La Belle et La Bête
    2,9
    7917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et La Bête ?

Rien a dire !

Une merveille de décors pittoresques et de personnages charismatiques
    Guirlne
    Guirlne

Publiée le 14 février 2014
    Le film il déchire LÉA SEYDOUX ET VINCENT CASSEL sont PARFAIT RIEN A DIRE j'ai kiffé A QUAND LA SORTIE en DVD que JE L'ACHETTE
    Publiée le 17 février 2014
    Très beau film ! Ambiances et Décors magnifiques . Effets spéciaux très bien réussie dans l'ensemble . Un résultat qui pour ma part n'a rien a envier au production hollywoodienne du genre . Enfin un film français a la hauteur ! Quelques points négatifs tout de mêmes ; on ne voit pas vraiment Belle tomber amoureuse de la bête. les "Tadums" sont la ... Mais pourquoi ??? On attend vraiment quelque chose de la part de ces créatures sympathiques , mais rien ne se passe ... Et pour moi les personnages secondaires comme les sœurs de belle n'avais rien a faire dans ce film ... Mais on pardonnes les petits défauts car au final ce film reste une agréable surprise .
    Publiée le 13 février 2014
    Rien que la bande originale de Yoann Fréget donne envie d'aller voir le film ! Verdict demain soir...
    Publiée le 9 février 2014
    Un très très bon film. Le jeu des acteurs est excellent et les images fascinantes. Je vous le conseille.
    Publiée le 10 février 2014
    Film feerique qui nous emmène avec lui dans un monde merveilleux . Les effets speciaux sont sublimes et apportent un décors hors du temps dans lequel on desire rester . De plus ce film est magnifié par la presence de Léa Seydoux en jeune fille impétueuse et avec une bête de Vincent Cassel qui nous égare entre peur et admiration de son personnage .Enfin les musiques sont somptueuses et variées .
    Ansi malgré quelques oublis ce conte est d'une beauté magique .
    caroleo2
    caroleo2

Publiée le 15 février 2014
    Voilà ce que je cherche dans le cinéma : du divertissement. Passer de "Lulu femme nue" à "la belle et la bête", du film "sur la vie" à la magie et la poésie de décors grandioses et extraordinaires... Et tout cela servit par de merveilleux acteurs. Merci le cinéma, je me suis évadée pendant ce beau film qui m'a simplement divertie.
    Publiée le 2 mars 2014
    ALERTE NAVET ! ALERTE NAVET ! Film sans aucun intérêt. Aucune émotion dans ce film. Même la scène de la danse est mauvaise tout comme les effets spéciaux !!!! 0/20
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 16 février 2014
    Il était une fois…ainsi débute ce conte revisité pour la 9ème fois, une histoire immortel à travers le temps et les âges. Christophe Gans signe là une production aux images éblouissantes et d’une perfection incroyable qui n’a rien à envier aux grosses productions Américaine. Si celle-ci peine à démarrer, l’histoire se déroule aisément lorsque la Belle et la Bête sont réunis. Beaucoup de critiques s’acharnent sur des mauvais dialogues, un manque de profondeur, de complicité amoureuse entre les deux protagonistes et je ne suis pas d’accord ! Certes, le scénario des personnages second sont assez bâclés mais rien non plus d’excessif…je cite et comme exemple pour ma défense ‘’ Belle : vous vous drapé dans les parures d’un prince mais vous n’êtes qu’un monstre’’ et là est la beauté du film c’est que il ne saura être apprécié que par ceux qui regarde au-delà des décors. Sous ces airs simples, cette réalisation est très complexe de par son histoire et de par la personnalité des personnages. Quant à ceux qui disent que leur amour manque de complicité justement non ! Ne tombons pas dans ces clichés nunuches…Si pour certains le développement des sentiments de la Belle et la Bête sont superficielles et survolés alors il faut cesser de trop visionner les films à l’eau de rose. La façon dont est exploitée la passion entre ces deux que tout oppose est une vision plus mature de l’amour et plus symbolique. Un seul point négatif m’a dérangé dans le film et c’est ni plus ni moins le jeu d’acteur des frères de Belle, dont Jonathan Demurger qui surjoue insupportablement et Louka Meliava qui est juste ‘’inutile dans son rôle’’) C’est majestueusement médiocre et théâtrale digne des plus mauvais cafés théâtres, on n’y croit pas une seule seconde ! Ce passage où Belle se jette dans les ronces et les branches pour rejoindre le château est tellement beau et intense mais gâché par le jeu de Louka Meliava qui se trouve derrière elle à ce moment. Bref, aussi ceux qui sont allés le voir en recherchant le coté ‘’Disney’’ et qui sont sorti déçu mais bon sens ! Que le monde est inculte ! Les histoires que reprend Walt Disney sont toutes modifiées pour être regardable par des enfants et le film est directement inspiré du premier récit de Madame De Villeneuve. Concernant Léa Seydoux, le public ne pouvait rêver d’une Belle aussi parfaite et émouvante. Tout ce lis sur son regard, un instant apeurée par la bête, l’instant d’après passionné par elle...Pour Vincent Cassel il n’y a rien à dire, il est parfait dans ce rôle et donne à la bête un effet vocal très cohérent. Quelques scènes intenses, triste, surprenante, visuellement gargantuesques, un brin d’humour quand il faut bref une merveille mais selon moi inappréciable par des enfants ou ceux qui veulent juste un divertissement. Une merveille taillée sur les pierres les plus précieuses du cinéma et pour ceux qui ont déjà vu le film, plus que tout au monde.

Suivez mes autres critiques sur le liens de ma page facebook "Pop Corn Motion''
    kinnetic
    kinnetic

Publiée le 13 février 2014
    Je ressors de la salle des étoiles plein les yeux : les décors sont somptueux, les robes de Belle à couper le souffle, le jeu d'acteur est totalement crédible (surtout Vincent Cassel, parfait en prince maudit et Lea Seydoux, à la fois innocente et effrontée) et la Bête est vraiment très bien faite (on en arrive presque à le trouver beau et touchant).
    Certes le film a aussi ses défauts et on peut regretter que la relation entre la Belle et la Bête n'ait pas été assez approfondie ou encore que le jeu de certains acteurs secondaires soit vraiment très plat, mais au final qu'importe, on est emporté par cette belle histoire et toute ces beauté visuelle.
    Un enchantement.
    Sblurch J.
    Sblurch J.

Publiée le 13 février 2014
    Quelle claque visuelle ! Enfin un français capable de se hisser au niveau des superproductions américaines, et de proposer un film qui ravira autant les familles que les amateurs de grand spectacle.
    Un grand moment de cinéma.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 février 2014
    pas de réelles surprises, une bête magnifique, des effets spéciaux maintenant c'est monnaie courante réussis et une léa Seydoux convaincante.
    Publiée le 16 février 2014
    magnifique film qui nous scotch au fauteuil tt au long..... on n est vraiment a fond dans l histoire des le debut les personnages jouent magnifiquement bien ! les effets sont superbes ! de tres beaux decors reussis. par contre pour le plus jeunes spetacteurs c est un peu limite a 8 ans ma fille a aimée le film certe mais a eu peur quand meme attention aux ames sensibles ds plus jeunes il merite bien les 5 etoiles
    Publiée le 18 février 2014
    Franchement... nul !
    Le film de 1946 de Jean Cocteau reste un chef-d'œuvre poétique. Dans ce film de Gans, ce n'est qu'une succession d'effets spéciaux, mais cela ne fait pas un film.... tout le monde n'est pas Peter Jackson...
    On ressort de ce film comme si on avait vu une longue publicité de près de 2 heures...
    Publiée le 14 février 2014
    Belle adaptation de la belle et la bête.
    Une léa seydoux touchante et magnifique. Vincent cassel est digne de lui même
    Bref un super film à voir absolument