Rebecca
    Votre avis sur Rebecca ?

julien83000
    julien83000

Publiée le 8 novembre 2020
    Whaou quel film!!! Le jeu des acteurs est tout simplement bluffant. Les décors nous offres un voyage extraordinaire. Je le recommande vivement
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 7 novembre 2020
    Ce remake du film d'Alfred Hitchcock de 1940 est un pari risqué tant l'original est culte (seul film d'Hitchcock à avoir reçu l'Oscar du meilleur film). Pour ma part, la comparaison n'aura pas lieu car je n'ai pas vu le film d'Hitchcock. En soit même, l'histoire relatée est intéressante mais l'intrigue est vraiment beaucoup trop lente et franchement je me suis ennuyé jusqu'à 20 minutes de la fin où il se passe enfin quelque chose mais bon après plus d'une heure trente de rien, ça ne rattrape pas tout. De plus, le manque de charisme des deux acteurs principaux, Lily James et Armie Hammer n'aide pas à accrocher au film. Heureusement que Kristin Scott Thomas est là pour relever un peut le niveau. Conclusion, film d'un ennui assez fort sauf les vingt dernières minutes...
    Sylviane G
    Sylviane G

Publiée le 3 novembre 2020
    Pas mal mais il manque une bonne dose de mystère et de suspense. On devrait sentir la présence de Rebecca et ce n’est pas le cas. Sinon c’est une bonne adaptation, je ne me suis pas ennuyée un seul instant mais une atmosphère plus lourde, un brin de fantastique auraient été les bienvenus. Le moins, la musique.
    Pamolico - blog
    Pamolico - blog

Publiée le 2 novembre 2020
    En lieu et place du mystère et de la chape de plomb qui pèse sur les personnages dans le roman de Daphne du Maurier, le Rebecca du Wheatley choisit le joli, soigne ses décors et sa photographie... Dommage que l'intellect du spectateur ne soit pas autant servi que ses yeux (plus d'infos sur le blog : https://pamolico.wordpress.com/2020/11/02/rebecca-ben-wheatley/)
    MICHELE D.
    MICHELE D.

Publiée le 1 novembre 2020
    Quand le cinéma américain s’attaque aux œuvres anglaises, c’est en général un massacre. Pour cette version de Rebecca, bingo.
    On ne retrouve ni le charme de Daphné du Maurier ni d’Hitch.
    Pour les cinéphiles, revoyez le film original.
    Cependant, cette version est regardable voire même assez attachante
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 novembre 2020
    Un film à l'atmosphère envoûtante , filmé dans de magnifiques décors. L' histoire est prenante et le casting est au top. Kristin Scott Thomas est particulièrement impressionnante dans son rôle.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 29 octobre 2020
    On peut dire que Ben Wheatley n’a pas peur… S’attaquer au remake de l’un des films les plus cultes du maître Alfred Hitchcock, il fallait oser. Mieux vaut ne pas comparer surtout que l’original date des années 40 et se concentrer sur le fait que ce « Rebecca » cru 2020 est une nouvelle adaptation du roman de Daphné de Maurier. Une écrivaine à qui l’on doit également « My Cousin Rachel » qui a été adapté avec brio et réussite avec Rachel Weisz il y a quelques années. Ce long-métrage est tout aussi bon et réussi, sans pour autant atteindre le stratosphérique on en convient. Il est étonnant de voir ce réalisateur s’attaquer à ce genre de projet mêlant suspense, drame et romantisme dans un cadre ancien, lui qui nous avait offert des films chocs ou hors des sentiers battus comme le radical et choquant « Kill List », le dystopique et très particulier « High Rise » ou encore le film d’action à la Tarantino « Free Fire ». Mais ce changement lui va plutôt bien et il n’y infuse aucune de ses influences passées se contentant de mettre en scène au mieux et avec fidélité ce roman culte.

Pour incarner la jeune jouvencelle tourmentée par le fantôme de Rebecca, Lily James semble un peu trop frêle et peu expérimentée avec une prestation tantôt juste, tantôt agaçante et fade. Armie Hammer est un peu mieux mais c’est Kristin Scott Thomas qui mène la danse de façon impériale dans un rôle qui lui va comme un gant. On va dire qu’elle est en terrain connu et ne prend pas de risque mais c’est encore une fois magistral. La première partie du film à Monte-Carlo est assez inconséquente mais tout à fait délicieuse, on nage en pleine bluette romantique avec vignettes rétro et quelque peu cliché. Des images qui flattent l’œil. L’arrivée en Angleterre et l’immense manoir Manderley marque une rupture bienvenue et le suspense prend la place du romantisme avec efficacité et on meurt d’envie de savoir le fin mot de l’histoire. Tout comme on subit avec délice les humiliations répétées de la gouvernante sur cette nouvelle épouse.

Dans « Rebecca », tout est propre et à se place et rien ne dépasse. Et l’écrin magnifique dans lequel Wheatley filme cela est en totale harmonie avec le sujet. Les images sont belles et léchées et, que ce soit à Monaco ou à Manderley, sa caméra s’adapte avec précision au contexte sans que tout ceci soit poussiéreux. Il n’y a pas de longueurs et les deux heures que durent le long-métrage se suivent avec plaisir, on va de surprise en surprise sans brusquer. On passe donc un bon moment à l’ancienne même si les meilleurs moments du film sont vampirisés par Kristin Scott Thomas qui s’octroie les meilleurs scènes et répliques. Rien de transcendant mais une bonne surprise pour un remake (ou une nouvelle adaptation, c’est selon) risqué et qui aurait pu vite être ridicule. Mais qui en fin de compte satisfera autant les fans de suspense que ceux épris de romantisme.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 octobre 2020
    Alors oui bien sûr la comparaison est difficile mais je pense que c est tout simplement une nouvelle version de ce double classique. La réalisation est assez somptueuse mais il manque sans doute un brin de mystère et de subtilité surtout sur le personnage de Maxime de Winter ...enfin peut-être une vraie dualité qu il n a pas mais peut-être aussi est ce volontaire ? . En résumé c est bien mais juste un peu trop sage .
    AurelC
    AurelC

Publiée le 26 octobre 2020
    Toute la subtilite du roman et de l'adaptation d'Hitchcock se sont envoles. Des beaux decors ne suffisent pas a creer une atmosphere, et encore moins la musique ominipresente, mais insipide, et quelques effets grotesques (la sequence de reve ou Lily James est englouti par les ronces). La plupart des comediens se contentent de pleurnicher et de froncer les sourcils. Comment un sujet aussi riche peut donner un resultat aussi longuet et ennuyeux ? La seule chose a sauver, c'est la prestation de Kristin Scott- Thomas, la seule a donner de la contenance a son personnage.
    Imane Ify
    Imane Ify

Publiée le 25 octobre 2020
    Reprise très laborieuse du roman déjà adapté avec beaucoup plus de brio par Alfred Hitchcock.
    Sans même se référer à cette illustre version, cette nouvelle adaptation est bien poussive.
    Le début est pourtant prometteur avec une riche reconstitution de l'époque, et un casting alléchant.
    Mais dès passé le mariage, l'ambiance est censée être pesante pour les personnages, elle l'est surtout pour le spectateur devant le manque de maîtrise de la réalisation qui n'arrive jamais à installer l'ambiance et le rythme qui conviendrait. Même Kristin Scott Thomas peine à donner de l'épaisseur à son personnage. Les 2h semblent bien longues, avec une dernière scène complètement ratée, ce qui assure son statut de film oubliable. Dommage...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 25 octobre 2020
    "Rebecca" de Ben Wheatley est disponible en exclusivité sur Netflix. C'est une nouvelle adaptation du roman éponyme de Daphne du Maurier, après l'adaptation de Hitchcock. Le film est soigné avec une très bonne photographie et des décors qui rendent de belles séquences dans l'Angleterre mais également à Monte-Carlo pour l'ouverture du film. Notons également les bonnes interprétations du duo formé par Lily James et Armie Hammer. Mais c'est surtout Kristin Scott Thomas qui signe une formidable prestation, parfois réellement glaçante dans son rôle. Pour le reste, le film est plus convenu, tentant d'introduire du suspense dans le récit sans forcément y parvenir. "Rebecca" nous laisse un peu sur notre faim, en reprenant les codes du thriller mais avec beaucoup de maladresse. Il reste toutefois un film agréable à regarder.
    thor
    thor

Publiée le 25 octobre 2020
    Ce film n est pas trop mal,c est plutot difficile de chausser les souliers d Hitchcock.Les acteurs sont quand meme bons.L intrigue est bonne ,mais un film 1h 40 aurait été suffisant.Pour ce qui est du suspense ,Hitchcock n est pas en danger.
    Julie L.
    Julie L.

Publiée le 25 octobre 2020
    Je m'attendais à un nanar à la Netflix mais j'ai été très agréablement surprise. Bien filmé, de bons acteurs...
    Annie-claude Boursier
    Annie-claude Boursier

Publiée le 24 octobre 2020
    J’ai adoré ce film au point de le regarder 3 fois en 2 jours. L’intrigue, les paysages, mais aussi le jeu des acteurs m’ont charmés.
    Publiée le 24 octobre 2020
    Ne connaissant ni le roman original de Daphne du Maurier, ni la version qu'en à tirer Alfred Hitchcock, j'étais donc lever de tout soupson. Ce que je peux dire, après avoir vu REBECCA est que cette adaptation d'un célèbre roman anglais est une énorme claque visuel mais pas que !Ben Wheatley signe un thriller psychologique danse et intense qui captive du début jusqu'à la fin. J'ai étais happé il est vrai, par le soin apporter à la reconstitution et les costumes, mais par la délicatesse du scénario, voulant toujours en savoir plus et littéralement charmer par le couple former par Lily James (habitué du genre Downton Abbey, Guerre et Paix, Le Cercle Littéraire de Guernesey) qui est étincelante, et Armie Hammer (Call me by your name, Blanche-Neige) charismatique.

Mais surtout la révélation de ce film c'est clairement Kristin Scott Thomas (Les Heures Sombres, Deux sœurs pour un Roi), qui donne la plus grande performance de sa carrière, esperons qu'elle gagne une nomination à défaut de remporter un Oscar. Que vous ayez aimé le livre ou la version d'Hitchcock et a moins de ne pas être trop avare, vous devriez passer un agréable moment avec cette Rebecca, version 2020. Bref un film de grande qualité qui fait du bien. Un bon travail signé Netflix (The Crown, The King) qui s'est associé avec raison avec la Working Title Films (Le Discours d'un Roi, Les Misérables, Cats) : l'association de ces studios est juste magique.