'est qu'imagination et sans aucun intérêt pour le spectateur. Un film provocateur n'ayant rien à voir avec DSK mais, c'est certains, avec l'appât du gain. Welcome to NewYork est une honte pour le réalisateur, les acteurs et, plus triste encore, pour le cinéma Français.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mai 2014
Je m'attendais à la vraie histoire, à charge et à décharge, et en fin de compte on dirait que ce film a été ramassé dans une poubelle !

C'est vulgaire, c'est du mauvais X, les dialogues sont nuls, c'est mal tourné, c'est orienté à 1000% à charge, plein d'excès.
Et que dire de Depardieu, tourner dans ce navet faudra qu'on m'explique, parce que la haine envers les hommes politiques ne suffit pas à se rabaisser de telle façon, ni d'étaler sa plastique devant les caméras (et ça vaut son pesant de cacahuètes ...

Bref, grosse déception. Ce film est une ode à la haine envers DSK et c'est lamentable ! Manque que des scènes de zoophilie pour faire bonne mesure ...

Appelez ce truc comme vous voudrez mais surtout pas "film", ça n'en est pas un.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mai 2014
et un navet de plus pour Ferrara décidément il n'arrive plus à avoir le génie de bad lieutnant DSK est une cible trés facile , Depardieu ne cherche que le "buzz" et l'oseille , films sans aucun intérêt surtout que personne ne sait ce qui sait passer et on s'en cogne la vie privée reste privée .mon total soutien à DSK
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse