Welcome to New York
    1,4
    1018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Welcome to New York ?

Publiée le 19 mai 2014
    Si Abel Ferrara voulait rendre sa dignité à M. Strauss Kanh c'est réussi.
    Que dire d'un tel navet.
    Simplement vulgaire et caricatural.

Les traits des personnages sont tellement déformés que j'ai ressenti de la compassion pour leur homonyme réels.

Faut-il regarder ce film?
    Je le déconseille, il n'est n'est instructif, la narration est bidon, l'esthétique est dégueulasse, les scène hot écoutante.

Je préconise de ne pas s'arrêter la dessus, il serait dommage d’apporter du crédit au réalisateur.
    Publiée le 19 mai 2014
    Depardieu est comme souvent, très bon, quand au film lui même, si les faits relatés sont fondés, on doit penser que notre société est pourrie par le sexe et l'argent.
    Publiée le 19 mai 2014
    Ce film est une "merde". Tout est moche : le scénario, les acteurs, les dialogues, la mise en scène... c'est un coup de pub. On se demande comment Depardieu a pu accepter de jouer ce rôle. C'est obscène, un vulgaire acteur porno payé 1000€ aurait fait aussi bien. Vraiment tout y est caricatural, c'est une honte de sortir des films pareils. On s'attendait à plus d'intelligence et de finesse mais on est loin, très loin du cinéma. On est dans la caricature et la polémique pure. J'ai eu du mal à aller au bout du film et regrette d'avoir payé 6,99 pour cautionner de telles productions. Je déconseille, aucun intérêt quand on aime le cinema.
    Publiée le 19 mai 2014
    Ennuyeux et pas terrible, je n'ai pas réussi à accrocher à ce film en dépit d'une interprétation intéressante de Depardieu. J'ai trouvé qu'il s'agissait d'une vaine tentative d'exploitation du scandale DSK. Il y avait mieux à faire selon moi.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 19 mai 2014
    Ça n'est qu'un film ! Voilà ce qu'il faut se dire ! C'est grossier, exagéré, pervers et je pense que DSK n'était pas comme ça mais ça on ne le sait pas car c'est privé ! Ce que nous savons de lui par nafisatou dialo est bien retranscrit mais ça reste un film comme un autre ! Le bio pic fait sur grâce kelly n'est pas non plus réaliste, c'est un simple film, expliquant que la famille l'ai trouvé nul et pas du tout réel et que ça n'a rien de grâce kelly pour WTNY c'est pareil, c'est un film inspiré de fais réels ! Idem pour le film sur ilan halimi, c'est pas du tout le vrai scénario car c'est pas tout à fait la vraie histoire c'est un film ! Moi je l'ai loué 6€99 et vu en version française avec Depardieu qui se double en français, il est interdit aux moins de 16 ans et le message du début indiqué parfaitement qu'il s'agit d'une fiction INSPIRÉE de faits réels ! Je touve le film intéressant au moment ou nafisatou est auditionnée dans l'hôtel, les scènes de sexe sont exagérées et tout le début du film est basé sur ça ! . DSK à déposerai te donc profitez en pour le voir car la justice risque de le retirer !
    elriad
    elriad

Publiée le 19 mai 2014
    indigeste, putassier, du porno soft avec un Depardieu qui déborde au sens propre comme au sens figuré, caricature de lui-même.
    Même en essayant de rester objectif, il est impossible de fonctionner pour un cinéphile devant autant de facilités marketing. Une vraie bouse avec un acteur qui fut.... mais qui n'est plus !
    Publiée le 19 mai 2014
    Mal filmé, mal joué, un coup médiatique rien de plus.
    A aucun moment on entre dans l'histoire, pas de plaisir à regarder, pas d'intérêt.
    Il faut un courage fou pour aller jusqu'au bout de ce navet, ce que je l'avoue j'ai fais.
    A oublier, d'ailleurs c'est déjà fait pour ma part.
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 19 mai 2014
    ça n'est évidemment pas un portrait de l'abjecte DSK mais celui, amoureux, du gros Gégé. Filmé avec délicatesse, il trimbale son épaisse grâce tout du long. La laideur d'un monde, c'est pour la Simone, implacable, cynique, d'une laideur qui absout son mari, pauvre jouisseur en manque d'enfance.
    Le reste est plutôt bâclé, avec un découpage pas très inspiré.
    Ferrara ayant signé son arrêt de mort cinématographique avec 4h44, c'est pas si loin de la bonne surprise.
    Quitte à sortir du cadre, on l'aurait voulu bien plus barré, bien plus méchant et inquiétant. Les enjeux sont éludés avec paresse. Reste le gros Gégé trônant et traqué, lui qui ne voulait que vivre entre les jambes des femmes. C'est autrement plus attachant que son modèle...
    Publiée le 19 mai 2014
    "Welcome to New York" est dans la lignée du "Loup de Wall Street" de Scorsese ou du "Cosmopolis" de Cronenberg, l'un de ces films qui ne répondent à d'autres logiques qu'à celle de l'excès, car c'est l'unique manière de rendre compte des dérives de l'individualisme forcené de nos sociétés en proie au capitalisme le plus extrême. On retiendra cette scène incroyable de la fouille à l'entrée en prison de Devereaux qui doit se déshabiller pour découvrir son ventre démesuré, comme s'il était prêt à engloutir l'univers entier. On retiendra aussi les gros plans sur le visage du personnage incarné par Gérard Depardieu, déformé par les reflets d'une vitre, comme pour souligner sa monstruosité, née tant de ses désillusions quant à ses aspirations pour un monde meilleur, que de sa frustration castratrice d'avoir une femme plus riche que lui. Bref, à mon sens, le film d'Abel Ferrara révèle une véritable profondeur qu'il serait dommage d'enterrer sous les polémiques fracassantes dont il fait l'objet.
    jfayet
    jfayet

Publiée le 19 mai 2014
    Un bon film porno... qui donne une réalité à cette histoire invraisemblable et qui a fait chuter une star politique française. Rien que pour ça c'est un film à voir.
    Quand Pouvoir, Argent et Sexe se mélangent ça donne quelque chose comme ça. G. Depardieu est exceptionnel il manque juste la dimension intellectuelle du personnage, bien que dans l'histoire, il ne réfléchit pas beaucoup sinon avec son sexe...
    Embarqué dans une vie où les relations aux femmes lui sont "offertes / tarifées" l'apparition d'une femme de chambre n'est qu'un détail qui va pourtant précipiter sa chute.
    Les relations à sa femme sont plus complexes. On a du mal à croire que c'est surtout elle qui porte l'ambition présidentielle. L'ancien ministre, directeur du FMI n'en avait pas forcément besoin sinon des chèques qu'elle signe. Jacqueline Bisset est tout aussi exceptionnelle.
    Camille, sa fille est lumineuse (Marie Mouté)
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 19 mai 2014
    Abel Ferrara avait déjà fait dans le drame sulfureux avec "Bad Lieutenant" mais là il va au delà en voulant transposer à l'écran l'affaire DSK en prenant bien soin de nous dire textuellement que tout reste fictif, bon d'accord ... Je ne m'était pas forcément passionné pour ce fait divers mondial, je l'ai plus subis qu'autre chose, en avoir une vison romancée pouvait être intéressante d'un certain sens, et revoir Depardieu dans un premier rôle me semblait suffisant pour me convaincre de voir ce film, au delà de tout son abattage médiatique. Le long métrage démarre curieusement par une conférence de presse intimiste de Depardieu himself déclamant sa haine des politiques et sa dérision de les interpréter, sorte de petit clin d'œil de son "devoir" en tant qu'acteur et pour d'ores et déjà se dédouaner directement de ce choix d'incarner DSK. La première demi heure nous montre cet homme de pouvoir assoiffé de sexe, qui a tout ce qu'il veut, qui manipule les femmes comme des objets, son apparence est énorme et monstrueuse, baisant comme un animal en rut poussant des grognements, ça en devient franchement gênant ... Le film prend un tournant suite à la séquence du viol du personnage de Nafissatou Diallo, c'est même limite si il ne commence vraiment qu'à ce moment là, ce déluge de sexe n'était présent que pour insister sur la pathologie addictive de Devereaux, la suite s'avérera plus sérieuse. La séquence de l'arrestation et de mise en garde à vue est plutôt maîtrisée, Ferrara prouve ses qualités de metteur en scène, Depardieu se ballade, même si on n'échappe pas au malaise de le voir nu comme un verre bedonnant remontant son froc tel Obélix, ayant un mal de chien à remettre ses chaussettes. Second personnage principal du film, celui de Anne Sinclair interprété par Jacqueline Bisset, introduite lors d'un repas entre membres de la communauté juive la remerciant pour son action, drôle d'idée d'appuyer cet aspect, la remarque "casque ou capuche" durant l'arrestation m'avait déjà interpelé, et s'en suivra également une remarque étrange plus tard dans le film de Devereaux à son épouse faisant allusion au passé de sa famille durant la fin de la seconde guerre mondiale "1945 une grande année ! Garde le ton fric", cela peut il être rattacher à de l'antisémitisme ? Peut être, provocation ?; elle est dépeinte comme une femme d'influence ayant pour obsession la campagne présidentielle de son mari à laquelle les événements devrons la contraindre péniblement à s'y résoudre. Les dialogues Depardieu / Bisset sont brillamment interprétés même si ils paraissent par moment faiblards au niveau de l'écriture, la qualité de la mise en scène masque ces petits défauts. Ferrara va encore un peu plus loin dans la provoc' avec cette réplique de Devereaux face caméra "qu'ils aillent tous se faire enculer !", message à nous, public qui jugeons cet homme, ce personnage, ce film ... La dernière demi heure est clairement la plus intéressante, avec cet individu tiraillé entre son égoïsme, son déni, son fatalisme et ses regrets éternels, bien que la finalité de l'affaire soit un peu prémâchée (séquence authentique de l'avocat de Diallo devant la presse, fiction toujours ?). Le film se termine en présentant Devereaux comme un homme abattu qu'il faut soi enterrer soi pardonner, l'ultime regard caméra au spectateur nous laisse volontairement comme seul juge ... "Welcome to New York" est un long métrage osé, dont finalement on se demande le réel intérêt mis à part jouir de son côté sulfureux et subversif, il a le défaut d'être sorti un peu tard, la vague est passée, je n'en retiendrais personnellement que son excellente mise en scène, ses quelques traitements thématiques intéressants et le charisme de Depardieu.
    lroc
    lroc

Publiée le 19 mai 2014
    Un gros navet a 6,99 € en vod, tout d'abord la musique juste horible et mal adapte au film. Ensuite un Depardieux non credible en dsk , on aurez plutot dit Obelix a Rikers Island !!! , la mise en scene digne d'un film amateur (niveau stagiaire debutant), jeux d'acteurs, tous tres mauvais. De plus les scènes tres crues du debut du film traînent en longueur facon mauvais film porno. Gardez votre argent , meme gratuit passez votre chemin
    Publiée le 19 mai 2014
    Une franche et nette déception face à un film dont le sujet ainsi que le casting pouvaient laisser augurer d'un résultat bien différent. Une belle occasion manquée ! Que dire des dialogues caricaturaux et laborieux ou encore des visions archétypales de la femme ou de la communauté juive ici véhiculée. L'invraisemblance et l'inconsistance du scénario font de cette production un véritable navet, qui ne vaut pas les 7 euros réclamés pour sa location.
    Publiée le 4 juin 2014
    Regardé ce film avec des amis juste histoire de connaître. Bon, les avis sont quasi unanimes (à part, peut être, ceux qui règlent leur compte et mettent la cynophilie de côté) et je ne vais pas être originale : c'est un gros navet
    Il faut vraiment que Depardieu ait perdu toute estime de lui même
    Les anglais ont Jeremy Irons, les suédois, Max Von Sydow, les américains, Donald Sutherland, etc, etc, et nous, Depardiou. Quelle misère
    dhl
    dhl

Publiée le 18 mai 2014
    Décevant .on n'apprend rien de plus que ce qu'on avait lu et ce qu'on avait déduit ,supposé ,imaginé.100% des spectateurs (2 sur 2)se sont même endormis à la fin.