La Belle et La Bête
Note moyenne
2,9
8172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 202 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
279 critiques
3
341 critiques
2
283 critiques
1
97 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 août 2014
Ce que je retiens de ce film c'est de belles images et musiques.J'ai trouvé l'histoire très plate, la relation Belle/Bête est mal construite et le casting m'a déçu. Je ne suis pas fan des contes de fée mais alors là, la romance a carrément été mise de côté. On ne comprend même pas pourquoi Belle tombe amoureuse de la Bête...Je veux bien que ce soit un réinterprétation de l'original mais faut pas abuser, j'ai trouvé les passages concernant la famille de Belle complètement inintéressants (Audrey lamy est agaçante).Je ne comprends pas bien non plus que ce vienne faire là les petits chiens?!
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2014
Je n'avais pas entendu beaucoup de bon sur ce film, mais j'ai été plutôt agréablement surprise. Pour un film français (et allemand) c'est très bien réussi. On croirait presque que c'est américain. Le jeu des acteurs reste parfois à désirer, mais les décors, les costumes, les créatures et les effets spéciaux sont très bien réalisés. L'histoire d'origine est bien respectée. Ce film nous fait voyager dans un magnifique conte.
Freelfe T.
Freelfe T.

37 abonnés 245 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2014
Une romance agréable, pas parfaite mais sympathique, avec de superbes décors ! L'histoire d'amour entre Belle et La bête est trop rapide à mon goût car ça n'a pas le temps de s'installer. Mais, interprété par 2 acteurs que je n'apprécie que moyennement, ce film m'a beaucoup plu et, bien qu'imparfait, je vous le recommande =)
Camille M.
Camille M.

18 abonnés 20 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 août 2014
Des décors et des costumes trop chargé et des personnages superflue, une narration trop répétitive. Cependant, l'ambiance reste un peu sympathique mais sans plus.
lilithnem
lilithnem

25 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 août 2014
Pitoyable . Vraiment affligeant . Alors qu'on aurait pu s'attendre à un conte de fée revisité de manière flamboyante, tout tombe à plat. Des acteurs qui se demandent ce qu'ils font là, des décors somptueux inexploités, des dialogues dignes de série télévisée, débités sans conviction... André Dussolier est ridicule, Léa Seydoux fade, les seconds rôles grotesques ( Audrey Lamy !... )... La magnifique histoire d'amour de ce couple atypique formé par la Belle et la Bête est totalement occultée au profit d'une vague histoire de vengeance impliquant les frères de la Belle, et dont on n'a que faire. Quid de la belle histoire d'amour...Aucune montée en émotion, aucun ressenti , alors qu'on espère, mais qu'on espère pas vraiment longtemps car dès le début le ton est donné : La Belle et La Bête est un film complètement raté.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 août 2014
Voilà un film surprenant. Il n'est pas désagréable à regarder (les images sont magnifiques), mais cela n'est pas un plaisir non plus que de le regarder.Pour commencer, les acteurs sont vraiment moyens. Léa Seydoux est mono-expression et monocorde, Vincent Cassel mal exploité, un peu perdu même (son costume de bête n'est pas crédible spoiler: , rien qu'à voir la bête avec une queue de souris, cela donne le ton
). Les personages secondaires prennent bien trop de place (Audrey Lamy comme à son habitude est mauvaise tout simplement, toutjours à en faire trois tonnes) ou sont ridicules ( spoiler: une voyante... elle sort d'où celle-là ?, les brigands qui pillent le château
). Pour le reste de la distribution, cela ne vole pas haut (très déçue d'André Dussolier).L'ambiance... Ambiance aseptisée où rien ne se passe. Rien. Aucune émotion. Décors grandioses, mais mal exploités, ils ne sont d'aucune utilité pour l'ambiance. La relation Belle-Bête est inexistante. Aucune confrontation entre ces deux êtres. L'intérêt du film alors ? Les effets spéciaux peut être. Ou alors les petits êtres chiens qui sont mignons, il faut l'avouer (et qui en quelques scènes réussissent à empoter les suffragesLa scène finale : pas terrible... vraiment à la limite du ridicule elle aussi : spoiler: la Belle et la Bête qui cabotinent alors que les frères se battent contre des racines géantes...
J'avoue avoir préféré de loin l'adaptation de Cocteau qui ne supporte à ce jour aucune comparaison. Et aussi le Disney qui sait faire passer une véritable émotion.
Davy H
Davy H

38 abonnés 119 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2014
Une autre adaptation du célèbre conte avec quelques bonnes idées et un sacré casting mais le film tombe à l'eau par ses scènes complètement fadasses et des effets spéciaux inégaux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 août 2014
encore un film avec Lea Seydoux qu'encore une fois je m'obstine a regarder et encore une fois c'est ennuyeux à souhait, bon ok tout nest pas de sa faute, mais quand meme une héroïne aussi molle qui n'a aucune poésie aucun sens du lyrisme et qui joue avec un parlé naturel d'aujourdhui, cest navrant, incapable de composer un personnage, quand on a vu un film avec elle on les a tous vu. étrangement produit par un membre de sa famille. Quand même pour ses 300.000 euros de cachet plus son pourcentage livrer une si médiocre prestation c'est gâcher. Quand a la réalisation on est d'abord emballé par l'univers créer par ordinateur, mais a force de vouloir faire des images digne de publicité pour grand parfum ca tourne en rond, résultat on s'ennuie il y a un effroyable manque de rythme malgré la beauté des images, cest creux sans aucune vision artistique digne de ce nom. on se demande pourquoi des acteurs comme Cassel ou Dussolier servent la soupe a ce point. Heureusement que les deux soeurs apparaissent de temps en temps pour rythmé et composent des personnages qui nous réveillent.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2014
Se film reprend bien l'histoire original .
mais je trouve se film bof malgres l'enorme travail effectue, j'ai pas accrocher lorsque j'ai regarde le film :)
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2014
J'avais adoré la première version de Jean Cocteau avec Jean Marais et Josette Day, pleine de poésie et de somptueux tableaux, même si le noir et blanc rendait difficile la tâche. Ici, on n'est sans doute pas au même niveau d'aboutissement, mais j'ai beaucoup aimé. Les décors sont sublimes, la musique bien choisie, de même Jean Pierre Cassel très crédible dans son rôle. J'ai moins aimé Léa Seydoux trop moderne sans doute. Une Natalie Portman aurait sans doute mieux collé, mais bon, une réussite à voir. Quant à ceux qui comparent à la version Walt Disney, ils m'ont bien fait rire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 août 2014
Les décors et les costumes vraiment soignés et détaillés et nous plongent magnifiquement bien dans ce conte si connu de La Belle et La Bête.
Après n'oublions pas que c'est une version française, donc assez théâtralisée, et même si les acteurs incarnent presque avec perfection les personnages éponymes, quelque chose les rend différents de ceux que j'ai connus et avec qui j'ai grandis.
Eh oui, revisiter un conte Disney qui a bercé mon enfance, n'est pas tâche facile. Et si j'ai adhéré à la remasterisation de Blanche Neige avec Blanche Neige et le Chasseur ou encore Cendrillon avec Maléfique, La Belle et La Bête restera pour moi ce conte Disney. En d'autres termes exit la version de Vincent Cassel & Léa Seydoux.
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2014
histoire oui, mais ne vaut pas le dessin animés et même la comédie musicale que j'ai vu à Paris sont bien meilleurs que ce film.
il reste correct pour les décors, les costumes et l'histoire
cependant le gros point négatif c'est le acteurs, ils sont fades
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 août 2014
Ce film a bercé mon enfance avec avec l'adaptation de disney, poétique, touchant avec une morale ainsi qu'une belle histoire d'amour. Mais ceci n'est qu'une ..... sans nom ! excusez moi, j'ai essayé de trouver d'autres qualificatifs mais impossible...
Zorrine
Zorrine

42 abonnés 231 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2014
" La belle et la bête " de Christophe Gans est un film que j'ai raté au cinéma, et que je voulais voir depuis longtemps. Comme vous pouvez le constater en voyant mon pseudo, je suis une grosse fan de contes de fées. Je l'ai enfin vu hier. Mais je ne 'attendais pas à grand chose, car beaucoup de gens m'ont dit qu'il était nul. Personnellement, je ne suis pas d'accord. J'ai trouvé ce film bien. Je n'ai pas adoré comme j'adore habituellement les, contes de fées, mais j'ai bien aimé. Disons que j'ai trouvé le début très bien, jusqu'au moment où Belle arrive au château. La suite est pas mal, mais possède quelques maladresses. Certaines séquences auraient méritées d'être écourtées, d'autres d'être rallongées. Il y a une romance entre Belle et la bête, mais qui arrive beaucoup trop vite. Ce n'était sûrement pas l'important du film, mais aimant le conte de la belle et la bête, je trouve que ça aurait du l'être un petit peu plus. La séquence où Belle pleure auprès de son père est un peu trop longue. Le film se situe entre le conte et le Walt Disney. Il y a des moment dans la deuxième partie qui font penser au Disney. Puis quelques rajouts personnels, qui sont assez sympas. La méchanceté des sœurs aurait peut-être mérité un peu plus d'approfondissement, même si elles sont plutôt réussies. L'énorme point positif de ce film est le côté visuel absolument magnifique. Bref, j'ai dans l'ensemble bien apprécié le film, même s'il possède quelques maladresses. Je trouve qu'il a le mérite d'être vu. Au début, je voulais mettre trois étoiles et demie, mais finalement j'en mets quatre, car c'est globalement un beau film, or, je ne vois pas souvent des beaux films français.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juillet 2014
Christophe Gans s'attaque à La belle et la bête? Ok.
Le casting est Français? M'Ok...
Bref, tout le monde ou presque connaît cette histoire donc niveau scénario rien n'est surprenant.
Dommage que le début du film soit très mal joué, j'ai trouvé absolument tout les acteurs très mauvais.
On dirait qu'ils récitent leurs textes devant la maitresse d'école.
Faites le test, fermez les yeux et écoutez, ça fait peur.
Puis vient le moment où Belle reste seule avec la Bête et le film démarre réellement.
Le savoir faire du réalisateur est bien présent, les décors et les costumes sont somptueux et la mise en scène très stylisée.
Dommage que le jeu des acteurs, exceptés les deux principaux, ne suivent pas, car le film aurait mérité mieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse