La Belle et La Bête
Note moyenne
2,9
8172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 202 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
279 critiques
3
341 critiques
2
283 critiques
1
97 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mars 2014
Un film que j'ai plutôt apprécié, surtout la beauté des décors et des effets. Certains acteurs sont très bons, d'autres un peu moins comme les frères. Par rapport au dessin animé il manque tout de même l'agitation qui règne au château avec tout le mobilier qui est vivant. Dans cette version rien de tout ça, ce qui est dommage.
Un bon film quand même dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mars 2014
Une adaptation (ce n'est pas ça qui manque) de La Belle et la Bête qui relève le défi entre la sombreté et la claireté. Le duo Cassel-Seydoux est je trouve assez convaincant et les décors, assez bien réussis dans l'ensemble. Un grand hic serait toutefois le manque d'émotions dans le film, dommage !
La Bête n'est pas si effrayante que ça et les espèces de petits chiens aux grand yeux veulent laisser encore paraître un conte pour enfants. Je ne le recommande pas forcément, sauf si vous êtes emballés par les réadaptations cinématographiques de contes, et si vous appréciez Léa Seydoux ou Vincent Cassel.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mars 2014
L'histoire celle de la belle et la bête revisitée, plaisante même si la fin ma décue.
Bon film a voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2014
Tout simplement. époustouflant, à voir impérativement. Les effets sont magiques, le acteurs sont bien choisis, j'adore !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2014
Un film parfait qui change vraiment des histoires douces a la disney. Une valeur sur si on veut apprécier autant que ses enfants.
François P
François P

28 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2014
Je suis allé le voir 3 fois dont une en avant 1ere, une version originale qui s'éloigne assez de l'esprit du Disney. Ma scène préférée reste quand même la danse entre Belle et la Bête. Vincent Cassel joue une Bête très convaincante je trouve.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mars 2014
J'ai trouvé que le film est trop sombre et froid et la fin du film ne m'a pas plu. La version est vraiment différente. La partie sympa est l'intervention des deux sœurs mais ça ne dure que quelques minutes dans le film.

Le personnage de Belle parait trop froide, brutale et dure. Je ne comprends pas pourquoi elle serait amoureuse de la Bête.
Le personnage de la Bête ne m'a pas convaincu car il n'a pas l'air d'être amoureux de la Belle.

La beauté du décor sauve le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2014
Je ne suis pas fan de cinéma français,mais j'ai beaucoup aimé cette version avec de beaux effets spéciaux ,un décors magnifique et de bons acteurs je déplore juste le fait que l'histoire d'amour ne se soit pas trop bon film dans l'ensemble spoiler:
Marisa R.
Marisa R.

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mars 2014
J'ai adoré ce film avec plusieurs fois les larmes qui montaient ...
Je ne suis pas d'accord avec les quelques critiques que j'ai lu, ayez l'esprit ouvert , plus de sensibilité
spoiler: Belle n'a pas besoin de passer du temps avec la bête, elle revit son histoire triste et touchante. c'est comme ça qu'elle s'attache et je pense qu'il n'ont pas besoin de se parler. Le moment de la danse est très beau ils partagent qqch de fort (enfin pour moi)


Bref super film pour moi !
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2014
Envoutant, visuellement bluffant, ce film est parfaitement complémentaire de la version de Jean Cocteau, moins noir peut être, moins magique sans doute, mais coloré, généreux, et tout aussi envoûtant. Le personnage de Belle est enfin digne de porter son nom, et la magie opère parfaitement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2014
effets spéciaux et costumes magnifiques mais ça s'arrête la ! les acteurs jouent très mal, l'histoire est pleine d'incohérences, à oublier très vite !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mars 2014
Une belle adaptation, malgré quelque passage WTF. Une erreur de casting a mon goût pour le prince... Un film à aller voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mars 2014
un peu déçue du film, malgré de beaux effets spéciaux, un décor magnifique, le scénario n'y était pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2014
Bon film, bon moment; très beaux décors, effets spéciaux, costumes. Manque un peu de romance, peut être volontaire pour faire oublier l'original, dommage avec de tels acteurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2014
Effet visuels maximum pour scénario minimum. Le jeu des acteurs n'aide pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse