La Carte du coeur
    3,4
    93 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Carte du coeur ?

justineg
    justineg

J'ai bien aimé la mise en scène mais ce film se veut un peu trop larmoyant ! Cependant tous les acteurs jouent très bien !
    caro18
    caro18

Publiée le 9 décembre 2011
    L'Amour à travers plusieurs couples, façon "Love actually" mais en beaucoup moins drôle.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Une comédie dramatique plus que charmante et très saisissante que je vous recommanderais absolument de voir !!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 janvier 2011
    La carte de pique... Une histoire ou l'on pense direct à Love Actually mais en version chaotique. Pour le casting qui est pas des moindres, sauf que tous les protagonistes patauge bien comme il faut, en gros en s'en tape sévère de la partie Sean Connery, et que dire de celle avec Dennis Quaid ou son jeu d'acteur vire au ridicule, il nous raconte le décès de sa femme et se soule la gueule et pique sa crise de colère dans un resto ou autre. Angelina Jolie est la seule à bénéficier d'une histoire et d'un jeu qui à un certain impact.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 avril 2017
    Les relations amoureuses vues par les américains à tous les âges (ou presque). J'ai beau être attentif, il n'y a rien à se mettre sous la dent ! Les acteurs balancent des anecdotes sans intérêt sur leurs relations passées et on passe d'une histoire à l'autre sans avoir le temps de réellement accrocher aux personnages. Un meilleur historique et une personnalité plus intéressante chez les personnages aurait rendu cette comédie sympathique. Mais là, c'est juste qu'on s'en fou parce qu'on s'ennuie à tous les niveaux ! Dans les scènes, les dialogues, les lieux, les attitudes... Rien à garder malgré le casting alléchant.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 2 novembre 2020
    Playing by Heart est au couple dramatique ce que Scènes de ménage est au couple comique : une défilade de petites saynètes qui ne s’influencent jamais et qui n’ont pour valeur que l’interprétation de leurs acteurs, par ailleurs très bons dans l’ensemble. Sauf que là où la série française adopte un format apte à un tel découpage, le long métrage de Willard Carroll échoue à construire une forme-sens capable de tisser des liens entre ces cases fermées sur elles-mêmes et qui se rassemblent enfin lors d’une clausule artificielle : l’enchâssement paraît réglé sur mode automatique et, compte tenu du nombre de couples à représenter, chaque duo voit son temps à l’écran compté à la seconde près. En résultent d’incessantes saccades qui empêchent toute immersion pour le spectateur, ainsi qu’une confusion malheureuse, du fait de la juxtaposition de sketchs, entre l’amour et le cucu, la sensibilité et la pleurnicherie, l’émotion et le lacrymal. Cette cartographie du cœur blessé laisse pantois et souffre de sa déportation depuis le cinéma vers les planches de théâtre, ce qui confère au film une fausseté et une fixité dommageables. Il manque une mise en scène qui, seule, aurait pu tenir ensemble ces destinées éparses ; il manque un travail du rythme qui, seul, aurait empêché la monotonie de s’installer dès les premières minutes ; il manque enfin une vision de l’amour qui se décline ici sous ses facettes les plus convenues, portée par la partition sirupeuse d’un John Barry apparemment peu inspiré par ce qu’il a sous les yeux. Raté, Playing by Heart vaut néanmoins pour ses acteurs, impeccables pour la plupart, à commencer par le couple formé par feu Sean Connery et Gena Rowlands, magnifique.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 26 octobre 2010
    Ces deux heures défilent à la vitesse de la lumière tant on est transporté par les acteurs et les tranches de vie des personnages ! Pour moi une très belle surprise. Superbe film, un de ceux qui ne vieillissent pas !
    Publiée le 19 janvier 2010
    Un vrai coup de coeur pour ce petit bijou de film qui, mine de rien, parle un peu de tout : la vie, l'amour, la rupture, les coups de gueule, le mensonge, la maladie, la mort, l'adultère, la recherche de soi ... tout ce qui fait une vie quoi! avec une ellen burstyn émouvante à mourir et une angelina jolie entrée dans la cour des grands
    Publiée le 13 août 2007
    Un film étonnament réussi! Malgré un ensemble particulièrement romancé, la carte du coeur parvient , à travers différentes histoires amoureuses juxtaposés, à dépeindre l'amour sous différentes formes et développer différents caractères du genre humain sans tomber dans le mélodrame et la sensiblerie. Grâce à d'excellentes réparties et à un casting cinq étoiles (Sean Connery, Gena Rowlands, Dennis Quaid, Angelina Jolie), ce film choral épouse un rythme effréné tout en transmettant de belles émotions. A souligner également le travail de Willard Caroll, réalisateur et scénariste du film, qui a parfaitement su diriger ses acteurs et la qualité de la BO, catalyseur de chaque scène. Un très bon moment de cinéma offert par un film malheureusement peu connu. A découvrir d'urgence!
    Creed64
    Creed64

Publiée le 5 janvier 2008
    Un film etonament méconnu du grand public mais qui mérite vraiment le détour.
    Cette oeuvre jouit d'un casting magistral, la musique et la mise en scène sont éblouissantes ; et les histoires qui pourraient sembler démagos en ressortent très émouvantes. Un film à découvrir sans modération...
    Publiée le 9 février 2008
    Les tribulations amoureuses et existentielles d'une famille Américaine, traitées à travers une histoire des plus touchantes (Ryan Phillippe/Angelina Jolie, histoire qui tient le film à elle seule et qui ferait un bon film en elle-même), des histoires intéressantes mais sous exploitées (Jay Mohr, Anthony Edwards, Madeleine Stowe et Dennis Quaid), mais également des histoires soporifiques et complètement stupides et mal écrites (Gillian Anderson et Sean Connery, tous les 2 endormit et endormant).
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Malgré un très beau casting (Connery, Rowlands, Stowe, Quaid, Phillippe, Jolie et j'en passe), "La Carte du Coeur" accumule les erreurs : réalisateur qui semble absent, dialogues surfaits, manque de profondeur due au nombre de personnages ce qui explique peut être le fait que le film soit passé totalement inaperçu.
    Suite au message de "un visiteur", je souhaite l'informer que le DVD de la Carte du coeur est dispo chez www.amazon.fr sous le titre original Playing by heart à 16,85 €. Tu pourras donc sécher tes larmes. Je suis du même avis sur la qualité de ce film qui m'a émue et, comme toi, bouleversée.