Rebecca
    Votre avis sur Rebecca ?

del
    del

Publiée le 22 octobre 2020
    Pas mal, mais pas à la cheville de l'original d'Hitchcock... L'actrice principale est tout simplement insupportable. Beaucoup de mal à aller au bout tellement elle est agaçante dans le rôle de nunuche, too much. Heureusement que Christin Scott Thomas relève le niveau. Sublime, comme d'habitude.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 7 novembre 2020
    Ce remake du film d'Alfred Hitchcock de 1940 est un pari risqué tant l'original est culte (seul film d'Hitchcock à avoir reçu l'Oscar du meilleur film). Pour ma part, la comparaison n'aura pas lieu car je n'ai pas vu le film d'Hitchcock. En soit même, l'histoire relatée est intéressante mais l'intrigue est vraiment beaucoup trop lente et franchement je me suis ennuyé jusqu'à 20 minutes de la fin où il se passe enfin quelque chose mais bon après plus d'une heure trente de rien, ça ne rattrape pas tout. De plus, le manque de charisme des deux acteurs principaux, Lily James et Armie Hammer n'aide pas à accrocher au film. Heureusement que Kristin Scott Thomas est là pour relever un peut le niveau. Conclusion, film d'un ennui assez fort sauf les vingt dernières minutes...
    tisma
    tisma

Publiée le 23 octobre 2020
    Rebecca est soporifique ! Beaucoup trop long, assez peu thriller, trop romance impossible pour passer un bon moment ! On s'y ennuie malgré des beaux paysages !
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 22 octobre 2020
    J’ai adoré le roman et vu le film d’hitchcock 4 ou 5 fois... Là, je me suis ennuyée dès les premières minutes du film, je l’ai trouvé long et plat. Aucun suspense, rien. Ce n’est en rien la faute des acteurs qui sont bons, c’est le scénario qui est complètement raté, trop éloigné du roman. Tout le début à Monte Carlo est inutile. J’ai attendu ce film avec impatience et ma déception est immense p1rde que je n’ai rien éprouvé en visionnant le,film, rien, aucune émotion, je ne suis pas ”entrée dedans” je l’ai subit et j’ai presque pousse un ”OUF !” de soulagement quand il s’est terminé. Je ne sais pas ce que vont ressentir ceux n’avant ni lu le roman, ni vu le film d’Hitchcock, peit-être vont ils aimer, mais pour quelqu’un qui les a aimés, c’est un gros fiasco....
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 31 octobre 2020
    Personnellement je l'ai trouvé moyen. Très bon casting à l'affiche, Lily James parfaite dans son rôle prête à toute pour découvrir la vérité. Le scénario est curieux, l'intrigue est assez réussie. Mais j'ai trouvé le temps long... Vraiment long parfois. Une histoire plaisante mais à un rythme trop lent.
    Filipdam040166
    Filipdam040166

Publiée le 22 octobre 2020
    J'ai complètement décroché à partir du moment que le couple nouvellement marié arrive à Manderley. La faute au ratage complet de tout l'aspect mystérieux de l'histoire. Et il n'y a aucune ambiance. Visuellement c'est complètement plat. Aucune idées de mise en scène qui soient en relation avec l'histoire. Une musique qui contribue à gommer toute tension, mystère ou suspense. Des acteurs qui font ce qu'ils peuvent avec des dialogues plats. Kristin Scott Thomas fait dans la caricature. Au 2/3 du film j'ai arrêté de suivre la chose et commencé à rédiger cette critique. Je sais, je suis très dur. Le seul point positif est le début du film, le début de la romance entre les deux principaux protagonistes. Ensuite, c'est chloroformique.
    romainmichelmeniere
    romainmichelmeniere

Publiée le 22 octobre 2020
    Film agréable à regarder avec des bons acteurs et des beaux décors, c'est vrai qu'il n'y a aucune intrigue ni suspens, aucune envie de connaitre la vérité. Loin de moi l'envie de la comparer à l'original. Kristin Scott Thomas est extraordinaire. Elle joue parfaitement le rôle.
    Giorgio G.
    Giorgio G.

Publiée le 9 novembre 2020
    Nul de chez nul. Scenario merdique et invraisemblable, acteur médiocres, restent les voitures d'époque. Rien à que voir avec l'original.. A fuir. Netflix nous a prix pour des imbeciles.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 25 octobre 2020
    "Rebecca" de Ben Wheatley est disponible en exclusivité sur Netflix. C'est une nouvelle adaptation du roman éponyme de Daphne du Maurier, après l'adaptation de Hitchcock. Le film est soigné avec une très bonne photographie et des décors qui rendent de belles séquences dans l'Angleterre mais également à Monte-Carlo pour l'ouverture du film. Notons également les bonnes interprétations du duo formé par Lily James et Armie Hammer. Mais c'est surtout Kristin Scott Thomas qui signe une formidable prestation, parfois réellement glaçante dans son rôle. Pour le reste, le film est plus convenu, tentant d'introduire du suspense dans le récit sans forcément y parvenir. "Rebecca" nous laisse un peu sur notre faim, en reprenant les codes du thriller mais avec beaucoup de maladresse. Il reste toutefois un film agréable à regarder.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 29 octobre 2020
    On peut dire que Ben Wheatley n’a pas peur… S’attaquer au remake de l’un des films les plus cultes du maître Alfred Hitchcock, il fallait oser. Mieux vaut ne pas comparer surtout que l’original date des années 40 et se concentrer sur le fait que ce « Rebecca » cru 2020 est une nouvelle adaptation du roman de Daphné de Maurier. Une écrivaine à qui l’on doit également « My Cousin Rachel » qui a été adapté avec brio et réussite avec Rachel Weisz il y a quelques années. Ce long-métrage est tout aussi bon et réussi, sans pour autant atteindre le stratosphérique on en convient. Il est étonnant de voir ce réalisateur s’attaquer à ce genre de projet mêlant suspense, drame et romantisme dans un cadre ancien, lui qui nous avait offert des films chocs ou hors des sentiers battus comme le radical et choquant « Kill List », le dystopique et très particulier « High Rise » ou encore le film d’action à la Tarantino « Free Fire ». Mais ce changement lui va plutôt bien et il n’y infuse aucune de ses influences passées se contentant de mettre en scène au mieux et avec fidélité ce roman culte.

Pour incarner la jeune jouvencelle tourmentée par le fantôme de Rebecca, Lily James semble un peu trop frêle et peu expérimentée avec une prestation tantôt juste, tantôt agaçante et fade. Armie Hammer est un peu mieux mais c’est Kristin Scott Thomas qui mène la danse de façon impériale dans un rôle qui lui va comme un gant. On va dire qu’elle est en terrain connu et ne prend pas de risque mais c’est encore une fois magistral. La première partie du film à Monte-Carlo est assez inconséquente mais tout à fait délicieuse, on nage en pleine bluette romantique avec vignettes rétro et quelque peu cliché. Des images qui flattent l’œil. L’arrivée en Angleterre et l’immense manoir Manderley marque une rupture bienvenue et le suspense prend la place du romantisme avec efficacité et on meurt d’envie de savoir le fin mot de l’histoire. Tout comme on subit avec délice les humiliations répétées de la gouvernante sur cette nouvelle épouse.

Dans « Rebecca », tout est propre et à se place et rien ne dépasse. Et l’écrin magnifique dans lequel Wheatley filme cela est en totale harmonie avec le sujet. Les images sont belles et léchées et, que ce soit à Monaco ou à Manderley, sa caméra s’adapte avec précision au contexte sans que tout ceci soit poussiéreux. Il n’y a pas de longueurs et les deux heures que durent le long-métrage se suivent avec plaisir, on va de surprise en surprise sans brusquer. On passe donc un bon moment à l’ancienne même si les meilleurs moments du film sont vampirisés par Kristin Scott Thomas qui s’octroie les meilleurs scènes et répliques. Rien de transcendant mais une bonne surprise pour un remake (ou une nouvelle adaptation, c’est selon) risqué et qui aurait pu vite être ridicule. Mais qui en fin de compte satisfera autant les fans de suspense que ceux épris de romantisme.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Publiée le 24 octobre 2020
    Ne connaissant ni le roman original de Daphne du Maurier, ni la version qu'en à tirer Alfred Hitchcock, j'étais donc lever de tout soupson. Ce que je peux dire, après avoir vu REBECCA est que cette adaptation d'un célèbre roman anglais est une énorme claque visuel mais pas que !Ben Wheatley signe un thriller psychologique danse et intense qui captive du début jusqu'à la fin. J'ai étais happé il est vrai, par le soin apporter à la reconstitution et les costumes, mais par la délicatesse du scénario, voulant toujours en savoir plus et littéralement charmer par le couple former par Lily James (habitué du genre Downton Abbey, Guerre et Paix, Le Cercle Littéraire de Guernesey) qui est étincelante, et Armie Hammer (Call me by your name, Blanche-Neige) charismatique.

Mais surtout la révélation de ce film c'est clairement Kristin Scott Thomas (Les Heures Sombres, Deux sœurs pour un Roi), qui donne la plus grande performance de sa carrière, esperons qu'elle gagne une nomination à défaut de remporter un Oscar. Que vous ayez aimé le livre ou la version d'Hitchcock et a moins de ne pas être trop avare, vous devriez passer un agréable moment avec cette Rebecca, version 2020. Bref un film de grande qualité qui fait du bien. Un bon travail signé Netflix (The Crown, The King) qui s'est associé avec raison avec la Working Title Films (Le Discours d'un Roi, Les Misérables, Cats) : l'association de ces studios est juste magique.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 octobre 2020
    Alors oui bien sûr la comparaison est difficile mais je pense que c est tout simplement une nouvelle version de ce double classique. La réalisation est assez somptueuse mais il manque sans doute un brin de mystère et de subtilité surtout sur le personnage de Maxime de Winter ...enfin peut-être une vraie dualité qu il n a pas mais peut-être aussi est ce volontaire ? . En résumé c est bien mais juste un peu trop sage .
    sebastien r
    sebastien r

Publiée le 15 mars 2021
    Il n'y a pas de rythme c'est fade, les dialogues sont peu convaincants...
    Je vous recommande le film de 1940 avec un Laurence Olivier au sommet de son art (Les Hauts de Hurlevent), Judith Anderson (inégalable...) et Joan Fontaine (ravissante)...
    Jessica Tandy1
    Jessica Tandy1

Publiée le 23 octobre 2020
    En préambule je tiens à préciser que je ne juge pas le jeu des acteurs, j'ai vu le film en VF. Mais autrement une daube ! Ne rien comprendre à rien, trahir l'histoire ET le livre ET les adaptations antérieures, vous pensiez ça impossible, mais Netflix l'a fait.
    J'ai sauté au milieu voir si la fin sauvait le reste, même pas. Comment faire un tel film aujourd'hui je ne comprends pas. Le roman gothique est oublié, Manderley n'est pas un personnage, Ms Danvers ne ferait pas peur à une libellule, Maxim n'est pas menaçant, la nouvelle madame de Winter n'est pas naïve.
    J'aurai accepté le film, si malgré tout ses/ces défauts, il offrait au moins une lecture moderne du livre en parlant du féminicide que le roman raconte (un homme qui ne veut pas divorcer tue sa femme). Mais même pas. Comment produire une telle bouse en 2020, je ne comprends pas.

Nul, nul, nul.

Si vous voulez voir une adaptions, replongez vous dans la version de Hitchcock ou dans la version (des années 1990) où Diana Rigg joue une Mrs Danvers vénéneuse. Mais épargnez vous ça !
    didier g.
    didier g.

Publiée le 23 octobre 2020
    la comparaison avec la version alfred Hichcock est difficile à faire, les deux versions n'ont rien à voir entres elles mais celle ci se regarde agréablement on passe un beau petit moment de télévision même si le début un peu long à mon goût est un peu trop à l'eau de rose trés bonne prestation de Kristin Scott Thomas