2457 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
221 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
16 critiques
3
42 critiques
2
74 critiques
1
56 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vivaBFG
23 abonnés
1 624 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 mai 2018
Bon film d'action qui vous permettra de passer une bonne soirée. Ne vous attendez pas à un scénario compliqué, tarabiscoté ou autre, non, c’est du basique avec des méchants, et un bon qui vient sauver la pauvre prostituée mais les scènes de combat sont superbement bien menées tant au niveau chorégraphie que technique de combat. On passe un bon moment, pas le temps de s'ennuyer et le format du film (pas trop long) y aussi pour quelque chose. A réserver aux amateurs d'action et/ou de Jason Statham.
D'habitude il y a un minimum de fun à regarder ce bon vieux Jason se défouler. Mais là, malheureusement, ce n'est pas fun, le rythme est très inégal et, en fait, ces personnages vicieux ou ratés nous font plutôt pitié. Même le vieux bougon de Jason peine à attirer notre sympathie, si tant est qu'il y arrive. Car ça manque très cruellement d'humour, déjà, et parce que les personnages préfèrent s'enfoncer plus qu'autre chose, ensuite. Très dispensable.
Très déçu: je comprend bien que quand on regarde un statham on regarde pas un film d'auteur mais la sérieusement le scénario ne tiens pas la route malgré un début prometteur. Et la fin est totalement bâclé bref même les scènes d'action ne mon pas fait oublier la pauvreté de l'histoire
Quand on regarde un film avec Jason Statham, on s’attend a de bons échanges musclés. Et ce film ne fait pas exception à la règle. Sauf que dans Joker, j’ai trouvé les scènes de baston particulièrement bien filmées. C’est vraiment dommage que le scénario soit nul parce qu’il y a de bonnes choses dans ce film.
Et un mauvais Statham de plus, un ! Je l'aime bien le Jason, mais là, ça commence à faire un peu beaucoup non ? Pourtant, ce « Wild Card » (je préfère le titre original) aurait pu être sympathique. Tourné en plein cœur de Las Végas, ça aurait pu être bien. Même si c'est une ville bidon où tout est factice. On aurait pu voir Jason se bastonner avec tout plein de mafieux méchants ou avec des mecs qui ont les boules d'avoir perdu tout leur pognon au jeu. Mais non. On se retrouve face à un film d'action dépourvu de toute envergure. Pas désagréable mais qui n'est même pas une Stathamerie digne de ce non. Les scènes de bastons (nombre très limité) sont juste trop mal foutues. West (pourtant assez à son aise sur le deuxième « Expendables ») use de ralentis dont il ne sait manifestement pas se servir. Que voulez-vous, n'est pas John Woo qui veut... Imbuvable non, mais complètement anecdotique oui.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 septembre 2017
Remake sans surprise de "Banco" ("Heat" en anglais) où Burt Reynolds laisse sa place à Jason Statham! Dans les bas-fonds de Las Vegas, le père Statham fait de la casse! Course poursuite, baston et vengeance sont au menu! Accro au jeu, Jason Statham paye cash! Pour le genre, on repassera! Car pour le reste, les limites de ce genre apparaissent assez vite! Pas d'histoire concrète, rien n'est crèdible et ça manque d'originalitè surtout quand on a aimè la version 1987 où Reynolds donnait une petite leçon d'humanitè! Ok, le père Statham fait le job en cognant sur tout ce qui bouge! D'ailleurs, on ne lui en demande pas plus et c'est plutôt fun quand il tabasse un acteur comme Milo Ventimiglia qui se prend pour Pacino! Sinon on reconnait à peine Anne Heche (toujours aussi craquante) dans le rôle de la serveuse! Dommage que son personnage ne soit pas plus mis en avant dans l'histoire! Du coup on doit se coltiner à la place Dominik Garcia-Lorido ou Michael Angarano! Ce qui n'est guère enthousiasmant au vu de leur prestation! Les jeux sont faits, rien ne va plus! il ne reste que les muscles de Statham et le joli minois d'Anne Heche...
Du classique Jason Statham dans le genre petit film où il joue le gros dur et cogne avec des scènes seul contre tous où c'est lui qui gagne. Le sujet n'est ni meilleur ni pire que d'autres, le scénario un peu léger avec en plus son addiction au jeu à Vegas ce qui nous vaut une scène extrêmement longue au jeu de black Jack assez ennuyeuse pour un résultat attendu. Mais bon, ça se laisse voir sans déplaisir et il est plutôt bien accompagné dans les seconds rôles. Un divertissement vite oublié mais correct pour ceux qui aiment les films où ça castagne et où on ne parle pas trop façon introspection. 3 étoiles pour compenser les notes éreintantes car dans le genre c'est plutôt réussi. Après on sait ce que l'on veut voir avec ce genre de film. ..
Joker n'est pas un film réussi on pourrait même le qualifier de moyen cependant j'ai plutôt passé un bon moment devant en partie grâce à Statham, les scènes d'action sont peu nombreuses mais efficaces bien que ce soit essentiellement des ralentis. Niveau intrigue le réalisateur se mêle un peu les pinceaux entre une histoire de revanche et le fait que le personnage joué par Statham veut gagner du fric pour quitter Las Vegas et partir en Corse. Bon Joker n'est pas extra mais ça se laisse regarder sans problème le temps que ça dure après on peut regretter encore une fois que Jason Statham se contente d'un film d'action simpliste et ayant peu d'intérêt.
Il se laisse bien regarder, mais je reste sur ma faim car ce film avait certainement un bon potentiel, l'histoire part un peu dans tous les sens, un ressenti de vite fait, mais bon. C'est quand même efficace, Jason reste fidèle à lui même.
Un film violent et sans grand intérêt, avec un Statham qui fait du Statham. Pas vraiment de second degré ici, juste un enchaînement de scènes plus ou moins gores, sur fond d'apologie de l'auto-justice. La baston finale vaut le coup, le reste n'est qu'enchaînement de situations invraisemblables, dans un Las Vegas mafieux. À éviter.
Conformément à l'annonce, le spectacle ne trompe pas. Sorti en 2015, "Joker" n'offre absolument rien de plus que l'histoire d'une petite frappe à Las Vegas attendant impatiemment de se payer sa retraite en Corse. Caricaturaux, les personnages et le cadre semblent autant d'ersatz de "Casino" de Scorsese. Statham ne fait rien d'autre que du Statham, hormis le fait qu'il bavarde un peu plus. Mais s'il ne procure aucune surprise, il s'avère pourtant bien supérieur à n'importe quelle production Besson. Bien filmées, les scènes d'action sont efficaces et promettent de belles bastonnades. Un film qui s'assume et demeure sans prétention.
Un film bien étrange que ce Joker de Simon West. D'un côté une intrigue basée sur la vengeance d'une prostituée tabassée par des gros vilains, et de l'autre la spirale infernale d'un accros aux Black Jack. Soit, pourquoi pas, les deux intriques peuvent très bien se marier ensemble, mais le découpage du film fait que ça ne prend pas, ni du côté baston pure et dure, ni du côté addiction, on passe de l'un à l'autre sans réel lien et sans grand aboutissement. Vraiment dommage car à la finale on ne sait si on a vu un film d'action à la Statham ou un film dramatique sur un ex-marine accros au casino...
la présence d'un acteur que j aime vraiment bien , et qui a un certain charisme, ainsi que la bonne dose d'action présente dans cette réalisation , n'ont pas vraiment suffit à compenser le manque d'un scenario digne de ce nom , selon moi , malheureusement ... c'est dommage. Un film qui se regarde , mais très moyen meanmoins
J'aime bien les films avec Jason Statham , mais là c'est pas terrible terrible. L'histoire est très légère voire quasiment inexistante. Le film ici se divise en plusieurs parties, d'où l'impression de regarder différents films dans le film. Tout s'enchaîne sans cohérence, ce qui nous laisse sur notre fin. Pour un film d'action c'était trop mou. Néanmoins il y a des points positifs, un Statham à la hauteur dans sa prestation comme d'habitude, de bonnes scènes de combat et un humour sympathique. 2,5/5
Un polar dessiné et écrit pour Jason Statham qui a su se crée un personnage de justicier vengeur, costaud, et individualiste. Le film est bien monté et le suspens nous tient en haleine jusqu'au bout. Pour passer un bon moment.