Rebecca
    Votre avis sur Rebecca ?

Sylviane G
    Sylviane G

Publiée le 3 novembre 2020
    Pas mal mais il manque une bonne dose de mystère et de suspense. On devrait sentir la présence de Rebecca et ce n’est pas le cas. Sinon c’est une bonne adaptation, je ne me suis pas ennuyée un seul instant mais une atmosphère plus lourde, un brin de fantastique auraient été les bienvenus. Le moins, la musique.
    Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 26 décembre 2020
    Mais qui est donc Rebecca? Il s'agit de Lady de Winter, décédée un an plus tôt. Sous la narration et le regard naïf et romanesque d'une dame de compagnie, qui deviendra très vite la seconde Lady de Winter, le spectateur est lui aussi happé par le charisme de cette femme défunte, ainsi que par les secrets qui sont suggérés par des regards, des non-dits, l'omniprésence des initiales de la défunte. Max de Winter, les serviteurs, le régisseur ainsi que Jack Favell contribuent au mystère. Mais, l'ambiance lourde et pesante est amplifiée par l'excellente Kristin Scott Thomas, dans le rôle de la gouvernante, qui mène un duel farouche avec la nouvelle Lady de Winter. L'une est austère, encrée dans le passé, éperdue d'amour pour la défunte, alors que l'autre, jeune et innocente, ferait n'importe quoi par amour pour son mari. En effet, jusqu'où une femme peut-elle aller ? Rebecca nous fournit trois points de vue.
    Cette version de Rebecca dépoussière et illumine celle d'Alfred Hitchcock. L'amour, le mystère de la disparition de Rebecca, la folie y sont distillés avec beaucoup d'intelligence.
    Luiz
    Luiz

Publiée le 13 février 2021
    Film à l'intrigue originale qui nous pousse à nous demander pendant le visionage : comment ça va se terminer? La scène se passe au début du siècle passé dans la upper class. Les décors sont très beaux et bien sûr très racés !! On ne se lasse pas non plus des paysages. Film bien rythmé et très agréa à regarder !!
    Nadissa Hd
    Nadissa Hd

Publiée le 16 novembre 2020
    agréablement surprise film magnifique et tout ce décor époustouflant magnifique film je le recommande
    Imane Ify
    Imane Ify

Publiée le 25 octobre 2020
    Reprise très laborieuse du roman déjà adapté avec beaucoup plus de brio par Alfred Hitchcock.
    Sans même se référer à cette illustre version, cette nouvelle adaptation est bien poussive.
    Le début est pourtant prometteur avec une riche reconstitution de l'époque, et un casting alléchant.
    Mais dès passé le mariage, l'ambiance est censée être pesante pour les personnages, elle l'est surtout pour le spectateur devant le manque de maîtrise de la réalisation qui n'arrive jamais à installer l'ambiance et le rythme qui conviendrait. Même Kristin Scott Thomas peine à donner de l'épaisseur à son personnage. Les 2h semblent bien longues, avec une dernière scène complètement ratée, ce qui assure son statut de film oubliable. Dommage...
    Erzebeth B
    Erzebeth B

Publiée le 17 novembre 2020
    Film très bon.j'ai été captivée du début à la fin. Il se laisse facilement regarder. Bonne intrigue
    Sam13
    Sam13

Publiée le 30 juillet 2021
    Un film pas trop mal, on est loin d'un excellent thriller, seul Lily James fait vraiment vivre ce film, les autres on n'y croit pas trop.
    Pas grand chose à dire, c'est loin d'être mauvais mais loin d'être excellent
    Lilou L
    Lilou L

Publiée le 24 octobre 2020
    Poignant... Ce remake est un bel « hommage » à l’œuvre d’Hitchkok. Le suspense prenant du début à la fin, le jeu des acteurs, les images, le décor... tout nous emporte dans cette atmosphère agréablement lourde et simple à la fois. C’est un film à voir !
    Alexandre Paparusso
    Alexandre Paparusso

Publiée le 21 octobre 2020
    Film excellent , des images sublimes, des personnages ayant gagné en profondeur, à voir !
    Choix très risqué de faire un remake d'un film de Hitchcock, mais pari réussi
    Publiée le 28 décembre 2020
    Je donne quand même 2 étoiles, une pour les décors particulièrement soignés, et l’autre pour la photographie. En revanche grosse erreur de casting. Lily James en plus d’avoir un physique complètement anachronique avec son meché blond et ses racines et sourcils noirs est tellement mauvaise qu’elle rend le personnage énervant. Son Lord Winter est inconsistant. Le tout est nappé d’une romance à l’eau de rose qui n’a rien à faire là, en tous cas si on s’en tient au livre. Bref passez votre chemin et allez plutôt revoir le brillant Hitchcock
    LeahF
    LeahF

Publiée le 21 octobre 2020
    Je ne savais pas quoi penser en cliquant sur la vignette, je me disais que ce serait décevant.
    Ça l'était car malheureusement la couleur enlève un certain côté lugubre au film et que la prolongation du passage spoiler: à Monte-Carlo
    romance un peu trop l'histoire. C'est sûrement un choix du réalisateur pour mettre en avant le contraste entre le doux rêve et l'affreux cauchemar mais le tout ne fonctionne pas. Il faut oublier l'ambiance pleine d'énigmes et l'œuvre digne de la fameuse statuette du meilleur film que le premier Rebecca a décroché aux Oscars.

Je vous le recommande mais laissez de côté la nostalgie d'Hitchcock et les frissons.
    Alexandre N.
    Alexandre N.

Publiée le 14 décembre 2020
    La jeune fille prude et le beau ténébreux.. rien d'original sous le soleil. Mais l'image est très belle, classe, un bel hommage à ce début de siècle passé. Les deux acteurs principaux frôlent la caricature, mais l'ensemble est tout de même bien joué. Un assez bon divertissement, qui d'ailleurs n'a rien à voir avec un film "de fantôme" comme l'annonce pourrait le faire penser.
    Cindy L.
    Cindy L.

Publiée le 7 février 2021
    La première heure est d'un soporifique... Je ne comprends pas le choc de certains par l'union rapide des 2 tourtereaux surtout pour cette époque c'était coutume aussi bien que les mariages arrangés et forcés de sociétés. La 2eme Madame de Winter nous montre bien qu'elle est cruche et d'une naïveté ce qui est clairement ce que M. De Winter a aimé chez elle comme mentionné à un moment: tu n'aura plu cette lumière d'innocence dans ton regard que j'aimais tant. Bref le film deviens intéressant au bout d'1h si on arrive à tenir jusque là et est ensuite baclé à croire qu'il n'y avait plus de budget. Certaines scènes etait inutile et incompréhensible le réalisateur aurait dû se focaliser sur des éléments plus importants au récit
    Pao6879la
    Pao6879la

Publiée le 18 mars 2022
    Quel dommage ce remake ! Toute l'emphase est sur la rencontre et la relation qu'entretienne les Winter plutôt que sur celle de la nouvelle Mme de Winter et le ''fantôme'' de Rebecca qui est le véritable enjeu de ce film !!! Néanmoins, le film se gagne quelques points grâce à son esthétisme qui est très beau.
    MarieProfiler
    MarieProfiler

Publiée le 25 mars 2021
    Quelle déception ! Les images, les décors, les paysages et les acteurs sont beaux ! Mais les rebondissements sont peu nombreux, les ressors psychologiques de l'intrigue sont insuffisamment exploités, jusqu'au bout j'ai espéré que le film prenne soudain un virage, qu'il y ait un rebondissement inattendu, que soudain on découvre que Maxim est diabolique et qu'il y ait un plan machiavélique incroyable derrière tout ça ! Et non ! Rien, it falls flat. Ce film est plat, plat, plat.