Lettres à un tueur
    Votre avis sur Lettres à un tueur ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 12 octobre 2013
    Lettres à un tueur : Un film qui m’à fortement et agréablement surpris. Je ne comprends pas cette moyenne sur Allo ciné (comme quoi, si on suivait à chaque fois les notes, on regarderait plus rien donc faites vous votre propre critique). Vraiment, on a le droit à un excellent divertissement prenant et captivant du début jusqu'à la fin. Grâce à un bon rythme et un suspense maintenu. Pour cela, le scénario aide bien ; je l’ai trouvé assez original mais surtout bien ficelé de bout en bout. Bon, c’est un condamné dans le couloir de la mort qui pour survivre va parler à 4 femmes par lettres. Et le jour de sa libération car il est innocent. Et bien, il va être poursuivit par une personne qui le harcèle et par la police aussi car cette même personne tue des proches du personnage principale, de la même manière que les meurtres qu’il était censé avoir commis. Donc voila, c’est prenant, c’est rythmé : il y a de l’action et du suspense : c’est une bonne chasse a l’homme (comme un peu dans le fugitif). La mécanique du film est peut être classique et la fin un peu trop prévisible mais ça ne tache en rien le film. Sinon, réalisation pas exceptionnel mais efficace. Surtout, les acteurs fond bien leur taf. Patrick Swayze nous livre une excellente interprétation grâce à son charisme dans le film. Il joue l’homme retenu et calme mais qui bouillonne a l’intérieur de soi. Donc voila, un film qui ma franchement plu et emballé.

Publiée le 4 octobre 2010
    Un bon polar, qui renouvelle plutot bien le genre. On suit de manière très intéressé le déroulement des événements et la fin, bien qu'un peu prévisible, nous tient tout de même en haleine. Très efficace.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 août 2011
    J'ai été déçue par ce film qui montre l'acteur principal bien faible face à des femmes. Aussi le dénouement est très décevant.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 30 août 2013
    Un bon film qui tourne un peu en rond. A regarder mais n'est pas dans la vidéothèque parfaite.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 18 août 2012
    Que d’invraisemblances dans ce film c’est à peine imaginable ! Exemple grotesque : un des flics en pleine course poursuite avec « le tueur » mangeant un sandwich l’air de rien ah ah
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 28 septembre 2013
    Un scénario alambiqué mais au final un bon divertissement avec de l'action de l'angoisse des rebondissements surprenants et une ambiance road movie.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 mai 2013
    Lettres à un tueur ?! Je dirais plutôt cassette pour un tueur... Ca commence pas formidablement, ensuite tout s'enchaine petit à petit et on commence à se dire enfin l'intrigue s'installe. Patrick Swayze en taule pour un meurtre qu'il n'a pas commis, il en ressort mais avec des soupçons auprès des gens ou bien encore des flics. Un tueur lui colle les basques et supprime toutes les femmes avec qui il à converser par le biais de cassettes et d'un magnétophone durant sa peine. La grande intrigue se trouve donc sur quatre femmes. Alors qui cherche à nuire ? Il vous suffit de voir le final, un final bien mouvementé et qui tiendra son spectateur jusqu'au bout.

Publiée le 6 juillet 2020
    Scénario abracadabrant, intrigue en carton, rebondissements incompréhensibles, éclipses obscures, facilités de scénario navrantes, invraisemblances et incohérences comme s'il en pleuvait et un Patrick Swayze complètement inexpressif. On sauvera éventuellement le joli minois de Gia Carides avant d'oublier cette plaisanterie.
    moket
    moket

Publiée le 18 juillet 2012
    L'intrigue est un peu tirée par les cheveux et le film souffre d'un manque de crédibilité ou tout simplement d'un manque de charisme du personnage principal pour lequel on peine à éprouver de l'empathie. Les quelques détours scénaristiques n'y font rien : le dénouement est finalement assez prévisible même si l'on ne peut pas dire qu'on s'ennuie...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 17 juillet 2012
    Lettres à un tueur est un film de David Carson avec le regretté Patrick Swayze qui se base sur une idée de départ plutôt bonne mais qui s'enfonce rapidement dans un engrenage de mauvaises idées. Ainsi, Swayze incarne un condamné à mort qui communique avec 4 femmes et qui parvient à sortir de prison. Là où ça devient intéressant, c'est que deux cassettes ont été échangées, une femme perd donc le contrôle en apprenant qu'il y en a d'autres et menace notre protagoniste de mort. Ainsi, c'est un véritable suspense jusqu'au bout qui se met en place, en tentant de découvrir laquelle est la meurtrière, qui tue aussi les autres femmes et fait accuser Swayze. La première partie du film est très bonne, le suspens est bon et le scénario tient la route. Ensuite, on perd le contrôle. Tant de choses impardonnables sont visibles à l'écran, la fin est archi-prévisible, et ponctuée de clichés énormes. C'est dommage de rompre avec le début qui était pourtant bien prometteur.
    pouf666
    pouf666

Publiée le 28 juillet 2009
    Mon dieu que ce film est mauvais ! Je crois que c'est le plus GROS nanar que j'ai vu jusqu'a présent. Il n'y a rien a sauver...même pas Patrick Swayze

Publiée le 26 janvier 2015
    Avec "Letters from a Killer", le rèalisateur tisse un film malin avec pas mal de rebondissements! A peine innocentè, un faux coupable doit subir une nouvelle èpreuve! Une mystèrieuse correspondante qui lui envoyait des lettres enflammèes dans le couloir de la mort entreprend de dècimer son entourage! Ce film marquait le grand retour du regrèttè Patrick Swayze mort des suites d'un cancer du pancrèas! Il avait 57 ans! Personnage à la carrière ètonnante, il avait gagnè la cèlèbrité avec une poignèe de films à succès au tournant des annèes 1980 et 1990, cultivant un profil d'homme sans histoires, plutôt atypique à Hollywood! il en reste au final de ce "Letters from a Killer" un petit suspense efficace et plutôt bien troussè où le doigt coupè est de mise...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 2 juillet 2007
    Un thriller qui sent le rechauffé avec une multitude d'invraisemblances cependant le suspense est bien present et on ne passe pas un desagreable moment.Patrick Swayze fait ce qu'il peut pour masquer le manque d'originalité d'une serie B qui ne renouvelera pas le genre.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Un suspens où le tueur n'est pas celui qu'on croit : on a le droit à une première partie efficace contenant quelques trouvailles, mais la seconde partie du film reste téléphonée et contient quelques incohérences. Enfin, ça n'empêche pas Patrick Swaize de nous divertir honnêtement pendant une heure et demie.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 9 juin 2018
    Lettre à un tueur est un thriller haletant jusqu'à la fin . Le sujet est classique . L'histoire comporte de nombreux rebondissements engendrant des surprises aussi par le biais des révélations en restant claire et cohérent . Le scénario est bon mais pas à en être sans faille . La fin est surprenante . Un bon dialogue . Patrick Swayze est crédible comme le reste du casting mais Kim Myers est grandiose.