Lettres à un tueur
    Votre avis sur Lettres à un tueur ?

Publiée le 6 juillet 2020
    Scénario abracadabrant, intrigue en carton, rebondissements incompréhensibles, éclipses obscures, facilités de scénario navrantes, invraisemblances et incohérences comme s'il en pleuvait et un Patrick Swayze complètement inexpressif. On sauvera éventuellement le joli minois de Gia Carides avant d'oublier cette plaisanterie.
    Maxime M
    Maxime M

Publiée le 20 juin 2020
    Perso, ce film m'aura définitivement satisfait. À chaque visionnage c'est toujours un plaisir de le savourer. Un peu de sensations d'angoisses car on est bien pris du rôle de Swayze... Un suspens jusqu'au bout du film Je ne comprends pas pourquoi les notes sont plutôt basses... Mais bon chacun ses goûts
    PourLeReste
    PourLeReste

Publiée le 13 février 2020
    Ce film, pour ne pas dire téléfilm, est finalement très classique dans son scénario, et joué par des acteurs en manque de motivation. Dommage, l'idée de départ était pourtant bonne.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 9 juin 2018
    Lettre à un tueur est un thriller haletant jusqu'à la fin . Le sujet est classique . L'histoire comporte de nombreux rebondissements engendrant des surprises aussi par le biais des révélations en restant claire et cohérent . Le scénario est bon mais pas à en être sans faille . La fin est surprenante . Un bon dialogue . Patrick Swayze est crédible comme le reste du casting mais Kim Myers est grandiose.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 27 octobre 2015
    "Lettres à un tueur" n'est ni bon ni mauvais, il est, pour son début assez prometteur mais à partir du moment ou il est traité à la manière d'un road movie sur la dernière moitié de film, cela devient un peu bancal et peine à passionner... Patrick SWAYZE n'est pas dans le bon registre à mon avis. Cela se regarde pourtant bien mais sans plus. Le doublage Français n'est pas terrible non plus ce qui gâche un peu le jeu des acteurs déjà par moment limite
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 24 février 2014
    Un bonne idée de départ qui nous donne un bon thriller. Malheureusement les acteurs me semblent un peu surjoué leur rôle pour la plupart, ça nous tient bien en haleine avec un dénouement plutôt pas mal. J'ai apprécier sont scénario, mais trop de chose m'ont déçu pour rentre dans ma collection.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 12 octobre 2013
    Lettres à un tueur : Un film qui m’à fortement et agréablement surpris. Je ne comprends pas cette moyenne sur Allo ciné (comme quoi, si on suivait à chaque fois les notes, on regarderait plus rien donc faites vous votre propre critique). Vraiment, on a le droit à un excellent divertissement prenant et captivant du début jusqu'à la fin. Grâce à un bon rythme et un suspense maintenu. Pour cela, le scénario aide bien ; je l’ai trouvé assez original mais surtout bien ficelé de bout en bout. Bon, c’est un condamné dans le couloir de la mort qui pour survivre va parler à 4 femmes par lettres. Et le jour de sa libération car il est innocent. Et bien, il va être poursuivit par une personne qui le harcèle et par la police aussi car cette même personne tue des proches du personnage principale, de la même manière que les meurtres qu’il était censé avoir commis. Donc voila, c’est prenant, c’est rythmé : il y a de l’action et du suspense : c’est une bonne chasse a l’homme (comme un peu dans le fugitif). La mécanique du film est peut être classique et la fin un peu trop prévisible mais ça ne tache en rien le film. Sinon, réalisation pas exceptionnel mais efficace. Surtout, les acteurs fond bien leur taf. Patrick Swayze nous livre une excellente interprétation grâce à son charisme dans le film. Il joue l’homme retenu et calme mais qui bouillonne a l’intérieur de soi. Donc voila, un film qui ma franchement plu et emballé.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 28 septembre 2013
    Un scénario alambiqué mais au final un bon divertissement avec de l'action de l'angoisse des rebondissements surprenants et une ambiance road movie.
    jbpo66
    jbpo66

Publiée le 27 juillet 2013
    film qui se regarde sans être un thriller d'exception. ce pourrait être comparé à un bon téléfilm de série b.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 30 août 2013
    Un bon film qui tourne un peu en rond. A regarder mais n'est pas dans la vidéothèque parfaite.
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 18 novembre 2012
    Excellent film qui ne ce démode pas! À voir et à revoir!
    Romuald Gardeux
    Romuald Gardeux

Publiée le 19 août 2012
    Film sympa où l'on prend plaisir à retrouver Patrick Swayze dans un rôle de tueur innocenté mais poursuivi (!) par l'une des femmes avec lesquelles il a eu une liaison écrite et parlée (sur K7 audio) pendant son séjour en prison....
    bibialien
    bibialien

Publiée le 18 août 2012
    Que d’invraisemblances dans ce film c’est à peine imaginable ! Exemple grotesque : un des flics en pleine course poursuite avec « le tueur » mangeant un sandwich l’air de rien ah ah
    moket
    moket

Publiée le 18 juillet 2012
    L'intrigue est un peu tirée par les cheveux et le film souffre d'un manque de crédibilité ou tout simplement d'un manque de charisme du personnage principal pour lequel on peine à éprouver de l'empathie. Les quelques détours scénaristiques n'y font rien : le dénouement est finalement assez prévisible même si l'on ne peut pas dire qu'on s'ennuie...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 17 juillet 2012
    Lettres à un tueur est un film de David Carson avec le regretté Patrick Swayze qui se base sur une idée de départ plutôt bonne mais qui s'enfonce rapidement dans un engrenage de mauvaises idées. Ainsi, Swayze incarne un condamné à mort qui communique avec 4 femmes et qui parvient à sortir de prison. Là où ça devient intéressant, c'est que deux cassettes ont été échangées, une femme perd donc le contrôle en apprenant qu'il y en a d'autres et menace notre protagoniste de mort. Ainsi, c'est un véritable suspense jusqu'au bout qui se met en place, en tentant de découvrir laquelle est la meurtrière, qui tue aussi les autres femmes et fait accuser Swayze. La première partie du film est très bonne, le suspens est bon et le scénario tient la route. Ensuite, on perd le contrôle. Tant de choses impardonnables sont visibles à l'écran, la fin est archi-prévisible, et ponctuée de clichés énormes. C'est dommage de rompre avec le début qui était pourtant bien prometteur.