Le Carnaval des truands
    3,1
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Carnaval des truands ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 30 janvier 2017
    Si je connaissais la musique qu'a créé Morriconne pour ce film depuis longtemps je ne viens de découvrir le carnaval des truands que maintenant. Et je dois avouer que c'est cette musique entrainant et joyeuse qui m'a donné envie de voir le métrage. Bon le film est une sympathique série B,quoiqu'un peu longuette au départ,le recrutement qui fait passer l'instigateur du casse par plusieurs pays européen n'est pas vraiment captivant. On à l'allemand ancien Militaire en la personne de Klaus Kinski qui à sa tête de fou des grands jours,un anglais perceur de coffre,un french lover,un italien astucieux,l'équipe construite elle se rend sur les lieux du casse. C'est une fois au brésil que le film intéresse un peu plus,bon c'est sans surprise et on fait le tour des lieux touristiques de Rio mais l'instant du casse est vraiment tendu et réussi. Le casse se passe presque intégralement dans le silence le plus absolut et se déroule quasiment en en temps réel. Juste pour cette scène et la musique entrainante de Morricone le film vaut le coup d’être vu.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 mars 2017
    "Le Carnaval des Truands" est un long-métrage qui raconte comment un professeur à la retraite envisage le hold-up d'une bijouterie pendant le carnaval de Rio de Janeiro. Et si le début manque quelque peu de rythme, fort heureusement nous avons le droit à une seconde partie proposant une bonne dose de suspense et la mise en scène de Giuliano Montaldo est bien maîtrisée. On notera aussi la présence d'un très bon casting où l'on retrouve notamment la belle Janet Leigh ainsi qu'une séquence finale bien surprenante.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 2 novembre 2020
    Excellent film de casse de la grande époque des sixties, issu de la consanguinité du RIFIFI CHEZ LES HOMMES, TOPKAPI, GROS COUP A PAMPELUNE,et bien d'autres, casses où aucun mot n'est échangé entre les protagonistes durant l'exécution. La particularité étant que les rôles principaux sont tenus par des acteurs secondaires, et les rôles secondaires tenus par des acteurs connus. Ainsi Edward G Robinson et Adolfo Celli font juste des apparitions, au début et à la fin, tandis que le reste du temps, à part Klaus Kinski - connu certes mais acteur de second plan - et Janet Leigh, qui elle, je l'admet est connue, les autres personnages sont totalement inconnus même du cinéphile le plus acharné. Et aussi ce film est putôt sombre pour les sixties, comparé par exemple à ITALIAN JOB, TOPKAPI, SEPT HOMMES EN OR, et bien d'autres....Il est en cela assez proche de l'atmosphere du RIFIFI CHEZ LES HOMMES.
    Publiée le 16 mars 2013
    Film de « casse » assez classique, avec au casting un Klaus kinski à l’âme noire et une musique envoûtante d' Ennio Morricone.