Joker
    Votre avis sur Joker ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 avril 2016
    J'aime bien les films avec Jason Statham , mais là c'est pas terrible terrible. L'histoire est très légère voire quasiment inexistante. Le film ici se divise en plusieurs parties, d'où l'impression de regarder différents films dans le film. Tout s'enchaîne sans cohérence, ce qui nous laisse sur notre fin. Pour un film d'action c'était trop mou.
    Néanmoins il y a des points positifs, un Statham à la hauteur dans sa prestation comme d'habitude, de bonnes scènes de combat et un humour sympathique.
    2,5/5
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 26 février 2015
    Deuxième adaptation du roman de William Goldman après l’oublié "Banco" qui mettait en scène Burt Reynolds à Las Vegas en 1986, "Joker", le nouveau film d'action avec Jason Statham est une petite série B de qualité très médiocre. Le film met en scène Nick Wild, un ancien marine reconverti dans la protection rapprochée de riches clients. Accro au jeu et endetté, il compte quitter Las Vegas pour mener une vie meilleure. Mais lorsque son ancienne compagne est laissée pour morte, il accepte de l’aider et se confrontera à un puissant mafieux. Basé sur le roman "Heat", l'intrigue est dénuée d'intérêt (du moins si on peut appeler ça une intrigue), anémique, sans la moindre touche d'originalité et sent le déjà vu à plein nez. Troisième collaboration entre Simon West et Jason Statham, "Joker" ne brille ni de la richesse de son intrigue ni de la qualité de sa réalisation. En effet, le cinéaste américain pourtant habitué aux films d'actions testostéronés comme "Expendables 2", "Le Flingueur" et "Les ailes de l'enfer" qui témoignent de son talent, signe ici une réalisation digne d'un amateur. Il essaye d'en faire trop dans un style qui lui est impersonnel, ce qui a l'incroyable don d'énerver le spectateur : la musique occupe une place trop importante et vient gâcher les rares scènes d'action. Car oui, amateur de film d'action, passez votre chemin, il n'y a strictement rien à se mettre sous la dent. Seulement deux scènes de castagne ! Pour un film avec Jason Statham c'est une honte. Le beau gosse d'Hollywood livre une prestation banale en tant qu'alcoolique aux gros bras vieillissant. Reste quelques punchlines bien placés qui donnent le sourire mais le film baigne dans un univers trop sérieux qui ne sied pas à son statut de divertissement décomplexé. Quoiqu'il en soit, "Joker" ne restera pas dans les mémoires, le film étant une série B aux dialogues roublards ne servant qu'à remplir le tiroir caisse de son interprète principal en manque d'imagination. Bon sang Jason, change de registre !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 12 janvier 2016
    Même si tout le film est convenu d'avance, et que cette histoire dans les casinos de Las Vegas n'est pas très originales, justement moi j'aime regarder ce énième films de Statham où il casse des gueules.

Pas mal de points positifs: belle photographie, beau travail sur l'ambiance très particulière de Vegas, Jason Statham excellent, les scènes de combat sont géniales, l'utilisation des ralentis donnent un effet stylé et élégant qui, paradoxalement, dynamisent le film, la BO est trés bonne avec de bons sons "jazzy". Dans l’ensemble, "Joker" reste un bon action movie bien réalisé, malgré quelques fioritures qui pourraient gâcher le plaisir du spectateur. Plaisir coupable !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 25 mai 2015
    Ce thriller d'action de Simon West porté par l'énième rôle de Jason Statham révèle un scénario inexistant et prévisible, une mise en scène paresseuse et des scènes d'action efficaces mais trop peu nombreuses.
    Un divertissement lassant et vite oublié.
    Publiée le 3 avril 2015
    Jason qu'est ce que tu fais dans un film aussi nul et vide de sens?!
    Ce film est lent, sans queue ni tête, bâclé bref passez votre chemin c'est une perte de temps.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 10 octobre 2015
    Euuuh comment dire ? Ce n’est pas vraiment un thriller, ni tout à fait un film d’aventures, et quasiment un film d’action. Alors qu’est-ce que c’est ? Une production destinée à cultiver la gloire de Jason Statham… Alors de l’action, il y en a oui, quand même un peu ! Et les scènes de combat livrées par l’acteur britannique sont impressionnantes par la rapidité des coups portés et des ustensiles utilisés. Bon ce n’est pas très nouveau, j’en conviens, mais… je crois que je ne m’y ferai jamais. Entre bouteilles, cendriers, plateaux, cartes de crédit et petites cuillères, sans oublier les comptoirs, tables et consorts… ben je crois qu’à force je ne regarderai plus jamais ces ustensiles ou meubles de la même façon. Il n’empêche que ces périodes de combat sont très stylisées point de vue esthétique. Le scénario, construit d’après le livre "Heat" de William Goldman, est… un peu brouillon au début. On ne comprend pas bien où se situent les 1ers personnages, que ce soit Nick (Jason Statham), et le couple qu’il importune. D’ailleurs cette scène de début me parait totalement anecdotique. Je suis ressorti de ce film avec un avis mitigé. Pourquoi ? Parce que tout le film tourne autour de Nick, héros à la fois fatigué et démoralisé (sentiments qui vont souvent ensemble d’ailleurs), mais s’accroche tant bien que mal à son rêve. Aussi parce qu’on voit un jeune homme au visage juvénile débarquer dans la vie de Nick en lui demandant d’être son garde du corps pour sillonner les casinos de la ville, et en même temps, Nick se laisse embringuer dans une histoire de vengeance que son ex veut assouvir vis-à-vis de son tortionnaire qui l’a violée et tabassée. Aaaah le pouvoir des femmes… tsss dès lors qu’elles savent nous parler parce qu’elles détectent des sentiments en nous (ne serait-ce qu’un peu)… Pourtant il lui donne des conseils avisés et sages, mais elle sait se montrer persuasive. Et puis, il a ce rêve, inaccessible… et puis… et puis, voilà que je raconte le film alors que ce n’est pas dans mes habitudes. Alors avant de sortir mon joker concernant mon avis, je vais dire que j’ai trouvé que le scénario n’avait ni queue ni tête, si ce n’est une espèce de morale à la fin. Quant au livre… une fois de plus je ne l’ai pas lu aussi je ne critiquerai pas (ou n’encenserai pas) l’adaptation qui en a été faite. Donc, qu’est-ce qu’on a ? Pas grand-chose. Un peu de bonne castagne, une bande son pas trop mal, une petite morale… pas de quoi pavoiser devant cette nouvelle réalisation de Simon West qui nous avait habitué à mieux. Il a sorti son joker, le monsieur, alors attention…
    Publiée le 26 janvier 2015
    J'ai etais surpris par ce film, j'ai vue les note catastrophique q'uil c'etais pris et j'ai vraiment hésiter a aller le voir, et surprise une histoire moyen mais les scène action une tuerie, magnifique, fluide, un peut sanglant, une pointe humour et un vrai méchant. Un film a voir obligatoirement pour ceux qui aime cette acteur .
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 20 juin 2015
    Vraiment pas terrible : des longueurs à n'en plus finir (un comble pour un film d'1h30 !), un script en roue libre et 2,3 scènes de baston en font un film d'action lambda vite visionné, vite oublié.
    Publiée le 9 juillet 2015
    Simon West nous sert un film assez intéressant et plutôt bien réalisé. Ce film d'action musclé côtoyant parfois la violence de un peu trop près est bien, sans trop de défauts à énumérer.
    Les couleurs de la ville de Vegas sont bien présentes et aide dans certains moments à justement accentuer le côté sombre de ce film.
    Statham est encore une fois très bon dans son rôle de mec badass cherchant à fuir cette ville sans pour autant réussir à la quitter.
    On retrouve de l'humour également dans le film, quelques instants par ci par là dans le film.
    Le reste du casting est intéressant avec Milo Bentimiglia ou aussi Michael Angarano sans oublier la présence de Stanley Tucci et Sophia Vergara.
    Les scènes d'action sont bien réalisées et bien chorégraphiées de manière à être les plus probables.

Le casting vocal VF est lui même bien organisés, et il fait plaisir d'entendre les voix de Boris Rehlinger, de Bruno Choel, de Donald Reignoux ou encore de Emmanuel Karsen.

Bref, un film bien, malgré ses critiques plutôt négatives, mais qui peut parfois sembler long.
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 16 février 2015
    Simon West est un spécialiste des films d’action : réalisateur de « Tomb Raider », « Terreur sur la ligne », « Le flingueur » ou encore « Expendables 2 », il n’en est pas à son premier coup d’essai, loin de là ! Pas étonnant dès lors qu’il nous propose un thriller palpitant aux nombreux rebondissements. Pour renforcer la puissance de son scénario, il fait naturellement appel à Jason Statham, le transporteur- flingueur au crâne désormais célèbre. Habitué aux rôles corsés, Statham rempli le contrat haut la main. Coups de poings, regards de tueur, répliques cinglantes saturées de testostérone sont ses plus belles armes. Son personnage est bourré de clichés mais on s’en régale. Après tout, c’est ce qu’on est venu chercher. A ses côtés, le fringant Michael Angarano, qui interprète un adulescent venu goûter à l’univers hors norme de Las Vegas et Milo Ventimiglia ("Grace de Monaco", "Face à face"), bien plus propres sur eux dans leur costume amidonné impeccablement repassé. Mais ne vous fiez pas à ces apparences de jeunes premiers, car tous deux vont avoir un rôle important à jouer dans l’avenir de notre héros.

Le film paraît particulièrement court et dans les faits, il l’est puisqu’il ne dure qu’une heure trente. Mais c’est nettement suffisant pour y trouver un condensé d’actions, de règlement de compte, d’hasard et de jeux, le tout sans être trop lourd ni trop fade. Quelques scènes corsées voire violentes rendent la vision du film parfois difficile. Un public averti en vaut deux… Dans l’ensemble, « Joker » est un bon long métrage bien réalisé. Quelques fioritures pourraient gâcher le plaisir du spectateur : les ralentis à la Guy Ritchie, les combats « un peu trop chorégraphié » et quelques dialogues aseptisés mais cela reste un long métrage intéressant bien que peut innovant.

Avec la sortie de « 50 shades of Grey », ce genre de film risque de passer totalement inaperçu. Dommage car les précieux euros que vous avez peut-être gaspillés auraient pu être mieux rentabilisés… Peut-être vous rattraperez-vous lors de sa sortie DVD ou vous laisserez-vous tenter ? Notre choix à nous, on ne l’aura pas regretté. On a sorti notre « Joker » et on a apprécié.
    Vince H
    Vince H

Publiée le 29 novembre 2015
    j'ai trouvé ce film super, atmosphère réussite, ambiance musical au top, un statham plus subtil qu'a l'accoutumé, un bon scénario pour ma part et une réalisation au top comme la plupart des derniers films de statham
    Publiée le 24 avril 2015
    Film divertissant qui ne se prend pas au sérieux avec beaucoup d'actions, de l'humour et une histoire qui tourne autour de son personnage principal et de sa dependance envers les jeux dont il souhaite se defaire et cela va de paire avec ses anciennes frequentations. Je ne comprend pas pourquoi il y a autant de critiques negatives car c'est un film bien plus à la page que les Die Hard que les amateurs de films d'actions aiment tant...
    Oli B
    Oli B

Publiée le 16 novembre 2015
    ça met un peu de temps à se mettre en place mais Jason fait ce qu'on attend de lui..... Arpentant Las Vegas au volant de sa Torino GT sur une bande son épatante, le personnage joué par Jason se fâche tout rouge quand on le titille. Il ya un peu 'humour avec le second rôle et une réflexion sur l'addiction au jeu.... Un bon petit film pour moi....
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 23 mars 2018
    Quand on regarde un film avec Jason Statham, on s’attend a de bons échanges musclés. Et ce film ne fait pas exception à la règle. Sauf que dans Joker, j’ai trouvé les scènes de baston particulièrement bien filmées. C’est vraiment dommage que le scénario soit nul parce qu’il y a de bonnes choses dans ce film.
    kleun
    kleun

Publiée le 30 avril 2015
    Sans réelle histoire, sans réelle cohérence et surtout sans réel héros, même pas un anti-héros, juste un gars paumé qui laisse sa vie coulé dans les dédale de Las Vegas.
    Il n'y a pas grand chose à dire mise à part que le film ne va pas rentrer dans l'anthologie de Jason Statham