La Belle et La Bête
Note moyenne
2,9
8172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 202 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
279 critiques
3
341 critiques
2
283 critiques
1
97 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 février 2015
LA BELLE ENDORMIE. La vie révée de la princesse et du prince... et ils vecurent heureux. Pas comme nous, car Christophe Gans appuie la ou ça fait mal. Le numérique prend le dessus sur la poésie. La magie n'opère pas, c'est froid et gothique. Le romantique aux oubliettes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 janvier 2015
Le film se veut ambitieux. Très ambitieux.
Et visuellement de gros moyens ont été mis en œuvre. C'est du moins l'impression que ça donne.
Sans doute pour donner une touche d'originalité à une histoire déjà bien connue.
Le résultat est assez décevant. Bien sûr visuellement c'est assez impressionnant et on y trouve vraiment une atmosphère de conte.
Le soucis c'est qu'à part ça, c'est assez plat et peu intéressant. C'est comme s'il manquait quelque chose... un ingrédient.
Peut-être que le film ne trouve jamais vraiment sa cible.
Pas vraiment un film pour enfant.
Pas assez sombre pour avoir une dimension supplémentaire.
Pas vraiment de message qui passerait au travers de ce conte.
Pas de "ré-écriture" d'une histoire conventionnelle pour la "détourner".
Bref, un film qui aura sans doute du mal à convenir aux enfants et qui ne plaira pas forcément aux adultes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2015
A ceux qui n'ont pas aimé ce film, je vous propose une interprétation qui va peut être changer votre point de vue. A ceux qui ne l'ont pas vu, attention spoil !
J'ai, comme vous, trouvé le film rocambolesque et mal joué, et les dialogues trop abrupts.
L'interprétation de la dernière scène permet selon moi soit de confirmer la nullité du film, soit d'en faire un film intéressant.
Interprétation 1 : la Belle et la Bête vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, et la Belle raconte l'histoire de sa rencontre avec la Bête à ses enfants. Nul.
Interprétation 2 : l'histoire de la Belle et la Bête est un conte raconté par une maman à ses enfants. Le film n'est alors qu'une interprétation de la vision des enfants, imaginant leur mère et leur père dans les rôles de la Belle et de la Bête, ce qui permet d'expliquer des événement "exagérés", des enchaînements de scènes décousus, etc. puisque cela a lieu dans la tête d'enfants.
En espérant que cette interprétation vous convainc, merci d'avoir pris le temps de lire.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 janvier 2015
la plus grosse partie du film on s'ennuie. Visuellement c'est beau, l'univers est très bien fait,mais trop lent des le début, cela coupe vraiment l'envie de se mettre dedans, c'est très regrettable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2015
Ce film est bien tourné, il suit quand même le dessin animé c'est appréciable. Bon casting.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2015
Tout ça pour ça !
Prendre un chef d’œuvre de Cocteau, rajouter quelques effets spéciaux, des acteurs à la mode, et vous obtenez un navet tout juste digne d'une série B !
Cassel joue à Cassel et doit donc être très fier de lui, par contre, on se demande bien si Léa Seydoux a déjà pris des cours de théâtre et de diction, tant elle nous débite son texte de façon rapide et monotone, quant à son jeu???
Un bon conseil, revoyez l'original, il n'a pas pris une ride alors que celui là n'existe même pas !
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2015
Un très beau film aux décors magnifiques rempli de rêves et de magie. L'adaptation du comte me semble pertinente, la mise en scène est très bonne et le casting impeccable. Un film qui s'inscrit dans la même veine que "le pacte des loups". Christophe Gans réussi un excellent film plein de mystère, de poésie et de magie. Un très bon divertissement à voir!
corsicanna
corsicanna

16 abonnés 244 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2015
Vraiment bien réalisé pour un film français niveau décor jeu d'acteur effet spéciaux tout est bien fait. La voix de Vincent Cassel m'irrite un peu pour la bête je suis habitué à la version Dessin animé Disney ça doit être pour ça c'est le seul point négatif que je retiens. Un film revisité à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2015
Magnifiques images,musique, effets spéciaux et acteurs.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2015
Pas mal mais sans plus, dû au scénario prévisible, une B.O pas top et rythme mou du genou... On retiendra : de très belles images, costumes et décors magnifiques et Vincent Cassel et Léa Seydoux qui sont convaincant. Le reste à oublier...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2015
Malgré quelques jeu d'acteurs parfois médiocres ou des paroles peu convaincantes, ce film est assez transportant. Un décor soigné, une bête peut-être pas assez effrayante… du pour et du contre en somme. Mais une histoire revue, simplifiée mais belle, simplement. Peut-être que la simplicité est la clé pour regarder ce film, l'apprécier. En disant ça je donne déjà un indice, mais vraiment, ça diffère dans ce sens fastueux du Walt Disney bien connu, et ce n'est pas plus mal. On est surpris parfois par l'histoire donc, et bien qu'il y ait des choses à reprocher qui mériteraient une note inférieure, je préfère m'attarder sur les qualités visuelles (pas seulement image, mais aussi décor, composition et réalisation) et émotionnelles plus méritantes, qui n'excluent bien évidemment pas la bande originale bien choisie.
Jade Lisa
Jade Lisa

10 abonnés 254 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 janvier 2015
Très beau conte de fées. Les effets spéciaux sont de qualité. Les tenues sont prestigieuses. La costumière a réalisé un travail extrêmement soigné. Quant au scénario, il est très agréable à suivre, les acteurs incarnent bien l'esprit du conte. Toutefois, il aurait été nécessaire de rajouter une scène accentuant les étapes où la belle et la bête se rencontrent, se découvrent, où la belle se découvrirait à éprouver des sentiments différents.La progression est à mon sens un peu rapide. Ce film reste malgré cela une réussite.
Frédéric Le Mouël
Frédéric Le Mouël

24 abonnés 264 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2015
Une bonne surprise. Pas aussi poétique que la version de Cocteau, mais d'une vraie originalité, grâce à la touche de fantastique offerte par la qualité des images et des effets spéciaux.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2015
les beaux décors , les belles photos et une bête pas trop mal faite ne m'a pas empéché de m'ennuyer dans l'ensemble a cause d'un manque de rythme par moment !! et puis vincent cassel fait le minimum je trouve
Top of the World
Top of the World

90 abonnés 153 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 août 2015
Avertissement: cette nouvelle adaptation du célèbre conte est à éviter, peut-être pas à tout prix mais presque. Sur le fond, c'est catastrophique, il faut le voir pour le croire: scénario indigent, dialogues allant de très plat à très drôle (et un pour le plaisir: "Du nerf mes lascars !" prononcé par le pauvre Eduardo Noriega), personnages inexistants et acteurs forcément livrés à eux-mêmes (André Dussollier a trouvé la parade en dormant le plus possible). Visuellement, c'est très inégal: pour une idée de mise en scène quelque peu inspirée, on nous sert pour compenser des effets spéciaux numériques franchement hideux et des ralentis comme on aimerait ne plus jamais en revoir. Voilà, pas la peine de s'étendre plus longtemps sur ce navet qui a coûté quelques 35 millions d'euros. Ça fait cher le légume...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse