Joker
Note moyenne
2,0
2457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

221 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
16 critiques
3
42 critiques
2
74 critiques
1
56 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2015
Un bon film d'action dans un univers sympathique. Un film qui ne demande pas à réfléchir et qui passe tout seul, même si l'action n'est pas toujours au rendez vous, Statham arrive à convaincre et fait de Joker un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 janvier 2015
Je suis allé voir ce film avec mes enfants et j'ai été agréablement surpris. Un film agréable, pas un chef d'œuvre, il ne restera pas dans les annales du cinéma mais ce n'es pas le genre de film ou vous regardez votre montre.

Si vous cherchez un film à scénario fuyez. Je me demande bien pourquoi certaines personnes sont allés voir ce film alors qu'ils semblent être des cinéfiles....peut-être pour le noter une ou deux étoiles.

Ce n'est pas du grand statham mais ca se regarde agréablement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2015
je suis tres desu du film ! j'ai attendu l'action durant toute la durée du film et quand je croyais que l'action aller venir je me suis apperçu que c'etais la fin .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 janvier 2015
Décevant, histoire un peu longue à se mettre en route, manque d'action je trouve
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 janvier 2015
Quoi de mieux pour commencer l’année qu’un bon petit Jason Statham ? Eh bien non, malheureusement Joker n’est pas le film d’action auquel on aurait pu s’attendre. Les scènes d’action sont trop peu nombreuses (bien que plutôt bien chorégraphiées et mises en scène) et le scénario n’arrive pas à rendre le film intéressant. De plus, je trouve les motivations des personnages assez abstraites et les acteurs, hormis Jason Statham, n’ont aucun charisme. Bref, étant un grand fan de Jason Statham, j’apprécie généralement tous ses films mais là, force est de constater que cela ne prend pas. Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2015
un bon film d'action avec quelques pointes d'humour..
On ne va pas voir un film avec statham pour pouvoir ensuite écrire dans une critique: superbe histoire et bon scénario.
On va voir statham pour son côté action et ce film est très correct dans le domaine.
Ceux qui critique ce film devraient aller voir la famille bélier je pense.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 janvier 2015
Au début surpris de voir une salle assez pleine. En général c'est pas mauvais signe. Et puis la salle se vide à vu d’œil, je n'ai jamais vu ça.
Le film n'a aucun intérêt, on ne sait pas quelle direction il prend, mais la fin est nébuleuse.
Après quelques scènes de combat sympa, le film est décevant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 janvier 2015
Film beaucoup trop lent vraiment déçu. Statham est beaucoup trop calme, le film bouge très peux. Ce n'est pas digne de Jason.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 février 2016
Quand le bon Simon West (Les ailes de l'enfer,Tomb raider) rencontre le badass Jason Statham,on peut s'attendre à du grand spectacle..On peut s'attendre seulement.
Car si Simon West est le réalisateur de l'inoubliable "Les ailes de l'enfer",il est également celui du moyen "Le flingueur" et de l'horrible "12heures".Et dans ce "Joker", nous approchons malheureusement plus des deux derniers que de son plus grand film.
Nous ne nous attarderons pas sur le scénario,car il n'y en à pas.Ou très peu.Mr West à du vouloir réaliser un film grâce au scenario écrit sur le coin d'une nappe.Un pèle mêle de tout et n'importe quoi,proche d'un tract de désintoxication aux vices du jeux plus qu'un film d'action.
Vous êtes venus pour assister à une séance de combats choregraphiés de main de maître et exécutés efficacement par notre héros au coeur d'or et aux muscles d'acier.Et vous repartez déçu,ennuyé même.
En effet,les scènes d'actions se comptent sur les doigts d'une main d'un manchot.Elles sont courtes et répétitives mais auront au moins l'audace de vous sortir de votre torpeur.
Statham essaye tant bien que mal d'élever le niveau.Il faut dire qu'il ne se débrouille pas trop mal.Mais les personnages secondaires sont,eux,terriblement agaçant(Que ce soit Michael Angarano ou Dominik Garcia).Le grand méchant, campé par Milo Ventimiglia est aussi charismatique que l'acteur lui même.C'est dire.
À la vue du casting,il est légitime de voir la bave couler,tant celui ci est alléchant.Mais,là encore,la déception pointe vite le bout de son nez.
Stanley Tucci,Sofia Vergara et Anne Heche n'apparaissent que le temps de quelques minutes,sans rien apporter au film,ni à l'épaisseur d'un personnage principal trop peu attachant.
Une heure et demi plus tard,on ressort de la salle avec un sentiment de gâchis.Car tout au long de cette aventure l'ennuie est là et ne nous quitte jamais.
Si vous cherchez un film,restez plutôt chez vous et louer "Les ailes de l'enfer" ou "Homefront" en VOD.Au moins,au fond de votre lit,accompagné de deux bon film,vous saurez que vous en avez eu pour votre argent.
redolat30
redolat30

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 janvier 2015
Pasb bon du tout,vraiment déçu. Que fait statham dans cette galère, pas d action,pa de scénario Conclusion nul
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 janvier 2015
film sans intérêt, pas d'histoire concrète, je ne conseil pas se film, dommage avec un acteur principal comme lui on s'attend à mieux
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 janvier 2015
Je suis déçu le film manque cruellement d’action, l’humour sauve un peu les meubles mais bon ce n’est pas vraiment ce qu’on l’attends de STATHAM.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 janvier 2015
Avant toute chose : ce film est avant tout un thriller, donc ceux qui s'attendent a un film d'action bourrin vont etre decu ( d'ou la mauvaise notation). Un thriller avec quelques scenes d'action en bonus, ce film est certe pas le film de l'annee mais est largement au dessus de la moyenne de ce qui sort en ce moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 janvier 2015
A mon plus grand plaisir, Jason Statham reprend du service en ce début d’année ! Nous savons toujours à quoi nous attendre avec lui : un personnage solitaire, défenseur de la veuve et de l’orphelin, qui va casser du méchant par dizaines en terminant la bataille sans égratignure. Et c’est ça qui est bon ! Joker a-t-il raflé la mise ?

Dans Joker, Jason Statham est Nick Wild, un personnage solitaire et fauché qui travaille dans une agence de protection rapprochée à Las Vegas. Mais c’est avant tout un véritable accro aux jeux dont la seule limite est la ruine totale. Sa vie est a priori sans histoires, il passe le plus clair de son temps dans des bars à siroter de la vodka, chose à laquelle on est facilement habitués avec les personnages qu’incarne Statham ! Son quotidien va cependant être chamboulé lorsque son ancienne copine va être battue par des malfrats et laissée pour morte aux urgences. Elle va alors inviter Nick chez elle afin de lui demander sa revanche. Malgré sa réticence, il accepte.

Joker s’inscrit dans la longue listes des Vigilante Movie, genre que j’adore. Celui-ci permet d’assurer un bon divertissement où les gentils triomphent toujours face aux méchants. Ce que j’aime avec Jason Statham, c’est sa gueule, et les personnages qu’il incarne, tous très mystérieux mais surentraînés et sans limites dans la bataille pour la justice. Ce personnage-ci est un peu différent, car il n’est pas courageux.

Il va sans dire que Joker ne sera pas le film de l’année, et que ce n’était pas non plus l’ambition affichée. La clé, c’est de prendre ce film comme il est : un pur divertissement. Malheureusement, j’ai quand même vu de meilleurs films de ce style avec Statham, comme Homefront ou Blitz. En regardant celui-ci, il ne faut pas attendre beaucoup d’action et de baston, même si les scènes de combat sont bien chorégraphiées et bien réalisées. On peut quand même saluer le fait qu’il y ait eu une volonté de donner du relief au personnage en jouant sur son addiction aux jeux, mais malheureusement cela provoque des longueurs généralement inutiles et qui manquent de cohérence avec le reste, notamment l’intrigue principale, et on a la désagréable sensation d’assister à du tartinage. En effet, le “méchant” est une véritable lopette et on a l’impression que le film a été “rempli” de sorte qu’il puisse durer suffisamment longtemps. La confrontation est trop hachée et trop courte dans son ensemble alors que c’est le principal intérêt que l’on dégage de ce genre de film.

Ainsi, Joker s’affiche davantage comme un film militant contre l’addiction aux jeux et les risques qu’elle engendre, que comme un bon film d’action jouissif avec un héros bien badass. Il n’est pas mauvais non plus, les scènes d’action valent le détour, et j’aime toujours autant Jason Statham auquel ce genre de films convient à merveille. Mais je pense quand même que le scénario aurait pu être mieux exploité !
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 janvier 2015
Ce qui est étrange avec ce film, c'est que l'on a l'impression d'en voir deux complètement différents en même temps. Un film d'action standard entrecoupé de moment d'un film sur spoiler: l'addiction au jeu a Vegas
. Ça aurait put être intéressant si ces deux aspects avait eu un fils directeur commun. Mais ici non, tout s’enchaîne sans cohérence. Ce qui laisse un gout amer, car si on attend un film d'action, il est plutôt mou ( et cliché mais bon), et si on attend un film un peu différent il n'est pas assez développé. Bref ce film est décevant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse