La Belle et La Bête
Note moyenne
2,9
8172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 202 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
279 critiques
3
341 critiques
2
283 critiques
1
97 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 juillet 2014
Pas terrible tout ça, mal équilibré trop d'attente avant de découvrir la Bête, l'histoire d'amour de Belle et de la Bête manque de profondeur on a l'impression d'avoir loupé un épisode, Dussolier et Seydoux sont correct, la voix de la Bête possède un bel effet (façon Bane dans The Dark Knight Rises), les images de synthèses (qui manquent de finesse ) s’intègrent difficilement, a certain moment on croirait voir de la cinématique, pour le reste du casting c'est du caricatural, on a l'impression que le film veut satisfaire tout le monde avec des créatures féerique, Audrey Lamy qui se croit dans "Scènes de ménages" (cela m'a fait penser a un pot pourri pour toute la famille).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2014
2ème Film Français de l'Année ! :)
Pour moi bien sur ;) !
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juillet 2014
Tout d’abord, il y a selon moi une erreur de casting due bien davantage à un copinage familiale qu’à un choix objectif. Léa Seydoux est mignonne, mais elle n’est pas une « belle » et manque de crédibilité, de plus il y a une sorte d’anachronisme dans son phrasé et sa diction très quelconque. Pour le reste le film sombre beaucoup trop dans la superproduction gavée d’effets spéciaux en dévoyant le conte original. Où est passée l’atmosphère mystérieuse et quasi terrifiante si bien rendue dans l’œuvre de Cocteau ? Au lieu de ça nous avons droits à des géants de pierre, des sortes de mini chiens et une histoire de malfrats qui contribue encore un peu plus à rompre le peu de charme qui plane sur cette adaptation. Certes c’est bien réalisé, une photo magnifique, mais je n’ai ressenti aucune magie, aucun fantastique. En voulant sans doute plaire aux plus grands nombre Christophe Gans, s’est un peu planté en créant un film distrayant mais sans âme.
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juillet 2014
À l'évidence, Monsieur Christophe Gans veut jouer dans la cours des américains en matière de superproduction et je dois avouer qu'avec ce nouveau film, il y entre avec mention. Certes, il y a encore quelques imperfections mais le résultat est très convaincant. Tous les éléments sont là : il y a l'histoire, "qui plus est" est une adaptation du célèbre conte ou d'un Disney (dans l'air du temps); les acteurs plutôt agréables et ayant déjà une belle carrière à l'international; les effets spéciaux; un esthétisme graphique certain et une bande sonore plutôt bien choisi, excepté la chanson du générique de fin qui rappelle terriblement le côté "à la ramasse" français. Bref, cette adaptation est très agréable à regarder et c’est un super CV pour Warner Bros ou même Marvel!
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juillet 2014
un bon remake, de l'audace, de la nouveauté, du spectaculaire et des superbes effets spéciaux et décors !!!
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 juillet 2014
Le synopsis, à coup sur tiré du livre ou des précédentes éditions, nous laisse croire que l'intrigue et la passion pimentent ce film.
Malheureusement, on subit des "acteurs" qui font un "concours du plus mauvais" (avec un parpaing pour Audrey Lamy) ; une histoire qui n'en n'a pas ; des décors et des costumes bas de gamme et un déroulement aussi lent et passionnant qu'un tapis roulant à faible vitesse.
Dommage, l'idée était bonne.
Naguesh
Naguesh

27 abonnés 395 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juillet 2014
" La Belle et la Bête " en version 2014 ça donne un film absolument fantastique ! Au casting on retrouve Vincent Cassel en tant que Bête et Léa Seydoux en Belle, je peux vous le garantir ces deux forment un duo fusionnel et très doux. L'histoire du film est très différente de celle de l'adaptation de Disney, celle-ci a une ambiance plus fantastique et très très sombre c'est d'ailleurs une cause pour laquelle certains ne peuvent pas aimer le film. La relation entre Belle et la Bête est bien mise en scène, c'est parfois dommage que les flashbacks sont lassant même si ils sont indispensables. Pour dire la vérité il n'y'a pas que les flashbacks qui sont ennuyant ; tout le film est ennuyant sauf la fin bien-sûr. Eh oui le film souffre tout de même d'un problème de rythme. En parlant de fin, la scène finale est sans doute la meilleure : elle mélange de l'action, des images de synthèses et du romantisme, c'est un travail de chef non ? Contrairement à la version Disney cette adaptation n'a aucun humour, je suis surpris, attendez faut être sérieux mais pas à ce point là quand même. Les séquences avec la Bête sont juste sublimes et reflètent la définition du mot " royale ". Certains personnages secondaires sont intéressants mais pas tous ! Je suis quand même surpris que les petits chiots avec de grandes oreilles soient aussi bref. Le film profite d'une mise en scène intelligente et spectaculaire qui ne laissera pas le spectateur indifférent. Les images de synthèses sont magnifiques, les animations de la Bête sont majestueuses. Le film a plus miser sur la magie et le romantisme donc si vous voulez de l'action vous serez un peu déçu. La B-O est indispensable pour un film du genre mais " La Belle et la Bête " ne s'en souci pas ( très grande erreur ) et laisse le spectateur se débrouiller pour rentrer dans la magie du film. En conclusion cette nouvelle adaptation du conte éponyme est jolie à voir même si elle comprend quelques petites erreurs.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juillet 2014
L'un des plus beaux films français, des images de synthèse sublimes, une histoire revisitée et envoutante,
Vincent Cassel parfait dans son rôle comme d'habitude.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juillet 2014
Un film Français qui a les moyens de ses ambitions, ils ont fait du très bon boulot le rendu visuel est excellent que ça soit pour les effets spéciaux, les décors ou les costumes tout est nickel et colle parfaitement à cet univers. La première surprise vient du fait que l'histoire n'est pas du tout "mielleuse" comme je pouvais le craindre finalement l'aspect romantique n'est pas du tout présent mais peut être qu'il aurait du car je trouve le scénario vraiment faiblard pour ne pas dire inintéressant. Je n'ai plus trop de souvenir du dessin animé de Disney mais il me semble que la relation entre la Belle et la Bête est l'essence même du film alors que là c'est tout le contraire la relation entre eux est bâclée, Lea Seydoux livre une bonne performance mais malheureusement elle n'a personne pour lui rendre la réplique... Le reste du casting n'est pas à la hauteur même Vincent Cassel le pire étant les seconds rôles en particulier les frères et sœurs qui ne sont là que pour remplir le vide du scénario. Finalement on assiste à un beau spectacle assez agréable à voir mais ou la forme est privilégié au dépend du fond.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2014
Visuellement incroyable et impeccable ! Quelques libertés ont été prises d'avec le dessin animé, mais le film est grandiose et les acteurs sont parfaits. Très agréablement surpris.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juillet 2014
Étant à la base un grand fan de Christophe Gans. C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancé à la découvert de cette nouvelle version de la Belle et la Bête. Il faut dire que le monsieur n'en est pas à son premier grand film. Le Pacte des loups où Crying Freeman sont grandioses. J'aurais peut-être un petit bémol pour Silent Hill même si esthétiquement parlant c'est irréprochable. Et pour le coup, la belle et la bête est inattaquable là-dessus aussi. Car purée que c'est beau. Ce film est d'une beauté esthétique A COUPER LE SOUFFLE. Des décors sont sublimes, des costumes absolument époustouflants, les effets spéciaux en mettent pleins la vue. Et après ça, j'ose encore entendre que les Français ne sont pas capables de faire aussi bien que les Américains. Car franchement c'est sidérant. Et pour le coup, le film n'a pas le budget de Transformers ou du Seigneur des Anneaux et pourtant on en est pas loin... Bon, d'accord, il y a beaucoup d'images de synthèse (jusqu'à la tête de la bête) mais si on se laisse porter et pour peu qu'on ait encore une âme d'enfant, on se laisse prendre au jeu et on croit crois jusqu'au bout. De plus la mise en scène ou la musique sont une vraie merveille et donne à ce film un charme qui est presque féerique. Maintenant c'est beau, propre. Les acteurs sont bons etc. Mais le film a un GROS défaut. Et pas un petit. C'est son histoire d'amour. Car comme dans toutes les versions, c'est l'amour de Belle qui rend à la bête sont humanités et par la même occasion ça forme humaine. Et dans la version de Disney (même si très différent) on comprend pourquoi belle finit par tomber amoureux du monstre car en plus de toutes les petites intentions qui lui fait, il se passe des mois. Mais là RIEN. Elle voit la bête que le soir pendant le repas et ceux grand max 5 jours. Et à chaque fois qui la voie il la remet en place. il saute dessus ou la menace. Donc à part lui autoriser à revoir ça famille une dernière fois avant de l'emprisonnée à vie. On voit pas trop comment et surtout pourquoi elle tombe amoureuse de lui...Et franchement c'est con. Car c'est le point central de l'histoire et c'est celui qui est le moins mis en avant... Et c'est bien dommage. Car avec un meilleur travaillé d'écriture on aurait pu avoir un chef-d’œuvre. Mais au lieu de ça on a Juste un bon film à l'esthétique parfaite mais au scénario bien trop creux.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juillet 2014
Rien d'extraordinaire dans cette nouvelle version de la Belle et la Bête signé Gans. Si visuellement, on se rapproche assez des grosses productions hollywoodiennes, dans le fond, le film ne raconte pas grand chose et n'arrive jamais à nous toucher. Le film est donc très loin de ses ambitions originelles.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juillet 2014
un film dans le style du pacte des loups.
j'ai bien aimé l'histoire. un autre angle du conte. à voir au moins une fois..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2014
Alors que la majorité des acteurs français sont toujours dans la surenchère, ceux de ce film sont d'une vraie justesse. Vincent Cassel est simplement magistral dans le rôle de la bête et Léa Seydoux fait vivre le conte de fée en lui donnant une dimension authentique.
Les effets spéciaux sont également à la hauteur: ni trop, ni pas assez; plutôt bien fait, ils ne donnent pas l'impression d'une production hollywoodienne, mais vraiment le ton ad'hoc.
Ce film livre sa vision du conte dans un agréable déjà vu.
A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juillet 2014
Voila une adaptation intéressante d'un célèbre conte connu de tous. On a donc dépoussiéré la belle et la bête pour en faire une fiction moderne. Le scénario a gardé les fondamentaux de l'histoire originale mais s'est permis quelques nouveautés, le bilan de cette interprétation personnelle laisse un avis divisé car sans les fondamentaux le film aurait été un navet. Le rythme oscille entre platitude et intensité, la mise en scène est approximative et les acteurs passables, du coup on a tendance à décrocher, un petit plus pour Vincent Cassel, le rôle de la bête lui va à merveille. Les décors sont plaisants, on aime voir les personnages évoluer dans cet environnement. On se plonge volontiers dans l'histoire à travers la lecture de ce conte par la voix off. On aurait apprécié un approfondissement de la vie dans le château entre la belle et la bête, car la fin est du coup moins évidente.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse