Lettres à un tueur
    231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lettres à un tueur ?

bibialien
    bibialien

Publiée le 18 août 2012
    Que d’invraisemblances dans ce film c’est à peine imaginable ! Exemple grotesque : un des flics en pleine course poursuite avec « le tueur » mangeant un sandwich l’air de rien ah ah
    moket
    moket

Publiée le 18 juillet 2012
    L'intrigue est un peu tirée par les cheveux et le film souffre d'un manque de crédibilité ou tout simplement d'un manque de charisme du personnage principal pour lequel on peine à éprouver de l'empathie. Les quelques détours scénaristiques n'y font rien : le dénouement est finalement assez prévisible même si l'on ne peut pas dire qu'on s'ennuie...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 17 juillet 2012
    Lettres à un tueur est un film de David Carson avec le regretté Patrick Swayze qui se base sur une idée de départ plutôt bonne mais qui s'enfonce rapidement dans un engrenage de mauvaises idées. Ainsi, Swayze incarne un condamné à mort qui communique avec 4 femmes et qui parvient à sortir de prison. Là où ça devient intéressant, c'est que deux cassettes ont été échangées, une femme perd donc le contrôle en apprenant qu'il y en a d'autres et menace notre protagoniste de mort. Ainsi, c'est un véritable suspense jusqu'au bout qui se met en place, en tentant de découvrir laquelle est la meurtrière, qui tue aussi les autres femmes et fait accuser Swayze. La première partie du film est très bonne, le suspens est bon et le scénario tient la route. Ensuite, on perd le contrôle. Tant de choses impardonnables sont visibles à l'écran, la fin est archi-prévisible, et ponctuée de clichés énormes. C'est dommage de rompre avec le début qui était pourtant bien prometteur.
    Publiée le 4 août 2011
    Pas grand chose à dire de ce film si ce n'est qu'il n'y a pas vraiment de rythme et que la fin du film est absurde au possible. S'en suit un divertissement des plus classiques qui vaut bien les téléfilms du genre.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 mars 2023
    Attention un scénario à couper le souffle pour toute personne qui n'a pas vu de film américain depuis quelques décennies.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 août 2011
    J'ai été déçue par ce film qui montre l'acteur principal bien faible face à des femmes. Aussi le dénouement est très décevant.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 mai 2013
    Lettres à un tueur ?! Je dirais plutôt cassette pour un tueur... Ca commence pas formidablement, ensuite tout s'enchaine petit à petit et on commence à se dire enfin l'intrigue s'installe. Patrick Swayze en taule pour un meurtre qu'il n'a pas commis, il en ressort mais avec des soupçons auprès des gens ou bien encore des flics. Un tueur lui colle les basques et supprime toutes les femmes avec qui il à converser par le biais de cassettes et d'un magnétophone durant sa peine. La grande intrigue se trouve donc sur quatre femmes. Alors qui cherche à nuire ? Il vous suffit de voir le final, un final bien mouvementé et qui tiendra son spectateur jusqu'au bout.
    XXR
    XXR

Publiée le 21 février 2011
    Petit thriller de seconde classe, vraiment pas passionnant... j'ai eu du mal à accrocher à ce sénario peu probable. Lettres à un tueur est une petite serie B sans grand intérêt .
    Publiée le 1 août 2012
    Un exellent thriller mené par le grand Patrick Swayze. A voir si vous êtes amateur de ce genre de film... Je suis seulement déçue d'avoir trouvé le coupable avant la fin.... mais le film tient en haleine jusqu'au bout.
    Publiée le 10 août 2010
    Une bonne intrigue, mais un acteur principal qui joue ( mal en plus, sauf sur la toute fin ) un perso un peu débileu-neuneu sur les bords...
    A voir, mais sans plus.

Publiée le 26 janvier 2015
    Avec "Letters from a Killer", le rèalisateur tisse un film malin avec pas mal de rebondissements! A peine innocentè, un faux coupable doit subir une nouvelle èpreuve! Une mystèrieuse correspondante qui lui envoyait des lettres enflammèes dans le couloir de la mort entreprend de dècimer son entourage! Ce film marquait le grand retour du regrèttè Patrick Swayze mort des suites d'un cancer du pancrèas! Il avait 57 ans! Personnage à la carrière ètonnante, il avait gagnè la cèlèbrité avec une poignèe de films à succès au tournant des annèes 1980 et 1990, cultivant un profil d'homme sans histoires, plutôt atypique à Hollywood! il en reste au final de ce "Letters from a Killer" un petit suspense efficace et plutôt bien troussè où le doigt coupè est de mise...
    Publiée le 28 juillet 2009
    Mon dieu que ce film est mauvais ! Je crois que c'est le plus GROS nanar que j'ai vu jusqu'a présent. Il n'y a rien a sauver...même pas Patrick Swayze
    Publiée le 24 septembre 2008
    Bon thriller. Néanmoins, on a l'impression que tous les protagonistes du film se sont contentés du minimum, que ce soit en pré ou post-production. Le scénario est excellent mais à la fin du film, on a une impression d'inachevé. Il n'y a pas eu non plus de pub pour le film. Dommage car le film est bien, bien joué, bonne histoire mais ... Quelque chose me dérange comme je l'ai déjà dit. Bref bon film quand même.
    Publiée le 23 mars 2008
    Un film qui divertit le temps d'une soirée, l'histoire est plutôt sympa mais c'est mal réalisé, plusieurs incohérence et je n'ai pas trouvé les acteurs convaincants.
    Publiée le 23 mars 2008
    Malgré l'invraisemblance générale du scénario et la performance mitigée de Patrick Swayze, un excellent thriller.