Mon compte
    Lettres à un tueur
    note moyenne
    2,6
    209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lettres à un tueur ?

    39 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    2 critiques
    3
    6 critiques
    2
    18 critiques
    1
    5 critiques
    0
    3 critiques
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3 961 abonnés Lire ses 7 critiques

    3,0
    Publiée le 4 octobre 2010
    Un bon polar, qui renouvelle plutot bien le genre. On suit de manière très intéressé le déroulement des événements et la fin, bien qu'un peu prévisible, nous tient tout de même en haleine. Très efficace.
    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 737 abonnés Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 12 octobre 2013
    Lettres à un tueur : Un film qui m’à fortement et agréablement surpris. Je ne comprends pas cette moyenne sur Allo ciné (comme quoi, si on suivait à chaque fois les notes, on regarderait plus rien donc faites vous votre propre critique). Vraiment, on a le droit à un excellent divertissement prenant et captivant du début jusqu'à la fin. Grâce à un bon rythme et un suspense maintenu. Pour cela, le scénario aide bien ; je l’ai trouvé assez original mais surtout bien ficelé de bout en bout. Bon, c’est un condamné dans le couloir de la mort qui pour survivre va parler à 4 femmes par lettres. Et le jour de sa libération car il est innocent. Et bien, il va être poursuivit par une personne qui le harcèle et par la police aussi car cette même personne tue des proches du personnage principale, de la même manière que les meurtres qu’il était censé avoir commis. Donc voila, c’est prenant, c’est rythmé : il y a de l’action et du suspense : c’est une bonne chasse a l’homme (comme un peu dans le fugitif). La mécanique du film est peut être classique et la fin un peu trop prévisible mais ça ne tache en rien le film. Sinon, réalisation pas exceptionnel mais efficace. Surtout, les acteurs fond bien leur taf. Patrick Swayze nous livre une excellente interprétation grâce à son charisme dans le film. Il joue l’homme retenu et calme mais qui bouillonne a l’intérieur de soi. Donc voila, un film qui ma franchement plu et emballé.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 7 124 abonnés Lire ses 10 critiques

    2,5
    Publiée le 26 janvier 2015
    Avec "Letters from a Killer", le rèalisateur tisse un film malin avec pas mal de rebondissements! A peine innocentè, un faux coupable doit subir une nouvelle èpreuve! Une mystèrieuse correspondante qui lui envoyait des lettres enflammèes dans le couloir de la mort entreprend de dècimer son entourage! Ce film marquait le grand retour du regrèttè Patrick Swayze mort des suites d'un cancer du pancrèas! Il avait 57 ans! Personnage à la carrière ètonnante, il avait gagnè la cèlèbrité avec une poignèe de films à succès au tournant des annèes 1980 et 1990, cultivant un profil d'homme sans histoires, plutôt atypique à Hollywood! il en reste au final de ce "Letters from a Killer" un petit suspense efficace et plutôt bien troussè où le doigt coupè est de mise...
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 995 abonnés Lire ses 4 critiques

    1,0
    Publiée le 6 juillet 2020
    Scénario abracadabrant, intrigue en carton, rebondissements incompréhensibles, éclipses obscures, facilités de scénario navrantes, invraisemblances et incohérences comme s'il en pleuvait et un Patrick Swayze complètement inexpressif. On sauvera éventuellement le joli minois de Gia Carides avant d'oublier cette plaisanterie.
    moket
    moket

    Suivre son activité 239 abonnés Lire ses 3 critiques

    2,0
    Publiée le 18 juillet 2012
    L'intrigue est un peu tirée par les cheveux et le film souffre d'un manque de crédibilité ou tout simplement d'un manque de charisme du personnage principal pour lequel on peine à éprouver de l'empathie. Les quelques détours scénaristiques n'y font rien : le dénouement est finalement assez prévisible même si l'on ne peut pas dire qu'on s'ennuie...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 28 juillet 2009
    Mon dieu que ce film est mauvais ! Je crois que c'est le plus GROS nanar que j'ai vu jusqu'a présent. Il n'y a rien a sauver...même pas Patrick Swayze
    christophe M.
    christophe M.

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 483 critiques

    3,5
    Publiée le 28 septembre 2013
    Un scénario alambiqué mais au final un bon divertissement avec de l'action de l'angoisse des rebondissements surprenants et une ambiance road movie.
    dahbou
    dahbou

    Suivre son activité 145 abonnés Lire ses 2 critiques

    1,0
    Publiée le 2 juillet 2007
    Un thriller qui sent le rechauffé avec une multitude d'invraisemblances cependant le suspense est bien present et on ne passe pas un desagreable moment.Patrick Swayze fait ce qu'il peut pour masquer le manque d'originalité d'une serie B qui ne renouvelera pas le genre.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 373 critiques

    2,0
    Publiée le 24 février 2014
    Un bonne idée de départ qui nous donne un bon thriller. Malheureusement les acteurs me semblent un peu surjoué leur rôle pour la plupart, ça nous tient bien en haleine avec un dénouement plutôt pas mal. J'ai apprécier sont scénario, mais trop de chose m'ont déçu pour rentre dans ma collection.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 372 abonnés Lire ses 11 critiques

    2,0
    Publiée le 4 mars 2021
    Ce thriller commence un peu comme le vieux film de Mankiewicz Chaînes conjugales mais il s'agit d'un thriller et plus précisément d'un polar. Si le scénario avait été solide le film aurait pu être passionnant. Mais l'histoire est comme une maison qui s'écroule à chaque clou à chaque rebondissement inattendu et le dernier n'est pas le moindre. Swayze fait de son mieux pour avoir peur mais les invraisemblances qui l'attendent à chaque coin de rue ne l'aident pas. Bizarrement Gloria ressemble à une jeune Meryl Streep et à la flic Jodie Foster dans Le silence des agneaux. Une fin sanglante ne rachète pas le film. Les meilleures parties sont les premières séquences qui se déroulent dans le couloir de la mort où le héros écoute ses cassettes. Quand on les voit on regrette que le reste du film ne soit pas aussi passionnant que ses séquences...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 4 août 2011
    Pas grand chose à dire de ce film si ce n'est qu'il n'y a pas vraiment de rythme et que la fin du film est absurde au possible. S'en suit un divertissement des plus classiques qui vaut bien les téléfilms du genre.
    remy d.
    remy d.

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 495 critiques

    2,5
    Publiée le 30 août 2013
    Un bon film qui tourne un peu en rond. A regarder mais n'est pas dans la vidéothèque parfaite.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 2 029 abonnés Lire ses 4 critiques

    2,5
    Publiée le 22 mai 2013
    Lettres à un tueur ?! Je dirais plutôt cassette pour un tueur... Ca commence pas formidablement, ensuite tout s'enchaine petit à petit et on commence à se dire enfin l'intrigue s'installe. Patrick Swayze en taule pour un meurtre qu'il n'a pas commis, il en ressort mais avec des soupçons auprès des gens ou bien encore des flics. Un tueur lui colle les basques et supprime toutes les femmes avec qui il à converser par le biais de cassettes et d'un magnétophone durant sa peine. La grande intrigue se trouve donc sur quatre femmes. Alors qui cherche à nuire ? Il vous suffit de voir le final, un final bien mouvementé et qui tiendra son spectateur jusqu'au bout.
    matt240490
    matt240490

    Suivre son activité 51 abonnés Lire sa critique

    3,0
    Publiée le 17 juillet 2012
    Lettres à un tueur est un film de David Carson avec le regretté Patrick Swayze qui se base sur une idée de départ plutôt bonne mais qui s'enfonce rapidement dans un engrenage de mauvaises idées. Ainsi, Swayze incarne un condamné à mort qui communique avec 4 femmes et qui parvient à sortir de prison. Là où ça devient intéressant, c'est que deux cassettes ont été échangées, une femme perd donc le contrôle en apprenant qu'il y en a d'autres et menace notre protagoniste de mort. Ainsi, c'est un véritable suspense jusqu'au bout qui se met en place, en tentant de découvrir laquelle est la meurtrière, qui tue aussi les autres femmes et fait accuser Swayze. La première partie du film est très bonne, le suspens est bon et le scénario tient la route. Ensuite, on perd le contrôle. Tant de choses impardonnables sont visibles à l'écran, la fin est archi-prévisible, et ponctuée de clichés énormes. C'est dommage de rompre avec le début qui était pourtant bien prometteur.
    Redzing
    Redzing

    Suivre son activité 521 abonnés Lire ses 3 critiques

    3,0
    Publiée le 31 juillet 2010
    Un suspens où le tueur n'est pas celui qu'on croit : on a le droit à une première partie efficace contenant quelques trouvailles, mais la seconde partie du film reste téléphonée et contient quelques incohérences. Enfin, ça n'empêche pas Patrick Swaize de nous divertir honnêtement pendant une heure et demie.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top